L'histoire de fond est plutôt intéressante, mais la sexualisation de toutes les femmes du manga est relou...

Un 3ème tome toujours aussi bon ! On reprend là où l'histoire s'était arrêtée...après un événement très traumatisant pour nos protagonistes. La question de se dénoncer à la police va alors ressurgir et ce plus que jamais...Et la fin nous laisse plus que perplexe !

meme si le titre ne me donnait pas envie au debut j'aime vraiment cette histoire, on a beaucoup d'amitié, d'amour et évidemment du drame... j'espère que nos amis (restants) vont s'en sortir et vivre heureux !

Encore un excellent tome ! Yae Utsumi a beau en être à son premier manga d'horreur, il arrive chaque fois à me tenir en haleine jusqu'à la fin du volume et à me faire regretter de ne pas avoir la suite à portée de mains !

Dans ce tome, nous voyons de quelle manière nos quatre héros restants font face à la tragédie qui s'est déroulée à la fin du volume précédent. Malgré cet effroyable drame, ils ne peuvent pas se morfondre éternellement, car ils doivent désormais dissimuler le corps de leur ami s'ils ne veulent pas être accusés de son meurtre. Après avoir perdu un membre de leur groupe, Ryû aimerait se dénoncer à la police, mais n'ayant pas envie de finir leurs jours en prison, Shin, Tsubaki et Haruka s'opposent à cette idée et préfèrent affronter cette situation comme ils l'ont toujours fait jusqu'à présent plutôt que d'avouer leurs crimes. Toujours est-il que sans l'aide et le soutien de Ryû, les trois amis n'auraient sûrement pas réussi à agir aussi rapidement et à sortir de l'état apathique dans lequel ils s'étaient plongés depuis l'atroce découverte qu'ils ont fait dans le tome précédent.

D'ailleurs, je dois avouer avoir eu un coup de cœur pour Ryû, dans ce tome. Si jusqu'à maintenant il ne s'était pas encore beaucoup dévoilé et ne s'était pas beaucoup mis en avant, j'ai trouvé qu'il avait une place très importante dans ce tome, et ça ne m'a pas du tout déplu. Le fait que ce tome se concentre davantage sur ce personnage m'a au contraire fait plaisir, car il m'a permis de le voir sous un angle différent, et depuis, je l'apprécie autant que Shin. Même s'il s'agit d'un ancien voyou, il a bien changé depuis et j'adore sa complicité avec Shin et Haruka. D'ailleurs, si jusqu'à présent, j'espérais que Shin et Haruka finiraient ensemble (car je préfère Haruka à Tsubaki), je préférerais en fin de compte que Haruka sorte avec Ryû, malgré les sentiments qu'elle éprouve apparemment pour Shin. Même si j'aime beaucoup le héros, je trouve que Ryû est adorable avec Haruka, et j'espère qu'il aura le courage de se déclarer bientôt.

À part ça, j'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur la famille de chaque protagoniste. Dans pas mal de manga, les proches des personnages n'apparaissent que très rarement voire pas du tout, et parfois, on croirait presque qu'ils vivent tous seuls. Du coup, j'ai apprécié le fait que l'auteur choisisse de nous montrer les membres de la famille de Ryû, de Haruka et de Tsubaki. Le lien entre Ryû et sa mère était très touchant, les parents de Tsubaki semblent beaucoup aimer leur fille et ce qui arrive à sa grand-mère est triste, quant à la famille de Haruka, même si ses parents étaient un peu moins mis en avant, j'aime bien son lien avec sa grande sœur. Le fait que cette dernière travaille dans la police peut d'ailleurs aider nos héros, mais en même temps, c'est encore plus difficile pour Haruka, qui doit parler de l'enquête avec sa sœur tout en sachant que c'est elle et son groupe qui sont responsables de ces crimes.

Dans tous les cas, je trouve intéressant de suivre l'affaire à travers la sœur de Haruka puisque cela permet de voir où en est la police. Néanmoins, je dois avouer détester l'enquêteur avec qui travaille Midori. Le fait qu'il comprenne presque tout comme s'il était devin, qu'il soupçonne le groupe de Haruka et qu'il se croit supérieur à ses collègues m'agace énormément. Je veux bien qu'il soit très intelligent, mais de là à se rapprocher autant de la vérité en partant de simples suppositions me semble un peu surréaliste. Son comportement avec Midori me déplaît également, sans oublier son arrogance et la folie qui l'anime de temps en temps, comme s'il n'était pas plus sain d'esprit que les criminels qu'il traque.

Pour finir, j'ai adoré le dénouement, même si je m'attendais un peu à la révélation à laquelle on a droit à la toute fin. Spoiler(cliquez pour révéler)À vrai dire, j'avais déjà pensé qu'Akira était peut-être toujours vivant, et qu'il faisait semblant d'être mort, simplement pour se jouer de ses amis. Depuis le début, j'ai du mal à lui faire confiance, et ça ne m'étonnerait pas trop qu'il soit en fait le maître-chanteur. Même s'il était présent lorsque ce dernier appelait Shin, il peut très bien travailler avec d'autres personnes. Toutefois, si c'est le cas, j'aimerais bien savoir pourquoi il agi de la sorte et pourquoi il trahit ses amis alors qu'il voulait presque se dénoncer seul à la police du crime qu'ils ont commis il y a 5 ans. Et si je me trompe complètement, il me tarde de connaître l'identité du maître-chanteur et de savoir pourquoi Akira était mêlé à cette affaire.

Dans tous les cas, je ne peux qu'attendre avec impatience que le prochain tome sorte afin de comprendre davantage où l'auteur veut en venir mais également pour obtenir enfin quelques réponses à toutes les questions que je me pose !