Jusqu'à la quatrième génération

Description ajoutée par x-Key 2011-07-01T18:08:04+02:00

Vous êtes gréviste et la vie de 30.000 personnes dépend de votre labeur. Vous croyez au succès rapide de vos revendications. Ne vous y fiez pas. Même sur cet astéroïde perdu, il peut se trouver un briseur de grève ; tant pis pour lui s'il est ensuite puni par là où il a péché.

Vous travaillez sur une station spatiale. On s'obstine à vous envoyer du matériel en pièces détachées avec des schémas de montage mal imprimés. Vous attendez donc avec impatience le robot spécialisé en montages délicats qu'on vous a promis. Mais quand il arrive... Surprise !

Neuf nouvelles étonnantes d'humour et de facétie qui feront la joie des admirateurs du grand Asimov.

Sommaire :

1 - Les Mouches (Flies)

2 - Briseur de grève (Male Strikebreaker / Strikebreaker)

3 - Introduisez la tête A dans le logement B (Insert knob A in hole B)

4 - Le Sorcier à la page (The up-to-date sorcerer)

5 - Jusqu'à la quatrième génération (Unto the fourth generation)

6 - La Machine qui gagna la guerre (The machine that won the war)

7 - Mon fils, le physicien (My son, the physicist !)

8 - Les Yeux ne servent pas qu'à voir (Eyes Do More Than See)

9 - Ségrégationiste (Segregationist)

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-14T15:41:23+01:00

— Oui. Maintenant, cette résidence que vous avez remarquée est celle de Ragusnik ; c’est la plus grande et la plus confortable de notre astéroïde. Ragusnik jouit de bien des privilèges que nous n’avons pas ; mais, après tout — soudain, la voix du conseiller prit une véhémence passionnée —, nous ne pouvons pas lui parler. — Quoi ? — Il demande l’égalité sociale complète. Il veut que ses enfants se mêlent aux nôtres, et que nos femmes rendent visite à la sienne... Oh ! Il termine sur un grognement de pur dégoût. Lamorak pensa à l’article du journal qui n’avait pas même pu se résoudre à mentionner le nom de Ragusnik, ou à parler de ses exigences en termes spécifiques. Il dit : — Je suppose qu’on l’a mis au ban de la société à cause de sa profession

Jusqu'à la quatrième génération

• France : 1986-12-31 - Poche (Français)