Livres
458 531
Membres
412 125

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jusqu'à ce que la mort nous unisse



Description ajoutée par Lilou 2010-01-30T23:02:19+01:00

Résumé

L'Ancolie est une fleur aussi belle que toxique. Belle, à l'image de certains souvenirs. Toxique, à l'image de certains regrets. L'Ancolie, c'est aussi le nom d'un chalet perdu en pleine montagne. C'est là que vit Vincent, un homme seul et meurtri. Rejetant son passé et redoutant son avenir, il préfère vivre dans le présent. Une existence éprise de liberté qu'il consacre entièrement à sa passion pour la montagne et à son métier de guide. Jusqu'au jour où la mort frappe tout près de lui, l'obligeant à sortir de sa tanière. Aux yeux de tous, un tragique accident, une chute mortelle. Seul Vincent est persuadé qu'il s'agit d'un meurtre, que ce n'est pas la montagne qui a tué, et que les vrais coupables doivent payer. Alors, aidé par Servane, une jeune recrue de la gendarmerie avec laquelle il a noué une étrange relation, il se lance dans une quête de vérité. Une quête qui va le conduire sur d'effroyables sentiers, le confronter à ses propres démons. Une quête qui va déterrer un à un des secrets profondément enfouis au coeur de cette paisible vallée, et qui auraient dû le rester à jamais. Car si le mensonge blesse, la vérité peut être fatale...

Afficher en entier

Classement en biblio - 394 lecteurs

Extrait

« Prologue

Le 15 juin.

 

La scène était insoutenable.

Il avait pris dans ses bras le corps cassé, martyrisé, comme s’il voulait le consoler.

Ce pantin avec qui elle avait joué, qu’elle s’était amusée à disloquer.

Un cadavre, déjà froid. Déjà loin. Déjà absent et pour toujours.

Il serrait contre lui cet être si cher.

Entre colère et désespoir, il demeurait immobile, impuissant.

Il se surprit alors à haïr celle qu’il aimait tant.

Qu’il aimerait toujours.

Elle qui venait pourtant de dévorer un de ses enfants. »

Extrait de: Karine Giebel. « Jusqu'à  ce que la mort nous unisse. » iBooks.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un Karine Giebel différent, un thriller policier efficace, avec des esprits torturés et attachants.

Histoire profonde et angoissante. Karine Giebel nous emmène dans un paysage de montagne somptueux. Ici il est question d'une disparition, suivi d'une enquête et un final haletant, qui, soit dit en passant, j'ai eu du mal à accepter.

Un livre à ne pas manqué.

Afficher en entier
Diamant

Un énorme coup de coeur avec une fin surprenante. Ah! ce que j'aime la plume de Karine Giebel. Elle nous transporte dans l'histoire. J'ai eu l'impression d'accompagner Servane et Vincent dans leur enquête (ou quête de la vérité).

Afficher en entier
Argent

Si l'histoire est assez prévisible, on passe un bon moment car on s'attache aux personnages. De plus l'auteur décrit de façon admirable la montagne et la nature. Une lecture agréable.

Afficher en entier
Argent

Un roman de l’auteur qui m’a un peu déçue par rapport à son style habituel. Ici c’est plutôt une enquête policière un peu trop prévisible pour certains éléments. Un roman beaucoup moins noir que les autres et comme certaines autres critiques je dirai aussi une fin très prévisible mais malgré tout une histoire et des personnages qui m’ont provoqué des émotions.

Pas le meilleur de l’auteur mais à lire

Afficher en entier
Argent

J'aime beaucoup le style d'écriture de cette auteure.

Malheureusement, comme il a été dit dans les commentaires précédents, je trouve dommage qu'elle reste systématiquement dans le même schéma. La fin est un peu gâchée par Ça, on se doute fortement de ce qui va se passer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Néanmoins, même si je me doutais qu'un des deux protagonistes allait mourir, je me suis faite balader jusqu'au bout pour savoir lequel des deux !

Le roman reste à mon avis bon, le scénario est sympa et les émotions très prenantes.

Malgré tout, quelques détails m'ont gênée. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment le fait que Vincent et Servane tombent amoureux. Je ne suis pas sûre que c'était vraiment nécessaire.

Bref, une petite déception mais ça reste un bon thriller sympa à découvrir !

Afficher en entier
Or

Un roman plein de suspense encore une fois mais malheureusement la fin est toujours aussi prévisible.

Afficher en entier
Bronze

Après avoir lu pratiquement tous les Giebel, le scénario devient fort classique… On s’attend à ce qui va se passer et à la fin…

Pour les premiers lecteurs de cet auteur, ce livre serait top ! Beaucoup moins noir/sombre que les autres et très prenant sentimentalement…

Mais il semblerait que l’auteur reste toujours dans le meme style de scénario et à force, on a n’a plus de surprise… dommage…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ama74 2018-12-29T19:48:53+01:00
Pas apprécié

C'est de pire en pire , j'ai commencé par lire Juste une ombre certes qui traînait un peu en longueur mais la fin m'avait surprise puis Satan est un ange là on partait dans un autre genre mais je lui ai donné la moyenne par contre ce livre ne l'aura pas . Un guide beau parleur qui attire toutes les femmes, une femme gendarme avec qui il va se lier d'amitié voir plus mais manque de chance elle est homosexuelle, un meilleur ami qui se suicide et de sa mort que le guide ne va pas vouloir accepter on va trouver les méchants . Bref effectivement comme lu dans certaines critiques (après avoir lu le livre je me base pas sur les critiques pour acheter un livre car je suis pas souvent d'accord comme vous pouvez le constater pour ceux qui me suivent ...) j'ai eut aussi l'impression de regarder un vieux téléfilm policier de surcroît sans surprise puisqu'on sait tout en cours . A souhaiter que le prochain Giebel que je lirai ne fera pas pire dans l'inaction . A ceux qui ont lu plusieurs de ces livres je vous laisse mettre votre préféré que je sache vers quel livre me tourner je demande un prends de suspens tout simplement , a vos claviers !

Afficher en entier
Diamant

Karine Giebel a l art de manier les mots et d entraîner le lecteur au fin fond de l âme humaine.

Jusqu'à ce que la mort nous unisse est un polar et une histoire d amour, remarquablement addictif.

Une lecture toujours présente même une fois le livre refermé.

Afficher en entier
Or

Trois jours d'automne splendide aux couleurs lumineuses et pétillantes....

Trois jours de repos dans le Val d'Illiez partageant de nombreux points communs avec le Mercantour...

Trois jours de randonnées exceptionnelles...

Trois jours de petits coins de paradis idéaux pour une pause lecture...

Rien de tel pour vivre un moment exceptionnel de lecture. Jusqu'à ce que la mort nous unisse m'a emballée, intriguée, passionnée.

Je ne sais pas si Karine Giebel est une grande connaisseuse de la montagne, de ce Parc National du Mercantour en particulier, si elle pratique régulièrement la randonnée en moyenne et haute altitude...

Ce que je sais, c'est qu'elle a un talent impressionnant pour décrire cette ambiance alpine qui me fascine tant, pour expliquer la relation privilégie d'un guide à ses clients, pour expérimenter la sensation de vertige ou découvrir les paysages montagnards les plus exceptionnels.

L'histoire est un bon polar, assez traditionnel et efficace avec une fin plus ou moins prévisible. Mais le grand atout de ce roman c'est le lieu dans lequel il se passe : La montagne. La montagne qui agit plus ou moins directement sur les décisions et actions quotidiennes des hommes. Celle qui échauffe les relations. Celle qui invite à l'extrême. Celle qui séduit. Celle qui détruit. Celle qui met à nu. Celle qui révèle les émotions. Celle qui fait peur. Celle qui attire. Celle qui transforme les êtres profondément.

Alors, si vous avez besoin d'un grand bol d'air frais, d'un piment de suspense, de belles rencontres et d'émotions surprenantes, plongez-vous sans plus attendre dans cet excellent ouvrage de Karine Giebel.

Afficher en entier

Date de sortie

Jusqu'à ce que la mort nous unisse

  • France : 2009-11-12 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 394
Commentaires 63
Extraits 48
Evaluations 112
Note globale 8.58 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode