Jusqu'au dernier

Description ajoutée par bebi 2021-05-27T08:38:19+02:00

Vous n’auriez jamais dû tuer ma mère sous prétexte que le roi d’Angleterre n’aime pas les sorcières.

Que vous soyez chasseur, noble ou puissant, vous ne serez plus rien quand je vous retrouverai.

La colère coule dans mes veines et la magie héritée de ma mère chante dans la gorge de chaque oiseau.

Je vous cherche le long de la rivière, dans les villages, et jusqu’au plus profond de la forêt.

Je vous traquerai un par un.

Bientôt, vous serez à genoux devant moi, implorant mon pardon que vous n’obtiendrez pas…

Extrait ajouté par readerotter 2021-06-05T10:41:56+02:00

Plus de sortilèges à inventer. Plus de tord à causer. Plus de défunt à invoquer au coin du feu.

Rien que de la cendre au bout de mes doigts, et dessus les traces de mes larmes, comme minuscules marques de pas dans la neige.

Commentaire ajouté par lilicecilie 2021-08-14T21:48:08+02:00

J'ai beaucoup de mal à savoir si j'ai apprécié ma lecture... A la fois je l'ai lu très très vite, mais en même temps j'ai été pas mal de fois complètement paumée dans l'histoire.

L'écriture est trèèèèès spéciale. Sans négation, ce qui a eu tendance à me déranger, avec un langage assez "familier" alors que les dialogues sont soutenus, pas très réalistes (en plus on répète presque chaque fois le nom des personnages dedans c'est assez lourd)... Et puis elle a eu tendance à me perdre à certains moments.

Quant à l'histoire, elle avait énormément de potentiel ! Le résumé m'a tout de suite attirée et j'ai pas hésité à l'acheter, et comme je l'ai dit précédemment j'ai lu ce livre très très vite. Mais les personnages sont tous assez ressemblants, pas forcément développés, je n'ai pas réussi à m'attacher à Evie ni à sa petite sœur... Et puis le scénario est simple, tout arrive très facilement et même si on a un retournement de situation assez sympa, ça ne va pas plus loin et encore une fois c'est dommage.

Le côté très féministe m'a aussi dérangé, dans le sens où c'est vraiment pas délicat ou discret. Genre hommes = méchants (sauf un qui est l'exception, et encore pas développé non plus).

J'ai été finalement assez déçue car l'idée de base était bonne et le début du livre commence fort, mais le reste ne m'a pas vraiment convaincu...

Commentaire ajouté par Lulucianna 2021-08-13T15:49:42+02:00

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire à cause du style d'écriture de l'auteure.

L'idée est très intéressante et le résumé vendeur mais j'avoue être un peu déçue... les personnages sont enfantins et les scènes d'actions assez simplistes. Je trouve que le tout manque de détails, de même que l'évolution de d'Evie.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2021-07-15T16:11:25+02:00

Je suis quand même un peu déçu par cette lecture...

Dès le départ j'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture, je n'ai pas accroché mais heureusement elle reste quand même très fluide à lire.

Ce livre avait toute les thématiques pour me plaire, mais pourtant je n'ai pas été plus intéressé que ça par l'histoire... C'était une lecture sympa mais sans plus...

J'en attendais peut-être trop de ce livre.

Commentaire ajouté par readerotter 2021-06-09T17:35:11+02:00

Alors, le résumé nous parle de vengeance et clairement, on retrouve bien ce thème dans le roman. Je le trouve d’ailleurs bien abordé. Cependant, je trouve qu’il est assez secondaire par rapport à la jalousie que peut ressentir le personnage principal (je ne dis pas par rapport à qui ou à quoi ! A vous de découvrir ! ). Même si je le trouve un peu secondaire, on ne doit pas le chercher ou quoi que ce soit donc cela reste quand même un bon point !

Au niveau de la plume, les descriptions sont bonnes mais par contre les dialogues... La structure des dialogues est toujours identique : - bla bla bla, Evie. – bla blabla, Jane. – Bla bla bla, Evie. – Bla bla bla, Jane. Vous voyez ? Les noms sont quasi tout le temps indiqué à la fin de la parole. C’est un petit peu lourd...

L’histoire en elle-même est bonne même si elle transpire la facilité. Tu cherches à te venger ? Tiens voilà la personne sur un plateau d’argent. C’était un peu trop facile. 🤭

Le côté sombre de l’histoire, quant à lui, était réellement bien présent. Dès les premières pages nous sommes dans l’ambiance ; je l’ai assez bien apprécié. De plus, ce n’était pas une ambiance lourde, il y avait quelques passages un peu plus légers donc bien sympathique !

Par contre, je n’ai pas su lâcher les dernières pages ! 🤩

En soit, je me sens entre les deux car j’ai apprécié une partie et moins l’autre comme vous pouvez le constater

"Jusqu'au dernier" est sorti 2021-06-02T17:31:58+02:00
background Layer 1 02 Juin

Jusqu'au dernier

• France : 2021-06-02 (Français)