Livres
606 674
Membres
698 024

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jusqu'à ce que la mort nous sépare



Description ajoutée par annick69 2014-10-04T22:48:51+02:00

Résumé

Tess croyait avoir trouvé le mari idéal en la personne de Jim Beckett, un policier jouissant d'une excellente réputation dans la petite ville de Williamstown, Massachusetts.

Mais deux ans après le mariage, elle découvre l'horreur : son époux a assassiné, dans des circonstances effroyables, plusieurs femmes. Tess n'a d'autre choix que de le dénoncer à la justice.

En attendant d'être jugé, Jim est placé dans un quartier de haute sécurité. Le jour où, tuant deux gardiens, il parvient à s'évader, il n'a plus qu'une idée en tête : retrouver celle qui l'a trahi.

Et lui rappeler qu'ils sont unis, quoi qu'il arrive, jusqu'à ce que la mort les sépare...

Afficher en entier

Classement en biblio - 270 lecteurs

extrait

Félicitations. Vous venez d'abattre un nuage.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Lisa Gardner est une auteure américaine extrêmement prolifique depuis le début des années nonante. Elle publie pour la première fois sous ce nom en 1998 avec son roman policier intitulé « Jusqu'à ce que la mort nous sépare ». Celui-ci constitue le premier tome d'une série nommée FBI Profiler.

Teresa et Jim Beckett forment un couple envié de tous. Mais si leur relation semble parfaite vue de l'extérieur, il n'en est rien depuis l'intérieur. Jim se trouve être manipulateur, calculateur et violent. Teresa découvre également que ce lieutenant de police bien sous tous rapports s'amuse à violer et tuer des femmes pendant son temps libre. Teresa finit par le dénoncer à la police avant qu'il ne prenne la fuite durant de nombreux mois pendant lesquels il cherche à assouvir sa vengeance. Après une lutte presque mortelle pour Teresa, Jim est emprisonné. Sauf que cinq ans plus tard, le tueur en série s'évade...

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman, mais il est somme toute assez classique. La rédaction est parfaite et la narration à la troisième personne. Les personnages possèdent tous une part de fragilité qu'ils contiennent plus ou moins bien et qui les rend attachants. Néanmoins, le récit se déroule sans réelles surprises ou retournements de situation. le suspense n'est pas vraiment intense et l'histoire d'amour entre Teresa et J. T. totalement clichée.

En bref, une lecture détente et pas trop prise de tête mais qui ne restera pas gravée longtemps dans ma mémoire.

Pour plus d'informations et de chroniques :

https://www.shanaslibrary.com/post/lisa-gardner-jusqu-%C3%A0-ce-que-la-mort-nous-s%C3%A9pare

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Msmn 2022-06-12T17:56:55+02:00
Bronze

Avec ce livre nous débutons le cycle FBI Profiler de Lisa Gardner. Une histoire qui nous plonge avant tout dans la relation d' une femme et de son mari qui se trouve être un tueur en série. Tout d' abords, esclave de cette relation, Téresa décide de faire appel à un mercenaire afin qu' il puisse la défendre contre son mari, Jim Beckett. Celui ci a réussi à s' échapper du quartier de haute sécurité où il était enfermé depuis deux ans. Tess étant responsable de sont arrestation, il n' a d' autres projets que de la retrouver afin de se venger. Nous retrouvons ici le style noire et efficace de l' autrice. Nous frissonons avec les personnages. Nous nous attachons à la personnalité de J.T.. Roman noir brillant. une plume poétique et fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par duduV 2022-05-12T22:01:45+02:00
Bronze

𝐶̧𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑐̧𝑎𝑖𝑡 𝑏𝑖𝑒𝑛...   

   

▪️𝐿𝑎 𝑝𝑙𝑢𝑚𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑓𝑙𝑢𝑖𝑑𝑒   

▪️𝐿'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑠𝑒 𝑑𝑒́𝑣𝑒𝑙𝑜𝑝𝑝𝑒 𝑎𝑢 𝑓𝑢𝑟, 𝑜𝑛 𝑣𝑎 𝑑𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑡𝑒 𝑒𝑛 𝑑𝑒́𝑐𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑡𝑒   

▪️𝐿𝑎 𝑝𝑠𝑦𝑐ℎ𝑜𝑙𝑜𝑔𝑖𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑒𝑠𝑡 𝑎𝑠𝑠𝑒𝑧 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑑𝑒́𝑣𝑒𝑙𝑜𝑝𝑝𝑒́𝑒   

▪️𝑂𝑛 𝑑𝑒́𝑐𝑜𝑢𝑣𝑟𝑒 𝑢𝑛 𝑝𝑠𝑦𝑐ℎ𝑜𝑝𝑎𝑡ℎ𝑒 𝑑𝑖𝑔𝑛𝑒 𝑑𝑒 𝑐𝑒 𝑛𝑜𝑚 ( 𝑜𝑛 𝑒𝑠𝑡 𝑎𝑢 𝑑𝑒́𝑏𝑢𝑡 ℎ𝑒𝑖𝑛...)   

  

D'𝑢𝑛 𝑐𝑜𝑢𝑝, 𝑙'𝑎𝑢𝑡𝑟𝑖𝑐𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑜𝑟𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑠𝑐𝑒̀𝑛𝑒 𝑑𝑒 𝑠𝑒𝑥𝑒 !    

𝐴𝑙𝑙𝑒𝑧 𝑐̧𝑎 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒𝑟, 𝑦'𝑎 𝑑𝑢 𝑠𝑒𝑥𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑜𝑘...   

𝐸𝑡 𝑙𝑎̀ 𝑗𝑒 𝑚𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 50 𝑛𝑢𝑎𝑛𝑐𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑔𝑟𝑒𝑦 !    

𝐿𝑎 𝑡𝑒𝑛𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑠𝑒𝑥𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒...𝑖𝑙 𝑙𝑎 𝑐ℎ𝑜𝑝𝑒 𝑝𝑎𝑟-𝑐𝑖 𝑝𝑎𝑟-𝑙𝑎̀...𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑠𝑎𝑢𝑣𝑎𝑔𝑒... 𝐷𝑒𝑠 𝑜𝑟𝑔𝑎𝑠𝑚𝑒𝑠, 𝑑𝑒𝑠 𝑜𝑟𝑔𝑎𝑠𝑚𝑒𝑠, 𝑑𝑒𝑠 𝑜𝑟𝑔𝑎𝑠𝑚𝑒𝑠...𝑏𝑙𝑎𝑏𝑙𝑎𝑏𝑙𝑎.    

𝐽𝑒 𝑛'𝑎𝑖 𝑝𝑎𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟𝑖𝑠 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑐̧𝑎 𝑣𝑒𝑛𝑎𝑖𝑡 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒...   

   

𝑆𝑜𝑛 𝑒𝑥-𝑚𝑎𝑟𝑖 𝑙𝑎 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑠𝑢𝑖𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑡𝑢𝑒𝑟.    

𝐸𝑛 𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑐̧𝑎 𝑠𝑒𝑟𝑡 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 ???   

   

𝐸𝑡 𝑙𝑒 𝑓𝑎𝑚𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑠𝑦𝑐ℎ𝑜𝑝𝑎𝑡ℎ𝑒 ! 𝐶𝑒 𝑛'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑢𝑛 𝑝𝑠𝑦𝑐ℎ𝑜𝑝𝑎𝑡ℎ𝑒 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑠𝑢𝑝𝑒𝑟𝑚𝑎𝑛 !    

   

‼️𝐽𝑒 𝑛'𝑎𝑖 𝑟𝑖𝑒𝑛 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑟𝑜𝑚𝑎𝑛𝑐𝑒𝑠, 𝑛𝑖 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒𝑠 𝑒́𝑟𝑜𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠.    

𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑗𝑒 𝑐ℎ𝑜𝑖𝑠𝑖𝑠 𝑢𝑛 𝑡ℎ𝑟𝑖𝑙𝑙𝑒𝑟, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑖𝑟𝑒 𝑢𝑛 𝑡ℎ𝑟𝑖𝑙𝑙𝑒𝑟 !   

𝑆𝑖 𝑗𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑙𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑖𝑟𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑟𝑜𝑚𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑑𝑢 𝑠𝑒𝑥𝑒, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑚𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑐𝑒 𝑠𝑡𝑦𝑙𝑒 ! 𝑃𝑎𝑠 𝑏𝑒𝑠𝑜𝑖𝑛 𝑑'𝑒𝑛 𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑑𝑒𝑠 "𝑡ℎ𝑟𝑖𝑙𝑙𝑒𝑟𝑠" ! 

Afficher en entier
Lu aussi

Il s'agit de mon premier Lisa Gardner. Je dois avouer que ce tome a été une déception. Le récit prévisible, sans suspens, mais la psychologie des personnages était intéressante. Il me semble que c'est un des premiers romans de l'autrice.

Je lirais la suite.

Afficher en entier
Bronze

Bonne lecture, comme souvent avec Lisa Gardner qui sait tout mettre en œuvre pour nous faire entrer dans l'histoire et la vire à 1000 à l'heure.

Afficher en entier
Or

Très addictif, on l’ouvre et on attend la fin. Bien écrit, on suit les aventures de Tess et JT, aussi bien sa vie à elle avec son psychopathe de mari que celle de JT ou Marion qui ne manque pas de rebondissements non plus. Pas de place pour une pause tout file à une vitesse folle. Les événements s’enchaînent sans jamais lasser. Arrivée à la fin je suis déçue forcément d’avoir à fermer le livre mais oui il est déjà fini.

Afficher en entier
Diamant

Je ne regrette absolument pas cette lecture et je la recommande amplement.

Action, suspense, romance, psychologie, tout un tas de thèmes se bousculent et s'entrechoquent pour en venir à mettre en forme un tel chef-d'œuvre.

Nous sommes transporter dans un jeu du jeu du chat et de la souris entre la police et un tueur en série Jim Beckett, qui ne désire que se venger de son emprisonnement. Pour arriver à le coincer, son ex-femme, Tess, sera aidée de J.T. et des forces de l'ordre. Seulement, tout ne se passe absolument pas comme prévu et le psychopathe qu'est Jim Beckett nous donne l'impression qu'il les tient dans le creux de sa main.

La tension des personnages se fait ressentir et nous enivre comme elle nous horrifie, nous permettant de connaître et de plonger en profondeur dans l'esprit d'une victime, mais aussi dans la course-contre-la-montre des policiers.

Nous ressentons alors un tas d'émotions, telles que le dégoût, la joie, la peur et l'espérance.

Et alors que l'on s'attend à une fin macabre où le tueur aura réussi à arriver là où il le voulait, un retournement de situation fait que le tueur est enfin arrêté. Mais les cassures prennent du temps à se refermer, et les cicatrices ne partiront jamais complètement. Aussi, la fin est telle qu'elle n'y parait : présentant une reconstruction longue mais paisible.

Afficher en entier
Argent

Traque d'un tueur en série évadé de prison car son but est de tuer sa femme qui l'a dénoncé... Belle intrigue, bien menée...

Afficher en entier
Argent

Bon thriller qui donne froid dans le dos suspense jusqu’au bout

Afficher en entier

Dates de sortie

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

  • France : 2012-02-15 (Français)
  • France : 2020-11-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-02-21 - Poche (Français)
  • USA : 1997-12-01 (English)

Activité récente

EjuK l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-24T10:47:58+02:00

Titres alternatifs

  • The perfect husband - Anglais
  • Quincy & Rainie, Book 1 : The Perfect Husband - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 270
Commentaires 36
extraits 10
Evaluations 73
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode