Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de just2iine : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Terre des Monstres, tome 1 : L'enfant trouvé Terre des Monstres, tome 1 : L'enfant trouvé
D.M Cornish   
Ce livre est une pure merveille! Dans ce genre de roman, je crois que j'ai trouvé celui que je préfère! Je me demande comment quelqu'un a pu imaginer un univers aussi glauque!

par Nelff
A Comme Association, Tome 5 : Là où les Mots n'Existent Pas A Comme Association, Tome 5 : Là où les Mots n'Existent Pas
Erik L'Homme   
Ce début de tome est très triste de part la mort d'un des personnages (non je ne dirais pas qui, pas envie de spoiler :))
On voit celui qui reste vivant être triste, prêt à venger la mort de son compagnon et ami au prix de sa vie.
Les deux premiers chapitres sont courts mais très intenses. Des phrases courtes mais avec les mots qui nous vont frissonner, pleurer, sourire (parfois).
Erik L'Homme a réussi à vraiment rendre hommage à Pierre Bottero avec cette suite grandiose. Quelle merveilleuse idée que de continuer cette saga, même si c'est difficile pour lui.
Il y a de temps en temps de l'humour (surtout des jeux de mots) mais pas comme au premier tome. Ce qui se comprend, vu l'état dans lequel se retrouve l'Association. U, tome 6 qui promet d'être intéressant!

par just2iine
A Comme Association, Tome 4 : Le Subtil Parfum du Soufre A Comme Association, Tome 4 : Le Subtil Parfum du Soufre
Pierre Bottero   
Je crois bien que ce tome est l'un de mes préférés. Tout d'abord, vis à vis de l'histoire en elle-même. L'histoire d'amour qui naît entre le garou est Ombe est belle, simple et sans complexes. Tout ce qu'un humain cherche d'une relation. Mais tout n'est pas rose et Pierre Bottero nous le montre à plusieurs reprises. Ombe, surtout à la fin du tome, se pose beaucoup de questions sur elle-même et sa vie. Qui est-elle réellement? Qui sont ses parents? Sont-ils morts? L'ont-ils abandonnée? Autant de questions qui restent malgré tout sans réponse.
Ensuite, la fin où il y a le passage Jasper/Ombe est très émouvant et mignon. Ils s'apprennent à se connaître, à savoir ce que pense l'un de l'autre et finalement une amitié, que l'on aurait cru impossible, nait entre eux.
La fin de ce tome m'a fait verser une larme car je sais quelle issue va prendre le prochain tome étant donné que le merveilleux Pierre Bottero est mort juste après avoir écrit ce tome-ci. C'est d'ailleurs peut-être pour ça que j'ai autant apprécié la lecture car comme le précise Erik L'Homme à la toute fin, rien n'a été retouché et aucune correction n'a été apportée. Tout est à l'état brut, telles que sont les idées de Pierre Bottero. J'ai retrouvé à la fin sa façon bien à lui d'écrire. Des phrases courtes, des dialogues courts. Tout Bottero quoi.
Et grâce au personnage de Ombe il nous communique aussi sa passion qui était la moto mais qui malheureusement l'a tué. Il restera toujours dans les annales et on se souviendra de lui comme étant un écrivain qu'on ne peut oublier...

par just2iine
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel
Anne Robillard   
Les chevaliers d'émeraude... Que ça fait du bien de replonger dans cette saga que j'ai lu il y a presque un an.

C'était un plaisir de retrouver Wellan, Jasson, Chloé, Bergeau, Dempsey, Falcon et Santo.

Enkidiev est un monde rempli de plusieurs royaumes : Shola, Opale, Rubis, Jade, Emeraude, Argent, Turquoise, Béryl, Crystal et Zénor. Ceux-ci son gouvernés chacun par un roi et une reine qui prennent soin de leur habitants.

Le roi Emeraude Ier a décidé de reformer les chevaliers d'émeraude qui sont là pour surveiller le monde. C'est ainsi que beaucoup d'enfants de chaque royaume sont arrivés au royaume D'émeraude afin d'être confrontés à des examens instruits par le magicien Elund. Sept enfants dotés d'une magie différente ont été retenus et ont été formés par la suite pendant plusieurs années.

Tout ceci c'est passé dans le plus grand calme. Pendant ce temps, d'autres enfants sont arrivés et sous la gouverne du magicien Elund ont eux aussi appris les bases de la magie.

Un beau jour, la reine de Shola en personne va demander audience au roi et déposera une petite fille mauve du nom de Kira et priera sa majesté de s'en occuper et de l'instruire pour qu'elle fasse partie de l'ordre des chevaliers.

Durant une mission, le chevalier Wellan va se rendre au royaume de Shola en compagnie de ses frères et va découvrir le désastre qui s'est déroulé. Il va en être complètement abattu et malgré les encouragements de ses frères et sœur rien ne pourra le remettre d'aplomb.

Dès lors, une guerre va se déclarer entre les chevaliers et les hommes-insectes guidés par l'empereur noir, Amecareth. Kira va aussi se révéler être une fille dotée de pouvoirs extraordinaires malgré son jeune âge.

Les chevaliers, ainsi que leurs jeunes écuyers, récemment adoubés pour la guerre qui se prépare, se verront attribués d'un mission : aller de royaume en royaume prévenir ses dirigeants de se préparer au massacre. Quand certains accepteront l'accord immédiatement, d'autres le refuseront et demanderont des preuves concrètes.

À la fin du tome, nous pouvons voir les hommes-insecte débarquer sur la plage de zénor pour attaquer ses habitants et ceux qui protègent. Un nouveau personnage fera aussi son apparition qui fera de lui une personne importante pour le reste d l'histoire.

En somme, une histoire très intéressante malgré tous les noms qu'il faut retenir au fur et à mesure. Des personnages aux caractères tous différents mais qui savent se faire apprécier dès les premières lignes de description. En ayant déjà lu les 12 tomes je sais déjà l'issue que prendra cette guerre mais c'est un plaisir d'y revenir plusieurs mois après ma lecture. C'est aussi pour cela que c'est difficile d'en faire une belle chronique car j'ai tant de choses à dire mais par peur de spoiler je préfère m'arrêter là et continuer sur le tome 2 !


par just2iine
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir
Anne Robillard   
Nous voilà retournés au pays d'Enkidiev en compagnie de nos charmants, mais caractériels, chevaliers. Sept ans se sont écoulés depuis la fin du tome 1 et l'empereur noir a dépêché sur terre certains de ses monstres.

Wellan, en compagnie de ses fidèles frères d'armes et de leurs nouveaux apprentis, traversent tous les royaumes afin de tuer une bonne fois pour toutes ces hommes-insectes. Ils se verront contraints de partir en guerre sans pouvoir éliminer toute la mauvaise race. Un des chevaliers sera blessé et un poison s'insinuera en lui, ce qui les fera réfléchir à une forme d'attaque pour les éradiquer une bonne fois pour toutes.

En parallèle, la feu reine de Shola apparaît toujours au chevalier Wellan pour son plus grand plaisir, afin de le prévenir des agissements d'Amecareth à l'encontre d'Enkidiev.

La fille de celle-ci, Kira, ne supportant plus de rester enfermée à ne rien faire de ses journées, tentera par tous les moyens de devenir chevalier au grand déplaisir de Wellan qui finira par ne plus la supporter. La jeune hybride fera une rencontre qui bouleversera sa vie et qui lui permettra d’acquérir plus de force et d'ainsi pouvoir s'entraîner à l'épée à l'insu des chevaliers.

Brigdess, touchée par la force de caractère de la petite, décidera de la prendre sous son aile bien qu'elle est déjà une apprentie sous son aile. Le grand chef ne sera pas de cet avis, mais ne pourra pas contrer les plans de son ancien écuyer.

Nous suivrons aussi tout le long de ce tome des relations naissantes entre chevaliers. Un mariage se fera ainsi que des sentiments apparaîtront au grand jour, surprenant leurs propriétaires.

Wellan, sachant que leur force combinée ne permettra pas de détruire Asbeth, le sorcier sous la gouverne de l'empereur noir, demandera de l'aide à sa reine bien aimée. Il apprendra donc que dans le royaume des ombres, décrit comme un lieu où tout le monde périt, vit un maître magicien qui pourra décupler ses pouvoirs et permettre enfin aux chevaliers d'émeraude de gagner une partie de cette guerre, qui pour le moment, n'est pas en leur faveur.

Un point tout de même négatif dans ce tome : Wellan doit garder secret la vie de Kira et donc ne dire à personne que son père n'est pas le feu roi de Shola. Malgré cela, il divulguera ce secret à ses frères d'armes beaucoup trop tôt. De mon avis, il aurait fallut qu'il garde cela secret encore un long moment, car la reine de Shola lui avait expressément dit de n'en parler à personne.

Ayant déjà lu les tomes suivants, je sais ce qu'il va se passer et certains personnages n'inspirent pas confiance. Je ne dirais pas plus, pour ne pas spoiler cette saga vraiment intéressante et agréable à lire.


par just2iine
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 3 : Piège au Royaume des Ombres Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 3 : Piège au Royaume des Ombres
Anne Robillard   
Vraiment très envoûtant, quand on commence on ne peut plus s'arrêter!
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 4 : La Princesse rebelle Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 4 : La Princesse rebelle
Anne Robillard   
Le niveau ne cesse de grimper et il promet d'être explosif dans les prochanis tomes ! L'auteur apporte sans cesse de nouvelles contributions à l'histoire, son univers est particulièrement complet.
Kira est géniale dans ce roman! L'intrigue avec Sage le pimente d'avantage.

par Godeleine
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 5 : L'Île des Lézards Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 5 : L'Île des Lézards
Anne Robillard   
Une saga vraiment passionnante!
Jel'ai bien aimé!Je la recommande a tous!

par sasa29
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 6 : Le Journal d'Onyx Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 6 : Le Journal d'Onyx
Anne Robillard   
J'ai adorée cette série, dans l'ensemble, les personnages sont très attachants. Seul défaut, la fin m'a laissée dans le brouillard, certaines questions étaient toujours sans réponses selon moi, mais au moins, je sais qu'Anne Robillard va faire une nouvelle série qui sera une suite.

par stela15
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 7 : L'Enlèvement Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 7 : L'Enlèvement
Anne Robillard   
Cette saga est extraordinaire ! Le monde est de plus en plus riche et de nouveaux personnages interessants apparaissent.
Il m'a passionné, la relation entre Wellan et Bridgess est un délice.

par Godeleine