Livres
626 197
Membres
733 678

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jusqu'à l'aube



Description ajoutée par LIBRIO64 2020-08-19T21:08:34+02:00

Résumé

Charlotte, États-Unis. Molly, une mère de famille nombreuse en pleine crise de la quarantaine découvre qu’elle est de nouveau enceinte.

Alors qu’elle se trouve dans le centre-ville, loin des siens restés à la maison, une nouvelle forme de grippe, mortelle et virulente, s'abat sur la population.Ceux qui y succombent se relèvent pour s'attaquer aux rares survivants.

Forcée de s'allier à des inconnus, Molly parviendra-t-elle à survivre et à retrouver sa famille dans le chaos ambiant ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par shanaslibrary 2022-02-07T16:33:56+01:00

Consciemment ou non, les autres doivent ressentir quelque chose de similaire, car ils sont impatients de reprendre la route, de fuir cette tentation qui nous tend les bras. Ce serait si simple d'abandonner, de s'allonger ici, de s'anesthésier le corps et l'esprit... Survivre, c'est affronter la réalité, c'est repousser les limites de ce qu'on croit pouvoir endurer. Alors, pour ne plus être tenté, tout le monde se tient prêt au départ, trépignant d'impatience que la nuit tombe [...]

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par shanaslibrary 2022-02-07T16:33:13+01:00
Diamant

Me voilà en train de lire mon premier livre de zombies... Pourtant, je regarde des dizaines de productions zombiesques mais n'ai jamais été attirée par ce genre littéraire. Néanmoins, lorsque j'ai lu le résumé proposé par Bérengère Delaplace, je n'ai pas hésité une seule seconde. Et quelle surprise ! J'ai été totalement bluffée par ce roman.

Lorsqu'un virus transforme les morts (et mordus) en enragés assoiffés de sang, la population de Charlotte, États-Unis, sombre dans le chaos. Un petit groupe de survivants tente de s'organiser pour rester en vie. Parmi eux se trouve Molly, mère de six enfants enfermés dans la maison familiale avec leur père malade.

L'histoire se présente sous forme de journal intime de Molly, avec cette dernière pour narratrice et des dates/heures séparant les chapitres.

Il n'y a aucun temps mort, les personnages sont attachants et profonds, le style d'écriture parfaitement au point.

Je suis fan à 100 % ! Lancez-vous rapidement, ce thriller vaut le détour !

Pour plus d'informations et de chroniques :

https://www.shanaslibrary.com/post/b%C3%A9reng%C3%A8re-delaplace-jusqu-%C3%A0-l-aube

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetraMTQ 2020-09-27T19:06:45+02:00
Argent

Une super découverte. C’est une version zombie qui court, laquelle n’a pas ma préférence (je suis plutôt World War Z, le bouquin pas le film !!!!), mais l’auteur a su m’attirer dans la toile de son histoire et rendre attachant ses personnages, au point de me faire pester et regretter chaque disparition. Peu d’horreurs nous sont épargnées. Une histoire dure, sans aucun humour, de l’action et de la tension non stop. Beaucoup de questionnements sur les choix possibles, sur la vie.

Un auteur que j’aurai plaisir à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Le0ben 2020-09-21T16:11:20+02:00
Diamant

Premier roman de Bérengère Delaplace, "Jusqu'à l'aube", est situé à Charlotte, en Caroline du Nord, et suit le personnage de Molly Walters, mère de famille nombreuse à nouveau enceinte et qui a pris rendez-vous pour avorter à l'insu de son mari. Mais tout ne va pas se passer comme prévu lorsqu'une étrange épidémie survient...

Le genre du zombie peut être un simple défouloir ou au contraire porter un regard sur l'être humain, sa condition, les rapports sociaux, voire la société de consommation (comme dans le classique Zombie de Romero se déroulant dans un centre commercial). C'est surtout cet aspect "étude sociétal et/ou de personnages", et je n'ai pas été déçu à ce niveau avec ce livre.

L'auteure fait le (bon) choix de se concentrer sur des personnages ordinaires et/ou attachants, et apporte souvent des points de vue et des angles intéressants qui ont à ma connaissance peu été évoqués dans les histoires de morts-vivants, comme celui de suivre une femme enceinte "ordinaire" qui tente de survivre pendant une apocalypse zombie. C'est un point de vue féminin qui nous est présenté, et qui n'est pas expédié (il y a bien sûr d'autres personnages de femmes enceintes apparues dans d'autres oeuvres de zombies mais c'est à ma connaissance la première fois qu'il s'agit de la principale protagoniste), ce qui apporte une certaine fraicheur bienvenue.

Même si j'ai trouvé le style des premiers chapitres un peu scolaires, par la suite il s'améliore, et j'ai aimé la capacité de l'auteur à ne pas se cantonner à "faire du zombie" mais justement à s'attacher aux pas des personnages, et à prendre le temps de développer des situations, sans forcément enchaîner tout le temps sur des scènes gore ou d'attaques de zombies.

Cependant, celles-ci sont aussi bien présentes et il y en a une, notamment, qui m'a fait beaucoup d'effet... mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler ! Et si l'on s'attache aux personnages, cela ne signifie pas pour autant qu'ils sont invulnérables...

Notons enfin qu'on peut trouver quelques rares lieux communs des histoires de zombies, mais ils sont heureusement peu nombreux, voire pour certains détournés de leur traitement habituel.

En tant que grand fan de morts-vivants, j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce roman, et je le recommande chaudement.

Afficher en entier

Activité récente

Novae l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-22T16:22:35+01:00
Le0ben l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-21T16:10:23+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 9.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode