Jusqu'à toi

Description ajoutée par fannybleu 2019-12-05T19:00:34+01:00

Sortie le 19 décembre 2019

Et si le bonheur ne tenait qu’à un fil ?

Le moment où tout bascule.

Trois vies, trois destins.

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment : l’émotion, l’amour, le suspense, les rebondissements... Des histoires riches saupoudrées d’une pincée de mystère. Des messages forts.

Un cœur trop grand

Passion et féerie. Coincée à l’aéroport à cause d’une tempête de neige, Doris va-t-elle réaliser le rêve de toute une vie : danser à Broadway ?

La rose blanche

Entre rêve et réalité. Pour éviter l’orage, Jack choisit de s’abriter sous l'auvent d’une mystérieuse demeure. À partir de cet instant, sa vie sera bouleversée à jamais…

Ma plus belle histoire, c'est vous !

Destin et hasard. Gravement malade, Elena attend d’être greffée, sa vie ne tient qu’à un coup de fil. La veille de Noël, elle décide de quitter les murs de l’hôpital avec sa sœur. Une escapade extraordinaire…

Une véritable invitation au bien-être et à la réflexion.

Extrait ajouté par fannybleu 2019-12-12T11:17:07+01:00

Un jour, j’arriverai jusqu’à toi, quelqu’un m’attend quelque part, j’en ai la certitude. Je ne peux pas croire qu’il en soit autrement…

"La rose blanche"

Commentaire ajouté par Lalouvequilit 2020-02-14T15:44:42+01:00

De l'espoir qui fait chaud au coeur ! La première nouvelle est assez belle, on y apprend la patience et que tout vient à point qui sait attendre comme la morale du lièvre et de la tortue mais cette nouvelle est franchement plus mignonne ! Comme quoi la vie est souvent bien faite et le hasard n'est pas toujours mauvais au contraire !!

La deuxième nouvelle m'a retourné je m'y attendais à cette chute mais j'avais espoir que non ça ne se passerait pas comme ça et puis si .. c'est triste mais à la fois heureux ... alala cette deuxième nouvelle est très belle elle aussi.

La troisième nouvelle est assez courte comparé aux deux autres mais plutôt sympathique, je l'au moins apprécié mais j'ai beaucoup aimé la fin.

Les 3 nouvelles sont très bien écrites j'ai eu un petit faible pour les deux premières ! Elles sont mignonne et elle vous transporte dans leurs univers.

Si vous rechercher des nouvelles qui vous fasse chaud au coeur allez y direct !

J'ai passé un agréable moment et je remercie l'auteure de m'avoir proposé ses oeuvres.

Foncez !

Commentaire ajouté par Lyana-1 2020-02-10T11:38:45+01:00

Ce livre est un recueil de trois nouvelles, toutes trois différentes et en même temps semblables, toutes ont l’espoir en commun.

Dans la première l'auteur nous livre un récit qui nous rappelle de ne jamais baisser les bras. De toujours croire en ses rêves et de tout donner pour les réaliser.

Dans la deuxième la dure réalité nous rattrape, on découvre deux soeurs qui le temps d’une journée vont vivre pleinement peut être leur dernière journée de bonheur, pour oublier la maladie de la plus jeune qui est gravement malade.

Dans la troisième nous découvrons comment un rêve (“un coma”) peu nous changer, comment accepter le passé sans arrêter de vivre ...

Vivre est le plus beau des Instant que ce soit, de vivre ses derniers moments, vivre une parenthèse dans les méandres de la vie, vivre une rencontre aussi éphémère soit elle, ou vivre son rêve, peu importe ce recueil nous rappelle de toujours vivres ses moments à fond.

Il y a des rencontres qui changent le cours d’une vie, y a-t-il vraiment des hasards ? Des gens passent sur notre route, entrent dans nos vies, et en sorte ou non, mais chaque personne jouera un rôle dans votre construction, dans votre futur et influencera de différentes manières sur la personne que vous devenez

La plume de l'auteur est développée, détaillée, elle va à l'essentiel en nous faisant découvrir un panel d'émotions intenses et différentes.

On lit avec envie les quelques pages qui nous livrent de beaux rappelles.

L’espoir est la base sans espoir il n’y a pas d’avenir, de rêve et bien d’autres choses.

Commentaire ajouté par Loudesbois 2020-01-21T22:20:55+01:00

Nous suivons trois nouvelles très faciles et rapides à lire. Chacune d’elles nous raconte l’histoire d’une personne qui a un rêve et qui souhaite le réaliser quoi qu’il en coûte. Chaque personnage a vécu une difficulté dans sa vie et nous partage ses craintes. Je crois que j’ai une petite préférence pour la première, l’histoire d’une petite mexicaine qui rêve de devenir danseuse professionnelle. Ensuite il y a l’histoire de deux soeurs, dont une qui attend une greffe. Et enfin, celle d’un homme qui ne croit plus en l’amour.

Malgré les difficultés, les personnages font face aux complications de leur vie et tentent de tout faire pour réaliser leur rêve. Certaines histoires sont plus dures que d’autres, certaines nous laissent un goût amère mais elles veulent toutes nous délivrer un message d’espoir. Les sentiments qu’on ressent sont parfois contradictoires, parfois on reste avec des questionnements plein la tête sans réellement savoir quoi penser.

J’ai beaucoup apprécié la lecture de ces courtes histoires qui réchauffent le coeur, qui nous donne envie de croire que tout est possible et qu’on a tous la chance de pouvoir réaliser nos rêves. Et en même temps, certaines histoires ne finissent pas bien pour tout le monde, dans ces cas là, la phrase “le malheur des uns fait le bonheur des autres” n’a jamais été aussi vraie.

Et puis, dans la dernière nouvelle, il y a un petit côté “et si la vie était bien faite ?” avec une fin satisfaisante. Chaque nouvelle se termine en nous donnant toutes les clés pour imaginer la suite, pour voir une fin heureuse sans que cela ne soit réellement dit. Finalement, cela permet de laisser libre court à notre imagination.

En bref, ce recueil de nouvelles est une ode à la vie, un message qui nous pousse à nous battre pour atteindre nos objectifs, pour rendre tous nos rêves réalité, le tout avec des histoires douces, poétiques et sans superflu.

L’auteure nous dit ” Voici trois nouvelles émouvantes, troublantes et captivantes pour passer un agréable moment de lecture au chaud sous la couette ! ” et finalement, cela résume tout.

Commentaire ajouté par Aurelie-359 2020-01-14T19:46:23+01:00

J’aime beaucoup les nouvelles, me plonger dans un nouvel univers et être transportée en à peine quelques pages dans un tourbillon d’émotions.

C’est le cas de ce recueil de trois nouvelles grâce auquel j’ai découvert la plume délicate de Carole Foster. Elle dépeint avec une grande justesse les sentiments et émotions de chacun.

J’ai été plongée dans la magie de Noël, je me suis régalée en picorant ces tranches de vie bien différentes mais reliées par une rencontre qui va bouleverser le destin des trois personnages principaux.

Les intrigues, bien que condensées, sont extrêmement bien menées et nous emportent vers un épilogue surprenant et inattendu.

- Doris, une jeune danseuse, découvre l’importance de suivre ses rêves à tout prix …

- Tiffany, gravement malade et dans l’attente d’une greffe s’évade avec sa soeur le temps de respirer quelques heures loin de l’hôpital …

- Jack, qui vit mal sa rupture, va rencontrer des personnages pour le moins originaux.

Suivre ses rêves, garder l’espoir en la vie et en l’amour, de jolis messages à découvrir et déguster bien au chaud sous son plaid.

Commentaire ajouté par marie-nel 2020-01-05T11:04:53+01:00

Je retrouve avec plaisir Carole Foster, j'ai lu il y a peu son roman Les mystères de l'aube que j'avais beaucoup aimé et qui avait été une belle découverte. Je la lis cette fois-ci dans un autre format puisqu'il s'agit d'un recueil de nouvelles. Vous comprendrez donc que mon avis sera plus court que ce que j'ai l'habitude de faire, car ce recueil est composé de trois nouvelles et comporte un peu moins d'une cinquantaine de pages. Les histoires se passent au moment de Noël, et la magie de cette période est bien présente. Elle amène l'amour et l'espoir dont chacun de nous a besoin.

Je ne vais pas pouvoir vous parler en profondeur de chacune des nouvelles. Peut-être juste un petit mot...

Dans Un cœur trop grand, on est plongés au moment de Noël dans un aéroport où les avions ont du retard ou sont annulés. Doris doit se rendre urgemment à Broadway car elle a une audition de danse. Mais comment s'y rendre ? Une rencontre fortuite, un concours de circonstances et des coïncidences vont lui redonner espoir.

Ma plus belle histoire, c'est vous ! Est sans doute ma préférée des trois. On y rencontre deux sœurs, Juliette et Tiffany. Celle-ci est gravement malade, est hospitalisée et en attente d'une greffe. Elle décide un jour de quitter l'hôpital et demande à sa sœur de l'emmener en balade à la mer. On suit ces deux sœurs, qui feront une rencontre qui pourra chambouler le destin de Tiffany. C'est une histoire très émouvante.

Dans La rose blanche, on rencontre Jack, en pleine détresse sentimentale depuis sa rupture avec Isabelle. Comme tous les dimanches matin, il part faire son footing. Il va s'arrêter pour faire une pause. Et là, il va rencontrer des personnages extraordinaires, tout cela est-il vrai ou pas, Jack se le demande...

Le point commun à toutes ces nouvelles est la rencontre avec une personne inattendue qui change la destinée, apporte un nouveau regard à la situation personnelle. Elle arrive au bon moment, est assez inespérée et permet de voir la vie sous un nouvel angle.

Ces trois histoires sont également porteuses d'espoir, c'est ce qui les caractérise le plus. Malgré la dureté de certaines niveau sentiment, malgré la vie qui semble être difficile, malgré l'avenir qui semble bouché, il reste tout de même une petite étincelle qui fait que la situation peut s'arranger. Comme on dit, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

J'ai beaucoup aimé ce recueil, très bien écrit, j'ai pu apprécier une nouvelle fois le bon style de Carole Foster. Elle a su en quelques lignes transmettre tous les sentiments que traversent chacun de ses personnages. J'ai pu absolument tout ressentir, je suis restée abasourdie par les fins car je pensais que la situation ne pouvait pas s'inverser. J'aurais sans doute aimé que certaines soient plus longues que d'autres, pour rester encore un peu avec les protagonistes. Je dis souvent que les nouvelles pourraient donner naissance à des romans en étant plus développées, je trouve ici, qu'elles se suffisent à elles-mêmes et que malgré le format court, elles sont complètes et forment un tout. Cela doit être dur à écrire, arriver en quelques pages à présenter l'histoire, lui donner de la constance et lui apporter une conclusion est un exercice qui ne doit pas être simple.

La lecture s'est faite rapidement, mais chacune d'elle a été suffisamment marquante pour la garder en mémoire. Ce recueil m'a donné envie de découvrir encore plus Carole Foster, je vais la suivre de près, j'aime beaucoup la façon dont elle aborde ses sujets, avec beaucoup de délicatesse et de sensibilité.

Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce recueil pour découvrir le style de l'auteure et pour vivre des moments intenses et porteurs de beaux messages sur la vie.

Commentaire ajouté par JoGiudi 2019-12-12T11:07:47+01:00

« Captivant et troublant. Un magnifique moment de lecture. Les personnages sont attachants, le rythme soutenu, le style fluide. À découvrir sans hésiter ! » Joseph Giudicianni, écrivain.

Commentaire ajouté par fannybleu 2019-12-12T11:00:09+01:00

Et si le bonheur ne tenait qu’à un fil ?

Merci pour ce joli cadeau. Recueil découvert en avant-première (service presse)Un hymne à la vie. A lire absolument. A la fois divertissant et touchant !

JoGiudi l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-12T11:08:27+01:00