Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de just2iine : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Les Chroniques d'Isulgaar, Tome 2 : Noire Mer Les Chroniques d'Isulgaar, Tome 2 : Noire Mer
Nicolas Skinner   
http://imanbooks.blogspot.ca/2017/06/noire-mer-partenariat.html

Je remercie très chaleureusement NATS editions pour ce service presse très attendu !

Après un tome 1 dont vous pourrez découvrir la chronique ICI, je me suis lancée avec impatience et joie dans ce 2e et a priori dernier opus.

On engage ici directement dans le vif du sujet et, bien qu'on ait un petit glossaire en rappel au début, il faut un petit bout de temps pour se rappeler qui faisait quoi dans le tome 1, sans doute à cause du nombre assez significatif de personnages, d'autant plus qu'on découvre plein de nouveaux ici. On enchaîne donc les points de vue et les mises en scène, des scènes qui s'enchainent les unes après les autres, avec pour point commun : la mer, voire la mer noire...

Le premier rappel à faire est que le style de l'auteur est toujours aussi plaisant et fluide, explicatif et clair. Je ne m'en lasse point.

Dans le même sens par contre, l'auteur fait beaucoup de mise en place dans ce tome. Je m'explique : des scènes se posent, s'installent, parallèlement, dans le but certain de se croiser plus tard, donc nous attendons... Du coup, pendant 50% du bouquin, cela m'a donné la vague impression que les révélations risquaient de faire "bloc difficile à digérer" dans les dernières pages, et que certaines scènes n'était pas forcément utiles (comme celle de l'oiseau notamment, pour ceux qui ont lu). Je craignais donc d'avoir une intrigue en queue de poisson et de ne pas avoir mes explications sur certains mystères du tome 1 Et du tome 2 !

Heureusement, je me suis trompée en partie : l'auteur sait exactement où il va. Oui, au niveau du rythme, tout vient un peu tard (il faut le dire), mais au moment des révélations, les choses prennent tout leur sens. Du tome 1 à la fin du tome 2, tout est clair. Je ne sais pas si ça le sera pour tout le monde, car l'explication est donnée sans que les liens soient faits avec le tome 1. Je les ai faits, je vous invite à faire de même, car tout est pensé, structuré et délivré ! Merci à l'auteur, car j'ai eu bien peur !

Quant au reste, l'intrigue donc ainsi que la conclusion, je dois dire qu'elle tient la route et qu'elle est assez logique et prenante, à 1/2 détails près. L'intrigue est en effet assez simple mais très bien menée, ce que j'ai beaucoup apprécié. Quant à la conclusion des personnages et leur devenir, on ne les a pas tous, ou du moins certaines conclusions sont très ouvertes, ce qui amène à la question : est-ce réellement un dernier tome ? Moi, cela me convient tel quel, mais la porte est ouverte.

Du reste, je sais que beaucoup veulent en savoir plus sur les tueries ? Ha ha, sadiques ! Eh bien, oui, comme dans le tome 1, on retrouve la touche sombre de l'auteur avec de nombreux protagonistes qui disparaissent et pas de la meilleure des façons... Toutefois, on y trouve rien de choquant je trouve. D'autant plus qu'après avoir lu le tome 1, on sait qu'il ne faut s'attacher à personne : je m'amusais même à parier qui passerait dans l'au-delà en premier, etc. Lol. Toutefois, il y' a bien une scène qui m'a un peu heurtée, mais finalement pas pour sa violence, mais pour son côté "gratuit" (sur la fin, une femme dangereuse - ceux qui l'ont lu sauront). Autrement, oui, je vous rassure, Noire mer, c'est toujours de la dark fantasy, ha !

En bref, un 2e tome à l'auteur de l'attente depuis le tome 1 et que j'ai beaucoup apprécié, malgré un début un peu lent à mettre en place et un rythme un peu en dent de scie du à beaucoup de mise en place. Toutefois, la 2e moitié de l'ouvrage s'est avérée très plaisante (je l'ai d'ailleurs lue beaucoup plus vite) et nous fournit enfin la réponse à la majorité de nos questions ! Yes ! La fin reste un peu ouverte, ce qui laisse la porte pour un 3e tome, qui peut tout à fait s'incruster, mais sans être obligatoire à mon avis...

P.S : le tome 2 sort le 5/6, et voici une interview de l'auteur pour les curieux !

par Aluna
La Lune Est à Nous La Lune Est à Nous
Cindy Van Wilder   
Max et Olivia n'ont pas grand-chose en commun. Max, solitaire et complexé, peine à s'intégrer dans son nouveau lycée. Olivia, sociable et hyperactive, vient d'être recrutée par la très populaire chaîne YouTube " Les Trois Grâces " et s'investit dans le milieu associatif. Ils n'ont rien en commun, si ce n'est qu'ils sont en surpoids, et que le monde le leur fait bien payer. Lorsqu'ils se rencontrent, ils se comprennent instantanément. Et décident de réagir – chacun à sa manière. L'habit ne fait pas le moine, dit-on... Ni Max ni Olivia ne s'attend aux défis qu'ils vont rencontrer. Et si l'aiguille de la balance n'était pas le seul challenge ? Et s'il était possible de décrocher la lune, même après être tombé à terre... ?

par ninon64
Les royaumes de feu, tome 4 : L'île au secret Les royaumes de feu, tome 4 : L'île au secret
Tui T. Sutherland   
4ème tome et dernier tome déjà sorti de la saga, pour le 5ème (et sans doute dernier, à moins qu’il n’y ait plusieurs cycles façon Guerre des clans), il va falloir attendre encore un peu.

Et je commence ce livre par une (petite) déception. Oui, j’avais bien envie de connaître plus Sunny et on suit finalement Comète, un des dragonnets quasiment absent du 1er tome, qui apparaît souvent comme lâche, intello et peu intéressant. Bonne occasion pour nous prouver le contraire ! On retrouve aussi dans ce tome les dragonnets de rechange avec lesquels on fait plus ample connaissance.

Comète a été capturé par ceux de son clan. Il découvre enfin là où vivent les Ailes de Nuit et comme souvent ses compagnons l’ont été, il est déçu par la réalité. En effet, les Ailes de Nuit habitent sur un volcan, rentré en éruption quelques temps plus tôt. Ils ont très peu de nouveaux œufs, presque rien à manger et sont plus maladifs que majestueux ainsi que Loracle essayait de faire croire à tout le monde.

Comète rencontre alors les dragonnets de rechange, une bande de 5 dragonnets qui se détestent à peu près tous, entre l’aile du ciel cruelle, l’aile de mer pleurnicharde, mais aussi Destiny, l’aile de nuit, trop bavarde mais fidèle et déterminée. Notre jeune héros découvrira alors les complots qui se cachent dans ces terres volcaniques et comprendra une grande partie du pourquoi des drames qui se trament depuis plusieurs années.

Finalement, j’ai beaucoup apprécié ce tome (comme les précédents), même si on voit moins les autres personnages. L’intrigue avance à grand pas avec son lot de nouvelles intrigues et de révélations. On découvre encore un autre clan, avec des traditions et des ambiances différentes. Nos héros s’affirment (même ceux qu’on voit moins) et on découvre comme à chaque fois des nouveaux venus qu’on espère retrouver dans le dernier tome. En revanche, j’ai eu plus de mal avec les dragonnets de rechange (non pas parce qu’ils sont insupportables) mais parce que leurs noms n’aident pas toujours à savoir si ce sont des filles ou des garçons et qu’on ne les voit pas suffisamment pour tous les identifier (sauf Destiny et Poulpe, un peu à part).

Me voilà donc impatiente de lire la suite, mais il faudra maintenant attendre quelques temps (je viens de vérifier, septembre, donc c’est moins pire que ce que je pensais !) Je viens également de voir que c’est la même auteur qu’Animal Tatoo qu’on a également ici, mais que je n’ai pas lu. Est-ce que quelqu’un les a lu ? Est-ce que c’est aussi bien ?

par heleniah
Fille des Cauchemars, Tome 2 : L'Ordre de la Dague noire Fille des Cauchemars, Tome 2 : L'Ordre de la Dague noire
Kendare Blake   
2.5/5

WELL. Je ne sais pas par quoi commencer avec ce livre. Je ne m'attendais pas à ce que ce tome final soit aussi plat.

Honnêtement, le premier livre se suffisait à lui-même. En y ajoutant quelques passages de L'Ordre de la Dague Noire, notamment la fin qui ne m'a pas trop déçue, ça aurait fait un standalone plus que satisfaisant.

Pour faire court, voici une liste de choses qui m'ont déplu :

• Je me suis ENNUYÉE. Ce que j'avais adoré dans le premier tome, je ne l'ai retrouvé que très peu dans celui-ci. Les fantômes, les trucs dégueux, gores et sanglants, l'atmosphère sombre et tendue, l'action… WHERE R U.

• Les personnages. Je suis également ULTRA déçue de ce côté-là. Cas, Anna, Thomas et Carmel sont tous très attachants, mais ici, ils m'ont beaucoup agacée. Enfin, surtout Cas et Carmel. J'aime toujours autant Thomas (c'était d'ailleurs mon personnage préféré de TOUT le livre !) et Anna, mais comme on n'aperçoit cette dernière que très brièvement dans l'histoire, elle n'a pas pu faire remonter ce livre dans mon estime. Quant à Cas, ARG, trop d'arrogance tue l'arrogance. Son comportement m'a irritée à plus d'un moment (surtout envers sa propre mère) et Carmel m'a VRAIMENT déçue à un moment, surtout par rapport à Thomas qui était mon petit chouchou. J'étais vraiment dégoûtée par rapport à certains de ses choix…

• Est-ce que je vous ai déjà dit que je me suis ennuyée pendant une bonne part du bouquin ?

Bon, du coup, il doit bien y avoir des choses que j'ai aimées dans L'Ordre de la Dague noire, non ?

Oui, mais très peu, malheureusement. Ce qui n'est absolument pas suffisent à mon goût !

Les quelques moments d'action, je dirais, étaient ceux ou notre cher héros Cas était confronté à des fantômes. HEUREUSEMENT qu'il y avait un peu de ça puisque c'était un peu la raison pour laquelle j'avais adoré le premier roman ! Kendare Blake est indéniablement douée pour créer des atmosphères mystérieuses et pesantes. J'ai adoré, notamment, le chapitre sur la Forêt du Suicide. C'était HORRIBLE. Mais en bien, ahah ! Ça faisait vraiment peur, héhé. #LoveCreepyStuffs

La fin était particulièrement bien menée. J'ai réussi à me raccrocher à l'histoire dans les tout derniers chapitres puisque c'étaient les plus intenses et les plus passionnants ! Je suis assez contente de la façon dont tout s'est terminé même si j'aurais préféré un petit épilogue en plus pour savoir comment les personnages évoluent après toute cette histoire. Un petit aperçu de leur futur n'aurait pas été de refus !

Le mystère entourant la disparition d'Anna mais également de l'athame de Cas auraient pu être intéressants s'ils n'avaient pas été si longs à se mettre en place et à avancer. Dans l'ensemble, c'était une lecture assez décevante, je pensais que j'aimerais mieux que le premier tome, mais, malheureusement, ce ne fut pas le cas ! Dommage.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/201/chronique-fille-des-cauchemars-tome-2-l-ordre-de-la-dague-noire-de-kendare-blake

par wilkymay
Les Royaumes de Feu, tome 3 : Au cœur de la jungle Les Royaumes de Feu, tome 3 : Au cœur de la jungle
Tui T. Sutherland   
Nos dragonnets ont quitté le royaume de la reine Corail, emmenant Palm (l’un des dragons qui les ont élevé dans la grotte de leur enfance) avec eux, blessé. Ils décident alors de rejoindre las Ailes de pluie, puisque Gloria ayant du venin, ils espèrent que ces dragons ont l’habitude des poisons et pourront sauver Palm.

Mais ils découvrent un univers totalement différent, où les dragons sont végétariens, se nourrissent essentiellement de fruits exotiques, font des siestes génératrices au soleil, et ont des paresseux comme animaux de compagnie. Gloria se rend compte aussi que les liens familiaux sont anecdotiques puisque tous les œufs laissés ensembles et que personne n’a jamais même remarqué qu’elle avait disparu. Elle trouve néanmoins Jambu, sans doute son frère selon le test de poison.

Mais un danger rôde dans la jungle. Profitant du fait que les dragons de pluie ne sont pas très organisés, certains sont enlevés par un monstre. Les dragonnets du destin décident alors de savoir ce qu’il se passe !

On se régale toujours autant avec ce troisième tome qui nous permet de faire plus ample connaissance avec Gloria, la dragonnette « en trop », celle qui n’était pas prévue dans la prophétie. On découvre une ambiance plus estivale et détendue, sans prison, où la sieste est quasi-obligatoire et où on peut devenir reine à tour de rôle. L’intrigue est toujours bien menée, notamment avec la venue des dragonnets de rechange pour la prophétie (même si on ne les voit quasiment pas) et l’implication de plus en plus musclée des Ailes de la Nuit qui s’amusent à manipuler et font des projets machiavélique. Les éléments se mettent vraiment en place, le tome regorge d’action. On découvre encore des nouveaux personnages (je regrette juste qu’on ne voit plus ceux des tomes précédents, mais j’espère que le 5ème tome les réunira tous, car les liens qui se créent sont trop intéressants pour disparaître tout de suite).

Si jamais vous ne connaissez pas encore, malgré mais deux premières critiques, ou si vous hésitez à lire la suite, n’hésitez plus et foncez !

par heleniah
Les Royaumes de Feu, tome 5 : La nuit-la-plus-claire Les Royaumes de Feu, tome 5 : La nuit-la-plus-claire
Tui T. Sutherland   
J'ai trouvé ce livre vraiment super ! Sunny est attachante car elle est très mignonne et quand même courageuse contrairement a ce que disent les autres dragonnets du destin. Je suis aussi contente que ce ne soit pas une des trois sœurs qui devienne reine.

par Maya6557
Un Coeur pour Robbie Un Coeur pour Robbie
J. P. Barnaby   
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2yp

Une histoire qu'il me tardait de découvrir. Et dès que je l'ai reçu, je n'ai pas pu y résister et j'ai craqué. Je viens tout juste de terminer ma lecture. Et la première chose que j'ai à dire c'est que "Un cœur pour Robbie" est…

L'une des plus belles histoire d'Amour que j'ai pu lire.

Un univers que je ne connaissais pas mais dont j'en avais déjà entendu parler. Et avec ce petit bijou hors pair, J.P. Barnaby rejoint directement ma liste des auteurs préférés. Une plume précise, envoûtante et remarquable. Une trame à couper le souffle qui est menée avec brio et qui est très proche de la réalité. Des sentiments d'une grande sincérité qui sont magnifiquement dépeints. Faut l'avouer nous avons là un très beau tableau de l'Amour. Ce qui rend l'histoire plus authentique, fascinante, touchante et bien réelle. Le ton est donné dès le début et à aucun moment le rythme ne faiblit. Une fois embarqué dans ce long combat, impossible d'y échapper. Et quand arrive la fin, c'est l'euphorie totale.

Le gros point fort de l'histoire ?

L'auteure joue divinement bien avec les émotions. Tout est parfaitement dosé. La tension est à son comble et pourtant à aucun moment on perd pieds. Dès le début vous serez confronté à une dure réalité qui ne vous laissera pas indifférents. Pendant toute votre lecture vous aurez ce sentiment d'impuissance et de désespoir mais en même temps cet infime espoir et cet amour inconditionnel que porte ce père à son fils. Je dois bien l'avouer cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant vibrer.

Des personnages réussis et convaincants.

La romance entre notre deux héros m'a beaucoup plu. Nous avons un père et son fils d'un côté Julian et Robbie. Et de l'autre un homme qui est dans le placard. Simon. Impossible de ne pas s'attacher à eux. Simon sera d'un grand soutien à Julian et Robbie pour faire face à ce long combat. Et en parallèle Julian et Robbie seront d'un grand soutien à Simon pour s'accepter et faire face à ses peurs. Mais bien évidement, le cœur de cette histoire c'est Robbie. Un petit garçon qui va vous toucher en plein cœur.

En bref

Une lecture exceptionnelle et poignante. C'est rare que je dise cela mais ce livre est tout simplement PARFAIT ! Je n'ai trouvé aucun (et je dis bien aucun) défaut à ce petit diamant à l'état brut. Une histoire d'une très grande beauté que je recommande chaudement à tout le monde. Même à ceux qui n'ont pas l'habitude de lire ou qui n'ont jamais pas de la romance MM. Vous allez être bluffés…

Enfin, je terminerai avec ces petits mots pour l'auteure. "Mrs. Barnaby, THANKS for this beautiful lesson of life." (Tdt. "Mme Barnaby, MERCI pour cette belle leçon de la vie.")
Gregor, Tome 2 : La Prophétie du Fléau Gregor, Tome 2 : La Prophétie du Fléau
Suzanne Collins   
Ce second tome est tout aussi ennivrant que le premier. Il se lit assez rapidement, donc on ne décroche pas. Les élément s'enchaîne, les personnages vont d'un rebondissement à l'autre. Superbe!
PS: Moufle est toujours aussi chou!