Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 499
Membres
1 178 674

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jusqu'à ce que la mort nous unisse



Description ajoutée par BooksFan-ny 2021-02-15T15:37:29+01:00

Résumé

La montagne ne pardonne pas. Vincent Lapaz, guide solitaire et blessé par la vie, l'apprend aujourd'hui à ses dépens : la mort vient de frapper, foudroyant un être cher. Simple accident ? Vincent n'en croit rien : la victime connaissait le parcours comme sa poche. C'est un meurtre. Avec l'aide d'une jeune gendarme, Vincent mène l'enquête, de crevasses en chausse-trappes, déterrant un à un les secrets qui hantent cette vallée. Et Lapaz non plus n'est pas du genre à pardonner...

Afficher en entier

Classement en biblio - 735 lecteurs

extrait

– Non, parce que vous avez une vision des femmes particulièrement... machiste !

– C'est l'impression que je donne, sans doute... Mais ce n'est qu'une impression, je vous assure. J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour les femmes...

– De l'admiration ?

– Oui... Je les trouve souvent plus fortes que les hommes. Plus courageuses, si vous préférez.

À son tour de se confesser.

– Si on m'exilait dans un monde sans femmes, je crois que ce serait la pire des punitions...

– J'imagine ! s'esclaffa Servane. Une diète forcée, une terrible torture pour vous !

– Non, c'est pas ce que j'ai voulu dire... ! Un monde sans femmes, ce serait comme... un monde sans eau, sans chaleur, sans... lumière. Un monde où on aurait toujours soif, toujours froid et toujours peur.

– C'est très beau, ce que vous venez de dire...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je n'en revient pas, à quelle vitesse j'ai lu ces 605p. De suite j'ai été happée par les personnages si attachants. Dans ce roman il y a une enquête policière, sûr, mais surtout de très belles descriptions de montagne (Le parc du Mercantour) et une analyse psychologique des personnages (surtout Vincent, le guide de montagne et Servane, brigadier à la gendarmerie de Colmars). tous deux se découvrent et se transforment lors de leurs recherches pour trouver des preuves du meurtre de Pierre un garde du Parc du Mercantour et ami d'enfance de Vincent.

Au fur et à mesure de la lecture,on s'accroche, on ne peut plus quitter les personnages, on veut savoir ce que chacun va devenir. Les deux derniers chapitres sont durs et la fin terrible, on pouvait s'y attendre mais jusqu'au bout j'ai gardé un certain espoir.

Afficher en entier
Argent

Alors... Ayant lu tous les livres de cette actrice, j'avais une petite appréhension en commençant celui là car la 4eme de couverture ne m'inspirait pas du tout et finalement, j'avoue que c'est en demi-teinte.

Les personnages sont top, mais il y en a beaucoup présenté sur le début et c'est assez dur de suivre, surtout que certains sont pas ultra utile à l'histoire donc...

Les protagonistes sont géniaux, travaillés et leur histoire très développée j'ai rien à redire.

Par contre, la fin Spoiler(cliquez pour révéler)déçue d'avoir une telle fin ! Vincent méritait largement de vivre et ce dernier meurtre c'était celui de trop à mes yeux... On a la police qui arrive on s'attend à ce qu'ils agissent que tout se termine bien, mais comme par hasard le personnage de Vincent meurt quand même... Encore une fois, je connais tellement cette actrice que pour moi c'était sur que les deux ne s'en sortiraient pas, mais j'ai trouvé ça trop gros la façon dont il meurt pile quand les secours sont là...

Ça m'a donné le même sentiment que lorsqu'une pièce est surjouée, trop de meurtres même pour un policier

Quand au scénario, j'ai tout compris dès la moitié du livre et pour moi c'était déjà beaucoup trop. Spoiler(cliquez pour révéler)Qui quitte son mari en laissant un mot sur un ordi ?? Enfin juste ce détail c'était obvious. Je m'attendais à ce que Laure soit morte.

Enfin bref pour un policier (pour moi c'est pas un thriller ça...) le scénario est trop visible pour être intéressant, l'histoire à des rebondissements qui ne sont pas plausible Spoiler(cliquez pour révéler)Servane qui déclare son amour pile sur la fin (on se demande bien ce qu'il va se passer !)

Karine Giebel est une actrice que j'adore, un de ses livres m'a déçue, deux (dont celui ci) m'ont laissé un peu mitigée, et tous les autres ont été des coups de coeur ! Donc je ne vous dirais pas de ne pas lire ce livre ou cet autrice, mais au choix allez plutôt lire purgatoire des innocents ou chiens de sang, plutôt que celui ci !

Afficher en entier
Argent

Belle histoire mise en scène dans un bon film éponyme

Afficher en entier
Argent

Histoire prenante bien que le suspens ne soit pas le point fort.

On s'attache cependant aux 2 personnages principaux, et on voyage en montagne

Afficher en entier
Diamant

Une véritable pépite !

J'ai aimé les personnages de Vincent et de Servane dès les premières pages !

Le rythme est au top, l'écriture est très accessible et très réaliste !

Je ne l'ai pas lâché de la première à la dernière page !

Je recommande sans réserve pour passer un excellent moment de lecture.

Véritable coup de cœur !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adorée jusqu'à la fin, un suspense tout au long du livre.

Afficher en entier
Diamant

Trouvé dans une boîte à livre, il m a fallu attendre les 150 premières pages pour m accrocher à ce livre. Une fois dedans, je n ai pas réussi à le lâcher jusqu'à la fin. Il est prenant. Je me suis attachée personnages de Vincent ( bien qu'au début il me semblait odieux) et Servane ( je me demandais si sa place dans la gendarmerie était justifiée).

A travers le regard de l'un et l'autre, j ai appris à les aimer.

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Mon ami Kleenex me fut bien utile.

C est mon second coup de cœur de cette auteure.

Afficher en entier
Argent

Toujours un bon livre de l'auteur, mais j'ai préféré " Toutes blessent et la dernière tue". Dans celui-ci, j'ai trouvé qu'il y a avait un peu trop de répétitions et certains passages tirent en longueur. Mais attention, cela reste un bon thriller.

Afficher en entier
Diamant

Encore un très bon thriller de Karine Giebel !

Une histoire passionnante jusqu'au dénouement final.

Afficher en entier
Bronze

Dans une première partie on va découvrir les personnages et leurs rôles, ainsi que le décor. L'ensemble étant très bien décrit.

J'ai adoré cette ambiance montagnarde où on plonge dans ces paysages sublimes et où on partage cet amour de la nature dans toute sa splendeur.

Je n'ai pas réellement réussi à m'attacher aux 2 personnages principaux car cette série de "je t'aime moi non" plus m'a paru durer un peu trop.

J'ai par contre adoré la force de caractère que développe Servane sur les dernières pages.

On passe, en seconde partie, du roman au polar et le rythme change, intrigues, rebondissements et suspense se mettent en place et nous entraînent.

Je regrette juste que ce rythme ait mis du temps à s'installer.

Si l'auteure commence par poser ses acteurs et la scène dans ce début de récit j'ai eu l'impression parfois qu'on tournait autour du pot, ou autour de rien.

La partie intrigue est montée tout en finesse et avance crescendo avec un suspense assez prenant.

L'auteure a aussi très bien travaillé la psychologie de certains protagonistes et on suit ces phases de doutes et de regrets avec une certaine curiosité pour savoir jusqu'où ils vont aller.

Pas un coup de cœur, pas réellement un regret, mais cela ne m'empêchera pas de continuer à suivre cette auteure qui chaque fois me surprend.

Afficher en entier

Date de sortie

Jusqu'à ce que la mort nous unisse

  • France : 2009-11-12 - Poche (Français)

Activité récente

Isa6863 l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-04T22:06:39+01:00
vandp l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-19T04:48:06+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 735
Commentaires 103
extraits 62
Evaluations 215
Note globale 8.44 / 10