Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Description ajoutée par CassieBooks 2020-02-15T20:55:26+01:00

La vie ne tient parfois qu’à un fil. Un acte. Une décision.

Le train de 8h00 entre en gare. Alex a un pas à effectuer. Un pas et tout s’arrête. C’est la fin.

Et si ce n’était que le début ?

Sauvée in extremis par un inconnu frappé d’amnésie, sans identité, le destin de la jeune femme prend une direction inattendue.

Elle est sans avenir. Il est sans passé.

Elle souffre trop. Il ne ressent rien.

Elle ne veut plus personne. Il n’a qu’elle.

Tout les oppose et pourtant… Un lien étrange, inéluctable, va naître entre eux.

Qui est-il ? Leur rencontre est-elle le fruit du hasard ?

Alex, bien que psychiatre, n’a aucune réponse. Cependant, elle va vite comprendre que croiser la route de cet homme mystérieux, aussi fascinant qu’effrayant, ne sera pas sans conséquences.

Elle a un choix à faire. Un seul. Mais a-t-elle encore le pouvoir de décider ?

On dit « jusqu’à ce que la mort nous sépare ». Et si la mort nous unissait ?

Un pas. Un tout petit pas et c’est le saut dans l’inconnu. Peut-être n’y a-t-il rien après ou peut-être est-ce pire. Peu importe, du moment que ça s’arrête.

Il vaut peut-être mieux que vous ne lisiez pas ce commentaire si vous voulez lire ce livre, parce que je vais le décrire d'une façon qui ne vous donnera pas l'envie de le lire, ce qui serai une erreur.

C'est un livre très étrange, tant par son histoire que par ses personnages. On retrouve le personnage principal (Alex) plongé dans une profonde perplexité, une incompréhension totale de sa situation, et grâce à la superbe plume de l'auteur cette émotion nous est transmise. Dès le début la situation du personnage principal nous émeut, nous fait ressentir les même émotions qu'elle. Il est vrai qu'Alex peut agacer certain, notamment par son incertitude et son attitude larmoyante, mais pas au point de refermer le livre. D'ailleurs ses émotions sont vibrantes.

Le titre est assez parlant à quiconque à lut le livre et parle vraiment de cela: de mort et de séparation, de finalité et de renaissance.On assiste à la renaissance d'Alex, à travers une histoire qui fait mal au cœur.

Ce n'est pas que l’œuvre m'a déplut, j'aurais bien du mal à dire si j'ai aimé ou pas, mais il y a quelque chose qui me gène profondément. C'est probablement, mais je ne veut pas en dire plus ici, le but du livre. Écrire sur la mort, pourquoi pas? Mais l'écrire de cette façon là?

Pour résumer, il faut aborder la lecture de ce livre dans un esprit de découverte, de curiosité, et pas dans un but de se divertir ou de découvrir une histoire passionnantes. Ce sont les émotions, la trame et l’interêt de l'histoire, et ce jusqu'à la dernière ligne.

Que dire de ce roman, de cette incroyable histoire, si déroutante et particulière, qui dénote de tout ce que j'ai pu lire auparavant.

Que dire à part que une fois happé dans cette ambiance si particulière, limite mystique, on a du mal à en ressortir, tant les émotions sont fortes et vous entraînent encore plus loin, vous poussent dans vos retranchements et questionnements, vous ravagent le cerveau.

Que dire à part que cette romance ne peut pas être cataloguée, tant par sa beauté que par sa différence. C'est une histoire bien trop forte et hors du temps que nous offre Avril Sinner.

Les thèmes sont lourds, très lourds, c'est pesant, c'est triste mais qu'est-ce que c'est bien abordé !! D'une authenticité rare. On retrouve des notions de vie et de mort encore peu abordées aujourd'hui, et quel plaisir de les voir à l'œuvre par une auteure française !

Elle nous délivre un récit poignant, aux émotions brutes et dévastatrices, un amour hors norme, salvateur, entre fiction et réalité. C'est extrêmement bien écrit, d'une poésie et d'une justesse incroyable.

On se perd entre le réel et la démence, mais on y croit, et la deuxième partie de ce roman s'emboîte parfaitement avec la première, pour se terminer dans un final grandiose d'une beauté indescriptible, bienveillante et pleine de messages.

C'est un roman qui sort des sentiers battus ça oui, on ne comprend pas de suite tout ce qu'il s'y passe et une fois l'heure des révélations arrivée on est encore plus troublée qu'on ne l'était déjà. Car oui, le moins qu'on puisse dire c'est que ce roman arrive là où on ne l'y attend pas.

C'est ce genre d'histoire qui vous fait ressortir toute une myriade d'émotions, qui vous laisse perplexe aussi bien que satisfait, et c'est tellement ce que j'aime dans la littérature. On en ressort sensibilisé et surtout changé, c'est une expérience humaine avant tout selon moi.

Si vous recherchez des histoires d'amour singulière et percutante et bien foncez pour ce livre. N'ayez pas peur d'ouvrir votre esprit, ce roman mérite qu'on l'apprécie à sa juste valeur.

Encore une pépite signée Black Ink Éditions, qui me donne grandement envie de découvrir les autres romans de cette auteure. N'attendez plus.

un livre unique ! un énorme coup de coeur

Ce livre est déroutant, il y a un moment dans le livre j'ai faillit décrocher, mais il est super bien écrit, avec beaucoup de ressenti, d'émotions.

L'auteure a su nous faire resentir tout un panel d'émotion, le doute, la désir, la peur, la tristesse, la douleur, la haine, l'amour, l'amitié, la reconstruction d'un être après un deuil.

L'histoire parle d'Alex, cette femme en grande souffrance dû à la perte de son mari, l'amour de sa vie, qui va faire une très grave dépression et faire 3 TS. La seule personne qui compte dans sa vie est son fils qu'elle a du laisser car elle n'arrive plus à vivre.

Elle a sa belle soeur Elise qui l'aide, la soutient avec tant d'amour mais qui s'inquiète tout le temps.

Ce tome est sublimement écrit, très addictif dans ce monde pas assez reconnu de dépression.

Rare sont les romans qui me font traverser autant d'émotions. J'ai tout d'abord était intriguée, puis triste, puis effrayée et de nouveau triste, inquiète, angoissée puis heureuse et mélancolique. Un roman de toute beauté qui évoque le deuil et la dépression. La mort est un sujet qui m'effraie et bon sang que j'ai eu peur au cours de cette lecture! Ce qu'à vécu Alex est terriblement dur et je ne le souhaite à personne et pourtant ça arrive tout les jours. Plus on en apprend sur ce drame et plus la tristesse est présente. L'écriture fluide et l'intégration de petit passage relatant des faits passés est parfaite et nous ému d'avantage. Cette lecture est juste incroyable, vraiment foncez, ne vous posez pas de questions et laissez vous happer par cette ambiance.

Je vais de ce pas me renseigner sur les autres romans de Avril Sinner qui est sans nul doute une écrivaine de talent !

J’ai choisi de lire ce roman pour l’auteure dont j’ai lu tous les autres livres que j’ai adorés avec une mention particulière pour Véline !

Alors si j’ai retrouvé sa plume fluide, des personnages nuancés et réalistes, je n’ai pas accroché avec le thème central. Le deuil est trop présent dans ce roman et même bien traité et de façon originale, ce n’est pas pour moi. J’ai donc fini par arrêter ma lecture à la moitié du livre.

Original, intéressant et hors du commun. Bonne approche du deuil, de la mort, questions sur la vie et la mort. On est toujours dans un état d'esprit incertain: qu'est ce qui est réel et ce qui ne l'est pas?

Une intrigue assez originale qui ne peut laisser indifférent. Des personnages intéressants et énigmatiques, l'ensemble fonctionne bien, même si j'ai trouvé que c'était long par moments, comme si l'on faisait du sur place, mais je ne m'attendais pas à des rebondissements à toutes les pages non plus. L'ambiance de ce livre est assez spécial, c'est surprenant, jusqu'au bout on se demande si l'on va plonger dans une fin atroce ou une fin remplie d'espoir... L'auteure arrive à nous tenir en haleine, c'est un roman à découvrir.

C’est le genre de roman qui offre le sentiment d’être “coincée entre deux“ envies: entre celle qui vous fait sourire et sangloter, alors que l'évidence est à celle de pleurer; entre celle de le mettre en pause alors que votre esprit s’évade dans l’analyse, ou continuer à lire pour en connaitre la finalité.

La finalité… la réponse à cette question que Avril Sinner nous pose à travers son titre: Jusqu’à ce que la mort nous sépare?

Une plume désarmante de vérité, de rationalité, de déraison, d’émotions. Des personnages poignant de douleurs, d'amour, d'espoir. Une histoire aussi rationnelle qu'irréelle, mais en tout point passionnante.

“C’est sombre, c’est beau, c’est triste“, c’est un coup de cœur pour moi.

"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" est sorti 2020-03-13T22:15:40+01:00
background Layer 1 13 Mars

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

• France : 2020-03-13 (Français)

soniar l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T05:03:39+02:00