Jusqu’au bout du monde

Description ajoutée par CeliaKini 2020-03-13T16:55:22+01:00

Que faire lorsque l’on se retrouve banni de son royaume, que l’on perd sa fiancé et son honneur ? Pour Lyle, il n’y a qu’une seule solution : couper les liens et s’engager dans une aventure qui l’entrainera jusqu’au bout du monde. Serez-vous prêts à le suivre ? Jusqu'au bout du monde retrace l'histoire de Lyle, personnage de la duologie du Dernier Descendant du même auteure. Ce roman peut se lire seul, avant ou après la lecture du Dernier Descendant.

Extrait ajouté par jo-jou 2020-08-24T15:05:43+02:00

Je voyais des poussières de moi partout dans l'océan.

Commentaire ajouté par enairolf 2023-10-09T15:56:12+02:00

Vous le savez, une des choses que j’aime le plus dans la lecture, c’est pouvoir découvrir des auteurs que je ne connais pas et que je n’ai jamais lu. Je suis toujours à la recherche de nouveaux romans à lire, je n’aime pas rester dans ma zone de confort, lire la même chose et j’en passe. Il faut que mes lectures soient variées, c’est pour ça que je lis de tout, enfin quasiment de tout. Même si la fantasy est ce que je lis le plus, j’aime varier les plaisirs. Mais découvrir des auteurs que je n’ai pas encore lu, c’est quelque chose que j’aime énormément. Je connaissais Amelia mais je n’avais pas encore eu l’opportunité de lire un de ses romans. D’ailleurs, je tiens à la remercier pour cet envoi! J’ai pris énormément de plaisir à lire ce roman et j’ai beaucoup aimé ma lecture!

Commençons par parler de la plume d’Amelia. Je suis tombée sous son charme dès les premières pages. La plupart du temps, il me suffit de lire la première page pour savoir si je vais aimer ou pas. Ici il ne m’a fallu que les premiers mots pour le savoir. Mon instinct ne se trompe jamais quand c’est comme ça. Pas une seule fois il ne m’a trahi. Sa plume est merveilleuse à lire et je suis vraiment fan. C’est fluide, c’est addictif et clairement on en redemande quoi! Une fois le nez dedans, j’ai eu vraiment du mal à la lâcher. Je ne voulais pas passer à autre chose et surtout, je n’avais pas envie de terminer ma lecture. J’étais tellement prise dans l’histoire que plus rien n’existait autour de moi.

Dans ce roman, on va suivre le personnage de Lyle. Mais que faire lorsque l’on se retrouve banni de son royaume, que l’on perd sa fiancé et son honneur ? Pour lui, il n’y a qu’une seule solution : couper les liens et s’engager dans une aventure qui l’entrainera jusqu’au bout du monde. Serez-vous prêts à le suivre ?

Parlons d’abord de l’intrigue. C’était tout simplement palpitant. On part pour une véritable aventure à bord d’un bateau et j’ai tellement aimé cet aspect famille de l’histoire. Tous ensemble ils forment un groupe qui s’entraident quoi qu’il arrive. Ils forment vraiment une famille et ça m’a fait chaud au coeur de tous les voir comme ça. J’ai adoré voguer sur ce navire en leur compagnie en tout cas. Cette aventure est loin d’être de tout repos pour nos personnages. On a de l’action, des rebondissements, des retournements de situation et j’en passe. PAs le temps de s’ennuyer aux côtés de Lyle. Il se passe beaucoup de choses, parfois des choses sans interêts et parfois des choses qui vont tout changer. J’ai ressenti tellement de choses pendant ma lecture et je peux vous dire que j’en ai versé des larmes. À plusieurs moments, j’ai eu le coeur brisé littéralement, j’ai eu du mal à m’en remettre tant je trouvais ça horriblement triste! Une des choses que j’ai le plus aimé dans ce roman c’est qu’au final ce n’est pas une histoire d’amour, mais une histoire d’amitié. Une amitié si profonde, c’est si rare en plus de voir ce genre de relation dans les romans. Lyle et Eli se sont trouvés par hasard et tout de suite ces deux là ont accrochés. Une amitié puissante, sincère et profonde les lie désormais. Ça change de ce qu’on a l’habitude de lire et c’est très appréciable.

Passons aux personnages. J’ai profondément aimé celui de Lyle. Je me suis énormément attaché à lui et j’ai tellement aimé le suivre. Son personnage m’a beaucoup touché. Il se retrouve banni de son royaume et en prime il a perdu sa fiancée. J’ai eu tellement de peine pour lui le pauvre.. Mais il finit par rencontrer Eli et les autres et c’est comme si il avait trouvé une nouvelle famille. Lyle c’est quelqu’un de tellement gentil, il a le coeur sur la main et n’hésite pas à aider les autres si il le peut. Son personnage est vraiment très intéressant mais surtout hyper bien construit. J’ai vraiment adoré le suivre. J’ai également adoré Eli qui, elle aussi, m’a profondément touché! J’ai tellement aimé la découvrir. Elle aussi a vécu des choses horribles dans sa vie et s’est enfui pour s’en éloigner. Elle va de suite accrocher avec Lyle. Et comme je l’ai dis juste au dessus, ces deux là vont avoir une amitié tellement belle. Ce sont deux âmes soeurs amicales finalement. Ce genre d’amitié on ne peut en vivre qu’une seule dans sa vie, tant le lien est ancré, profond et sincère. Je me suis beaucoup attachée à eux. Mon petit coeur a fondu comme une guimauve devant leur amitié.

Commentaire ajouté par nolwenn03 2022-06-30T02:55:32+02:00

Je tire mon chapeau à l'auteure pour l'univers qu'elle a su créer. On se retrouve plongés dans un univers hors du commun que l'on traverse par les voies maritimes aux côtés de Lyle.

Lyle est un personnage attachant et j'avais envie de savoir où cette aventure allait le mener. Son personnage st très bien travaillé et j'ai ressenti ses blessures et son désir de s'évader. Au delà de ça j'ai eu du mal à m'attacher aux autres personnages, qui m'ont sembler peu présents finalement. Je pense aussi que cela est du au fait que cette histoire soit plus du young adult. Je suis sortie de ma zone de confort qui est la New Romance et j'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce genre. En revanche je peux certifier que j'ai apprécié ma lecture, la plume de l'auteure est agréable et limpide, mais ce genre de lectures restera rare.

j'ai eu peur au début mais je me suis habituée au style de l'écriture et me suis laissé embarquer dans cette formidable aventure avec des personnages torturés de l’Intérieur. J’ai énormément apprécié voguer sur les mers (j'aurais aimé être encore plus sur ce bateau où on retrouve le côté familial.), remplis de dangers, et de souffrance.

Un événement survient vers les 100 dernières pages qui m'a fait perdre un peu l'attrait que j'avais pour le livre, mais Lyle a un cœur tellement tendre toujours prêt à défendre la veuve et l'orphelin et faible devant les femmes qui m'a fait quand même continuer avec plaisir à le suivre. La fin est en adéquation avec l'histoire et m'a tout de même laissé sur « je veux continuer l’aventure avec Lyle

Commentaire ajouté par anam 2021-05-12T16:22:43+02:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture pleine d'aventures. On apprend à connaitre Lyle, un personnage masculin que j'ai trouvé très intéressant. C'est un amoureux brisé, mais pas du genre mauvais garçon rebelle. En fait, j'ai trouvé qu'il était parfait: il a un côté fort et masculin, mais il est aussi doux et dévoué malgré sa peur de l'engagement.

Ce que j'ai adoré dans cette histoire: son coeur est une histoire d'amitié entre un homme et une femme. Je trouve qu'on ne voit pas assez souvent de relations profondes de genre entre les personnages sans voir une romance apparaitre. C'était très beau à lire.

J'ai aussi beaucoup aimé toute l'ambiance de l'univers. On est dans un univers inventé, mais il n'y a aucune magie. Des royaumes, des princesses, des mers, des petits villages, du soleil et du sable... On passe à travers différents lieu et différentes ambiances à travers le roman et j'ai beaucoup aimé.

Ce titre est le prequel de la duologie Le dernier descendant. Je n'ai pas encore lu la série alors je pense qu'on peut lire Jusqu'au bout du monde avant ou après la série sans problème. Il existe aussi un autre tome compagnon consacré encore une fois au personnage de Lyle qui se déroule en parallèle avec l'histoire de Le dernier descendant. Bref, il me reste tout un univers à explorer encore et je suis bien tentée de faire le voyage.

Commentaire ajouté par jo-jou 2020-08-24T15:13:05+02:00

Une histoire avec un point de départ simple qui permet de développer un roman d'aventure dans lequel on découvre tout un monde. J'ai apprécié la lecture de ce roman.

Le personnage principal, Lyle, est un homme charismatique (parfois un peu beau-parleur aussi du coup), ainsi qu'un guerrier et un bon stratège.

J'ai apprécié ce personnage, le suivre dans ses aventures.

Le style de l'autrice est fluide, facile et agréable à lire.

En bref, un bon roman qui m'a donné envie de lire les autres livres de l'autrice.

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/jusqu-au-bout-du-monde-d-amelia-c-jones-a200847112