Commentaire de lilicecilie

Jusqu'au dernier

Commentaire ajouté par lilicecilie 2021-08-14T21:48:08+02:00

J'ai beaucoup de mal à savoir si j'ai apprécié ma lecture... A la fois je l'ai lu très très vite, mais en même temps j'ai été pas mal de fois complètement paumée dans l'histoire.

L'écriture est trèèèèès spéciale. Sans négation, ce qui a eu tendance à me déranger, avec un langage assez "familier" alors que les dialogues sont soutenus, pas très réalistes (en plus on répète presque chaque fois le nom des personnages dedans c'est assez lourd)... Et puis elle a eu tendance à me perdre à certains moments.

Quant à l'histoire, elle avait énormément de potentiel ! Le résumé m'a tout de suite attirée et j'ai pas hésité à l'acheter, et comme je l'ai dit précédemment j'ai lu ce livre très très vite. Mais les personnages sont tous assez ressemblants, pas forcément développés, je n'ai pas réussi à m'attacher à Evie ni à sa petite sœur... Et puis le scénario est simple, tout arrive très facilement et même si on a un retournement de situation assez sympa, ça ne va pas plus loin et encore une fois c'est dommage.

Le côté très féministe m'a aussi dérangé, dans le sens où c'est vraiment pas délicat ou discret. Genre hommes = méchants (sauf un qui est l'exception, et encore pas développé non plus).

J'ai été finalement assez déçue car l'idée de base était bonne et le début du livre commence fort, mais le reste ne m'a pas vraiment convaincu...

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lilicecilie