Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 5

Description ajoutée par Jinn 2010-09-24T15:13:09+02:00

Le piège de l'assassin Fang se refermer autour de Mamoru et Haruka. Le camouflage des drones du tueur empêche Mamoru de les détecter, leur blindage résiste à la lame émoussée de son katana...

Pas de doute : la mort rode. C'est en tout cas ce que suggère le don de préscience de Haruka...

Dans ce cinquième tome Mamoru aurait-il enfin rencontré un adversaire à la hauteur? Si son sabre est émoussé et que l'ennemi est invisible, comment va t'il s'en sortir face à un adversaire qui contrôle ses drones à distance. Mamoru ne se bat pas seul, mais attention à ce que cella ne se retourne pas contre lui. Mamoru est puissant, mais l'ennemi est intelligent, qui aura le dernier mots e surtout la victoire …

Wow ! Quel tome ! Bourré d'actions, de risques, de ruses, de réflexions et dans un certain sens pour Haruka, de sacrifice. Sa vie est bel et bien ruiné, pauvre petite mamie qui brodait ses linges de mariage.

La fin promet du lourd pour la suite, Mamoru n'aura pas le temps de se reposer !

La pause continue sur ce tome. On est scotché au combat qui va opposer Mamoru à ce tueur sans pitié, et on ne lâche pas la lecture tant qu’on ne sait pas comment il va pouvoir s’en sortir.

C’est toutefois un gros inconvénient en termes de scénario. En effet, tout miser sur l’action pure, oblige à aller dans une surenchère d’action, mettant les personnages principaux sur la corde raide pour tenir le lecteur en haleine. En capitalisant aussi tôt une densité intensive de l’action, Hiroshi Takashige prend le risque d’étioler l’impact futur des scènes qui seront du même acabit.

Si l’histoire est au point mort sur l’intrigue, il n’en est pas de même concernant les relations entre les personnages. Ce qui est particulièrement frappant est de voir à quel point Mamoru et Haruka sont proches.

Très très bon épisode que ce tome 5, rythme et suspense, Mamoru est toujours aussi ronchon mais intelligent, l'intrigue avance, les dessins sont au top.

Malgré le désavantage qu'a Mamoru face aux drones, il parvient pourtant à les déjouer avec agilité. Un 5 ème tome où les combats prennent une grande place. Nénamoins très réussi :)

Bien trouvé le coup de mettre Spoiler(cliquez pour révéler)Sierra sur le devant de la voiture, là, pour dissuader... Mais c'était sans compter notre cher samouraï ^.^

Mise à prix à 100 millions ? Ben voyons ! Ca a beau être Mamoru, ça fait cher la tête quand même x)

je dirais simplement que ce tome là est , comme tous les autres , particulièrement magnifique !

Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 5

• France : 2008-11-13 - Poche (Français)

Esdia l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-09T09:47:58+02:00
Saki373 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-21T19:38:34+01:00
3lie l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-21T15:02:37+01:00
Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-22T20:07:17+01:00
Iruka l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-26T16:46:35+02:00
melywen l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T18:52:06+02:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-20T10:56:09+01:00
Tayua l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-10T22:59:17+01:00