Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 819
Membres
1 008 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jusqu'au dernier



Description ajoutée par Isilmawen 2010-05-28T23:49:38+02:00

Résumé

Astrid mène une vie sans histoires entre son job de coursière et la grande maison qu'elle partage à Londres avec plusieurs autres personnes, pour certains des amis de longue date. Jusqu'au jour où, sur son vélo, elle se fait renverser par une voisine. Plus de peur que de mal... sauf que la voisine est retrouvée le lendemain, battue à mort. Puis c'est le tour d'une cliente chez qui Astrid devait aller chercher un colis, et qu'elle découvre sans vie, sauvagement assassinée. Coïncidence ? La police n'y croit guère. Pour Astrid et ses six colocataires c'est le début du cauchemar, surtout lorsque le, tueur frappe à nouveau, cette fois-ci au coeur du petit cercle d'amis. Mais sont-ils vraiment si proches que ça ? Lentement, l'amitié se transforme en méfiance, l'amour en haine, et chacun se demande : qui sera le prochain sur la liste ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 143 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Croquignolle 2019-08-01T12:52:14+02:00

Astrid ne ressemblait à aucune des filles que j’avais rencontrées jusqu’à présent. Elle ne flirtait pas, ni ne cherchait à flatter autrui. Elle n’était pas timide, faux cul, ou désireuse de plaire. Elle se fichait que je l’apprécie ou pas. Je ne veux pas dire qu’elle était antipathique ; loin de là. C’est juste qu’elle savait qui elle était et n’avait pas l’intention d’essayer d’être quelqu’un d’autre. Elle était franche et ne trichait pas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Florine25 2023-07-26T22:05:46+02:00
Or

Une bonne première partie dans la tête d'Astrid , on apprécie le personnage.

Deuxième partie encore plus addictive, qui m'a vraiment plongée dans l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2020-06-01T11:09:22+02:00
Argent

livre lu en une journée, bonne intrigue. On croit découvrir le meurtrier à la fin de la première partie et que l'histoire s'arrête là mais non ! Bon thriller à lire sur la plage cet été.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lylfak 2019-11-22T16:49:45+01:00
Or

Pour une fois que je n'avais aucune idée sur l'identité de l'assassin, c'est l'auteur qui le dévoile ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2019-11-18T21:32:27+01:00
Lu aussi

Incroyable scénario. Le découpage du livre m'a beaucoup étonnée aussi avec son changement de point de vue. Dérangée puis conquise au fil des pages. Premier de cet auteur et je n'ai pas été déçue malgré quelques passages un peu crus vulgaires, pas tant dans le language mais dans l'absence d'esthétisme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Croquignolle 2019-08-01T12:47:16+02:00
Argent

C’est mon premier Nicci French et il faut avouer que ce roman a été une lecture parfaite pour mon voyage estival des Alpes à Ouessant. Train, avion, bateau, il a été mon compagnon idéal pour cette traversée.

Ce thriller est original pour plusieurs raisons.

D’abord, il donne la parole à deux narrateurs - une victime et un meurtrier - qui relatent les mêmes faits mais avec leurs expériences, leurs points de vue, leurs intérêts et leurs regards différents.

Dans la première partie, le suspense est au rendez-vous et le meurtrier encore inconnu.

Dans la deuxième partie, la psychologie du meurtrier et le déroulement des faits nous sont révélés. Tout en finesse, tout en douceur.

Ensuite, la description de la vie en communauté, de la colocation de sept personnes dans la belle ville de Londres m’a beaucoup plu. Une colocation digne de Santa Barbara avec ses secrets, ses amants, ses rires et ses chagrins.

Je me suis vue occuper l’une des pièces de la grande maison, offrir une tournée de bières ou aider un locataire à emménager. La vie londonienne m’a paru familière, agréable et attirante.

La recette m’a donc séduite : des meurtres en série sur fond de colocation sympathique. Il n’en fallait pas plus pour me faire passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2017-01-30T23:46:24+01:00
Argent

Nicci French ne me déçoit pas. L'héroïne est sympathique. La coloc donne envie (malgré les tensions et...). Les meurtres semblent gratuits (ou le sont...). J'ai choppé les indices au fur et à mesure (même les plus discrets...qui semblent n'être que de la distraction j'ai tilté dessus illico). On doute de plusieurs personnes. La conclusion de la partie 1, j'y avais bien pensé mais des incohérences me chagrinaient d'autant que 2 autres suspects me tarabustaient bien plus !...donc la partie 2 était une très bonne surprise ! Qui par moment m'a fait pouffé de manière irrépressible (nan...mais le tueur un peu nouille et total poissard!) Qu'Astrid soit toujours présente sur les lieux s'explique (taquin le destin!^^). Ce que je trouve dommage c'est que le résumé en 4ème de couverture nous spoile totalement les meurtres. Du coup comme on sait déjà « qui » va mourir...on s'y attend...d'où un suspens moindre...Lo-gi-que !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milka2B 2016-04-13T21:08:50+02:00
Or

Je decouvre pour la 1ere fois ce duo d'ecrivain, pour un polar un peu particulier, car l'histoire se deroule en 2 parties.

La permiere, c'est un peu la mise en place du decors, et la presentation des personnages. Nous faisons la connaissance d'Astrid, une coursiere vivant avec une bande heteroclite de six colocataires dans une immense maison, et on aborde une serie de meutre dont les victimes ont toutes un lien avec Astrid..

Le Deuxieme partie est la vision du tueur au moment des faits, ainsi que des flash back de son enfance, ainsi on arrive à mieux comprendre ses actes.

J'ai bien accroché sur le principe des 2 parties, car en premier on part à la chasse au tueur en meme temps que les protagonistes, et on se pose pleins de questions.

Et les reponses sont dans la 2eme partie, avec les pensées du tueur, comme si on etait dans sa tete et on comprend tout, et meme plus, avec pleins de surprise.

Un tres bon polar que je recommande par son originalité et sa simplicité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par surpass 2014-10-31T19:26:29+01:00
Bronze

Bon....Ce n'est pas le meilleur des auteurs que j'ai pu lire ! Je m'attendais vraiment à un thriller psychologique et je dois avouer que j'ai été déçue. Le livre se fait en 2 étapes. La première nous faisons connaissance avec Astrid et ses colocataires. En très peu de temps Astrid est mêlée à 3 meurtres , quelqu'un lui en voudrait-elle? Connaît-elle ses colocataires aussi bien qu'elle le pense?

Dans la seconde étape du bouquin, le tueur nous raconte son enfance, nous dévoile ses plus intime pensées et nous dit ce qu'il pense des personnes qui l'entoure. C'est justement cette partie du livre qui m'a légèrement déçue car Le suspense s'était envolé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livreetmoi 2014-06-22T20:21:59+02:00
Argent

Bonne intrigue,bouquin sympa j'ai bien aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2014-02-08T00:05:30+01:00
Argent

Ce nest pas le meilleur livre de Nicci French. J ai trouve le debut un peu long a se mettre en place.

Afficher en entier

Date de sortie

Jusqu'au dernier

  • France : 2010-05-12 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 143
Commentaires 27
extraits 6
Evaluations 33
Note globale 6.84 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode