Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de just2iine : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
A Comme Association, Tome 5 : Là où les Mots n'Existent Pas A Comme Association, Tome 5 : Là où les Mots n'Existent Pas
Erik L'Homme   
Ce début de tome est très triste de part la mort d'un des personnages (non je ne dirais pas qui, pas envie de spoiler :))
On voit celui qui reste vivant être triste, prêt à venger la mort de son compagnon et ami au prix de sa vie.
Les deux premiers chapitres sont courts mais très intenses. Des phrases courtes mais avec les mots qui nous vont frissonner, pleurer, sourire (parfois).
Erik L'Homme a réussi à vraiment rendre hommage à Pierre Bottero avec cette suite grandiose. Quelle merveilleuse idée que de continuer cette saga, même si c'est difficile pour lui.
Il y a de temps en temps de l'humour (surtout des jeux de mots) mais pas comme au premier tome. Ce qui se comprend, vu l'état dans lequel se retrouve l'Association. U, tome 6 qui promet d'être intéressant!

par just2iine
A Comme Association, Tome 4 : Le Subtil Parfum du Soufre A Comme Association, Tome 4 : Le Subtil Parfum du Soufre
Pierre Bottero   
Je crois bien que ce tome est l'un de mes préférés. Tout d'abord, vis à vis de l'histoire en elle-même. L'histoire d'amour qui naît entre le garou est Ombe est belle, simple et sans complexes. Tout ce qu'un humain cherche d'une relation. Mais tout n'est pas rose et Pierre Bottero nous le montre à plusieurs reprises. Ombe, surtout à la fin du tome, se pose beaucoup de questions sur elle-même et sa vie. Qui est-elle réellement? Qui sont ses parents? Sont-ils morts? L'ont-ils abandonnée? Autant de questions qui restent malgré tout sans réponse.
Ensuite, la fin où il y a le passage Jasper/Ombe est très émouvant et mignon. Ils s'apprennent à se connaître, à savoir ce que pense l'un de l'autre et finalement une amitié, que l'on aurait cru impossible, nait entre eux.
La fin de ce tome m'a fait verser une larme car je sais quelle issue va prendre le prochain tome étant donné que le merveilleux Pierre Bottero est mort juste après avoir écrit ce tome-ci. C'est d'ailleurs peut-être pour ça que j'ai autant apprécié la lecture car comme le précise Erik L'Homme à la toute fin, rien n'a été retouché et aucune correction n'a été apportée. Tout est à l'état brut, telles que sont les idées de Pierre Bottero. J'ai retrouvé à la fin sa façon bien à lui d'écrire. Des phrases courtes, des dialogues courts. Tout Bottero quoi.
Et grâce au personnage de Ombe il nous communique aussi sa passion qui était la moto mais qui malheureusement l'a tué. Il restera toujours dans les annales et on se souviendra de lui comme étant un écrivain qu'on ne peut oublier...

par just2iine
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 11 : La Justice céleste Les Chevaliers d'Émeraude, tome 11 : La Justice céleste
Anne Robillard   
L'ensemble de la série est génial ! Mais celui là c un de mes préfééré ! Bon ce qui est horrible et qui ma fais chialé (et qui vous fera chialé d'ailleurs c'est [spoiler]la mort de Wellan ! C'était vraiment trop horrible ! Mais bon j'ai entendu dire qu'il sera réincarné dans le corps du fils de Kira , mais tellement émouvant quand même ! [/spoiler] Voilà un super tome comme d'habitude !
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 10 : Représailles Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 10 : Représailles
Anne Robillard   
Quel roman fabuleux ! Ce tome-ci est plein de rebondissements et j'ai adoré. Liam est un de mes préférés alors j'ai beaucoup aimé les chapitres qui lui sont entièrement consacrés. On voit qu'Onyx est très sombre ici mais que Swan et Hadrian ne le laisseront pas tomber. De plus, on sent que la guerre est très proche...
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 9 : L'Héritage de Danalieth Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 9 : L'Héritage de Danalieth
Anne Robillard   
J'ai beaucoup aimé la nouvelle relation entre Dylan et Dinath ^^. J'aime beaucoup ^^

par Améliane
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 12 : Irianeth Les Chevaliers d'Émeraude, tome 12 : Irianeth
Anne Robillard   
Sa y est je l'ai terminer ! Une pure merveille dans tout les sens ! J'ai adoré !!! [spoiler]Les batailles se gagnent de plus en plus facilement gràce à l'aide des immortels qui se rebellent et Lassa tue Amecareth sur son propre ile ! Kevin à tué Asbeth anullant ainsi tout les mauvais sort qu'il lui avait causer . Kira tombe enceinte de Lazuli et Wellan est réincarner dans son enfant qu'elle reconnait d'ailleur l'énergie immédiatement ! [/spoiler] Soulagée qu'il y est une suite sinon je serais rester sur ma fin ! Jenifael épousera telle Liam et Santo avouera t'il son amours à Bridjess ? Sans oublier tout les autres ! Ouah ! C'est la fin d'une belle aventure maintenant presser de voir ce qu'ils deviendront après la guerre !
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 7 : L'Enlèvement Les Chevaliers d'Émeraude, tome 7 : L'Enlèvement
Anne Robillard   
Cette saga est extraordinaire ! Le monde est de plus en plus riche et de nouveaux personnages interessants apparaissent.
Il m'a passionné, la relation entre Wellan et Bridgess est un délice.

par Godeleine
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 6 : Le Journal d'Onyx Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 6 : Le Journal d'Onyx
Anne Robillard   
J'ai adorée cette série, dans l'ensemble, les personnages sont très attachants. Seul défaut, la fin m'a laissée dans le brouillard, certaines questions étaient toujours sans réponses selon moi, mais au moins, je sais qu'Anne Robillard va faire une nouvelle série qui sera une suite.

par stela15
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 5 : L'Île des Lézards Les Chevaliers d'Émeraude, tome 5 : L'Île des Lézards
Anne Robillard   
Une saga vraiment passionnante!
Jel'ai bien aimé!Je la recommande a tous!

par sasa29
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 4 : La Princesse rebelle Les Chevaliers d'Émeraude, tome 4 : La Princesse rebelle
Anne Robillard   
Le niveau ne cesse de grimper et il promet d'être explosif dans les prochanis tomes ! L'auteur apporte sans cesse de nouvelles contributions à l'histoire, son univers est particulièrement complet.
Kira est géniale dans ce roman! L'intrigue avec Sage le pimente d'avantage.

par Godeleine