Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 1

Description ajoutée par Jinn 2010-09-24T15:08:41+02:00

La jeune Haruka Tôyama possède un pouvoir singulier, celui de prédire l’avenir avec une précision de 90%. Ce don fait d’elle une proie pour les organisations mafieuses et les grands groupes industriels de tout le pays, qui veulent l’exploiter pour leur propre compte. Alors qu’elle essaie d’échapper à ses ravisseurs, elle croise un aveugle dans la rue. elle le comprend aussitôt : cet homme est le seul à pouvoir lui sauver la vie…

"Notre travail est de chasser les criminels !

On règle par la force les affaires où la police n'ose pas mettre son nez."

Un premier tome absolument génial. Il se distingue des autres mangas par une histoire vraiment originale qui sors des sentiers battus, des deux personnages principaux l'un est aveugle et l'autre est une petites fille. voila longtemps qu'un mangas ne m'avait pas autant surpris (dans le bon sens du therme), les dessins sont vraiment magnifique. un manga que je conseil à tous, le seul dommage est que ce manga soit si peut connu. il à selon moi énormément de potentiel et mériterais d'être plus mis en avant.

Un premier tome introductif avec de bons dessins, des personnages intéressants dont un particulièrement badass, une communauté internet où les citoyens participent à la lutte contre la criminalité à Tokyo et enfin, une petite avec un incroyable don que beaucoup de personne veut utiliser. J'enchaîne !

Une bonne entrée en matière. Le scénario, le dessin et les personnages correspondent à mes attentes et donnent envie de lire la suite.

La série démarre sur les chapeaux de roues. Avec une intrigue percutante, Hiroshi Takashige nous permet de nous immerger dans un univers qui semble prometteur. L’alliance avec les superbes graphismes de DOUBLE-S ne font que renforcer l’immersion et l’adhésion à des personnages qui gagnent à être connus. En tout cas, j’ai envie de continuer l’aventure avec eux, de baver face à cette qualité tant au niveau visuel que scénaristique.

Mon avis complet : http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/i-l/i-j/j/jusqu-a-ce-que-la-mort-nous-separe-tome-1.html

Un manga rythmé, aux dessins magnifiques !

Un manga qui avait l'air sympa, et les commentaires ci-dessous m'avait convaincu de me l'offrir pour Noël. ...

Résultat :

1er point : les dessins. Dans un manga les dessins, surtout si c'est orienté action, peuvent ou non réussir a tenir le pari qu'ils soient à la fois dynamiques et ne perturbant pas les scènes d'actions (trop de details peuvent faire perdre l'effet de "film") (je pense que si vous lisez pas mal de manga d'action vous comprenez ce que je veux dire.) pourtant là ... LES SCÈNES D'ACTIONS SONT D'UNE BADASSITUDES ABSOLU ! Elles sont magnifiques ! J'ai adoré ce style de dessin !

2eme point : les personnages. Haruka est plutôt attachante et (je trouve) très courageuse malgré son jeune âge (je pense qu'il est important de rappeler qu'elle n'a que 12 ans.) En effet, elle n'hésite pas une seule seconde à sauter d'une voiture en marche par exemple !

Et quand à Mamoru .... que dire .... IL PÈTE LA CLASSE ! c'est tout ce qu'il y a dire sur ce personnage. Et c'est largement suffisant.

Il y à également quelques personnages secondaires dont on ne sait pas encore grand chose, je ne donnerai donc pas mon avis sur eux, cette critique ne portant que sur le tome 1.

3eme point : le sénario. Rondement mené, l'auteur s'en sort très bien pour un premier tome. Je viens de lire les tome 2 et 3 aujourd'hui même, et il y a comme même beaucoup de combats en tout. Mais je les trouve plus classes les uns que les autres, (grâce notamment, à de magnifiques dessins) et donc très agréables a lire, et non répétitifs comme j'en avait peur au début.

Moralité : je vous le conseil, rien que pour les dessins. Et aussi quelques bonnes idées originales, comme le fait que Element Neetwork est été créé par (je vous laisse le suspence !) Spoiler(cliquez pour révéler)des proches de victimes ayant été tué lors d'un règlement de comptes entre yakuzas par exemple ou encore le simple fait que Mamoru soit aveugle, ce qui le rend plus humain je trouve.

Une excellente surprise que ce premier tome, je ne m'attend pas à aussi bien, c'est dynamique et l'histoire est bonne, les personnages sont excellents surtout Blade.

Vivement que je lise le tome 2 !

PS : les dessins sont excellents.

Franchement je craque pour ce manga ! Et dire que pendant des années j'ai refusé de le lire à cause du titre que je trouvais trop niais. Je regrette !

En fait ce qui m'a plu c'est qu'on retrouve les codes du manga, mais exploités de façon originale. Le lien qui unit Mamoru et Haruka est peut-être un peu surprenant mais touchant. Et puis bon, on en parle du charisme de Mamoru ? Sérieux, j'adore ce mec. Son ami ingénieur est très sympathique aussi.

En ce qui concerne le dessin, je trouve les scènes de combat très graphiques, très stylisées ... Et puis bon, encore une fois Mamoru pète la classe. Point.

Pour l'instant c'est un très bon premier tome, j'espère que les suivant seront à la hauteur !! *croise les doigts*

Un manga admirable. Une excellente qualité graphique, des personnages avec une vraie personnalité auquel on s'attache, une histoire qui sort du commun, le tout avec une bonne dose d'action et du combat. J'adhère totalement! :)

Ce manga est super. j'ai tout de suite accroché au style et aux décors sombres.

Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 1

• France : 2008-03-26 - Poche (Français)

3lie l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-21T15:02:09+01:00
Delex l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-13T16:17:14+01:00
evans l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-16T14:36:13+02:00
Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-22T20:05:52+01:00

• Shi ga Futari wo Wakatsu Made - Japonais