Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de just2iine : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Les Mémoires du Dernier Cycle, tome 3 : Raïza Bellica, L'Appel de la Banshee Les Mémoires du Dernier Cycle, tome 3 : Raïza Bellica, L'Appel de la Banshee
Westley Diguet   
http://lireunepassion.blogspot.fr/2013/05/les-memoires-du-dernier-cycle-tome-3.html

Je préviens de suite, pour ceux qui n'ont pas encore lu la saga « Selena Rosa » (déjà, c'est pas bien :p) et ensuite, il risque d'avoir un peu de spoiler, donc je déconseille de lire la suite ^^
Après, vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenus, si votre curiosité est plus forte (ce que je peux comprendre aisément lol)

En démarrant ce troisième et dernier tome des mémoires du dernier cycle, je savais que j'aurais un pincement au cœur arrivée à la fin. Mais pas un aussi gros que celui qui m'étreint en ce moment.
À l'heure où j'écris cette chronique (donc quelques minutes après avoir terminé ma lecture), j'en ai les larmes aux yeux.

On retrouve Raïza Bellica, quinze après les aventures et la mort de Selena Rosa, sa meilleure amie. Dès les premières phrases, on sent qu'elle a mal, qu'elle souffre malgré toutes ces années de passées. Elle aura perdu beaucoup : sa mère, sa meilleure amie, Cyriel et des sorcières de son Coven.
Depuis tout ce temps, elle est devenue l'épouse de celui qu'elle aime depuis longtemps, Joshua et est mère et la grande Prétresse de son clan.
Elle a des responsabilités qui sont de plus en plus présentes au fur et à mesure de la lecture.

La visite d'une Banshee va venir bouleverser la vie de famille qu'ils vivent depuis plusieurs années. Comment réagiriez-vous si une Banshee venait à vous pour vous dire que vous perdriez quelqu'un qui vous est cher et qu'à peine quelques jours après, ça se produit ? Moi, j'aurais mal réagi, bien pire que ce que Raïza à fait. Elle est restée forte, dévouée à son Coven, sa famille, ses proches, malgré la douleur en elle.
J'ai vraiment aimé ce côté qu'a eu l'auteur à prendre son temps, à poser ses idées, à en faire venir de nouvelles pour enrichir le texte à sa façon. Il a une façon d'écrire qui nous transporte bien plus qu'on ne le pense. J'ai totalement adhéré, vraiment.

Si on prend le temps de parler un peu des personnages je dirais qu'ils sont tous différents les uns des autres. Même les enfants de Raïza ont chacun leur caractère. L'aîné, donc Dawid, est un jeune homme avec un fort caractère et des convictions déjà bien ancrées en lui. Il n'a que quinze ans mais il n'hésite pas à aller à l'encontre de ses parents, qui sont contre plusieurs de ses choix.
Ensuite, nous avons Laura, celle du milieu ^^. Malgré son âge, elle est très mature et prend les bonnes décisions, même si sa mère s'inquiète de ses choix. Mais on comprend mieux ses réactions au fur et à mesure (d'ailleurs, ça, ça a été le coup de maître ! Seuls ceux qui l'ont lu peuvent comprendre de quoi je parle ^^)
Et pour finir, le petit dernier, Nethanel (j'adore le prénom!) est le petit rigolo de la famille. Loin de tous les soucis qu'il y a dans la famille, il garde une joie de vivre et un humour qui fait du bien et rend le temps d'un instant le bonheur à tout le monde. (j'ai particulièrement aimé le passage où il parle avec sa mère de ses cheveux xD j'ai bien ri...)

Les autres personnages, je préfère ne pas trop en parler, j'aurais peur de spoiler. Mais je les ai tous appréciés à leur juste valeur. Westley a su rendre un récit rempli d'une grande maturité, bien que nous avions connu Raïza pleine de joie, joueuse et rieuse. Ici, on la retrouve grandie, mais d'un coup ! C'en est même impressionnant ! Elle est devenue mère et donc à des choses à faire respecter et des choix à faire qui ne sont pas toujours faciles.

L'auteur m'avais prévenue que ce tome-ci était plus noir que les précédents. Maintenant que ma lecture est finie, je veux bien le croire, bien que ce côté « noir » ne m'ait pas dérangée plus que cela. Peut-être que mon côté sadique était plus présent, mais avoir plus de côté sombre ne m'aurais pas dérangée.

Bref, mis à part ça, j'ai adoré cette lecture, je l'ai aimée et j'en veux encore plus. J'ai dévoré ce livre, bien plus que Selena que j'avais aussi beaucoup apprécié. Les pages défilaient sans m'en rendre compte. Les chapitres, du fait qu'ils étaient courts, passaient vite et à chaque fin, on voulait la suite. Parce que Westley Diguet Northman trouvait toujours le petit mot ou la petite allusion qui faisait tout basculer.
Parce que oui, j'ai échafauder plein de choses et je me suis rendue compte que j'étais bien à côté de la plaque, surtout du côté de Lara. Sur ce point, c'était merveilleusement joué. Je ne m'attendais pas à un tel revirement que je me suis retrouvée la bouche ouverte, les yeux ronds à la révélation finale.

Parlons de cette fin :
La fin de Raïza me laisse... euh... songeuse, triste et frustrée.
Parce que je veux une suite.
Parce que je me pose encore plus de questions.
Parce que l'auteur a un esprit si sadique qu'on ne sait pas quoi en penser.
Parce que la fin nous laisse tellement de possibilités...
Parce que j'en ai les larmes aux yeux de quitter tous ces personnages qui m'ont émue.

Si après ça, je ne vous ai toujours pas convaincus de vous procurer ce livre, je ne sais vraiment pas quoi faire. Ce dernier opus a été un coup de cœur, rien qu'avec les cinquante dernières pages qui étaient très prenantes (les autres aussi mais celles-là encore plus ^^)

On retrouve aussi des personnages qui nous ont manqué et qui ne sont là juste que pour quelques minutes, mais quel plaisir ! Pour ces derniers, je vous laisserais les découvrir par vous-même, je ne veux pas gâcher le plaisir de le savoir en lisant au fur et à mesure.

En résumé, un troisième tome à la hauteur de mes attentes (même plus). Une écriture toujours aussi fluide. Des personnages tellement attachants que ça fait mal de les quitter. Une quête intéressante à suivre. Des douleurs qui surviennent. L'auteur manie tellement bien le côté « féminin » du personnage qu'on a vraiment l'impression d'être Raïza elle-même et rien que pour ça je le félicite. Il n'est jamais aisé pour un auteur masculin d'entrer dans le personnage féminin (et inversement). Bref, je suis comblée, frustrée et triste que cette aventure soit terminée. Merci pour ce moment exquis que j'ai passé.

Justine P.

par just2iine
La Dernière Larme, Tome 1	La Dernière Larme, Tome 1
Fatou Ndong   
Tout d'abord je tiens à dire que j'ai longuement hésité à acheter ce livre. Car je me suis dis "encore une histoire de vampires, ça va la faire à la mode Twilight et compagnie". Pas que je n'ai pas aimé cette saga, mais depuis c'est l'éffervescence et autant dire que c'est barbant. Mais je me suis tout de même laissée tenter et quelle belle surprise! J'ai regretté d'avoir attendu si longtemps avant de découvrir ce petit bijou.

Bien que ce soit une histoire sur les vampires (et autres) ce ne sont pas des adolescents en mal d'amour qui incarnent les personnages principaux mais bien des jeunes adultes qui ont un emploi, une vie stable et des soucis bien à eux.

Dès le départ, on entre dans le monde des vampires avec un petit prologue qui nous explique vaguement ce qui se passe, ce qui est très agréable, on ne s'y perd pas. Vient ensuite le premier chapitre où là, on suivra tout le long de l'histoire notre Héroïne, Kali a travers tous les obstacles qu'elle devra affronter et sa rencontre avec un vampire du nom de Ethan.

Ethan, ah ce cher Ethan... C'est un être rempli de secrets qui ne demandent qu'à être dévoilés et lorsqu'on y arrive c'était presque prévisible mais son passé est très intéressant et bien décrit.

L'auteure a une façon de décrire qui nous transporte dans son monde et l'univers des vampires. On imagine très bien les endroits, les personnages et tout ce qui s'y approche. Elle a une écirture très fluide et facile à comprendre.

J'ai aperçu aussi plus bas, qu'une personne n'avait pas aimé car il n'y avait pas d'actions. Certes le livre n'en regorge pas, mais ce n'est pas le plus important (même si c'est ça qui fait monter l'adrénaline, quoique moi mon coeur a battu à cent à l'heure plusieurs fois!). Elle nous montre dans son livre des valeurs qui nous sont inculquées par nos parents étant petits qui sont l'amitié, l'amour, la vie, la famille. Ce qui est bien plus important que d'avoir de l'action à chaque page (de mon avis personnel).

Petit mot de la fin?

Je suis frustrée. Même très frustrée! Pourquoi? Parce la fin de ce livre est sublime, géniale, triste et meurtrière. Ouais, j'ai envie de faire un meurtre (à très petite dose lol). Pourquoi? Parce que nous laisser comme ça avec une fin pareille c'est tout simplement cruel... Je veux un tome 2!

Fatou tu as intérêt de nous faire un tome 2! En tout cas, merveilleuse fin...

C'est un véritable coup de coeur pour moi...

J'aurais tellement d'autres choses à dire mais par peur de spoiler et de décevoir les gens qui vont lire ce livre (parce que vite, ruez-vous et achetez-le!) je vais me taire ^^.

par just2iine
Enfants des Éléments, tome 1 : Chevaucheurs de foudre Enfants des Éléments, tome 1 : Chevaucheurs de foudre
Agathe Roulot   
Encore une seconde histoire de chez Valentina que j'adore!
Dès le premier chapitre elle apprend ses dons (ce que je trouvais un peu rapide et qui m'a fait tiquer). Mais à partir du second chapitre, on voit que les explications ne sont pas arrivées trop tôt et l'action début!
J'ai été happée dans l'histoire jusqu'à la fin et j'ai hâte de découvrir le second tome!
Le personnage d'Alexis me plait beaucoup car il est arrogant, sûr de lui et il a de l'humour.
Les révélations faites au court du récit sont toutes plus surprenantes les unes que les autres.
Vivement mars 2013 pour avoir la suite!

par just2iine
Les Mémoires du Dernier Cycle, tome 2 : Selena Rosa, La Marche pour la Paix Les Mémoires du Dernier Cycle, tome 2 : Selena Rosa, La Marche pour la Paix
Westley Diguet   
http://lire-une-passion.eklablog.fr/selena-rosa-la-marche-vers-la-paix-tome-2-westley-d-northman-a63684573

Autant le tome 1 était écrit dans le calme, le temps de poser toutes les idées, expliquer la vie de Selena et ce qui en découle, autant le second opus est lancé sur de l'action, des déceptions et des douleurs.

Au tout début, l'auteur nous fait un petit résumé de ce qui s'est passé dans le premier tome, ce qui est tout à son honneur. Je trouve cette idée particulièrement bien, surtout pour ceux qui ont dû attendre un an pour enfin avoir la suite et fin des aventures de Selena.
Maintenant voici cette jeune femme devenue vampire (ce qui était déjà le cas dans le premier opus) et bientôt mère. En effet, la dernière phrase du tome précédent était celle-ci : « je suis enceinte ». L'auteur avait déjà décidé qu'il serait sadique avec nous car nous n'avions pas la réponse et la réaction de notre cher vampire, Cyriel. Bien sûr, on se doutait bien qu'il ne pouvait être qu'heureux vu l'amour qui lui porte et qui est indéfectible.
Ce tome-ci est surtout centré sur la douleur, le sang et le combat. On voit au fur et à mesure la grossesse de Selena qui devient l'un des piliers de l'histoire. Les recherches sont très approfondies ce qui est très appréciable de mon point de vue. Je trouve aussi qu'il était important de parler de cette grossesse autant que l'auteur l'a fait. C'est là que l'on voit que Selena n'a pas été qu'heureuse et qu'elle en a souffert. Il n'y va pas de mains mortes pour nous le faire comprendre.

Si l'on me demandait de choisir ma préférence entre ce tome-ci et le premier je choisirais sans hésiter le 2. Bien que la lecture du 1 était très appréciable, je l'ai trouvée moins intéressante dans le sens où l'action était peu présente.
Dans cet opus nous retrouvons le clan des sorcières, ce que j'ai aimé car nous ne les avons pas vu beaucoup étant donné que le premier tome était centré sur les vampires. Les personnages sont très travaillés et l'histoire qui est découle est d'autant plus intéressante.

Cette lecture a été pour moi un coup de foudre car une fois commencé, arrêter de lire devient on ne peut plus impossible. Nous sommes transportés dans l'histoire et impossible d'en ressortir. On s'identifie très rapidement à Selena et on comprend les douleurs qu'elle ressent. Il m'est même arrivé d'avoir mal pour elle.
Les lieux que visitent nos amis sont très intéressants. Et oui, ils viennent en Bretagne ! La forêt de Brocéliande et ses alentours. Parler des légendes Arthuriennes alors que j'en suis fan depuis peu, me fait très plaisir ! Je n'ai pas pu empêcher un cri de joie de sortir de ma bouche.

Bien, j'ai terminé ce tome 2 ce midi (pendant ma pause) et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre de fin. Dans le genre sadique, je crois que l'auteur dépasse tout ce que je pensais. Lui qui disait qu'il n'y aurait jamais de suite avec Selena, et bien maintenant je le crois ! Non, mais sérieusement Westley, il t'est passé quoi par la tête ?!
J'ai tout simplement pleuré pendant les quatre derniers chapitres. Oui, oui je vous jure, c'est la première fois que je pleure autant... Non mais sans rigoler, woah ! C'est une fin des plus horribles mais inattendue, époustouflante et à couper le souffle. Vraiment, c'est... J'ai pas de mot à vrai dire. Il a réussi un coup de maître. C'est super d'arriver au boulot les yeux rougis d'avoir trop pleurer, moi je vous l'dis...

Un vrai coup de foudre ce tome-ci... ♥

PS : j'adore le prénom du bébé...

par just2iine
Sang Secret, Tome 1 : Sang Secret Sang Secret, Tome 1 : Sang Secret
Kate Callahan   
http://lire-une-passion.eklablog.fr/sang-secret-kate-callahan-a62653891

Woahh ! Voilà le premier mot qui sort après avoir lu les derniers mots du livre... Ceux qui l'ont lu m'avaient prévenu que la fin n'était pas bien (dans le sens où elle laisse trop de suspense) et ils avaient raison.
Bien sûr, impatiente que je suis, dès que j'ai reçu le livre, je me suis empressée d'aller voir la fin pour savoir POURQUOI ils disaient ça. J'avoue ne pas avoir trop compris mais maintenant je suis encore plus perdue... Enfin pas tellement car je me doutais bien que l'esprit tordu de l'auteure (lol) ne pourrait en faire une fin belle mais tout de même...

Bref, commençons par le début. Tout comme pour « le masque du silence » j'étais très septique pour l'acheter. Tout d'abord, autant être franche, la couverture ne me tentait pas. Ce n'est pas celle que je préfère de Valentina. Au premier coup d'oeil, la fille sur cette dernière ressemble beaucoup à Monica Cruz (oui eut-être que c'est moi qui délire après tout ^^). Alors j'avoue que ça m'a un peu freinée...
Puis ensuite, je me suis dis « pourquoi pas après tout ». Et tout comme « le masque du silence » je n'ai pas été déçue ! À chaque fin de chapitre on pense avoir un peu de calme, retrouver Heaven dans un moment de sérénité mais non, l'auteure aime jouer avec nos nerfs et faire que le chapitre suivant soit remplit de cascades, d'actions et de peur. On est happé par l'histoire et quoi de mieux pour être en totale osmose avec Heaven...
Peut-être que le fait d'avoir écrit ce roman à la première personne du singulier aide beaucoup. Car oui, Kate Callahan décrit si bien les sentiments de Heaven que nous avons l'impression d'être elle du début à la fin et je crois que c'est ce qui m'a le plus séduite.
Notre souffle est coupé durant toute la lecture et ce n'est qu'à la fin qu'on prend le temps de respirer, et encore...

Heaven Walsh est une jeune vétérinaire, ayant repris l'entreprise de ses parents décédés. Elle habite dans la maison familiale en compagnie de sa meilleure amie, Éva, qui elle est médecin. Ne réussissant pas à conjuguer travail et dépenses, elle est à la recherche d'un second colocataire qui pourrait lui payer un loyer à chaque fin de mois.
C'est sans compter sur son amie qui réussira en peu de temps à trouver le coloc' idéal : Khamaël. Et quel coloc' ! Beau à tomber, humour décapant et homme de maison. Autant dire que pour Heaven cela a du mal à passer. Elle verra tout de suite le « mal » en lui et se méfiera de chacun de ses gestes et paroles.
Un soir, en se promenant dans un parc, elle tombera sur un loup mortellement blessé. Son âme de vétérinaire ne réfléchira pas bien vite, et elle l'emmènera à sa clinique pour essayer de le sauver. Une sorte de lien va se créer entre eux ce qui amènera la jeune femme à conduire l'animal chez elle.
C'est à partir de ce moment que sa vie basculera à jamais. Elle découvrira peu à peu que sa vie d'avant n'est plus d'actualité et qu'elle devra être forte pour survivre. Bien évidemment, Éva ne sera aucunement mise au courant, pour sa simple sécurité.
Entre secrets lourds à porter, promesses de morts et entraînements au combat, sa vie quotidienne sera chamboulée et remplie d'adrénaline.

En bref, un livre qui m'a beaucoup surprise et avec qui j'ai passé un très, très bon moment. L'humour et le sexe sont de mise dans ce roman mais ce n'est pas non plus exagéré. Les personnages aiment se tester et cela rend la lecture très agréable. Combien de fois je n'ai pas rit devant certaines paroles...
En gros un coup de cœur se rapprochant du coup de foudre...
Merci Kate pour cet agréable moment passé !

PS : tu peux me prêter Khamaël s'il te plaît ? Il est vraiment à tomber... (lol)

par just2iine
Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la Prophétie Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la Prophétie
Pierre Bottero   
J'ai adoré cette série, comme tous les livres de Pierre Bottero. J'aime beaucoup son style d'écriture, il mêle fantasy et poésie, c'est magnifique.
Lorsqu'on commence à le lire, on n'arrive plus à s'arrêter.
Magnifique

par misskiwi
Les Âmes croisées Les Âmes croisées
Pierre Bottero   
Ce livre j'ai accroché tout de suite dès les trois premières phrases! Du Pierre Bottero quoi!
Juste sublime!
A lire pour ceux qui ne l'on pas déjà fait ;)

par just2iine
Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol
Pierre Bottero   

Ce livre est mon préféré sur les 3 et je l'adore!
J'adore les personnages surtout les guerriers Thuls enfaite parce qu'ils sont à la fois féroces et dangereux mais avec un coeur en or ! :)

Dommage que Hurj Ingan n'était pas plus présent :s
J'ai trouvé triste au moment ou il lui dit ces dernières paroles!

Sinon magnifique bouquins avec ces prises de consiences Ellana évolue comme quand on lui demande si elle est tombée à cause de ces blessures et qu'elle répond que justement elle est montée qu'elle a volée en gros qu'elle a passer une étapes et que du coup sa l'a aidé à évoluer pour avancer plus loin sur la voix par la suite! :)

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!!

En prime bourré de poésie ; d'amour ; de citations ; de rencontres ; trahisons ; etc...
C'est vraiment un super bouquin avec pleins de sentiments à la clé!

Ellana est toujours une héroïne aussi attachante et géniale que dans le premier tome. Elle a grandit et évolué.
J'adore son côté mature ; synique ; sarcastique ; forte ; courrageuse ; ne se laisse jamais marché sur les pieds ; déterminée et pleine de volonté ; etc...

Une héroïne vraiment parfaite à mes yeux ou on s'identifie trés facilement à elle!

Petit bémol : la couverture n'est pas tellement terrible, surtout que sa permet du coup de comprendre quel sera sa greffe et enlève du suspens au livre. Mais bon sa de dénature pas l'histoire!
(Mais bon se n'est pas forcément un point négatif).

Quelques mots à dire : Merci Pierre Bottero pour vos merveilleux bouquins!

Livre conseillé et à lire sans hésitations!



par Malicia
Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana
Pierre Bottero   
Waouh.
C'est le seul mot auquel j'ai pensé en refermant ce livre. C'est le premier livre de Pierre Bottero que je lis et, franchement, c'est le plus vrai et le plus beau livre que j'ai jamais lu. On est transporté, envouté même par les mots de l'auteur. Car Pierre Bottero écrit bien. Très bien même. Et surtout, l'élément autour duquel l'intrigue nait... Le maitre-mot des marchombres. Leur but. La liberté. Car, qui n'a jamais rêvé d'etre libre? Car,après tout, être marchombre c'est le commencement d'une nouvelle vie... La voie. Celle ou on commence à apprendre, à comprendre...à vivre.
Quand j'ai refermé ce livre, je pensais autrement. Je revais. Je volais... Je restais au coté d'Ipiutiminelle, d'Ellana, de tous ces personnages qui m'ont bouleversés. Les mots sont fragiles, ils ont un pouvoir. Il ne faut pas essayé de les dompter, ils faut les comprendre. Les magner. Pierre Bottero à magner les mots. Les a fait vivre, leur donnant à chaqun une importance nouvelle. Liberté...Harmonie...Silence...Marchombre.
Comment l'auteur fait-il pour nous faire partager les émotions des personnages? Comment fait-il pour nous donner l'impression de les connaitre depuis toujours? Que nous ne sommes pas seulement spectateurs du livre mais que nous entrons en lui? Que nous sommes en lui?
Pierre Boterro n'écrit pas simplement ses personnages. Ils les fait vivre. Respirer. Penser. Ils sont nous, nous sommes eux. Sont-ils réels ou sommes nous , nous-mêmes nés des magnifiques mots de l'auteur? C'est cette question que je me suis posé en lisant, buvant, aspirant, les phrases, textes, paragraphes de cette histoire qui nous entraine bien plus haut que nous l'esperions.
C'est un chef-d'oeuvre.

"-Que devient une étoile qui meurt ?"
"-Un rêve qui vit."

J'ai fait mourir plus de milles étoiles...
Et j'ai vécu mon rêve. En lisant ce livre.
Si l'on à lu au moins un livre comme cela dans sa vie, on peut mourir. Heureux.
Pierre Bottero n'est peut-être plus de ce monde, mais il survivra toujours. Entre ses mots...
Avec ses personnages.
Dans les pages de ses livres.
Meme si vous n'êtes plus, M. Botterro, je voudrais vous dire:
Merci. Merci de m'avoir fait vivre le plus fabuleux des voyages.

par Fantalex
Les Mondes d'Ewilan, Tome 3 : Les Tentacules du Mal Les Mondes d'Ewilan, Tome 3 : Les Tentacules du Mal
Pierre Bottero   
Une saga à lire absolument on la relie toujours avec plaisir. Un monde magique,captivant et unique apparait sous la plume de Bottero, avec ses personnages attachants même si différents. Je recommande ce livre à tous les fans d'aventure épiques et d'heroic fantasy ainsi qu'à ceux qui aime les histoires d'amours

par butterfly