Trouvé dans une boîte à livre, il m a fallu attendre les 150 premières pages pour m accrocher à ce livre. Une fois dedans, je n ai pas réussi à le lâcher jusqu'à la fin. Il est prenant. Je me suis attachée personnages de Vincent ( bien qu'au début il me semblait odieux) et Servane ( je me demandais si sa place dans la gendarmerie était justifiée).

A travers le regard de l'un et l'autre, j ai appris à les aimer.

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Mon ami Kleenex me fut bien utile.

C est mon second coup de cœur de cette auteure.

Toujours un bon livre de l'auteur, mais j'ai préféré " Toutes blessent et la dernière tue". Dans celui-ci, j'ai trouvé qu'il y a avait un peu trop de répétitions et certains passages tirent en longueur. Mais attention, cela reste un bon thriller.

Encore un très bon thriller de Karine Giebel !

Une histoire passionnante jusqu'au dénouement final.

Dans une première partie on va découvrir les personnages et leurs rôles, ainsi que le décor. L'ensemble étant très bien décrit.

J'ai adoré cette ambiance montagnarde où on plonge dans ces paysages sublimes et où on partage cet amour de la nature dans toute sa splendeur.

Je n'ai pas réellement réussi à m'attacher aux 2 personnages principaux car cette série de "je t'aime moi non" plus m'a paru durer un peu trop.

J'ai par contre adoré la force de caractère que développe Servane sur les dernières pages.

On passe, en seconde partie, du roman au polar et le rythme change, intrigues, rebondissements et suspense se mettent en place et nous entraînent.

Je regrette juste que ce rythme ait mis du temps à s'installer.

Si l'auteure commence par poser ses acteurs et la scène dans ce début de récit j'ai eu l'impression parfois qu'on tournait autour du pot, ou autour de rien.

La partie intrigue est montée tout en finesse et avance crescendo avec un suspense assez prenant.

L'auteure a aussi très bien travaillé la psychologie de certains protagonistes et on suit ces phases de doutes et de regrets avec une certaine curiosité pour savoir jusqu'où ils vont aller.

Pas un coup de cœur, pas réellement un regret, mais cela ne m'empêchera pas de continuer à suivre cette auteure qui chaque fois me surprend.

Commentaire ajouté par hlap 2022-10-18T22:05:30+02:00

J'ai lu plusieurs livres de Karine Giebel, mais celui-ci est bien, mais moins captivant que les autres.

Et voilà, en tournant la dernière page de ce livre, j'ai la larme à l'oeil car je termine mon dernier Karine Giebel ... Je peux le dire maintenant : j'ai tout lu de cette autrice ! Ses recueils de nouvelles, ses romans et même les petites nouvelles qu'on retrouve dans les livres tels que "regarder le noir" où plusieurs auteurs collaborent pour une bonne cause ! Dans ce livre, je n'ai pas retrouvé son style que j'aime tant : Des phrases courtes et percutantes, des chapitres tout petits qui rendent la lecture ultra rapide ... Ici les chapitres sont longs mais la force des personnages est bel et bien là ! Ce n'est certes pas son meilleur mais ça reste une excellente lecture. Mon préféré de cette autrice restera à jamais Meurtres pour rédemption !!!

J'attends avec impatience la sortie de son nouveau livre ... Vite vite vite !

Jamais déçue de cette auteure. Écriture fluide et on a qu'une envie découvrir la suite et tourner la page.

De beaux paysages et une belle rencontre

Pas mal, même si j'avais des doutes sur plusieurs éléments qui font que j'ai trouvé parfois l'histoire un peu longue, en attendant les révélations mais l'écriture de K. Giebel est tellement fluide et agréable qu'on lit ce livre vraiment rapidement

Très bon polar , de bons personnages.

L'enquête met un peu de temps à arriver et les éléments sont trouvés un peu facilement mais on a quand même du suspense jusqu'au bout du roman.

Une fin qui m'a scotchée.

Un accident qui peut-être n'en est pas un, de vieilles histoires qui refont surfaces voilà de quoi est fait ce roman qui nous entraine dans les Alpes en compagnie d'un guide qui cherche à démêler toutes ces histoires avec l'aide de la nouvelle recrue de la gendarmerie. On est happé par cette histoire au suspens haletant.