Jusqu'à toi, Tome 1 : Altérée

24 notes | 16 commentaires | 4 extraits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-01-24T00:31:53+01:00

J’ai vingt-cinq ans, je gère une librairie de Las Vegas. Je m’appelle Joséphine, mais je préfère qu’on m’appelle Jo. Depuis le décès de mes parents, survenu bien des années plus tôt, je me sens lasse, indifférente à tout ce qui m’entoure. Ma seule échappatoire ? Les hommes. Le flirt. La luxure. Le sublime Damon, que j’ai rencontré par hasard entre deux piles de livres, tombe d’ailleurs à pic. Je me noie dans ses yeux, et son corps de rêve m’évoque la sensualité même. Dans ses bras, j’oublierai tout le temps d’une nuit, une seule. Mais s’il bouleversait mes certitudes à tout jamais ? Si j’étais prisonnière de mon propre désir ?

Extrait ajouté par Matoline 2015-02-13T09:55:15+01:00

"- Vous allez bien, madame ? J'ai vu quelqu'un partir en courant de votre magasin.

- Jo. Je m'appelle Jo. "Madame", ça impliquerait quelque chose que je ne suis pas. Appelez-moi Jo."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par risaj2000 2017-06-09T18:09:45+02:00

C'est une lecture que j'ai trouvé vraiment moyenne, on ne peut compatir à l'histoire tragique de Joséphine mais mis à part cela il n'y a pas grand chose qui m'a plu. C'est vraiment dommage ce lire aurait pu être exceptionnel mais il n'a pas ce petit quelque chose qui fait qu'une lecture m'atteigne en plein cœur, qu'elle me touche, me fasse pleurer ou rire. Bref, il me manque de l'émotion quoi.

Les personnages quand à eux ne m'ont pas touché tant que ça surtout Damon, qui a un secret pas vraiment secret puisqu'on le connait dès qu'il apparaît. Je n'ai pas du tout aimé son côté hyper autoritaire, ce n'était pas sexy du tout il me donnait juste envie de le baffer, surtout qu'il donne des ordres pour tout sans exception, c'était tellement horripilant.

Joséphine était un personnage que j'aimais beaucoup au début du livre mais suite à sa rencontre avec Damon elle perd beaucoup trop vite son côté battante. Et c'est quelque chose que je ne comprends absolument pas, quand l'auteur nous la présente c'est quelqu'un de très indépendante et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais comme par magie elle devient une femme soumise aux ordres de Damon.

Pour moi l'aventure s’arrête ici un tome avec ce Damon a été plus suffisant pour moi.

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2016-05-31T17:43:52+02:00

Une couverture classique mais sympathique.

un résumé très intéressant.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux.

Joséphine, Jo; est déchirée part la vie. Elle est touchante, écorchée mais d'un caractère fort et endurci. La vie qu'elle a vécue la façonnée; elle n'a rien à voir avec ces femmes policées et cela ne la rend que plus précieuse.

Damon est possessif, ne crois pas mérité le bonheur. Il est touchant et lui aussi abîme par la vie.

Une histoire touchante, bouleversante, émouvante.

Une intrigue que l'ont devine avant d'avoir la réponse écrit noir sur blanc mais cela ne gâche rien pour autant.

Hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Cassie-de-Erotique-NeWs 2015-12-27T15:01:36+01:00

Un livre magnifique à lire à tout prix!

Il contient tout ce que j'aime et même plus encore...

Joséphine à 25 ans, elle est jeune et à la rage de vivre malgré son enfance difficile. Orpheline à 9 ans, elle a grandi dans la rue et a trouvé refuge dans la bibliothèque de sa ville. Les livres sont sa passion et elle a eu la chance, à 18 ans, de tomber sur Sutton, un vieillard propriétaire d'une librairie, qui a accepté de la prendre sous son aile et de l'embaucher.

Lucide, elle n'a pas froid aux yeux et lorsque le hasard place la jeune femme face à Damon, elle n'hésite pas à lui proposer un rancard! Mais ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que Damon sera bien plus qu'un coup d'un soir...

[...], qui ne craquerez pas devant cet homme?

34 ans, riche à millions, célibataire, clairement amoureux au premier coup d'oeil de Jo, il lui impose très vite une relation sérieuse!

C'est le monde à l'envers....

Elle ne veut pas d'attaches et lui ne veut qu'elle, ne voit qu'elle !

[...] notre homme a des tendances dominatrices au lit ... Que demander de plus?

Cet homme est une pure merveille, un cadeau du ciel.

Il soutient Jo dans ses difficultés, lui offre un chien (oui, un CHIEN !!! ) ... Il est fou amoureux d'elle

Il la transforme: Jo a toujours dû compter que sur elle même, c'est une battante, une survivante...mais aussi une solitaire! Quand Damon débarque dans sa vie, il prend progressivement le contrôle... Et elle le laisse faire (elle proteste parfois, mais juste pour la forme) !

Il envahit son monde tout en douceur, il devient son monde même! Elle se raccroche à lui, qui illumine sa vie, et lui à elle ....

Cette histoire d'amour restera longtemps, très longtemps dans ma tête, j'en suis persuadée!

La suite de ma chronique sur http://belle-addiction.wix.com/belle-addiction#!Altérée/cmbz/560d141a0cf2f0ed7a2aad4e

N'hésitez pas à aller visiter notre page facebook: Belle Addiction Littéraire...

Commentaire ajouté par vivi 2015-07-12T20:35:08+02:00

Comme tout le monde, j'ai un avis mitigé.

Il n'est pas nul mais ce n'est pas un best seller.

Dommage que l'intrigue ne soit pas plus caché.

des les premiers chapitres, on la devine

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2015-04-01T10:34:32+02:00

Je ressors avec un avis assez mitigé de cette lecture, l’histoire de Joséphine est un crève cœur et il semble difficile de ne pas éprouver de la compassion pour son vécue. Pour tout vous dire, j’ai passé un excellent moment en compagnie des héros, mais depuis quelques temps on en revient toujours au même, l’histoire est très prévisible et le manque d’originalité commence à me peser dans mes lectures.

Il y a 16 ans, Joséphine a perdue ses parents dans un terrible accident de la route, la laissant seule survivante du drame. Aujourd’hui âgée de 25 ans, elle survit plus qu’elle ne vit. Ses années en orphelinat et dans la rue l’ont profondément marquée et changée. Indifférente au monde qui l’entoure elle n’a personne à qui se rattacher et se raccroche à sa solitude, empêchant les gens d’entrer dans sa vie. Après la journée d’anniversaire de la mort de ses parents, elle éprouve le besoin de se perdre dans les bras d’un homme. Sa rencontre inattendue avec le sublime Damon semble répondre parfaitement à ses besoins pour la nuit. Joséphine ressent immédiatement un sentiment de sécurité auprès de cet homme qu’elle ne connaît pas. Bien décidée à élucider le mystère de ce lien avec Damon, elle va se raccrocher à ces émotions qui lui sont inconnues et se laisser emporter par ses désirs.

J’ai beaucoup aimé la personnalité de battante de Joséphine, mais le fait qu’elle se laisse contrôler par Damon m’a posée problème. Tout arrive trop rapidement, l’héroïne à passée sa vie à ne pouvoir compter que sur elle-même et j’ai dans mon idée, que l’approcher devrait être extrêmement difficile avec les barrières qu’elle érige. Or Damon, lui impose rapidement son côté autoritaire et on perd complètement la personnalité forte de l’héroïne, qui se laisse mener par les décisions du bellâtre. Et j’ai trouvé ça dommage, car ça rend l’histoire classique, voir un peu trop par moment. Damon lui paye tout, elle ne bronche presque pas. Alors oui, elle a besoin d’aide mais jusqu’ici elle n’acceptait l’aide de personne et là en un claquement de doigts elle se laisse contrôler, sans remettre en question les cadeaux. J’ai trouvé l’évolution de la romance, totalement incohérente par rapport au portrait dressée par l’auteure sur la personnalité de Joséphine, qui n’est pas censé se laisser faire.

Difficile de vous dresser un portrait de Damon, qui reste un grand mystère pour moi et pour mon plus grand regret n’a pas été exploité comme je l’aurai souhaité. L’auteure a fait le choix de rester évasive, sur son personnage principal, mais en tant que lectrice j’aurais aimé m’immerger dans son monde, son métier est évoqué de manière assez flou, son entourage est quasiment invisible. On nous dresse l’image d’un homme riche, sexy et autoritaire, sans nous faire intégrer son propre univers. On ne connaît presque rien à son sujet et c’est tellement frustrant d’avoir le sentiment ne pas n’avoir pu apprendre à le connaître son personnage principal, qui reste un mystère.

J’ai trouvé dommage de ne pas exploiter l’environnement des personnages, les interactions avec des personnages secondaires sont quasiment inexistantes. L’histoire tourne uniquement autour du couple de héros, ils se rencontrent à peine et ils passent déjà tout leur temps ensemble, aucune coupure avec l’extérieur. Dès leur première rencontre, l’attirance est immédiate et ils décident de passer la nuit ensemble, ce qui enlève la phase de séduction. Sans compter, que les choses avancent tellement rapidement qu’on ne distingue pas l’évolution des sentiments, on pourrait presque croire que c’est l’amour fou dès le départ. J’ai parfois eu le sentiment d’avoir loupé des wagons de leur histoire.

On ne met pas longtemps à comprendre où J.L. Mac souhaite nous emmener et malgré les reproches que j’ai pu faire j’ai continué l’histoire avec plaisir, animée par la volonté de savoir à quel moment tout allait basculer. J’ai cherché à comprendre où l’auteure voulait aller, je sais qu’on ne dirait pas comme ça, en lisant ma chronique, mais même si je suis un peu mitigée sur ma lecture, j’ai passée un bon moment. Je suis curieuse de découvrir où l’auteure va nous embarquer et j’ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2015-03-16T18:01:11+01:00

Lecture finie.

Avis mitigé.

Les points forts

Le personnage féminin est bien abouti. Tout le récit se fait au travers de cette héroïne (trop ) malmenée par la vie. Elle est rugueuse comme la vie qu'elle a vécu et qui la façonné. J'ai trouvé ça justement amené malgré le syndrome Cosette (j'ai perdu ma mère, mon père, j'ai vécu dans la rue...) un peu lourd.

L'écriture. Elle est « addictive ». J'ai lu presque 1/3 du livre sans m'en rendre compte. Une vraie plume qui vaut le détour. Dommage que les choix au niveau de l'intrigue m'est autant déplu.

Les points faibles.

Clairement j'ai beaucoup beaucoup beaucoup moins adhéré à la dernière partie du livre. Pour moi tout ce qui m'avait plu au début : l'intrigue, les personnages n'a pas tenu la distance. On a des personnages assez caricaturaux.

Elle. C'est une femme qui après avoir perdu ses parents dans un accident a vécu une enfance traumatisante qui l'a rendu très dure et l'a rendu incapable de s'attacher à quelqu'un...mais qui va complètement se transformer pour devenir un tout autre personnage au fil des pages. Ouais...Le changement est très très brutale.

Lui . le beau gosse richissime et dominateur va devenir... je ne vais pas révéler les ressors de l'intrigue mais ce n'est pas crédible. Il a presqu'une autre personnalité. C'est vraiment une des grosses faiblesses de ce livre. L'auteure nous propose des personnages assez bien brossés mais qui deviennent tout autre au fil de l'histoire. Ça décrédibilise l'ensemble.

Plus l'histoire avance plus l'effet dramatique est (trop) employé. Si bien que la fin est juste l'une des plus ratés que j'ai lu. À trop vouloir en faire....

Je sais que c'est un peu dure, d'autant que l'auteure a vraiment un très bon style qui m'a fait passé un très bon moment de lecture sur les 2/3 du livre mais il y a une réelle incohérence au niveau de l'évolution des personnages qui me laissera au final un mauvais souvenir de lecture.

Bref

Une lecture décevante car avec un aussi bon style, le récit aurait mérité un traitement beaucoup moins excessif en niveau des ressors dramatiques.

Commentaire ajouté par nsalhane 2015-03-10T19:09:39+01:00

Je sais pas vraiment quoi en penser.

Je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas détesté pour autant.

Vraiment, l'histoire d'amour est allé trop vite à mon goût, et le secret de Damon on le devinait dès la première page...

Dommage.

Commentaire ajouté par Vanou76 2015-03-09T19:50:07+01:00

Jo a perdu ses parents dans un accident de voiture quand elle avait 9 ans et dont elle faisait partie. Entre les familles d'accueil, l'orphelinat et la rue son enfance n'a pas été facile.

Aujourd'hui, elle mène une petite vie tranquille, elle travail dans une librairie et à un petit appartement.

Un jour une personne a essayé de lui voler un livre dans la librairie, elle a réussi à s'en débarasser. Un mystérieux garçon est apparu à la porte, pour voir si tout allé bien. Elle avait l'impression de le connaître. Il l'invite à un boire un café.

Jo est une fille assez direte, elle aime les hommes et veut y gouter très vite alors elle lui propose de se revoir le soir.

Elle se sert du sexe pour combler le manque d'affection de ses parents et sa solitude.

Jo va s'inviter chez ce mystérieux garçon qui s'appel Damon pour lui faire à manger et plus si affinité. Quand elle arrive chez lui, elle en s'attendait pas à voir un homme riche, il détient un casino et habite au dernier étage de ce casino.

La soirée qui devait être une nuit sans lendemain va faire ressurgir des sentiments chez Jo qu'elle aurait préféré ne pas avoir. A l'origine, une nuit on ne s'attache pas, on prend du plaisir et après on se dit en revoir.

Sauf que là, le charme de Damon ne lui resiste pas.

Ils ont tous les deux l'impression de se connaître. Ils vont mettre en place un jeu qui consiste à se voir pour essayer de faire remonter leur souvenir, le jeu est surtout porté sur le sexe car ils ne sont pas du tout petites amies et copains.

Très vite cela va devenir comme une évidence, qu'il y a quelque chose entre eux.

Damon est un amant dominant qui aime bien contrôler et aime bien que l'on fasse ce qu'il dit. Il a un sourire ravageur, il est galant. Damon est très surprenant, il fera tout pour mettre à l'aise Jo et être à ses moindres petits soins.

Jo n'a ni famille ni ami, elle a juste son patron Staton et maintenant Damon même si elle ne sait pas combien de temps il restera.

Malheureusement la librairie n'est pas à son plus fort au niveau trésorerie. Elle risque de fermer et Jo risque de perdre ce qui lui reste de cher à son coeur, son travail.

Sa rencontre avec Damon va chambouler sa vie, si elle savait seulement jusqu'où...

J'ai bien aimé cette histoire, elle est très belle, les personnages vont apprendre à partager la vie de l'autre et se découvrir des passions communes. Mais je n'ai pas aimé car la chute est trop évidente, j'avais deviné depuis le début.

C'est peut-être parce que j'ai lu une histoire similaire en Février, je trouve dommage que cela soit si évident dès le départ...

Cependant la fin est quand même bien et je lirai sans doute la suite !

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2015-03-09T07:56:28+01:00

Un premier tome un peu lisse pour cette romance érotique. Tout était pourtant réunit pour faire une romance captivante mais un manque de profondeur et de crédibilité des personnages font qu'on survole cette romance. Il m'a manqué ce petit quelque chose qui vous remue pendant la lecture. On n'est pas assez proche des personnages et l'intrigue n'est pas assez approfondie pour vraiment nous toucher. Cependant la curiosité pointe le bout de son nez en fin de récit et je découvrirai sans hésiter la suite de cette romance.

Commentaire ajouté par cookies72 2015-02-22T05:12:19+01:00

Un mini coup de coeur! J'ai réellement été emportée par l'histoire de Jo et de Damon. La douleur, le traumatisme terrible de Jo m'a bouleversé. Quel début de vie pour cette fillette qui va se retrouver orpheline après un terrible accident. Elle va connaître les foyers, l'orphelinat et puis la rue. Elle va vivre des moments éprouvants et pourtant elle pourra être fière de la jeune femme qu'elle est devenue. Mais, malgré tout, les séquelles sont là, bien présentes, bien lourdes à porter pour ses épaules.

Et puis, vient la rencontre avec Damon. J'ai tout de suite deviné un des lourds secrets de Damon et pourtant cela ne m'a pas empêché de dévorer ce livre. Damon n'a pas eu non plus la vie facile, entre l'abandon de sa mère, son père alcoolique. Tout comme Jo, il s'est fait tout seul. Jo va s'ouvrir à lui petit à petit, elle qui a tellement peur de voir mourir les gens, elle qui a peur de s'attacher. Damon quant à lui va tomber fou amoureux de cette demoiselle si particulière!

Un amour explosif, dévorant et passionnant va s'installer entre eux. Des moments "chauds-bouillants", des scènes assez torrides... Jusqu'au moment de la révélation. La terrible vérité, enfin plutôt la demi-vérité car Damon ne va pas tout avouer, alors que cela aurait été plus simple. La fin est tout simplement douloureuse pour Jo, pour Damon et même pour moi. Non, non, non je ne veux pas que cela se termine comme ça! Mais, je suis sincèrement étonnée par ce côté-là car je pensais plutôt que ce serait Jo qui prendrait cette horrible décision. Mince alors, je veux la suite!

• France : 2015-02-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-17 - Poche (Français)
  • USA : 2013-02-20 (English)

CAB7 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-08T18:05:03+02:00
Maycy l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-23T23:44:34+02:00

• Wrecked, Book 1 : Wreck Me - Anglais