Jusqu'au dernier battement de ton cœur

Description ajoutée par Katsura 2020-07-14T09:41:39+02:00

« Il connaissait par cœur ces eaux troubles dans lesquelles il avait navigué. Elles étaient envahies de voitures, d’un pare-brise en mille morceaux... »

Deux ans après l'accident de voiture qui lui a arraché ses amis et son frère aîné, Even endure une existence solitaire. Il a l'impression d'étouffer à chaque nouveau pas dans les couloirs bondés de son lycée et se sent cerné par les regards de haine et les insultes. En réponse à cette colère, il n'a d'autre choix que d'attendre. Attendre que les jours passent, que la réalité reprenne un sens, que la lumière revienne dans sa vie.

Lorsqu'elle se montre, un beau jour d’automne, il ne la remarque pas tout de suite. Pourtant, Lucas, cet élève bruyant et lumineux, gravite autour de lui depuis l'enfance.

Even ne lui a jamais prêté attention, jusqu'à ce jour où, forcé de lui donner des cours particuliers, leurs mondes entrent en colision.

Et s'il y avait encore de l’espoir ?

— Non. Tu te trompes. Je ne suis pas comme les autres, assura-t-il en prenant bien soin d’accentuer chaque syllabe. Je n’ai pas peur de toi parce que tu es le petit frère d’Isac Lauzier. Je n’ai pas peur de toi, Even. J’ai peur de dire une bêtise, comme samedi en fait, ou de faire quelque chose qui te ferait fuir, comme à l’instant. J’ai peur de tout gâcher parce que, je te l’ai dit, je veux devenir ton ami.

J'ai tellement adoré la série par delà les mots que j'ai tout de suite cherché ses autres romans , je me suis lancé dans l'histoire les yeux fermés (si je puis dire) et ....j'ai pas vraiment accroché

Je sais pas si c'est la manière dont c'est raconté (omniscient je crois) mais ça m'a perdu plusieurs fois , j'ai trouvé l'histoire pas vraiment plausible (je ne veux pas spolier alors je ne détaille pas )bref je suis assez déçue

Un roman Young adult difficile et sombre qui bouleverse, chamboule par les thèmes abordés. À sa lecture, on passe par différentes émotions mais ce que je retiens, à la fin, c'est la place laissé à l'amour. Peu importe sa forme : l'amour fraternel entre Isac et Even, l'amour/amitié entre Adrien et Lucas, et l'amour avec un grand A entre Lucas et Even. Sans amour, on ne vit pas. On a besoin d'aimer, une mère, un frère, un ami ou un amant. Et je trouve que l'auteure a réussi à décrire ces différentes formes avec brio.

Les personnages sont attachants, ils vivent des choses complexes, difficiles. Even et Adrien sont ceux qui m'ont le plus touchée. Ils sont brisés par l'événement survenu deux plus tôt. Le haine, la colère font partie intégrante de leur vie, ils sont perdus au milieu de leurs émotions, de leurs sentiments. Adrien s'acharne sur Even, le frère du meurtrier de ses parents et Even, lui, pense mériter cette haine. Even m'a fait beaucoup de peine. Sa solitude, sa tristesse, il semble résigné à vivre cette vie ou cette demie vie. Mais un garçon, Lucas, va les aider. C'est un personnage tellement altruiste, gentil, humain, aimant. Bref, un amour qui va les guérir d'une certaine manière en les forçant à dépasser le passé et avancer pour vivre.

Un beau roman, touchant et bien écrit d'une auteure à suivre !

Je suis partagé. J’ai aimé mais sans être emballé. J’ai mis « Or » pour l’écriture, pour certains passages qui m’ont profondément ému. Il manque un je-ne-sais-quoi, peut-être quelques longueurs parfois. L’ensemble est positif, c’est une belle histoire.

Un exercice plutôt difficile que nous offre Elinna Higg.

Loin des univers à l'eau de rose que vivent habituellement les adulescents, on plonge ici dans un vrai drame. L'auteure ne nous épargne rien, et ne le fait pas non plus pour ses personnages.

C'est un livre poignant pour plusieurs raisons qu'il vous faudra découvrir seul, parce qu'il est difficile de ne pas spoiler en en parlant trop.

Nos émotions sont mises à rude épreuve, et en même temps, sont invitées à se tourner vers une certaine rédemption, et un certain calme.

Une épreuve que je ne souhaite à personne, mais que l'auteure a su parfaitement traîter dans son histoire...

Je ne connaissais pas l'auteure, mais je pense m'arrêter là, malgré un grand potentiel, l'écriture ne m'a pas convaincue.

L'histoire en elle même véhicule beaucoup de valeurs qu'elles soient nobles ou sournoises.

J'ai trouvé un certain manque de réalisme sur certains passages, un intérêt porté à ce qui n'était pas essentiel.

Une fin réussie même si je déplore l'emploi du mot "amant" qui revient bien trop souvent sur les pages, les synonymes existent.

Des incohérences tel Spoiler(cliquez pour révéler)un passage à tabac très explicite mais qui est balayé par les "remords" de l'assaillant devenant tout à coup d'une importance cruciale.

Un roman trop brouillon tentant de traiter plusieurs situations sans toutefois les aboutir.

Beaucoup de force mais qui ne m'a pas convaincue.

J’ai adoré !

Presque un coup de cœur

Ils abordent plusieurs sujets, qui nous font nous remettre en question. Avec brio.

Avis : émouvant et bouleversant

C’est un beau roman, c’est une belle histoire… bref vous connaissez la chanson

Cette histoire est vraiment touchante et émouvante. L'auteure aborde plusieurs thèmes très forts tel que le harcèlement scolaire, le deuil, la culpabilité, la souffrance, la rédemption.

J'ai adoré les personnages : Even tellement seul et qui refuse d'être heureux car il ne le mérite pas, Isac le grand frère prêt à tout, Lucas si lumineux et têtu, Adrien aveuglé par la haine.

La plume est belle, sensible et addictive.

Et le plus important, il y a énormément d'amour dans ce livre.

Juste lisez !!!

une histoire prenante ,émouvante , bouleversante

Je pleure à chaque fois que je le relis

Un bon livre, malheureusement encore une fois c'est assez cliché la fin se devine très facilement. Si au début je trouvais que ce livre était vraiment bien écrit, les dialogues m'ont parfois laissé en plan. Avec Lucas qui s'énerve d'un seul coup et dont on ne comprend pas les réactions et Even qui finalement n'avait rien à dire j'ai été un peu déçue.

Jusqu'au dernier battement de ton cœur

• France : 2020-09-02 (Français)

Pegh le place en liste or
2021-09-20T20:27:49+02:00