Jusqu'à toi, Tome 1 : Altérée

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-01-24T00:31:53+01:00

J’ai vingt-cinq ans, je gère une librairie de Las Vegas. Je m’appelle Joséphine, mais je préfère qu’on m’appelle Jo. Depuis le décès de mes parents, survenu bien des années plus tôt, je me sens lasse, indifférente à tout ce qui m’entoure. Ma seule échappatoire ? Les hommes. Le flirt. La luxure. Le sublime Damon, que j’ai rencontré par hasard entre deux piles de livres, tombe d’ailleurs à pic. Je me noie dans ses yeux, et son corps de rêve m’évoque la sensualité même. Dans ses bras, j’oublierai tout le temps d’une nuit, une seule. Mais s’il bouleversait mes certitudes à tout jamais ? Si j’étais prisonnière de mon propre désir ?

Extrait ajouté par Matoline 2015-02-13T09:55:15+01:00

"- Vous allez bien, madame ? J'ai vu quelqu'un partir en courant de votre magasin.

- Jo. Je m'appelle Jo. "Madame", ça impliquerait quelque chose que je ne suis pas. Appelez-moi Jo."

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-15T23:18:55+01:00

On découvre ici l’histoire de Jo qui est plutôt une âme meurtrie mais qui a su se relever tant bien que mal par sa force de caractère. Elle rencontre par hasard Damon qui est riche, séduisant, parfait...

Sur le coup on va dire du déjà vu et ce n’est pas faux surtout quand dès leur premier rendez-vous tout se complique. Et le caractère fort de jo s’efface pour laisser place à une femme en proie à ses sens et qui donc cesse toute résistance sous les mains expertes de Damon.

Les personnages sont attachants et sympathiques. Les sentiments sont un peu niais par moment cependant on comprend que l’auteure a voulu faire preuve de retenue. L’histoire se déroule très très vite, un peu trop vite parfois, on a l’impression que certains passages sont oubliés. Malgré cela le suspense de l’avenir de leur relation reste palpable et nous donne plus qu’envie de sauter sur le tome 2 pour connaitre la tournure des événements.

Un tome qui se lit bien malgré une histoire un peu fade et trop familière au départ et qui finalement en se dévoilant se rend addictive....

3.5/5

Commentaire ajouté par malexie 2017-10-05T09:38:22+02:00

Je suis très partagés sur cette histoire. En effet les incohérences des personnages et de leurs comportements me gène beaucoup. On rencontre une femme forte au début du livre qui au bout de 20pages deviens complément dépendante de quelqu'un. Ça m'a pas mal dérangé.

Commentaire ajouté par lou02 2017-08-29T12:04:27+02:00

Magique, magnifique,puissant. Ces trois mots résument ce premier tome. Au fil des pages on commence à se douter de la fin mot. On a juste une hâte commencer le tome 2.

Commentaire ajouté par risaj2000 2017-06-09T18:09:45+02:00

C'est une lecture que j'ai trouvé vraiment moyenne, on ne peut compatir à l'histoire tragique de Joséphine mais mis à part cela il n'y a pas grand chose qui m'a plu. C'est vraiment dommage ce lire aurait pu être exceptionnel mais il n'a pas ce petit quelque chose qui fait qu'une lecture m'atteigne en plein cœur, qu'elle me touche, me fasse pleurer ou rire. Bref, il me manque de l'émotion quoi.

Les personnages quand à eux ne m'ont pas touché tant que ça surtout Damon, qui a un secret pas vraiment secret puisqu'on le connait dès qu'il apparaît. Je n'ai pas du tout aimé son côté hyper autoritaire, ce n'était pas sexy du tout il me donnait juste envie de le baffer, surtout qu'il donne des ordres pour tout sans exception, c'était tellement horripilant.

Joséphine était un personnage que j'aimais beaucoup au début du livre mais suite à sa rencontre avec Damon elle perd beaucoup trop vite son côté battante. Et c'est quelque chose que je ne comprends absolument pas, quand l'auteur nous la présente c'est quelqu'un de très indépendante et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais comme par magie elle devient une femme soumise aux ordres de Damon.

Pour moi l'aventure s’arrête ici un tome avec ce Damon a été plus suffisant pour moi.

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2016-05-31T17:43:52+02:00

Une couverture classique mais sympathique.

un résumé très intéressant.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux.

Joséphine, Jo; est déchirée part la vie. Elle est touchante, écorchée mais d'un caractère fort et endurci. La vie qu'elle a vécue la façonnée; elle n'a rien à voir avec ces femmes policées et cela ne la rend que plus précieuse.

Damon est possessif, ne crois pas mérité le bonheur. Il est touchant et lui aussi abîme par la vie.

Une histoire touchante, bouleversante, émouvante.

Une intrigue que l'ont devine avant d'avoir la réponse écrit noir sur blanc mais cela ne gâche rien pour autant.

Hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Cassie-de-Erotique-NeWs 2015-12-27T15:01:36+01:00

Un livre magnifique à lire à tout prix!

Il contient tout ce que j'aime et même plus encore...

Joséphine à 25 ans, elle est jeune et à la rage de vivre malgré son enfance difficile. Orpheline à 9 ans, elle a grandi dans la rue et a trouvé refuge dans la bibliothèque de sa ville. Les livres sont sa passion et elle a eu la chance, à 18 ans, de tomber sur Sutton, un vieillard propriétaire d'une librairie, qui a accepté de la prendre sous son aile et de l'embaucher.

Lucide, elle n'a pas froid aux yeux et lorsque le hasard place la jeune femme face à Damon, elle n'hésite pas à lui proposer un rancard! Mais ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que Damon sera bien plus qu'un coup d'un soir...

[...], qui ne craquerez pas devant cet homme?

34 ans, riche à millions, célibataire, clairement amoureux au premier coup d'oeil de Jo, il lui impose très vite une relation sérieuse!

C'est le monde à l'envers....

Elle ne veut pas d'attaches et lui ne veut qu'elle, ne voit qu'elle !

[...] notre homme a des tendances dominatrices au lit ... Que demander de plus?

Cet homme est une pure merveille, un cadeau du ciel.

Il soutient Jo dans ses difficultés, lui offre un chien (oui, un CHIEN !!! ) ... Il est fou amoureux d'elle

Il la transforme: Jo a toujours dû compter que sur elle même, c'est une battante, une survivante...mais aussi une solitaire! Quand Damon débarque dans sa vie, il prend progressivement le contrôle... Et elle le laisse faire (elle proteste parfois, mais juste pour la forme) !

Il envahit son monde tout en douceur, il devient son monde même! Elle se raccroche à lui, qui illumine sa vie, et lui à elle ....

Cette histoire d'amour restera longtemps, très longtemps dans ma tête, j'en suis persuadée!

La suite de ma chronique sur http://belle-addiction.wix.com/belle-addiction#!Altérée/cmbz/560d141a0cf2f0ed7a2aad4e

N'hésitez pas à aller visiter notre page facebook: Belle Addiction Littéraire...

Commentaire ajouté par vivi 2015-07-12T20:35:08+02:00

Comme tout le monde, j'ai un avis mitigé.

Il n'est pas nul mais ce n'est pas un best seller.

Dommage que l'intrigue ne soit pas plus caché.

des les premiers chapitres, on la devine

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2015-04-01T10:34:32+02:00

Je ressors avec un avis assez mitigé de cette lecture, l’histoire de Joséphine est un crève cœur et il semble difficile de ne pas éprouver de la compassion pour son vécue. Pour tout vous dire, j’ai passé un excellent moment en compagnie des héros, mais depuis quelques temps on en revient toujours au même, l’histoire est très prévisible et le manque d’originalité commence à me peser dans mes lectures.

Il y a 16 ans, Joséphine a perdue ses parents dans un terrible accident de la route, la laissant seule survivante du drame. Aujourd’hui âgée de 25 ans, elle survit plus qu’elle ne vit. Ses années en orphelinat et dans la rue l’ont profondément marquée et changée. Indifférente au monde qui l’entoure elle n’a personne à qui se rattacher et se raccroche à sa solitude, empêchant les gens d’entrer dans sa vie. Après la journée d’anniversaire de la mort de ses parents, elle éprouve le besoin de se perdre dans les bras d’un homme. Sa rencontre inattendue avec le sublime Damon semble répondre parfaitement à ses besoins pour la nuit. Joséphine ressent immédiatement un sentiment de sécurité auprès de cet homme qu’elle ne connaît pas. Bien décidée à élucider le mystère de ce lien avec Damon, elle va se raccrocher à ces émotions qui lui sont inconnues et se laisser emporter par ses désirs.

J’ai beaucoup aimé la personnalité de battante de Joséphine, mais le fait qu’elle se laisse contrôler par Damon m’a posée problème. Tout arrive trop rapidement, l’héroïne à passée sa vie à ne pouvoir compter que sur elle-même et j’ai dans mon idée, que l’approcher devrait être extrêmement difficile avec les barrières qu’elle érige. Or Damon, lui impose rapidement son côté autoritaire et on perd complètement la personnalité forte de l’héroïne, qui se laisse mener par les décisions du bellâtre. Et j’ai trouvé ça dommage, car ça rend l’histoire classique, voir un peu trop par moment. Damon lui paye tout, elle ne bronche presque pas. Alors oui, elle a besoin d’aide mais jusqu’ici elle n’acceptait l’aide de personne et là en un claquement de doigts elle se laisse contrôler, sans remettre en question les cadeaux. J’ai trouvé l’évolution de la romance, totalement incohérente par rapport au portrait dressée par l’auteure sur la personnalité de Joséphine, qui n’est pas censé se laisser faire.

Difficile de vous dresser un portrait de Damon, qui reste un grand mystère pour moi et pour mon plus grand regret n’a pas été exploité comme je l’aurai souhaité. L’auteure a fait le choix de rester évasive, sur son personnage principal, mais en tant que lectrice j’aurais aimé m’immerger dans son monde, son métier est évoqué de manière assez flou, son entourage est quasiment invisible. On nous dresse l’image d’un homme riche, sexy et autoritaire, sans nous faire intégrer son propre univers. On ne connaît presque rien à son sujet et c’est tellement frustrant d’avoir le sentiment ne pas n’avoir pu apprendre à le connaître son personnage principal, qui reste un mystère.

J’ai trouvé dommage de ne pas exploiter l’environnement des personnages, les interactions avec des personnages secondaires sont quasiment inexistantes. L’histoire tourne uniquement autour du couple de héros, ils se rencontrent à peine et ils passent déjà tout leur temps ensemble, aucune coupure avec l’extérieur. Dès leur première rencontre, l’attirance est immédiate et ils décident de passer la nuit ensemble, ce qui enlève la phase de séduction. Sans compter, que les choses avancent tellement rapidement qu’on ne distingue pas l’évolution des sentiments, on pourrait presque croire que c’est l’amour fou dès le départ. J’ai parfois eu le sentiment d’avoir loupé des wagons de leur histoire.

On ne met pas longtemps à comprendre où J.L. Mac souhaite nous emmener et malgré les reproches que j’ai pu faire j’ai continué l’histoire avec plaisir, animée par la volonté de savoir à quel moment tout allait basculer. J’ai cherché à comprendre où l’auteure voulait aller, je sais qu’on ne dirait pas comme ça, en lisant ma chronique, mais même si je suis un peu mitigée sur ma lecture, j’ai passée un bon moment. Je suis curieuse de découvrir où l’auteure va nous embarquer et j’ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2015-03-16T18:01:11+01:00

Lecture finie.

Avis mitigé.

Les points forts

Le personnage féminin est bien abouti. Tout le récit se fait au travers de cette héroïne (trop ) malmenée par la vie. Elle est rugueuse comme la vie qu'elle a vécu et qui la façonné. J'ai trouvé ça justement amené malgré le syndrome Cosette (j'ai perdu ma mère, mon père, j'ai vécu dans la rue...) un peu lourd.

L'écriture. Elle est « addictive ». J'ai lu presque 1/3 du livre sans m'en rendre compte. Une vraie plume qui vaut le détour. Dommage que les choix au niveau de l'intrigue m'est autant déplu.

Les points faibles.

Clairement j'ai beaucoup beaucoup beaucoup moins adhéré à la dernière partie du livre. Pour moi tout ce qui m'avait plu au début : l'intrigue, les personnages n'a pas tenu la distance. On a des personnages assez caricaturaux.

Elle. C'est une femme qui après avoir perdu ses parents dans un accident a vécu une enfance traumatisante qui l'a rendu très dure et l'a rendu incapable de s'attacher à quelqu'un...mais qui va complètement se transformer pour devenir un tout autre personnage au fil des pages. Ouais...Le changement est très très brutale.

Lui . le beau gosse richissime et dominateur va devenir... je ne vais pas révéler les ressors de l'intrigue mais ce n'est pas crédible. Il a presqu'une autre personnalité. C'est vraiment une des grosses faiblesses de ce livre. L'auteure nous propose des personnages assez bien brossés mais qui deviennent tout autre au fil de l'histoire. Ça décrédibilise l'ensemble.

Plus l'histoire avance plus l'effet dramatique est (trop) employé. Si bien que la fin est juste l'une des plus ratés que j'ai lu. À trop vouloir en faire....

Je sais que c'est un peu dure, d'autant que l'auteure a vraiment un très bon style qui m'a fait passé un très bon moment de lecture sur les 2/3 du livre mais il y a une réelle incohérence au niveau de l'évolution des personnages qui me laissera au final un mauvais souvenir de lecture.

Bref

Une lecture décevante car avec un aussi bon style, le récit aurait mérité un traitement beaucoup moins excessif en niveau des ressors dramatiques.

Commentaire ajouté par nsalhane 2015-03-10T19:09:39+01:00

Je sais pas vraiment quoi en penser.

Je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas détesté pour autant.

Vraiment, l'histoire d'amour est allé trop vite à mon goût, et le secret de Damon on le devinait dès la première page...

Dommage.

Jusqu'à toi, Tome 1 : Altérée

• France : 2015-02-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-17 - Poche (Français)
  • USA : 2013-02-20 (English)

• Wrecked, Book 1 : Wreck Me - Anglais