Jusqu'à la fin

Description ajoutée par x-Key 2015-01-11T13:32:25+01:00

Catherine Gray est sur le point de réaliser son rêve : vivre avec James Eastman, l’homme dont elle est secrètement amoureuse depuis longtemps. Des années plus tôt, à son grand désespoir, James avait épousé la très sensuelle et manipulatrice Renée qui, après avoir collectionné amants et scandales, avait disparu d’Aurora Falls du jour au lendemain. À cette époque, des rumeurs avaient couru sur ce départ soudain. Depuis James a réussi à obtenir le divorce. Aujourd’hui Renée est de retour en ville…

Extrait ajouté par Luciole40 2015-01-11T16:30:25+01:00

Oui, mais... Mon grand-père citait parfois ce passage des Proverbes: "L'arrogance précède la ruine, et l'orgueil précède la chute." Dans ton cas, James, je pense que ton arrogance passée a causé beaucoup de ruines, et ce n'est pas facile à oublier ou à excuser.

Commentaire ajouté par Colophane 2018-05-31T02:02:42+02:00

Bon, ce n'était pas un livre pour moi, mais un pansement.

Il fallait faire passer une rupture difficile avec la trilogie de LowTown - enfin, Basse-Fosse -, un roman policier devant permettre de tourner la page et changer les idées. Le scénario n'est pas des plus aboutis, la "finition" des personnages laisse à désirer, la construction est inégale - cela dit, en sortant de Basse-Fosse, rien n'aurait trouvé grâce à mes yeux...

Un divertissement honnête, à condition d'être bon public. Au moins, il n'y a pas une surenchère d'horreurs.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-07-31T20:35:11+02:00

Cela faisait un moment que ce roman traînait dans ma liste à lire, sans que je ne me décide à le commencer.

En fait, je ne me souvenais même plus ce qui m'avait attiré dans ce synopsis.

Mais je me suis quand même lancée, au cas où ce serait une agréable surprise.

Résultat ?

Pas vraiment.

Dans ce roman nous suivons Catherine Gray, une psychologue en couple avec James, divorcé de Renée, son ex-femme sulfureuse au nombreux amants. Mais un jour Renée disparait d'Aurora Falls : petite ville de l’Ohio, sans laisser de trace. Départ ou disparition ?

Dans tous les cas, James est bien décidé à refaire sa vie avec Catherine.

Jusqu’au jour où Catherine et sa sœur Marissa découvrent le corps de Renée au fond d’un puit dans le jardin de l’ancien cottage de James.

Avec un résumé pareil, on s'attend à un sacré bon thriller, vous ne trouvez pas ?

Et bien, grosse erreur.

Si le début n'était pas trop mal ; l'ensemble est gâché pour plusieurs raisons.

La première étant le style de l'auteure, qui laisse vraiment à désirer. Elle peut passer des pages et des pages à nous décrire des choses totalement inutiles mais passe aux oubliettes les éléments les plus importants, comme les pensées des personnages ou leurs caractères. On a l'impression de regarder les protagonistes d'un film, sans rien ressentir vis-à-vis de ce qui peut leur arriver.

De plus, l'auteure n'a aucun talent pour les transitions. Elle passe d'une scène à une autre, comme cela, sans rien dire, sans même une phrase pour relier l'ensemble. C'est cafouillage et assez déstabilisant.

Quant à l'intrigue, je ne peux pas dire, elle nous tient en suspense jusqu'au bout mais malheureusement, les scènes et les dialogues sont tellement ennuyeux que cela gâche l'ensemble.

Bref, vous l'aurez compris cette auteure ne m'a pas convaincue et ce n'est pas un roman que je recommande.

Commentaire ajouté par safhidiie 2016-07-22T10:07:42+02:00

j'ai vu ce roman par hasard, j'étais très curieuse jusquà la fin du livre, j'ai adoré le suspense j'ai adoré le roman aussi, j'avais hâte de le lire jusqu'à la fin, bien que je me suis un peu perdue aussi à la fin, mais au fond j'ai pris un plaisir à le lire

Commentaire ajouté par vverville 2016-04-23T22:52:05+02:00

J'ai trouvé l'histoire très interessante surtout dans le milieu du roman!! Par contre, vers la fin, l'histoire allait un peu dans tous les sens seulement moi.... La fin m'a beaucoup déçu avec un début aussi prometteur. Ça m'a pris plus de temps à lire la fin qu'à lire toute l'histoire, mais sinon le reste était bon!!

Commentaire ajouté par Swendra 2015-05-26T17:56:41+02:00

Un roman intéressant malgré des personnages très survolés et peu d'émotion.

Cependant le suspense est au rendez-vous. Un polar sympa mais sans plus...

Commentaire ajouté par Tite_Nath 2013-06-18T09:49:23+02:00

Tout d’abord, je tiens à remercier l’opération Masse Critique et les éditions du Toucan de m’avoir fait découvrir ce livre.

Le début nous emmène dans une ambiance assez conviviale et agréable où l’on côtoie Christine et sa sœur qui se préparent à visiter un cottage. Après la découverte du corps de Renée, l’ex-femme de James, le copain de Christine, j’ai eu peur que ce roman soit prévisible et cliché. Heureusement, cela n’a pas été le cas.

L’auteure est douée pour semer le doute sur les différents personnages qu’il introduit et l’enquête est bien menée. J’avais quelques doutes fondés sur l’un des protagonistes, mais le dénouement est assez inattendu. Pourtant, beaucoup de longueurs viennent freiner l’histoire, nous donnant l’impression qu’il ne s’agit que d’un prétexte pour faire durer le suspense… Il y a tout de même un ou deux rebondissements qui m'ont surprise et tenue en haleine.

Les scènes sont souvent coupées pour passer à d'autres personnages, sans transition, souvent à des moments clés, ce qui est assez déstabilisant et frustrant. Il y a également beaucoup de flash-back qui perdent le lecteur entre présent et passé...

J’ai trouvé dommage que l’auteure n’exploite pas le côté émotion, comme l’angoisse ou la peur. Malheureusement, je n’ai rien ressenti en lisant ce livre qui se lit comme si on regardait un film de loin. Les personnages sont fades, trop lisses, il est donc assez difficile de s'attacher à eux et de se plonger pleinement dans l'histoire.

Ce roman n’est pas mauvais, mais il manque de dynamisme. J’aurais aussi aimé que la romance soit plus approfondie, car elle donne l’impression d’être là pour faire jolie…

En résumé, une enquête bien menée qui vous donnera du fil à retordre pour démasquer le coupable.

Jusqu'à la fin

• France : 2013-06-05 (Français)
  • France : 2018-06-07 - Poche (Français)

ebook l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-07T16:13:32+02:00
cathow le place en liste or
2016-11-25T05:04:35+01:00