Jusqu'à toi, Tome 1 : Altérée

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-01-24T00:31:53+01:00

J’ai vingt-cinq ans, je gère une librairie de Las Vegas. Je m’appelle Joséphine, mais je préfère qu’on m’appelle Jo. Depuis le décès de mes parents, survenu bien des années plus tôt, je me sens lasse, indifférente à tout ce qui m’entoure. Ma seule échappatoire ? Les hommes. Le flirt. La luxure. Le sublime Damon, que j’ai rencontré par hasard entre deux piles de livres, tombe d’ailleurs à pic. Je me noie dans ses yeux, et son corps de rêve m’évoque la sensualité même. Dans ses bras, j’oublierai tout le temps d’une nuit, une seule. Mais s’il bouleversait mes certitudes à tout jamais ? Si j’étais prisonnière de mon propre désir ?

Extrait ajouté par Matoline 2015-02-13T09:55:15+01:00

"- Vous allez bien, madame ? J'ai vu quelqu'un partir en courant de votre magasin.

- Jo. Je m'appelle Jo. "Madame", ça impliquerait quelque chose que je ne suis pas. Appelez-moi Jo."

Commentaire ajouté par Loulou120109 2019-05-06T09:32:22+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Je trouve l'histoire un peu fade.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2018-04-16T15:46:29+02:00

Une histoire qui ne m'a pas marqué. Le scénario me semble un peu trop simple, et les personnages n'ont rien de transcendants. J'ai été un peu déçue moi qui avait été plutôt emballée par le résumé.

Commentaire ajouté par AA71 2018-01-29T07:11:57+01:00

beaucoup de mal a entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages jusqu'au dernier tiers du livre où enfin l'histoire à décoller !

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-15T23:18:55+01:00

On découvre ici l’histoire de Jo qui est plutôt une âme meurtrie mais qui a su se relever tant bien que mal par sa force de caractère. Elle rencontre par hasard Damon qui est riche, séduisant, parfait...

Sur le coup on va dire du déjà vu et ce n’est pas faux surtout quand dès leur premier rendez-vous tout se complique. Et le caractère fort de jo s’efface pour laisser place à une femme en proie à ses sens et qui donc cesse toute résistance sous les mains expertes de Damon.

Les personnages sont attachants et sympathiques. Les sentiments sont un peu niais par moment cependant on comprend que l’auteure a voulu faire preuve de retenue. L’histoire se déroule très très vite, un peu trop vite parfois, on a l’impression que certains passages sont oubliés. Malgré cela le suspense de l’avenir de leur relation reste palpable et nous donne plus qu’envie de sauter sur le tome 2 pour connaitre la tournure des événements.

Un tome qui se lit bien malgré une histoire un peu fade et trop familière au départ et qui finalement en se dévoilant se rend addictive....

3.5/5

Commentaire ajouté par malexie 2017-10-05T09:38:22+02:00

Je suis très partagés sur cette histoire. En effet les incohérences des personnages et de leurs comportements me gène beaucoup. On rencontre une femme forte au début du livre qui au bout de 20pages deviens complément dépendante de quelqu'un. Ça m'a pas mal dérangé.

Commentaire ajouté par lou02 2017-08-29T12:04:27+02:00

Magique, magnifique,puissant. Ces trois mots résument ce premier tome. Au fil des pages on commence à se douter de la fin mot. On a juste une hâte commencer le tome 2.

Commentaire ajouté par risaj2000 2017-06-09T18:09:45+02:00

C'est une lecture que j'ai trouvé vraiment moyenne, on ne peut compatir à l'histoire tragique de Joséphine mais mis à part cela il n'y a pas grand chose qui m'a plu. C'est vraiment dommage ce lire aurait pu être exceptionnel mais il n'a pas ce petit quelque chose qui fait qu'une lecture m'atteigne en plein cœur, qu'elle me touche, me fasse pleurer ou rire. Bref, il me manque de l'émotion quoi.

Les personnages quand à eux ne m'ont pas touché tant que ça surtout Damon, qui a un secret pas vraiment secret puisqu'on le connait dès qu'il apparaît. Je n'ai pas du tout aimé son côté hyper autoritaire, ce n'était pas sexy du tout il me donnait juste envie de le baffer, surtout qu'il donne des ordres pour tout sans exception, c'était tellement horripilant.

Joséphine était un personnage que j'aimais beaucoup au début du livre mais suite à sa rencontre avec Damon elle perd beaucoup trop vite son côté battante. Et c'est quelque chose que je ne comprends absolument pas, quand l'auteur nous la présente c'est quelqu'un de très indépendante et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais comme par magie elle devient une femme soumise aux ordres de Damon.

Pour moi l'aventure s’arrête ici un tome avec ce Damon a été plus suffisant pour moi.

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2016-05-31T17:43:52+02:00

Une couverture classique mais sympathique.

un résumé très intéressant.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux.

Joséphine, Jo; est déchirée part la vie. Elle est touchante, écorchée mais d'un caractère fort et endurci. La vie qu'elle a vécue la façonnée; elle n'a rien à voir avec ces femmes policées et cela ne la rend que plus précieuse.

Damon est possessif, ne crois pas mérité le bonheur. Il est touchant et lui aussi abîme par la vie.

Une histoire touchante, bouleversante, émouvante.

Une intrigue que l'ont devine avant d'avoir la réponse écrit noir sur blanc mais cela ne gâche rien pour autant.

Hâte de lire le tome 2

Un livre magnifique à lire à tout prix!

Il contient tout ce que j'aime et même plus encore...

Joséphine à 25 ans, elle est jeune et à la rage de vivre malgré son enfance difficile. Orpheline à 9 ans, elle a grandi dans la rue et a trouvé refuge dans la bibliothèque de sa ville. Les livres sont sa passion et elle a eu la chance, à 18 ans, de tomber sur Sutton, un vieillard propriétaire d'une librairie, qui a accepté de la prendre sous son aile et de l'embaucher.

Lucide, elle n'a pas froid aux yeux et lorsque le hasard place la jeune femme face à Damon, elle n'hésite pas à lui proposer un rancard! Mais ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que Damon sera bien plus qu'un coup d'un soir...

[...], qui ne craquerez pas devant cet homme?

34 ans, riche à millions, célibataire, clairement amoureux au premier coup d'oeil de Jo, il lui impose très vite une relation sérieuse!

C'est le monde à l'envers....

Elle ne veut pas d'attaches et lui ne veut qu'elle, ne voit qu'elle !

[...] notre homme a des tendances dominatrices au lit ... Que demander de plus?

Cet homme est une pure merveille, un cadeau du ciel.

Il soutient Jo dans ses difficultés, lui offre un chien (oui, un CHIEN !!! ) ... Il est fou amoureux d'elle

Il la transforme: Jo a toujours dû compter que sur elle même, c'est une battante, une survivante...mais aussi une solitaire! Quand Damon débarque dans sa vie, il prend progressivement le contrôle... Et elle le laisse faire (elle proteste parfois, mais juste pour la forme) !

Il envahit son monde tout en douceur, il devient son monde même! Elle se raccroche à lui, qui illumine sa vie, et lui à elle ....

Cette histoire d'amour restera longtemps, très longtemps dans ma tête, j'en suis persuadée!

La suite de ma chronique sur http://belle-addiction.wix.com/belle-addiction#!Altérée/cmbz/560d141a0cf2f0ed7a2aad4e

N'hésitez pas à aller visiter notre page facebook: Belle Addiction Littéraire...

Commentaire ajouté par vivi 2015-07-12T20:35:08+02:00

Comme tout le monde, j'ai un avis mitigé.

Il n'est pas nul mais ce n'est pas un best seller.

Dommage que l'intrigue ne soit pas plus caché.

des les premiers chapitres, on la devine

Jusqu'à toi, Tome 1 : Altérée

• France : 2015-02-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-17 - Poche (Français)
  • USA : 2013-02-20 (English)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-09T14:16:29+02:00
Cel-1 le place en liste or