Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 12

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2018-01-29T14:27:29+01:00

Grâce à l’aide de Senji, un yakuza du clan Kakuhô, Mamoru a pu s’infiltrer dans le QG de l’organisation et passer un marché avec Wiseman : si le samouraï parvient à mettre Komura hors d’état de nuire, le professeur acceptera de travailler pour lui ! Mais c’est tout un réseau de galeries souterraines bourrées d’hommes de main que Mamoru doit traverser avant d’atteindre sa cible…

Malgré tout son savoir-faire, Wiseman finit par perdre la partie… Mais quelle mission son nouvel employeur souhaite-t-il à ce point lui confier ?

Pas question de poireauter pour des nouilles ! J'ai encore ma fierté.

Ce douzième tome m'a beaucoup plut. Bien qu'il me semble que les combats se calme dans ce tome en faveur d'une méthode plus réfléchie, je pense que s'est pour le mieux. De cette manière les personnage peuvent se poser un peu pour pouvoir mieux repartir dans les tomes à venir.

Avec ce douxzème, tome, Haruka est de nouveau un peu plus mise en avant car c'est elle qui prend les décisions. On a une idée du pourquoi Mamoru a fait association avec le professeur du crime et ça prouve une fois de plus à quel point il a bon fond. L'énergumène alias Senji m'amuse par ses pitreries, Haruka a trouvé un autre allié en lui, mais c'est à voir s'il sera vraiment utile. Il a commencé à faire ses preuves dans l'affaire des braqueurs dynamiques, au moins.

Bon et bien voilà j'ai fini les 12 épisodes que je possède, ce dernier je l'ai trouvé un peu moins bien.

Je pense prendre les suivants, à voir..

Ce manga ne fut que déception depuis quelques temps déjà. Le synopsis, une organisation secrète qui lutte contre les criminels en libertés a de quoi séduire, surtout que les dessins sont vraiment beaux. C'est sans compté sur le coté moralisateur de la série, un héros en mode Kenshin et des gadgets à outrances qui plombent le récit. Ce tome 12 s'en sort mieux que précédemment avec un récit sur une bande de braqueurs bien rythmé et qui nous propose quelques bonnes scènes d'action même si, le tout manque un peu de consistance de par le peu de pages alloués a cette intrigue. La petite Haruka quand à elle commence à ajouter une autre corde a son arc et se voit confié le contrôle des opérations, pas très crédible pour une fille de 12 ans mais qui peut promettre du bon à l'avenir. Il s'agit du meilleur tome de la série depuis quelques temps déjà, rêvons d'encore mieux par la suite même si le gros défait de la série ne disparaitra pas car ce manga aurait du être un seinen violent et tragique et non un gentil shonen.

Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 12

• France : 2010-12-09 - Poche (Français)

Esdia l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-09T09:49:02+02:00
Saki373 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-21T19:38:56+01:00
3lie l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-21T15:03:24+01:00
Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-22T20:08:23+01:00
Iruka l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-26T16:46:58+02:00
melywen l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T18:52:59+02:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-07T12:24:31+01:00
Tayua l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-10T22:59:58+01:00