Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Description ajoutée par annick69 2014-10-04T22:48:51+02:00

Tess croyait avoir trouvé le mari idéal en la personne de Jim Beckett, un policier jouissant d'une excellente réputation dans la petite ville de Williamstown, Massachusetts.

Mais deux ans après le mariage, elle découvre l'horreur : son époux a assassiné, dans des circonstances effroyables, plusieurs femmes. Tess n'a d'autre choix que de le dénoncer à la justice.

En attendant d'être jugé, Jim est placé dans un quartier de haute sécurité. Le jour où, tuant deux gardiens, il parvient à s'évader, il n'a plus qu'une idée en tête : retrouver celle qui l'a trahi.

Et lui rappeler qu'ils sont unis, quoi qu'il arrive, jusqu'à ce que la mort les sépare...

Extrait ajouté par noer 2019-01-15T16:01:46+01:00

Voilà ma maison. Non seulement elle a l air propre mais en plus elle sent le propre.

Un jour, elle avait pris l initiative de nettoyer les rebords des fenêtres a l ammoniaque, Jim l avait félicité. Elle lui avait souri. Ils étaient mariés depuis un an, elle était enceinte de huit mois et avide de compliments.

Plus tard, le lieutenant Difford lui avait expliqué que l ammoniaque était une des rares substances ayant le pouvoir d effacer les empreintes.

Je ne m'attendais pas vraiment à ça en ouvrant le livre mais je n'ai pas été déçue !

L'intrigue est bien menée, le méchant est effrayant et j'ai stressé pour les personnages ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que Spoiler(cliquez pour révéler)Marion meure !

J'ai aussi trouvé la toute fin un peu bâclée Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais aimé des retrouvailles un peu plus longues ou mieux gérées en tout cas.

Bref, un bon moment de lecture !

Se lit facilement .

Suspens bien entretenu pendant 92% du livre et

Les 8% finaux, le scénario est bâclé. Dommage

J'ai adoré ce livre qui fait frissonner. Il se lit très vite et très est prenant.

Commentaire ajouté par noer 2019-01-15T16:05:13+01:00

Un bon roman policier facile à lire.

C est bien de lire le premier livre de Lisa Gardner, on voit bien l évolution de ces livres, toujours pleins de suspense.

J’ai plusieurs de ses livres dans ma bibliothèque mais c’est le premier que je lis de Lisa Gardner car je voulais commencer par le début. Et j’ai vraiment apprécié ma lecture même si à quelques moments j’ai eu un peu de mal Spoiler(cliquez pour révéler)Teresa retourne dans sa maison pour confronter Jim et se laisse étouffer comme ça... . Après la fin m’a surprise, notamment le devenir d’un des personnages. C’est un très bon policier mais une romance également.

Un des tout premiers romans de Lisa Gardner.

C'est le 2ème roman d'elle que je lis.

Malgré le fait qu'il soit en dessous de Arrêtez-moi, le suspens est présent même s'il est plutôt en quantité limité, les personnages sont forts et attachants.

Tess est une femme forte et attachante malgré son histoire.

J.T est un homme fragile, démuni mais qui se remet petit à petit après sa rencontre avec Tess. La relation qu'il entretient avec sa soeur est chaotique mais l'amour qui les unit reste malgré tout plus fort que tout.

Jim est un vrai psychopathe qui peut vraiment faire peur parfois. L'auteur l'a rendu si réel que je m'imaginais les scènes pendant ma lecture.

C'est un roman vraiment addictif et j'ai vraiment hâte de lire tous les romans de Lisa Gardner.

Bon livre policier, facile à lire et à relire quand on veut faire une pause lors d'une lecture d'un autre livre plus long comme c'est le cas pour moi en ce moment!

L'intrigue est assez classique mais bien ficelée, les personnages sont attachants et le livre met bien en évidence l'importance de l'impact du passé et des traumatismes d'enfance sur les événements présents et les différentes manières d'y faire face selon les personnes!

Bon livre, facile à lire, le suspens est bien présent

un bon livre lu en deux jours, du Gardner à consommer sans modération:):)

Je dois avouer que parmi les quatre romans que j'ai actuellement lu de Gardner, ce n'est pas mon préféré. J'ai trouvé que l'intrigue se démêlait facilement et qu'il y avait moins de rebondissements "inattendus" que dans Arrêtez-moi ou Le Saut de l'Ange par exemple. Néanmoins le flot se suit aisément et on est vite embarqué aux côtés de Tess et son combat pour sa survie.

Un bon Gardner, pas le meilleur mais bon : des personnages bien campés, une intrigue prenante et originale, des "intrigues dans l'intrigue" relevées...

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

• France : 2012-02-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-02-21 - Poche (Français)
  • USA : 1997-12-01 (English)

Poling l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T12:09:52+02:00
kan1006 l'ajoute dans sa biblio or