Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de just2iine : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Elizas Elizas
Sara Shepard   
Une jeune femme, belle et fragile, un luxueux hôtel hollywoodien et un dangereux mélange d'alcools forts et de médicaments.....Quand Eliza Fontaine, jeune auteure à succès, se réveille dans une chambre d'hôpital, il lui suffit d'un regard à ses proches pour comprendre qu'on la soupçonne d'une nouvelle tentative de suicide. N'a-t-elle pas été retrouvée ivre morte au fond d'une piscine alors qu'elle ne sait pas nager ?
Pourtant, Eliza en a la certitude, cette fois, c'est différent. Ses souvenirs sont flous, sa mémoire se dérobe, mais elle se souvient d'une voix, d'un rire....Uniquement armée du roman qu'elle vient de terminer, et dans lequel semblent se mêler fiction et réalité, la jeune femme part à la recherche de ce qui s'est réellement passé. Car, s'il y a une chose dont Eliza est sûre, c'est qu'elle n'a pas sauté dans cette piscine. Quelqu'un a tenté de la tuer.


Des larmes sur River Falls Des larmes sur River Falls
Alexis Aubenque   
Alors que l’été s’achève, le shérif Mike Logan savoure la tranquillité qui règne sur sa ville. Revenir à River Falls a été la meilleure décision de sa vie, se dit-il. Mais le destin le rattrape : à l’aube, on retrouve le cadavre d’un homme dans un champ, crucifié tel un épouvantail. Un mot est accroché à ses habits : « Là est ta place ! » Secondé par la lieutenante Lindsay Wyatt, amie de la fille de la victime, Logan enquête dans toutes les directions possibles, avec la terrible impression que d’autres meurtres vont suivre.

Plus méfiant que jamais à l’encontre de Logan, le journaliste Stephen Callahan et sa consœur Leslie Callwin, une spécialiste des tueurs en série, enquêtent en parallèle. Ils vont découvrir qu’à River Falls, l’horreur peut prendre de multiples visages...

Après le succès de Retour à River Falls, Alexis Aubenque revient avec un nouvel épisode inédit de sa série culte. Dans Des larmes sur River Falls, sur fonds de non-dits familiaux, le sexisme, le viol et le racisme peuvent conduire au pire des drames.


par Gkone
Jake Gryphon, Tome 1 : Le Dernier Héritier Jake Gryphon, Tome 1 : Le Dernier Héritier
E-G Foley   
Un livre jeunesse vraiment sympathique qui fera passer un bon moment aux adolescents mais pas qu'à eux.
Un scénario assez classique mais de très bons personnages qui nous entraînent dans une belle aventure.
Jake est un petit débrouillard de 12 ans et avec son amie Dani et son petit chien ils se tirent de mauvaises situations avec brio.
Un point bonus pour la très belle couverture. J'aurai plaisir à lire la suite.

par carremh
Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens
Becky Albertalli   
Je suis admiratif face à ce livre : le pire c'est que je m'appelle Simon, j'ais quasi 16 ans et je vous laisse devinez la fin ... enfin bref je vais pas vous raconter ma vie mais sachez que ce livre, il me parle de manière bien concrète et que le message qu'il transmet et aussi fort que génialissime ! C'est quans même formidable que quelqu'un relève enfin la normalité de l'homosexualité !!! Je pense que ce livre mérite d'être lu autant qu'il mérite ma liste de diamant !!

par Simon34
Riverkeep Riverkeep
Martin Stewart   
https://revesurpapier.blog4ever.com/riverkeep-de-martin-stewart-1

C'est à bord de leur bäta que Wull et son père quittent la batellerie pour effectuer leur ronde habituelle. En tant que garde-fleuve, ils partent repêcher les éventuels cadavres charriés par les courants du Danèk ou prisonniers de la glace. Ce jour là, le père de Wull est entraîné dans l'eau par une créature mystérieuse. L'attaque a été très rapide et le jeune garçon n'a rien pu faire. Wull n'imaginait pas revoir son père un jour. Et pourtant...



Wull retrouve son père mais il n'est plus le même. Désemparé, le jeune garçon tente de comprendre son état et à la fois assurer son rôle de futur garde-fleuve. Mais Wull est perdu et il n'est pas à la hauteur de la tâche. On découvre alors un garçon de presque seize ans impuissant face à la situation. Un garçon qui n'a jamais quitté la batellerie. Un garçon qui ne connaît pas grand chose du monde qui l'entoure. Un garçon pour qui le fleuve est tout. Un garçon qui veut sauver son père, même si il faut combattre une terrible créature pour y parvenir. L'aventure peut alors commencer...



Il m'aura fallu une centaine de pages pour réellement accrocher à cet univers sombre et glacé. Une fois le cap des cent pages passé, je n'ai plus réussi à décrocher de ma lecture. Ce cap est marqué par l'arrivée de nouveaux personnages et c'est ce qui m'a définitivement convaincu. La lecture est plus dynamique, plus drôle aussi et le long voyage de Wull moins dramatique.



Wull fait la rencontre de personnages très originaux et leur compagnie est bienvenue. Mention spéciale pour Tillinghast qui est pour moi le véritable héros de l'histoire et qui a un don tout particulier pour alléger l'atmosphère. Et je ne vous parle pas de sa nature, qui en fait un personnage extrêmement intéressant. Mix et Remédie, ses deux autres compagnons de route, ne sont aussi développés mais peut-être que d'autres histoires indépendantes sont prévues. Il y a matière alors je l'espère de tout coeur.



L'auteur nous présente un univers très riche et c'est grâce au point de vue omniscient que nous en découvrons tous les aspects. Des scènes courtes mettent en scène des personnages variés qui croiseront la route de Wull tôt ou tard. En attendant, ils nous permettent de comprendre dans quel monde nous avons mis les pieds. Outre son décor maritime glacial, ce monde est peuplé de créatures terribles (balgair, bohdan, faelkon, ursa, mormorach...) qui nous confortent dans l'idée que ces lieux ne sont pas très accueillants mais ô combien fascinants...



Verdict : J'ai adoré l'ambiance de cette lecture qui se veut sombre et magique. Plus qu'un roman d'aventures, Riverkeep se lit comme un conte. Il est question d'amour père-fils, d'amitié, de courage, de sacrifices. Wull nous emmène explorer son monde et nous faisons des rencontres étranges, uniques, et je me suis laissé émerveiller. Si les cent premières pages vous laissent confus, s'il vous plaît, accrochez-vous. La suite en vaut tellement la peine.
The Girl of Ink and Stars The Girl of Ink and Stars
Kiran Millwood Hargrave   
Forbidden to leave her island, Isabella Riosse dreams of the faraway lands her father once mapped.

When her closest friend disappears into the island’s Forgotten Territories, she volunteers to guide the search. As a cartographer’s daughter, she’s equipped with elaborate ink maps and knowledge of the stars, and is eager to navigate the island’s forgotten heart.

But the world beyond the walls is a monster-filled wasteland – and beneath the dry rivers and smoking mountains, a legendary fire demon is stirring from its sleep. Soon, following her map, her heart and an ancient myth, Isabella discovers the true end of her journey: to save the island itself.

par saebyeog