Commentaire ajouté par vivi 2015-07-12T20:35:08+02:00

Comme tout le monde, j'ai un avis mitigé.

Il n'est pas nul mais ce n'est pas un best seller.

Dommage que l'intrigue ne soit pas plus caché.

des les premiers chapitres, on la devine

Commentaire ajouté par steph170389 2014-09-09T08:47:18+02:00

Résumé (Traduction Forum BdP)

La vie peut être cruelle. Les gens peuvent être méchants et sans pitié. Le monde peut être froid et inhospitalier. Personne ne sait mieux cela que Josephine Geroux. Selon ses propres mots, elle est une ''personne avec rien'' de 25 ans et se satisfait de rester telle qu'elle est. Grandir orpheline l'a endurcie et l'a rendue indifférente aux gens autour d'elle... jusqu'à ce qu'elle rencontre un homme étrange dont le visage la hante pour des raisons qu'elle ignore.

En dépit de la douleur inévitable qui s'ensuivra, elle décide de découvrir les morceaux manquants de son passé. Durant ce voyage pour découvrir pourquoi elle ressent une telle connexion avec un total étranger, sa plus grande peur va réveiller les démons et les ténèbres de son passé, et elle pourrait bien succomber si elle abaisse sa garde.

Pourtant, elle ne sait pas encore que le passé est le moindre de ses soucis. Elle joue avec un homme qui a déjà brisé son coeur. Elle ne le réalise juste pas. Bien qu'elle tâche d'éviter les autres, la vie de Josephine va s'imbriquer avec celle de cet étranger énigmatique. Avant qu'elle ne le réalise, elle a succombé à la seule personne capable de la briser...

Ce n'est pas souvent que je lis un livre totalement mauvais mais celui-ci l'est bien! L'écriture laisse totalement à désirer, j'ai de suite deviné la fin, ne me suis pas du tout attachée aux personnages etc. En bref je n'ai vraiment pas du tout aimé ce livre! Cela m'étonne que "j'ai lu" ai publié ce roman, il y en a de bien meilleur qui devrait l'être!

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2015-04-01T10:34:32+02:00

Je ressors avec un avis assez mitigé de cette lecture, l’histoire de Joséphine est un crève cœur et il semble difficile de ne pas éprouver de la compassion pour son vécue. Pour tout vous dire, j’ai passé un excellent moment en compagnie des héros, mais depuis quelques temps on en revient toujours au même, l’histoire est très prévisible et le manque d’originalité commence à me peser dans mes lectures.

Il y a 16 ans, Joséphine a perdue ses parents dans un terrible accident de la route, la laissant seule survivante du drame. Aujourd’hui âgée de 25 ans, elle survit plus qu’elle ne vit. Ses années en orphelinat et dans la rue l’ont profondément marquée et changée. Indifférente au monde qui l’entoure elle n’a personne à qui se rattacher et se raccroche à sa solitude, empêchant les gens d’entrer dans sa vie. Après la journée d’anniversaire de la mort de ses parents, elle éprouve le besoin de se perdre dans les bras d’un homme. Sa rencontre inattendue avec le sublime Damon semble répondre parfaitement à ses besoins pour la nuit. Joséphine ressent immédiatement un sentiment de sécurité auprès de cet homme qu’elle ne connaît pas. Bien décidée à élucider le mystère de ce lien avec Damon, elle va se raccrocher à ces émotions qui lui sont inconnues et se laisser emporter par ses désirs.

J’ai beaucoup aimé la personnalité de battante de Joséphine, mais le fait qu’elle se laisse contrôler par Damon m’a posée problème. Tout arrive trop rapidement, l’héroïne à passée sa vie à ne pouvoir compter que sur elle-même et j’ai dans mon idée, que l’approcher devrait être extrêmement difficile avec les barrières qu’elle érige. Or Damon, lui impose rapidement son côté autoritaire et on perd complètement la personnalité forte de l’héroïne, qui se laisse mener par les décisions du bellâtre. Et j’ai trouvé ça dommage, car ça rend l’histoire classique, voir un peu trop par moment. Damon lui paye tout, elle ne bronche presque pas. Alors oui, elle a besoin d’aide mais jusqu’ici elle n’acceptait l’aide de personne et là en un claquement de doigts elle se laisse contrôler, sans remettre en question les cadeaux. J’ai trouvé l’évolution de la romance, totalement incohérente par rapport au portrait dressée par l’auteure sur la personnalité de Joséphine, qui n’est pas censé se laisser faire.

Difficile de vous dresser un portrait de Damon, qui reste un grand mystère pour moi et pour mon plus grand regret n’a pas été exploité comme je l’aurai souhaité. L’auteure a fait le choix de rester évasive, sur son personnage principal, mais en tant que lectrice j’aurais aimé m’immerger dans son monde, son métier est évoqué de manière assez flou, son entourage est quasiment invisible. On nous dresse l’image d’un homme riche, sexy et autoritaire, sans nous faire intégrer son propre univers. On ne connaît presque rien à son sujet et c’est tellement frustrant d’avoir le sentiment ne pas n’avoir pu apprendre à le connaître son personnage principal, qui reste un mystère.

J’ai trouvé dommage de ne pas exploiter l’environnement des personnages, les interactions avec des personnages secondaires sont quasiment inexistantes. L’histoire tourne uniquement autour du couple de héros, ils se rencontrent à peine et ils passent déjà tout leur temps ensemble, aucune coupure avec l’extérieur. Dès leur première rencontre, l’attirance est immédiate et ils décident de passer la nuit ensemble, ce qui enlève la phase de séduction. Sans compter, que les choses avancent tellement rapidement qu’on ne distingue pas l’évolution des sentiments, on pourrait presque croire que c’est l’amour fou dès le départ. J’ai parfois eu le sentiment d’avoir loupé des wagons de leur histoire.

On ne met pas longtemps à comprendre où J.L. Mac souhaite nous emmener et malgré les reproches que j’ai pu faire j’ai continué l’histoire avec plaisir, animée par la volonté de savoir à quel moment tout allait basculer. J’ai cherché à comprendre où l’auteure voulait aller, je sais qu’on ne dirait pas comme ça, en lisant ma chronique, mais même si je suis un peu mitigée sur ma lecture, j’ai passée un bon moment. Je suis curieuse de découvrir où l’auteure va nous embarquer et j’ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Vidia 2015-02-08T22:44:09+01:00

J'ai voulu tenter cette lecture, j'aurai mieux fait de passer mon chemin. Dès les premières pages on sait comment tout va s'enchaîner. Il n'y a aucune surprise, aucun dénouement rien du tout.

La rencontre entre les deux personnages est grotesque, rien de charmant, rien de surprenant rien qui donne des papillons dans le ventre. Et ensuite tout s'enchaine très vite. Cette demoiselle a besoin d'un homme pour sa nuit et avant la fin du chapitre 1 on sait déjà qu'ils vont coucher ensemble.

Damon est un dominateur que je trouve pathétique. Déjà que je déteste ce genre de mec je me suis dit, là ça va être léger vu le passé de Jo. Mais non c'est juste mauvais.

L'écriture est certes fluide mais elle ne casse pas trois pattes et un canard. Les sentiments sont fades, et les mots ne sont vraiment pas bien utilisés parce que je ne suis absolument pas arrivée a m'attacher aux personnages.

Tout va très vite, Jo ne veut pas de relation fixe mais elle va vite tomber amoureuse, et des je t'aime vont tomber rapidement dans les chapitres avec des " tu es a moi" alors qu'ils se connaissent depuis si peu de temps.

J'ai complètement survolé pour arriver à la fin qui est bien entendu sans aucune surprise.

Une vraie déception avec une auteure qui a voulu surfer sur la vague de fifty avec un dominant mais qui a plutôt bu la tasse.

Je sais il en faut pour tous les goûts! et bien ce livre n'est vraiment pas fait pour moi. C'est donc sans aucun regret que je ne lirais pas les autres tomes et que je vais oublier ce navet !

Commentaire ajouté par mamour04 2015-02-09T09:10:47+01:00

Bon le résumé était vraiment tentant tout ce que j'aime et qui m'attire.

Mais... c'est du déjà vu et au bout de quelques chapitres j'avais deviné une partie du dénouement final.

Jo est une jeune fille de 25 ans que la vie n'a pas épargné, elle s' en sort comme elle peut et pour elle le sexe est un échappatoire, cela lui permet de ne pas ressasser sa vie merdique.

Elle a rencontré Damon sur son lieu de travail et tout s' enchaîne très vite, leur rencontre n'est pas exceptionnelle, ne met pas de papillons au ventre, ils passent à l'acte et c'est une révélation pour eux, c'est magique pour l'un comme pour l'autre. Ca manque de sentimentalisme, Damon est présenté comme un dominant, et Jo comme une fille avec beaucoup de répondant, son vocabulaire laisse a désirer, pourtant en présence de Damon elle perd tout son mordant et c'est dommage.

Tout va beaucoup trop vite, les personnages sont construits, torturés mais pas assez exploités.

Le suspense n'est pas à son paroxysme et on comprend très vite la fin de ce premier tome.

Je lirai la suite malgré ma petite déception pour savoir ce que nous réserve la suite.

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2015-02-13T10:38:58+01:00

Pour ce premier tome, mon avis est mitigé. Le scénario est sympathique, l'histoire pourrait être belle, mais énormément de chose m'ont déplu.

Jo est un personnage que j'aurai pu adorer, impertinente, forte et avec beaucoup de piquant. Mais dès ces premiers moments au côté de Damon, presque tout cela disparaît. Elle devient une quasi "soumise", et c'est bien dommage. Quelques scènes où son caractère aurait été mis en avant, aurait apporté un peu de relief à cette relation. Quant à Damon, dominant, secret et riche, du déjà vu, n'a pas été des plus convaincant dans son rôle. Tout cela va trop vite, on ne ressent pas l'évolution des personnages, ni de leurs sentiments. Du coup on ne s'attache pas vraiment à ce petit couple.

Un premier tome trop vite fermé. Une histoire bien trouvée mais trop peu exploitée. Des sentiments quasi inexistants. je continuerai la lire de cette saga, car l'auteure pousse juste le suspense à la fin et je suis trop curieuse de voir où cela va nous mener.

Commentaire ajouté par sossonne54 2015-02-16T14:08:26+01:00

C'est une belle histoire mais je trouve que tout va un peu trop vite et aussi je trouve dommage que l'on devine assez facilement le secret de Damon

J'espère que la suite va vite sortir

Commentaire ajouté par cookies72 2015-02-22T05:12:19+01:00

Un mini coup de coeur! J'ai réellement été emportée par l'histoire de Jo et de Damon. La douleur, le traumatisme terrible de Jo m'a bouleversé. Quel début de vie pour cette fillette qui va se retrouver orpheline après un terrible accident. Elle va connaître les foyers, l'orphelinat et puis la rue. Elle va vivre des moments éprouvants et pourtant elle pourra être fière de la jeune femme qu'elle est devenue. Mais, malgré tout, les séquelles sont là, bien présentes, bien lourdes à porter pour ses épaules.

Et puis, vient la rencontre avec Damon. J'ai tout de suite deviné un des lourds secrets de Damon et pourtant cela ne m'a pas empêché de dévorer ce livre. Damon n'a pas eu non plus la vie facile, entre l'abandon de sa mère, son père alcoolique. Tout comme Jo, il s'est fait tout seul. Jo va s'ouvrir à lui petit à petit, elle qui a tellement peur de voir mourir les gens, elle qui a peur de s'attacher. Damon quant à lui va tomber fou amoureux de cette demoiselle si particulière!

Un amour explosif, dévorant et passionnant va s'installer entre eux. Des moments "chauds-bouillants", des scènes assez torrides... Jusqu'au moment de la révélation. La terrible vérité, enfin plutôt la demi-vérité car Damon ne va pas tout avouer, alors que cela aurait été plus simple. La fin est tout simplement douloureuse pour Jo, pour Damon et même pour moi. Non, non, non je ne veux pas que cela se termine comme ça! Mais, je suis sincèrement étonnée par ce côté-là car je pensais plutôt que ce serait Jo qui prendrait cette horrible décision. Mince alors, je veux la suite!

Un premier tome un peu lisse pour cette romance érotique. Tout était pourtant réunit pour faire une romance captivante mais un manque de profondeur et de crédibilité des personnages font qu'on survole cette romance. Il m'a manqué ce petit quelque chose qui vous remue pendant la lecture. On n'est pas assez proche des personnages et l'intrigue n'est pas assez approfondie pour vraiment nous toucher. Cependant la curiosité pointe le bout de son nez en fin de récit et je découvrirai sans hésiter la suite de cette romance.