Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par readerotter 2021-06-09T17:35:11+02:00

Alors, le résumé nous parle de vengeance et clairement, on retrouve bien ce thème dans le roman. Je le trouve d’ailleurs bien abordé. Cependant, je trouve qu’il est assez secondaire par rapport à la jalousie que peut ressentir le personnage principal (je ne dis pas par rapport à qui ou à quoi ! A vous de découvrir ! ). Même si je le trouve un peu secondaire, on ne doit pas le chercher ou quoi que ce soit donc cela reste quand même un bon point !

Au niveau de la plume, les descriptions sont bonnes mais par contre les dialogues... La structure des dialogues est toujours identique : - bla bla bla, Evie. – bla blabla, Jane. – Bla bla bla, Evie. – Bla bla bla, Jane. Vous voyez ? Les noms sont quasi tout le temps indiqué à la fin de la parole. C’est un petit peu lourd...

L’histoire en elle-même est bonne même si elle transpire la facilité. Tu cherches à te venger ? Tiens voilà la personne sur un plateau d’argent. C’était un peu trop facile. 🤭

Le côté sombre de l’histoire, quant à lui, était réellement bien présent. Dès les premières pages nous sommes dans l’ambiance ; je l’ai assez bien apprécié. De plus, ce n’était pas une ambiance lourde, il y avait quelques passages un peu plus légers donc bien sympathique !

Par contre, je n’ai pas su lâcher les dernières pages ! 🤩

En soit, je me sens entre les deux car j’ai apprécié une partie et moins l’autre comme vous pouvez le constater

Commentaire ajouté par lilicecilie 2021-08-14T21:48:08+02:00

J'ai beaucoup de mal à savoir si j'ai apprécié ma lecture... A la fois je l'ai lu très très vite, mais en même temps j'ai été pas mal de fois complètement paumée dans l'histoire.

L'écriture est trèèèèès spéciale. Sans négation, ce qui a eu tendance à me déranger, avec un langage assez "familier" alors que les dialogues sont soutenus, pas très réalistes (en plus on répète presque chaque fois le nom des personnages dedans c'est assez lourd)... Et puis elle a eu tendance à me perdre à certains moments.

Quant à l'histoire, elle avait énormément de potentiel ! Le résumé m'a tout de suite attirée et j'ai pas hésité à l'acheter, et comme je l'ai dit précédemment j'ai lu ce livre très très vite. Mais les personnages sont tous assez ressemblants, pas forcément développés, je n'ai pas réussi à m'attacher à Evie ni à sa petite sœur... Et puis le scénario est simple, tout arrive très facilement et même si on a un retournement de situation assez sympa, ça ne va pas plus loin et encore une fois c'est dommage.

Le côté très féministe m'a aussi dérangé, dans le sens où c'est vraiment pas délicat ou discret. Genre hommes = méchants (sauf un qui est l'exception, et encore pas développé non plus).

J'ai été finalement assez déçue car l'idée de base était bonne et le début du livre commence fort, mais le reste ne m'a pas vraiment convaincu...

Commentaire ajouté par Lulucianna 2021-08-13T15:49:42+02:00

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire à cause du style d'écriture de l'auteure.

L'idée est très intéressante et le résumé vendeur mais j'avoue être un peu déçue... les personnages sont enfantins et les scènes d'actions assez simplistes. Je trouve que le tout manque de détails, de même que l'évolution de d'Evie.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2021-07-15T16:11:25+02:00

Je suis quand même un peu déçu par cette lecture...

Dès le départ j'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture, je n'ai pas accroché mais heureusement elle reste quand même très fluide à lire.

Ce livre avait toute les thématiques pour me plaire, mais pourtant je n'ai pas été plus intéressé que ça par l'histoire... C'était une lecture sympa mais sans plus...

J'en attendais peut-être trop de ce livre.

Commentaire ajouté par mjup 2021-10-16T00:20:49+02:00

Je l'ai lu extrêmement rapidement, mais c'est pas pour autant que j'ai apprécié ma lecture.

Je crois que rien n'allait ?

- L'écriture est extrêmement particulière, que ça soit en description / pensée d'Evie ou les dialogues... J'ai eu du mal. Beaucoup d'argots, un parlé vieux campagnard des années 40... Certes c'est au 16ème siècle et c'est une roturière, mais quand même... C'est hyper dérangeant dans la lecture. Ca, le manque de négation, et l'ajout des prénoms voire noms complets à tout bout de champ.. C'est super lourd.

- Quelques incohérences qui m'ont sauté aux yeux où j'ai du relire une partie avant pour être sûre que je n'ai pas loupé l'information : comment il a pu donner un coup dans la jambe de son cheval en levant haut son épée ? D'où sort le nom Greeneye pour Anne ? Ok elle a les yeux verts et Evie a tendance à donner des surnoms et les appeler par les surnoms, mais elle l'appelle Anne Greeneye d'un coup alors qu'il est même pas apparu dans son POV et ça ne choque pas Anne ?

- Evie est une jeune femme odieuse (avec sa petite soeur principalement) et vraiment idiote et dérangée. Vraiment à plusieurs moments je me suis dit "mais pourquoi elle fait ça ?" tellement c'était un acte irréfléchis, et même sous le coup de la vengeance je ne comprends pas.

- Toute l'histoire de vengeance et de sorcières m'a laissée ni chaud ni froid. C'était hyper confus, et ça m'a surtout fait pensé aux accusations de sorcellerie au 17ème siècle aux USA (les sorcières de Salem), et c'était le seul côté intéressant.

Bref. Honnêtement je suis rarement du genre à descendre un livre mais là il y a clairement de meilleurs livres YA que ça, aussi bien dans l'écriture que dans l'histoire.