Livres
511 978
Membres
523 011

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Fan de l'auteure j'ai voulu lire ce livre qui est différent des autres pour ma part .. Plus en longueur, plus de description mais la fin m'a nouée et j'ai même eu la larme à l'oeil ... Je me suis attachée aux personnages et j'ai du mal à me dire que je les ai maintenant quitté en fermant le livre .... Karine Giebel est une grande auteure vraiment je suis inconditionnelle FAN.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ricou 2015-07-01T11:11:49+02:00
Diamant

A chaque lecture Karine Giebel nous emmène dans des univers différents. c'est à croire quel cherche son style mais en fin de compte, c'est là tout son univers se plonger dans les profondeurs de l'âme humaine quelques soit l'endroit ou se déroule l'action. Ici c'est la montagne décrite comme si on y était avec ses lumières changeantes, suivant les couleurs des saisons. Un homme et une femme ( Lapaz guide de montagne et Servane gendarmette) que tout oppose vont se confronter et s'épauler pour trouver le meurtrier de son meilleur ami.S'ensuit une enquête qui les emmènera là ou rien ne laisse présager ce final haletant. Sauf si vous avez trouver le pourquoi du comment ...très bon livre

Afficher en entier
Diamant

Impossible de lacher ce livre on s'attache comme toujours aux personnages. On aime l'esprit torturé de Vincent guide charmeur mais ayant une grande part d'ombre et Servane jeune gendarme au grand cœur.

On tremble pour ces 2 protagonistes. Carine Giebel sait jouer avec nos nerfs. Un roman magnifié par les décors de la montagne. Tout simplement magnifique....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Llae 2015-05-30T09:55:15+02:00

Jusqu’à ce que la mort nous unisse, c'est comme apercevoir au loin l'avalanche qui va vous tomber dessus...on espère toujours l'éviter, encore un roman de Giebel ou c'est impossible.

Afficher en entier
Argent

Le plus de ce livre : les personnages et l'environnement.

Le décor du parc du Mercantour est exceptionnel. On se projette aisément dans la grandeur de la montagne.

J'ai été happée par les personnages et leur univers. On s'attache facilement à eux malgré leurs défauts et leurs tracas.

L'intrigue est pas mal mais pour moi elle ne passe pas en premier plan.

J'ai adoré ce livre.

Afficher en entier
Or

Ca n'a rien à voir avec "Mort pour rédemption", Chiens de sang", "Satan est un ange", que j'ai déjà lu et adoré.

Celui-ci n'est pas sanglant, il est doux, et calme.

Dés le début j'ai adoré les 2 héros, j'ai vibré pour eux tout au long du livre. Dés le début on est plongé dans la passion de Vincent, guide en montagne, il nous fais partager sa passion, et Karine décrit très bien la montagne, le chalet, la vie dans ce petit village ou tout le monde se connaît et ou les rumeurs vont bon train...

J'avoue qu'à la fin j'ai bcp pleuré, même si je m'attendais un peu à une fin comme ça, j'espérais quand même...

Je crois que cette fin ne me quittera pas de si tôt, il va falloir que je "l'accepte". J'ai mm eu du mal à dormir, j'ai pas mal cogité sur le pourquoi, le comment, et je me suis fait ma fin à moi émoticône wink;-)

Je conseille vivement ce livre, vous ne serez pas déçu, bien au contraire et je crois que comme moi, il vous faudra "accepter" cette fin... émoticône wink

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sevny 2016-11-19T17:09:48+01:00
Diamant

Karine G, merci merci merci pour tous ces chefs d'œuvre. Une fois de plus je suis restée scotchée à ce roman, ce couple si attachant m'a entraîné dans cette région. Vous m'avez fait découvrir la montagne comme je ne la connaissais pas, tout cela dans une intrigue qui a causé bien des soucis à mon pauvre petit cœur. Et quelle fin... Non je n'en dis pas plus , lisez le tous et toutes!!!!

Afficher en entier
Diamant

Karine Giebel a l art de manier les mots et d entraîner le lecteur au fin fond de l âme humaine.

Jusqu'à ce que la mort nous unisse est un polar et une histoire d amour, remarquablement addictif.

Une lecture toujours présente même une fois le livre refermé.

Afficher en entier
Or

Un livre que j'ai dévoré cet été, comme tous les Giebel (On ne plonge ni dans l'horreur, ni dans la violence). Je me suis attachée aux personnages. D'emblée, ils ont su m'apprivoiser. L'intrigue est savamment menée, aucune longueur, pas de ligne inutile. L'amoureux de la montagne aimera certainement ce livre mais pour une lectrice comme moi, Bretonne et habituée à la mer, il m'a tout simplement donné envie de m'équiper de bonnes chaussures de marche afin d'aller admirer les fabuleux paysages de montagne !

Afficher en entier
Or

Un roman plein de suspense encore une fois mais malheureusement la fin est toujours aussi prévisible.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode