Jusqu'à ce qu'il cesse de pleuvoir

Description ajoutée par Velandra 2021-01-11T21:50:39+01:00

L'Écosse n'était pas la destination rêvée d'Elias. Malheureusement, à quinze ans, on n'a pas d'autre choix que de suivre ses parents catholiques et ultra-conservateurs. Il rencontre Levy, son voisin, un ado triste et timide qui vit avec sa mère dans la solitude. Une amitié inconditionnelle naît entre eux, mais le soir du jour de l'an, Elias commettra une erreur fatale. Un simple baiser et tout bascule.

Le destin s'acharnera sur Elias. La vie fera de lui ce dont elle a envie, sans attendre qu'il soit prêt à l'affronter.

Il se retrouve seul et est recueilli par un oncle qu'il ne connaît pas. Il prend la fuite pour retourner à Inverness même s'il n'y a plus rien pour lui dans cette ville. La rencontre de deux nonnes va l'aider à sortir de sa tristesse. Il a trouvé sa voie. Il décide de devenir prêtre pour aider les autres.

Neuf ans plus tard, après des études de théologie, il revient à Inverness. Le destin le remet par hasard face à Levy. L'ado terrorisé par la pluie est devenu un homme.

Comment faire quand l'amour est le plus fort ? Comment résister et tenir sa promesse de célibat, d'obéissance, de pauvreté et de chasteté prônée par l'institution ? Il devra faire un choix.

"Elias, tu es parti et tu m'as laissé. Mais en réalité, c'est moi qui t'ai abandonné le premier. Plus d'une fois. Je t'ai abandonné chaque fois que je ne t'ai pas dit que je t'aimais. Chaque fois que j'ai ignoré tes paroles et ta façon de me regarder. Je t'ai laissé, alors que toi tu restais à mes côtés les jours de grosse tempête. Tu restais, jusqu'à ce qu'il cesse de pleuvoir"

Source : Amazon.fr

Extrait ajouté par ilovelire 2021-01-22T11:33:50+01:00

Mes yeux s’ouvrirent tout à coup. Mon cœur battait frénétiquement contre ma poitrine. Comme si l’on frappait mon torse avec un marteau. Mon téléphone était entre mes mains et j’étais couché sur mon lit. Je tentai de respirer lentement pour me calmer, mais les tremblements secouaient mon corps. Je me redressai en regardant autour de moi. Les rideaux et la fenêtre étaient intacts. Le morceau de bois toujours fixé au sol. J’avalai ma salive, me levai et allai jusqu’au coin bureau pour attraper une chaise que je plaçai près de la fenêtre pour monter dessus et décrocher les rideaux.

À travers les vitres, je vis qu’il pleuvait à nouveau. La chambre d’Elias s’alluma et il apparut derrière les carreaux. Nous nous regardâmes fixement. Les contours de sa silhouette se découpaient dans la lumière ténue du matin qui commençait à se lever. Moi, j’étais dans l’obscurité, debout sur une chaise, laissant tomber les voilages qui se répandirent au sol.

La première moitié du roman comporte plusieurs longueurs, la seconde partie est plus intime et davantage centrée sur la relation entre Levy et Elias.

Un sujet intéressant et compliqué. SI le début de l'histoire est un peu rapide, la suite approfondie vraiment bien la relation. Le fait de la voir sur plusieurs années rend l'histoire bien plus tangible.

Nous allons suivre Elias et Levy sur deux périodes de leur vie.

Des liens spéciaux se font tout de suite entre eux pendant leur adolescence. Surtout certains pour supporter leur quotidien si cruel. Mais la vie va les rattraper d’une façon qu’ils ne s’y attendaient pas. Cela va tout détruire par ignorance, par peur de parler, par la mort, par l’éloignement et par l’oubli pour ne pas souffrir.

Ils se retrouvent, adultes. Chacun a fait son chemin et des choix de vies bien différents. Que la vie est bien cruelle car ils pensaient avoir enfouir leur passé commun et leurs sentiments. Pour Levy, c'est une incompréhension de voir Elias devenir un prêtre ? Comment être soi-même, donner sa vie à Dieu et être gay pour Elias ? Car l’Eglise ne pardonne rien, surtout pas cela. Mais, il y a l’amour qu’il a pour Levy et qui le rend heureux et le fait souffrir en même temps. Levy veut un avenir commun et Elias est plein de doutes de tout genre et indécis. Quel dilemme qu'ils subiront tour à tour.

Elias et Levy, c’est une balade écossaise, douce et violente. Pleine de fougue et de pleurs. Leur amour est douloureux, plein de doutes des deux côtés, d’attentes, de désillusions et enfin d’admission de soi, de leurs erreurs de choix et de tendre la main à l’autre .

Elias et Levy sont deux personnages très attachants qui m’ont mise, je l’avoue, quelquefois en colère. Ils m’ont beaucoup émue de milles façons. Le sujet de l’Eglise est excellemment bien traité.

Venez en Ecosse découvrir l’histoire si belle et si émouvante d’Elias et Levy. Vous ne le regretterez pas.

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse. Si vous me suivez, vous savez que je suis cette auteure depuis ses débuts et que j’aime beaucoup ces univers. Quand elle m’a proposé ce roman, je n’ai même pas demandé de résumé, j’ai juste foncé et je ne regrette pas mon choix.

Cette histoire est un coup de cœur, mais aussi un coup de poignard qui m’aura retourné. Une histoire vraie et réaliste traitant d’un sujet fort, traité à la perfection.

Angelina choisira les bons mots pour nous présenter Levy & Elias. Amis d’enfance, puis premier amour avant un drame. Une nouvelle rencontre alors que chacun d’eux a une vie différente. Un amour caché pour correspondre à une religion. Deux hommes qui se seront brisés le cœur à un moment de leurs vies. Deux hommes qui devront se battre pour laisser leur amour renaître.

Rien qu’en posant ses mots, mon cœur est encore une fois meurtri. Si vous cherchez une romance douce, vous allez reculer. Préparez les mouchoirs, Angelina va nous offrir une romance forte en émotion. Absolument sublime, renversante qui ne doit pas être mise de côté.

Levy m’a charmé dès les premiers instants. Que ce soit en tant qu’adolescent de 14 ans ou de jeune homme de 26 ans et qu’homme de 31 ans. Il est atypique, intelligent, gentil et son cœur est énorme. Il m’a fait souffrir et j’ai voulu lui donner un peu de moi pour l’aider à surmonter les épreuves. Un héros qui me marquera par sa bienveillance et sa beauté.

Elias est un garçon drôle, sociable, mais qui en un événement verra sa vie brisée. Des choix de vie, une voie vers Dieu qui sera mise à rude épreuve. Si le premier m’a touché, Elias m’a retourné. Il m’a brisé le cœur même quand je comprenais ses choix. J’ai pleuré pour qu’il ouvre les yeux et qu’il mérite son happy end ! Rien que de penser à lui, les larmes me remontent.

Une intrigue remplie de rebondissements. Vous allez souffrir pour le pire et pour le meilleur. C’est beau, douloureux et tellement vrai. Un chemin de vie, une ode à l’amour que je vous recommande totalement !

Je connaissais déjà la plume d’Angelina et j’aimais ses garçons. Mais je découvre ici un nouvel aspect de son imagination et de ses mots. Un côté plus émotif, plus douloureux. C’est brut, beau et je la remercie de m’avoir donné l’opportunité de voir l’évolution de son travail. Je vous avais dit que cette auteure était à garder en mémoire et si la bande d’amis de sa saga vous ont plu et touché, ce duo vous chamboulera.

Jusqu'à ce qu'il cesse de pleuvoir

• France : 2021-01-10 (Français)