Jusqu'au dernier battement de ton cœur

Description ajoutée par Katsura 2020-07-14T09:41:39+02:00

« Il connaissait par cœur ces eaux troubles dans lesquelles il avait navigué. Elles étaient envahies de voitures, d’un pare-brise en mille morceaux... »

Deux ans après l'accident de voiture qui lui a arraché ses amis et son frère aîné, Even endure une existence solitaire. Il a l'impression d'étouffer à chaque nouveau pas dans les couloirs bondés de son lycée et se sent cerné par les regards de haine et les insultes. En réponse à cette colère, il n'a d'autre choix que d'attendre. Attendre que les jours passent, que la réalité reprenne un sens, que la lumière revienne dans sa vie.

Lorsqu'elle se montre, un beau jour d’automne, il ne la remarque pas tout de suite. Pourtant, Lucas, cet élève bruyant et lumineux, gravite autour de lui depuis l'enfance.

Even ne lui a jamais prêté attention, jusqu'à ce jour où, forcé de lui donner des cours particuliers, leurs mondes entrent en colision.

Et s'il y avait encore de l’espoir ?

Even vit en solitaire depuis deux ans, il ressent une culpabilité extrême notamment envers son frère et a beaucoup de mal à accepter que Lucas veuille faire un pas vers lui.

J’ai eu de la peine pour lui car il s’interdit tout once de bonheur pour une seule erreur qui a déjà ruinée sa vie.

Lucas, c’est une belle âme, il est le seul à penser qu’Even mérite qu’on s’intéresse à lui, par le biais d’une demande de tutorat il va s’intégrer dans son quotidien.

Je l’ai trouvé chou dans sa persévérance à vouloir rentrer dans sa vie, ce personnage prône un message de tolérance qui doit être réellement intégré.

Adrien, le meilleur ami de Lucas, est dévoré par la souffrance et n’écoute que sa rage envers l’être qu’il juge responsable de tous ses maux.

J’ai eu des sentiments ambivalents pour lui, je respecte sa souffrance mais je n’ai pas cautionné certains actes, c’est en effleurant la limite de sa vengeance qu’il va prendre conscience que le pardon doit être la solution.

Je m’attendais à souffrir au vu du titre, pendant la majorité du livre je me suis dit ouf je m’en sors bien, la relation naissante entre Lucas et Even est belle à lire, les voir se rapprocher apporte le sourire malgré vous et j’ai été très touchée du lien puissant, de l’amour qui unit Even à Isac son frère ainsi que la force de l’amitié entre Lucas et Adrien.

Les quelques scènes d’humiliation étaient supportables, celle où Lucas laisse libre cours à sa rage m’a fait retenir mon souffle, et puis est venue une révélation finale, un croisement de scènes de réconfort et d’adieu imprégnées de beaucoup d’émotions fortes et là j’ai craquée, c’était tristement beau à lire et le choix du titre a pris tout son sens.

Ce livre passe plein de beaux messages sur fond d’une histoire aussi triste que rédemptrice, je suis vraiment passée à ça du coup de cœur mais le choix du passé simple et de la troisième personne ne m’ont pas permis d’être immergée à 100%. Cependant je maintiens que cette romance tout public est à découvrir, elle est composée principalement d’amour qu’il soit amical, passionnel ou fraternel, on y lit des thèmes tels que le harcèlement scolaire, le sacrifice de soi, la perte d’êtres chers mais aussi la sincérité d’une amitié, l’envie de connaître l’autre, d’apprendre à aimer, à pardonner et éteindre une rage qui empoisonne l’existence.

Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance sur ce service presse et Elinna pour cette jolie histoire pleine d’espoir ♥️

http://www.unbrindelecture.com/2020/10/jusquau-dernier-battement-de-ton-coeur.html nous n’avons pas qu’une histoire d’amour ici mais bien une multitude de relation, fraternelle, amicale, amoureuse, qui sont très bien exploitées et qui donnent de la profondeur à ce livre. En plus, ce roman nous fait réfléchir sur le poids des actes et des répercussions que ça a dans nos vies. Le thème du harcèlement est aussi abordé. Un roman profond et réfléchis que j’ai aimé découvrir. J’ai néanmoins été très gênée par le choix des prénoms des protagonistes, l’histoire devant pour moi une fanfiction des séries « Skam », dommage si ce n’est pas spécifié au début (car je lis beaucoup de fanfictions).

J'ai trouvé la couverture jolie et j'ai pris ce livre en me disant que j'allais lire une histoire légère de YA.

Grossière erreur !

C'est un roman sombre, où la douleur et la tristesse sont très présentes.

Pour autant, j'ai adoré ce roman car au delà de toute ces souffrances, il y a de très belles histoires d'amour.

Amours au pluriel car il y est abordé sous différentes formes.

Pour mieux comprendre ce que j'essaie de vous dire, le mieux est de le lire.

Je le recommande absolument !

Poubelle

Le titre de ce livre m'appartient. C'est une honte.

"Jusqu'au dernier battement de ton cœur" est sorti 2020-09-02T07:11:06+02:00
background Layer 1 02 Septembre

Jusqu'au dernier battement de ton cœur

• France : 2020-09-02 (Français)

EloLML le place en liste or
2020-10-04T13:49:56+02:00