Jurassic Park

Description ajoutée par Lilou 2009-09-01T20:43:27+02:00

Qu'est-ce qu'un dinosaure ? C'est une question que le Dr Bobbie Carter, ancienne interne de l'hôpital de Chicago, n'aurait jamais imaginé devoir se poser. Et pourtant, quand on lui amène, dans sa modeste clinique du Costa Rica, un homme couvert d'atroces blessures, et qu'elle recueille ses dernières paroles juste avant qu'il ne meure, ses certitudes basculent.

Que se passe-t-il réellement sur cette île perdue du Pacifique, sur laquelle on devine des êtres terrifiants ? Et qui sont ceux qui ont donné la vie à ces créatures monstrueuses ? Le Dr Carter pensait passer quelques mois tranquilles au bord de l'océan, elle ne savait pas qu'elle était aux portes de l'enfer. Mike Bowman, sa femme Ellen, leur fille Tina devaient également l'apprendre. Très vite. Trop vite...

Extrait ajouté par primevalREX 2013-02-13T16:35:20+01:00

Le pouvoir génétique est la force la plus terrible que la planète ait connu, mais vous la maniez comme un enfant qui a trouvé le flingue de son père !

"Jurassic Park" fait parti de ces films qui ont bercé mon enfance, et pour cause, il rassemblait un coté amusant et effayant à la fois. Quelle surprise quand j'appris, il y a quelques années, que ce film n'était qu'une adaptation. Il s'en suivit une envie folle de le lire, de le dévorer tout autant que j'ai dévoré le film.

Me voilà donc parti pour une lecture courte. En effet, ce livre se dévore vraiment aussi facilement que les personnages se faisant dévoré par ces terribles oiseaux prédateurs venu d'une autre époque. Je ne connais pas l'auteur, sa vie, ses études, mais à ce que j'ai pu en lire, ce devait être un passionné de sciences car il faut bien le dire, on ne ressort pas de ce livre sans connaissances. Certains éléments sont décris de façon pédagogique à la différence du film qui reste de l'ordre du divertissement.

Ce livre n'en est pas moins passionnant, l'horreur est toujours présente et même beaucoup plus terrifiante que dans le film. Les personnages sont tous attachant mis à part Hammond que j'appréciais dans mon enfance et que je déteste maintenant. Le fantastique est bien sur mis dans un contexte tellement réel qu'on se laisse avoir par cette théorie pourtant irréalisable.

Pour résumé, lisez la première page et si vous réussissez à vous arrêter, je vous tire mon chapeau car moi, je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin et pire encore, je suis maintenant plongé dans la lecture de la suite "Le Monde Perdu".

Le parc jurassique est un livre remarquable. Il est à la fois une aventure fantastique, une encyclopédie des dinosaures et une réflexion sur l'homme et la science (jusqu'où peut-on aller, a-t-on le droit de recréer ce qui a disparu, ...) Le livre est différent du film car plus riche en détails, même si on retrouve beaucoup l'histoire du film. C'est vraiment très enrichissant à lire et certaines répliques sont marquantes !

Commentaire ajouté par MacNamara 2021-02-02T12:57:06+01:00

Amusant, car j’avais vu ce livre pour la première fois à Prisunic, une enseigne souvent synonyme de raillerie et qui a disparu depuis. J’avais 12 ans, et le titre avec l’ancienne couverture où le dinosaure était de couleur bleue, m’avait interloqué. J’avais hésité à l’acheter, mais je ne l’avais pas fait. J’ai été subjugué par le film très longtemps après, et c’est ensuite seulement que j’ai acheté le livre. Livre qui est un peu différent du film, mais excellent ! Mais la morale de l’histoire, c’est que finalement de très bons livres peuvent disparaître parfaitement dans l’oubli, si l’intérêt n’est pas suscité par une adaptation au cinéma…

Commentaire ajouté par Petite-pieuvre 2021-01-17T23:27:38+01:00

Il est génial ! Certains points ne ressemblent pas aux films certes, mais qu'est-ce que ce livre est bien fait ! Le tyrannosaure et les vélociraptors sont beaucoup plus effrayants je trouve, il y d'avantage d'explications sur comment que tout a commencé. Vraiment il ne faut pas hésiter à le lire.

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2021-01-17T14:18:29+01:00

Je n'aurais pas pensé aimer autant ce roman.

Étant fan des adaptations cinématographiques de cet univers, j'étais très curieuse de voir ce que pouvais donner le roman. Et quel plaisir !

D'abord très fidèle à ce que je connaissais, on découvre finalement une histoire qui différe au fur et à mesure. J'ai adoré le personnage de Malcolm est ces longues explication de la théorie du chaos. Etrangement cela m'a passionné.

Cetait aussi intéressant de découvrir les personnage sous une toute nouvelle vision plutôt différente des films. C'était comme re-découvrir l'univers et c'était genial.

Pas mal de scènes violente et brutale comme on aime. Le récit ne traîne aps en longueur. On suit les différents groupes par scène. On passe d'une action à l'autre. On reste complètement entraîné par l'intrigue et c'est dur de lâcher le livre.

Pour les amoureux de l'univers je recommande totalement ce superbe roman à l'origine de tout.

Je ne sais pas si je lirai le deuxième, mais il y a quand même de fortes chances...

Commentaire ajouté par Ajcerise 2020-11-22T18:38:58+01:00

Un livre très prenant, on voit quelques différences avec le film ce qui est d’autant plus appréciable.

L’écriture au début peut paraître longue mais ça se débloque rapidement :)

Commentaire ajouté par ManonBe 2020-11-13T12:32:01+01:00

Je vais êtres franche et directe : je suis plutôt déçus.

Je n'ai jamais vue les films Jurassic Park mais je connais "les grosses lignes" de l'histoire. J'étais donc très curieuse de découvrir le livre mais...

Je voulais et j'avais besoin de beaucoup plus d'action ! Que de moment long et au final sans grande importance.. On décrit sur plusieurs pages des personnages qui finissent par mourir sans que cela ne fasse aucun effet... Je me met quand dans "bronze" vue que l'histoire est sacrément originale mais pour le reste on repasse. Je ne lirais pas la suite, sa c'est sûre. Et puis par pitié que quelqu'un donne Lex à bouffer au raptors... Jamais vue une enfant autant insupportable.....

Commentaire ajouté par Marie-842 2020-11-09T20:49:48+01:00

Livre assez différent du film (que j'aime énormément). Il fait plus peur, et est génial !

Commentaire ajouté par HELENE45 2020-10-27T18:03:26+01:00

#22 Jurassic Park de Michael Crichton

Roman commencé cet été sur la plage, je l'avais lâché pour des thrillers !!

Il y a énormément de choses différentes du film, livre beaucoup plus sombre que le film !! Mais, tout aussi bon, j'ai beaucoup aimé !!

09/10

Commentaire ajouté par lily3801 2020-08-08T09:35:04+02:00

Meilleur que le film ! Je le recommande vivement! Même après avoir vu le film je ne me suis pas ennuyé un instant!

Commentaire ajouté par Angelique0209 2020-07-17T18:28:08+02:00

Gros coup de coeur, j'ai énormément aimé le style d'écriture, le suspens est au rendez-vous, j'avais déjà adoré les films, mais les livres sont encore mieux à mon goût. J'ai énormément aimé le fait que le livre ne correspond pas en tout points au film et c'est ce que j'apprécie, j'ai redécouvert avec grand plaisir l'univers de Jurassic Park.

Commentaire ajouté par veggie-t-rex 2020-07-12T14:16:11+02:00

Toujours un plaisir de le lire et le relire.

Malgré quelques incohérences .

un livre pour les fans de dinosaures

Jurassic Park

• France : 1991-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 1994-04-05 - Poche (Français)
  • USA : 1990-01-01 (English)

Octobre l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-05T08:49:24+01:00

• Le parc jurassique - Français