Jusqu'à ce que nos os pourrissent, Tome 7

Description ajoutée par anonyme 2019-04-26T17:12:10+02:00

Leur promesse à Muguet tenue, Shintarô et ses amis respirent enfin. Mais c’était sans compter sur la police, qui les soupçonne de l’assassinat de Kitahama ! Au pied du mur, les quatre amis se réunissent. Tous tombent cependant des nues lorsque Shintarô se désigne comme coupable pour tenter de protéger le véritable meurtrier… l’un de ses trois complices.

Le rideau tombe enfin sur le dernier acte macabre de cette sordide affaire.

- Tu veux qu'on te pardonne ?

- Je...

- Tu espères qu'on tournera la page si tu nous racontes l'entière vérité et que tu exprimes des regrets ?! Mais tu as tué des gens ! Comment veux-tu qu'on oublie ça ?!

Cette petite histoire est assez sympathique. Elle a une trame définie et, clairement, l'intrigue était bouclée avant que l'auteur ne l'entame.

Elle souffre cependant de deux choses : 1/ le fan service inutile (surtout trop conséquent), qui dessert une histoire abordant des thèmes aussi matures, 2/le fait d'être trop condensée et de se dérouler sur trop peu de tomes.

Le deuxième point est amusant car la narration scène par scène est bonne et la lecture est fluide. On passe rarement "trop de temps" dans une scène. Mais si l'histoire semble trop rapide, c'est parce qu'en relation avec les thèmes qu'elle aborde, il n'y a justement pas assez de temps et de scènes différentes passées par les personnages à les aborder sans être sous le stress intense de la découverte de leurs crimes.

Il y a plus de "comment allons-nous y échapper" que de "qu'est-ce que nous avons fait ? Qu'est-ce que cela nous a fait ?"

L'œuvre reste cependant bien ficelé et intéressante. Curieux de ce que l'auteur proposera en ayant acquis cette expérience.

J'ai vraiment détesté ce manga. Hyper sexualisation, viol en veux tu en voilà. Malsain.

Une vraie petite pépite ce manga !

Ce n'est pas un coup de cœur mais ce n'est vraiment pas loin !

L'histoire est vraiment sombre, tout ce qui arrive à nos cinq protagonistes est juste dingue, et la fin est autant surprenante qu'appreciable !

Quelle fin...Je suis en même temps triste que ça se finisse car cela veut dire ne plus revoir les personnages mais soulagée également car l'histoire commençait à s'essoufler réellement. Toute bonne chose a une fin et il était grand temps là.

Je suis légèrement déçue du dénouement que j'imaginais tout à fait autre ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais persuadée que Shin était schizophrène, possédé par l'âme de son père et qu'il commettait donc les meurtres sans s'en rendre compte sous la personnalité de son père. Mais finalement pas du tout ! La fin n'est pas incohérente, elle apporte aussi un très beau message, mais elle n'est pas ce à quoi je m'attendais. Et elle m'a laissé quelque peu perplexe...face à la façon dont certains thèmes sont abordés.

Relecture de 2024 :

Un gros défaut de cette série c'est vraiment l'hypersexualisation des personnages. À chaque tome on a l'impression que les filles vontSpoiler(cliquez pour révéler)se faire violer ou alors elles sont Spoiler(cliquez pour révéler)en minijupes/ on devoile leurs soutien-gorges ..bref du fan service en balle qui finit par déranger car c'est vraiment pas nécessaire !

Je suis hors de moi ! La conclusion est infâme ! Je posterai ma chronique complète sur le tome 1. Non, la pédophilie est inqualifiable et non se faire violer ne signifie pas que les filles deviennent de grosses salopes qui veulent coucher avec leur pote 10 minutes après !

Jusqu'à ce que nos os pourrissent, Tome 7

• France : 2019-05-09 (Français)

Louis_w l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-16T18:45:50+01:00