Jurassic Heart

Description ajoutée par Katsura 2018-01-17T20:06:46+01:00

Quand le paléontologue Nick Eisenberg apprend qu’on pense avoir déterré les os d’un vélociraptor dans l’Alberta, au Canada, sa curiosité surpasse son envie de rester vivre à Londres. Après tout, en tant qu’éminent spécialistedes prédateurs préhistoriques, il a toujours voulu découvrir les cousins nord-américains du Velociraptor. Un seul problème se pose : Hunter Joseph, un défenseur de l’environnement. Pendant que Nick supervise la fouille, Hunter rassemble les gens de la région pour s’opposer à la destruction du paysage provoquée par son équipe, dans sa recherche des précieux os de dinosaures.

Impossible pour Nick, l’intello étroit d’esprit, et Hunter, le rabat-joie moralisateur, de s’entendre. Néanmoins, ils devront trouver un moyen de travailler sur le même site sans se sauter à la gorge, d’autant plus que quelqu’un semble bien déterminé à causer à Nick plus de soucis qu’il n’aurait jamais pu imaginer.

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-06-01T10:20:02+02:00

Je ressors de cette lecture un peu mitigée. L'histoire est bien, le fait que ça se passe dans un milieu de fouilles paléontologiques est très intéressant, ça change et on découvre un peu ce milieu si minutieux. Ce qui m'a dérangé en quelque sorte c'est comment Nick et Hunter se sont rapprochés... Les premières rencontres sont plutôt houleuses, rien ne laisse penser qu'ils sont tous les deux intéressés l'un par l'autre à part le fait que Nick le trouve sexy oui. Aucun signe avant-coureur de la part de Hunter, à moins que ça ne soit sa façon de se crêper le chignon (qu'il n'a pas) avec Nick... Et là, pouf direct ça se fait. J'avoue être restée bloquée sur le moment, à me dire "déjà? mais comment?". Bon soit, c'est physique, ils se découvrent mieux par la suite et c'est attendrissant, ils vont bien ensemble même si je regrette qu'on ne voie pas plus les sentiments de Hunter, il fait un peu effacé je trouve, c'est dommage parce que c'est quelqu'un d'intéressant. Ce n'est que mon impression mais j'ai eu le sentiment que Trique avait plus de poids que lui auprès de Hunter d'où la confusion je suppose à un certain moment. Cela reste juste une impression. Sinon niveau écriture, malgré quelques coquilles persistantes, rien à redire. L'histoire se lit rapidement, on est pris par cette histoire de sabotage, c'est plaisant.

Commentaire ajouté par astonDB9 2018-05-30T13:24:32+02:00

Mon avis https://youtu.be/vV7DrNCoRro

Le monde d’Anna Martin en général, j’ai du mal à la cernée ; sauf qu’ici avec « Jurassic Heart » cela change !! Fan des films « Jurassic Park », je me suis dite « Allons-y !! » ; virage à 180°et j’ai été surprise en bien je vous le rassure.

Quand Nick, le paléontologue rencontre le « Robin des bois » Canadien Hunter ; cela donne un clash sympathique à lire. Quelques passages croustillants et des personnages attachants avec leurs caractères !! Le tout dans l’Alberta au Canada, j’ai eu envie d’y partir !!

La recherche du passé qui percute la préservation du futur, une belle histoire commence , ensablée de hauts et de bas le tout fait passé un bon moment sur un style très plaisant et plein d'infos intéressantes sur le monde de la paléontologie.

En bref, merci Anna Martin pour ce super moment qui change du tout au tout !! Une recherche de fou pour construire cette aventure , je dis chapeau !! J’ai bien aimé et je prendrai un grand plaisir à relire .

Enfin, à vos cliks !! A vos tablettes !! Et en route !! Sur ce à plus !!

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-04-10T15:39:31+02:00

Une belle couv et un résumé tout aussi séduisant qui me titillaient depuis l'annonce de la parution de ce dernier opus de l'auteure, je me lance donc frénétiquement dans cette lecture en une soirée (182 pages c'est jouable!!)

J'ai, en quelque sorte, déjà surfé sur la vague des plaisirs avec Anna Martin, j'entends par là que certains de ses romans m'ont ravis et d'autres un peu moins, mais on peut lui reconnaître une qualité de plume toujours bien présente.

L'histoire de Nick et de son aventure paléontologique est le grand point fort du roman, on ne peut pas dire le contraire! Bien documentée , l'auteure parvient à merveille à nous immerger dans ce monde de fouilles et de recherches , et ce , sans que cela paraisse lourd d'informations; juste ce qu'il faut , là ou il faut! Le fil rouge est donc plutôt très bien fait , je me suis sentie captivée par l'aspect technique (on a droit à un prologue en forme de Dinothèque très instructif) même si l'intrigue parait,elle ,un peu plus légère.

Intrigue qui semble donc un peu mise de coté , car au bout du compte elle n'est pas hyper présente, et ne crée pas de tension particulière, au profit d'un travail plus élaboré sur les personnages secondaires que j'ai beaucoup aimé découvrir. Une galerie de personnalités bien construites , avec une vraie présence et de vraies interactions; aka Trique et ses dreads, aka les jumelles goths!! On ne peut nier un fait, il y a une vraie ambiance dans ce livre et on visualise très facilement le déroulé de l'histoire ainsi que ses protagonistes.

Mais au milieu de ces fouilles ,il a bien fallut que j'y trouve un os (oui je sais j'ai même pas peur et j'ose l'humour à deux cents).Os plutôt gênant car il concerne directement la relation des deux héros principaux, pourtant charmants au demeurant à l'exception de la queue de cheval de Hunter (pitié amis auteurs, lâchez une bonne fois pour toutes les catogans et queues de cheval qui ramènent lamentablement mon esprit à l'image de Francis Lalanne ou de Candeloro et brise définitivement chez moi, toute capacité à craquer pour le pauvre héros affublé de cette protubérance capillaire #demandepersonnelleetinfondéeterminée).

Une relation donc qui m'a frustrée,je m'attendais à plus d'affrontement entre deux fortes personnalités pour les voir finalement craquer vraiment trop vite l'un pour l'autre et en plus , dans un climat pas très passionnel! Nick passe du "t'es un gros connard" à "je me couche vas y je suis open bar!" en l'espace d'une seule scène ; autre frustration, ce même Nick semble peiner à faire évoluer ses sentiments alors qu' Hunter lui,se transforme en un espèce de mi adulescent /mi père protecteur transi . Il a tout de même l'avantage d'exprimer ses sentiments ,chose qui semble ne jamais arriver chez Nick, on se demande comment un couple peut se construire la dessus?

Donc un moment de lecture qui fut agréable quand à sa thématique principale avec une alchimie romanesque qui, pour moi, n'a pas fonctionné mais qui se tolère facilement grâce à la présence d'un panel pertinent de rôles secondaires. Yop http://meninbooks.eklablog.com/jurassic-heart-d-anna-martin-a141993522

Jurassic Heart

• France : 2018-05-15 (Français)

Tom_29 le place en liste or
2018-08-17T14:00:36+02:00