Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de just2iine : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Le Royaume magique de Landover, Intégrale 1 Le Royaume magique de Landover, Intégrale 1
Terry Brooks   
De la Fantasy de haut niveau, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

Dans cette intégrale 1 sont regroupés les trois premiers tomes de la saga "Le Royaume magique de Landover". Cela donne un livre assez dense, mais l'histoire et les personnages sont si parfaitement mis en scène que l'on ne voit pas le temps passer, ni les pages se tourner.
Bien que je connaisse cet auteur, je n'avais pas encore lu ses romans et j'avoue que j'avais loupé quelque chose. Sa plume est vraiment aboutie, il a un vrai don pour nous conter cette histoire féerique et sombre à la fois...

La suite sur mon blog : http://cocomilady2.revolublog.com/le-royaume-magique-de-landover-integrale-1-p1345772

Cocomilady
Aurora Aurora
Roxane Dambre   
Télécharger le jour même de sa sortie, il m'a fallu environ 4h pour le finir, je n'ai pas pu décrocher une seule seconde.
C'est un très bon roman, à l'image des autres livres de l'auteur.
Aurore est une jeune fille drôle qui pose des question que nous nous posons tous un jours et qui n'a pas peur de demander des réponses même si elles semblent loufoques.
J'ai un gros coup de coeur pour Oncle Yann, j'aurais adoré avoir un oncle comme lui. Mais mon personnage favoris reste Hariel qui est pour moi la représentation parfaite d'un ange, ou du moins la façon dont je l'imagine ;)

Je donne à ce roman un 15/10 !!!

S.
Between Breaths, Tome 3 : Whisper to Me Between Breaths, Tome 3 : Whisper to Me
Christina Lee   
il sort après le 4... trouvez-moi la logique :-(

par lucca
Il était une fois, Tome 2 : Henry Il était une fois, Tome 2 : Henry
Emma Chase   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/03/etait-saison-2-henry-emma-chase/

Vous pensiez que Nicholas était exceptionnel, que son histoire était digne d’un conte de fées ? Laissez-moi vous dire qu’Henry n’a rien à envier à son frère loin de là et qu’il pourrait bien se révéler plus captivant que ce dernier.

La plupart du temps lors d’une lecture je tombe sous le charme d’un des héros en appréciant le second, mais je peux compter sur les doigts d’une main les couples qui ont su me charmer ensemble. Cette saison d’Il était une fois en fait partie et je n’avais vraiment pas envie que ça se termine.

Emma Chase a toujours su me surprendre, m’émouvoir et m’attendrir grâce à des romans passionnants sans autre commune mesure. J’ai succombé à cette saga grâce à Nicholas, mais je suis totalement envoûtée par Sarah et Henry. L’un ne va pas sans l’autre dans mon esprit, car leurs sentiments sont si forts, leur lien est si puissant que je ne peux plus les dissocier.

Dès les premières pages, Henry se montre entier, séducteur tout en nuances et en surprise. Propulsé bien malgré lui sur le trône, le prince a la fâcheuse tendance de ne pas faire ce qu’on lui demande mettant les nerfs de la Reine à rude épreuve. Mais n’est-ce pas ce qui le rend attirant ?

Non content de ses nouvelles conditions de vie, fidèle à lui-même, le futur roi se lance dans un petit jeu qui pourrait bien choquer la royauté. Un véritable bachelor royal s’installe au château avec à sa tête le plus déjanté des héritiers. Et même si l’on se doute de la finalité, cela n’entache en rien le plaisir que l’on ressent à le suivre à chaque rendez-vous. C’est tellement agréable, tellement divertissant qu’on en veut toujours plus.

La rencontre avec la jolie et discrète Sarah est rafraîchissante, car sur un pied d’égalité. Ils évoluent côte à côte et malgré leur statut et le protocole ils définissent tous les aspects d’une relation simple basée sur des échanges directs et amusants. Il y a un tel contraste entre ces deux personnages, une telle connexion que c’est un réel plaisir de les voir se rapprocher et se lier jour après jour.

Au-delà de cette idylle naissante, j’ai également beaucoup apprécié le vécu de ces personnages, les difficultés qu’ils ont traversées et les démons qui les hantent encore parfois. Loin des individus parfaits que l’on s’attend à croiser dans ce genre de romance, Sarah et Henry prennent les rênes de leur destin et osent aller de l’avant. Le dernier chapitre de l’histoire nous prouve d’autant plus quel couple exceptionnel ils forment et à quel point ils sont prêts à assumer leurs responsabilités.

Dire que je suis fascinée par ce tome est un euphémisme tant j’en ai adoré chaque instant. Henry a une personnalité follement attirante qui m’a totalement séduite. Sarah est exactement la femme qui lui faut sur tous les plans. Ils m’ont fait rire, m’ont fait monter les larmes aux yeux et ont totalement conquis mon cœur.
Lola, sérieux ! Lola, sérieux !
Luce Michel   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/03/lola-serieux-luce-michel/

Lola, sérieux ! est un livre qui m’a tout de suite attirée grâce à un résumé bien sympathique. Luce Michel était une inconnue pour moi, mais je suis ravie aujourd’hui de pouvoir dire qu’elle a su me séduire par son texte et ce moment de pur bonheur que j’ai passé en compagnie de ses personnages.

Ce livre est un vrai feel good, un mix entre Sex and the city et Desperate Housewives, une fenêtre de vie à travers laquelle chacun peut se reconnaître. Il permet de se détendre, de rire, de s’interroger tout en suivant de près quelques mois de la vie de Lola. Et autant vous dire que la jeune femme a de quoi faire.

J’insiste sur le jeune parce qu’à l’aube de la quarantaine, il est normal de se poser une multitude de questions. Me rapprochant moi-même de cet âge fatidique, je n’ai pu que m’identifier à cette éternelle rêveuse. Elle m’a interpellé par ses réactions, m’a émue par ses incertitudes et m’a conquise par sa personnalité rayonnante. Plonger dans ce livre c’est vivre un peu de sa vie, mais aussi la vôtre, la mienne et celle de vos amies. Du premier amour à la première déception, de l’espoir en l’avenir aux désillusions, Lola nous immerge dans son quotidien mouvementé guidé par ses peurs et ses appréhensions profondément ancrées.

J’ai vraiment adoré suivre les péripéties de cette héroïne aux antipodes de nos romances contemporaines. Aucun cliché, pas de situation surréaliste, juste elle et la réalité. Mais attention, cela ne veut pas dire que ses journées sont mornes et ennuyeuses. À travers les mois qui défilent, on se rend compte que Lola sous son flegme naturel et son humour décapant mène une existence bien remplie.

Lola, sérieux a été pour moi une bouffée d’oxygène, un rayon de soleil au milieu de la grisaille permanente de ces derniers jours. Le ton de l’auteur est entraînant, sa plume rafraîchissante et son sujet d’actualité. Elle a d’ailleurs précédé tous ses chapitres d’extraits de roman en rapport avec ce qui va suivre ce qui n’a pas manqué d’attiser ma curiosité. J’ai beaucoup apprécié les hashtags qui soulignent chaque réflexion pertinente de Lola ainsi que les petites notes de bas de page qui s’adresse directement au lecteur et lui rappelle certains comportements passés.

Si j’ai beaucoup ri, j’ai également aimé la manière dont Luce Michel aborde l’impact d’internet sur nos vies, les attentes de la société à notre égard et le jugement des personnes bien pensantes. Chacun fait les frais à un moment ou à un autre d’avis extérieur dès lors que l’on ne rentre pas dans une case prédéfinie. Un joli pied de nez qui prouve-si tant est que quoi ce soit soit encore à prouver — que la perfection n’existe pas.

Vous l’aurez donc compris j’ai passé un très bon moment en compagnie de Lola. Cette histoire est une belle découverte que je vous invite à vous procurer à votre tour.
Lebenstunnel, tome 3 : Pénitence Lebenstunnel, tome 3 : Pénitence
Oxanna Hope   
Pénitence, c'est un dernier tome absolument parfait, qui clôt sans aucune fausse note cette trilogie à l'univers remarquable, qui nous fera vivre une dernière aventure terriblement intense, aussi dure, que sublime !
Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/04/lebenstunnel-tome-3-penitence-oxanna-hope.html

par Elo-Dit