Un roman, à la fois, haletant et émouvant !

Plongé dans les décors majestueux de la montagne, nous partons à la rencontre de ce guide solitaire, Vincent Lapaz, cet homme marqué et blessé par la vie. Aux premières lignes, c'est ce genre de type qu'on hait, qu'on ne peut supporter au vue de son comportement. Pourtant, on ne peut que s'attacher à lui au fil des pages, lorsque que l'on comprend son passé, sa haine.

Puis, l'arrivée de Servane, cette gendarme forte et persévérante, prête à tout, vient bouleverser le quotidien de Vincent.

Ce binôme improbable va mener l'enquête suite à la mort de Pierre, un ami de Vincent. Accident ? Meurtre ?

De secrets en secrets, de révélations en révélations, la tension est palpable tout le long de la lecture, on ne peut s'arrêter de lire.

Nous partageons les moments complices de nos protagonistes, on partage et on ne se lasse pas de ces dîners, de ces promenades, de ces échanges, ils se découvrent, ils se cherchent. J'avais en perspective une belle histoire d'amour, c'était tellement prévisible, je ressentais même une certaine frustration, tout au long de la lecture, je me disais : " Alors, c'est quand qu'ils vont conclure ?" sauf que je n'ai à aucun moment sous-estimer le tournant, ce virage sur lequel je me suis fracassé.

L'auteure manie les armes à merveilles, elle nous torture tout en nous donnant de l'espoir, elle nous transporte loin et nous ramène sur terre par la même occasion.

Une lecture marquante qui laisse un vide maintenant.

Polar palpitant où même les héros perturbés périssent. Ca sent bon la montagne, la forêt et le sang. On retrouve des notables dans des tours de passe passe. On souhaite le terminer au plus vite.Tout change au fil des pages.La fin est un peu trop rapide, mais c'est un bon roman dans des paysages superbes. L'ambiance prime sur l'intrigue.

Palpitant !

dans ce roman, nous retrouvons tous les ingrédients qui font le succès de Karine Giebel. Une écriture poétique, fluide qui nous transporte dans un univers sombre et oppressant. Cette fois ci, c est dans le merveilleux paysage du lac d' Allos que l autrice décide de nous conduire. Nous y découvrons un paysage rafraichissant et une nature resplendissante. Mans dans les vallées merveilleuses se cachent de lourds secrets. et c' est dans cette atmosphère tendue que nous faisons la connaissance de Vincent et Servane. Ce duo, un guide et une jeune gendarme nouvellement affectée, va essayer de découvrir le secret que renferme ces monts vertigineux qui font le bonheur des touristes lors des premières chaleurs de l' été. Un roman touchant et brillant. Ne vous pourrez plus vous passer de ces personnages une fois que vous aurez fait leur connaissance.

Encore un Giebel que je dévore, et encore un Giebel que j'adore...

Un tout autre style, plus doux, plus romantique, axé sur la nature et les beaux paysages de montagne.

Je ne classerais pas ce roman dans un thriller. L'enquête n'est pas du tout ce qui nous tient en haleine tout au long de ce roman, c'est un fil conducteur, certes; mais pas le but de l'histoire.

Je suis tombée éperdument amoureuse de nos personnages dans ce roman. Servane, une jeune fliquette qui débarque dans ce cadre montagnard, avec cette équipe de macho et d'habitués.

Vincent, le "serial lover" du village... Pas une fille ne lui résiste. Vous l'aurez deviné : sauf Servane ! Notre guide de montagne et amoureux de la nature a enfin trouvé une plus forte tête que lui...

La rencontre entre ces deux-là va être explosive. J'ai pris un énorme plaisir à lire leurs joutes verbales, leurs taquineries, et voir leur rapprochement progressivement.

La fin du roman est quelque peu prévisible, mais cela n'entache en rien mon avis sur ce livre. Un véritable coup de cœur, un attachement évident aux personnages, si bien que je n'avais pas envie de refermer le livre et de les abandonner...

Aucune déception avec Karine Giebel, et ce roman ne fait pas exception… Foncez ! Coup de cœur assuré !

Un accident qui peut-être n'en est pas un, de vieilles histoires qui refont surfaces voilà de quoi est fait ce roman qui nous entraine dans les Alpes en compagnie d'un guide qui cherche à démêler toutes ces histoires avec l'aide de la nouvelle recrue de la gendarmerie. On est happé par cette histoire au suspens haletant.

Très bon polar , de bons personnages.

L'enquête met un peu de temps à arriver et les éléments sont trouvés un peu facilement mais on a quand même du suspense jusqu'au bout du roman.

Une fin qui m'a scotchée.

Pas mal, même si j'avais des doutes sur plusieurs éléments qui font que j'ai trouvé parfois l'histoire un peu longue, en attendant les révélations mais l'écriture de K. Giebel est tellement fluide et agréable qu'on lit ce livre vraiment rapidement

Jamais déçue de cette auteure. Écriture fluide et on a qu'une envie découvrir la suite et tourner la page.

De beaux paysages et une belle rencontre

Et voilà, en tournant la dernière page de ce livre, j'ai la larme à l'oeil car je termine mon dernier Karine Giebel ... Je peux le dire maintenant : j'ai tout lu de cette autrice ! Ses recueils de nouvelles, ses romans et même les petites nouvelles qu'on retrouve dans les livres tels que "regarder le noir" où plusieurs auteurs collaborent pour une bonne cause ! Dans ce livre, je n'ai pas retrouvé son style que j'aime tant : Des phrases courtes et percutantes, des chapitres tout petits qui rendent la lecture ultra rapide ... Ici les chapitres sont longs mais la force des personnages est bel et bien là ! Ce n'est certes pas son meilleur mais ça reste une excellente lecture. Mon préféré de cette autrice restera à jamais Meurtres pour rédemption !!!

J'attends avec impatience la sortie de son nouveau livre ... Vite vite vite !

Commentaire ajouté par hlap 2022-10-18T22:05:30+02:00

J'ai lu plusieurs livres de Karine Giebel, mais celui-ci est bien, mais moins captivant que les autres.