Just 17

Description ajoutée par Bibounine 2019-12-04T20:50:36+01:00

Une lycéenne rebelle. Un professeur hipster.

Un amour interdit.

Onze ans les séparent.

Mais la morale ne peut rien contre l’amour.

Elle est bien plus que son élève.

Il lui est formellement interdit.

Elle a tout à apprendre.

Il a tant à perdre…

Elle n’a que 17 ans.

Mais elle sait ce qu’elle veut : lui.

Extrait ajouté par Bibounine 2019-12-04T20:55:07+01:00

– N’avance plus.

– Pourquoi ?

– Tu n’es qu’une ado qui fantasme sur son prof. Je ne joue pas à ça, moi.

– Tu dis ça pour me blesser. Ou pour tester ma réaction. Mais je n’arrêterai pas…

– Il le faut, Lemon.

À sa voix qui devient un souffle, je devine qu’il tente de résister. De jouer au prof, à l’adulte, au type raisonnable qui ne va pas craquer. Mais son regard dit tant d’autres choses.

Alors je continue. Je mange la distance entre nous, comme affamée. Mon cœur s’emballe, une douce chaleur se propage sous ma peau, la pulpe de mes doigts se met à fourmiller.

Je le veux.

Je n'ai pas apprécié ce roman.

Cela me coûte énormément de le dire car Emma Green est une de mes auteures préférées. Mais il faut dire les choses comme elles se présentent, et dans le cas de ce livre, c'est loin d'être une réussite.

Je tenais quand même à dire que je n'ai rien à redire quant à la plume de Emma Green qui est encore une fois excellente. Mais si son nouveau roman est un échec, c'est parce que sa lecture a été dérangeante et malaisante. « Just 17 » se penche sur une thématique assez complexe, et je pense malheureusement que Emma Green n'a pas réussi à la développer de la bonne manière. Elle n'a pas réussi à amener le sujet en douceur, et le fait que la romance se développe aussi rapidement m'a rapidement refroidi. En toute franchise, je n'ai rien contre la différence d'âge. Mais dans ce contexte, il est assez difficile à accepter une romance entre un professeur et son élève. J'ai essayé de m'investir dans cette relation naissante, mais c'était beaucoup trop pour moi. Je ne vais pas trop me pencher sur le cas des personnages. Je dois dire que je ne me suis pas du tout attachée à Lemon et Roman. J'ai trouvé que le personnage masculin manquait cruellement de maturité, et Lemon était une héroïne assez creuse.

Ce roman est donc une déception. Je dois dire que j'aimerais pouvoir découvrir Emma Green dans un autre registre. Le gros problème de ces derniers romans, c'est que j'ai toujours l'impression qu'elle nous propose des dérivés de ses anciennes intrigues en changeant deux trois éléments. « Just 17 » est pour moi le roman de trop, dont le développement n'a rien de vraiment transcendant et que j'ai hésité à abandonner à plusieurs reprises... Quel dommage...

Honnêtement ? Je m'attendais à mieux !

Je n'ai pas aimer l'histoire et ses personnages.

Lemon, forte, rebelle, têtue ? Je n'ai rien vu de tel ! Elle m'a agacé plus que tout.

Commentaire ajouté par Amandine-1-2-3-4 2021-10-16T21:18:18+02:00

Bien. Les personnages sont sympa. L'histoire est bien écrite et intéressante.

Commentaire ajouté par Manonjadzinski 2021-10-14T18:10:21+02:00

je conseille vraiment ce livre, c'étais mon premier book que je lisais, bon j'avoue le début est très chiant personnellement car il ya des détailles mais pas inutile ;).

j'aime ce livre, il est si captivant, sincère et encouragent. j'aimerai beaucoup avoir aussi un prof aussi sexy, surtout si je suis aussi nouvelle dans l'école. on apprend des choses très intéressant au fils de l'histoire et addictif . brefff je vous le laisse le lire car il est incroyable .

voici mon petit commentaire!!!

Commentaire ajouté par Soline2002 2021-10-13T19:37:31+02:00

Merci à ce livre qui m’a permis de me sortir de ma panne de lecture ! Il se lit super rapidement et est très addictif ! Honnêtement je ressentais la pression, j’avais peur que Roman se fasse surprendre avec Lemon, et qu’il se fasse viré durant tout le livre ! J’ai trouvé l’histoire original ! En revanche je trouve que les 2 premiers tiers du livre sont vraiment trépident mais qu’après, ça redescend, comme si il n’y avait pas de nouveauté apporter au livre jusqu’à la fin.

C’était quand même un super livre que j’ai apprécié lire ! Je recommande.

Commentaire ajouté par cha_chounette 2021-10-06T21:42:01+02:00

J'aime beaucoup c'est deux auteurs, et habituellement j'adore leurs romans. Cependant celui ci ne m'a pas plu, je n'ai pas été emballée par l'histoire ou les personnages. La différence d'âge ne me gêne pas, les relations profs élèves non plus mais là le fait que l'héroïne soit lycéenne m'a dérangé et même si l'histoire dure et est assez romantique, j'ai peur que cela cautionne auprès d'une jeune public ce genre de relation qui sont rarement saines.

Commentaire ajouté par CamilleR91 2021-10-02T14:20:42+02:00

🦋❤️Clairement, ce frisson de l'interdit, que j'attendais impatiemment avec le synopsis, est bien présent. C'est un plaisir à lire.

💪❤️Ezra est un hipster baraqué, charmant, looké. Comme dirai Lemon "son attitude est cool et son sex-appeal est débordant". Il est tiraillé par ses obligations envers sa famille et son attirance pour la brunette ce qui apporte beaucoup de profondeur au personnage.

🐖❤️Même si on sens sa jeunesse dans sa frivolité, Lemon est tout de même forte et courageuse. Je me suis facilement prise d'affection pour elle et son fort caractère.

↗️L'évolution de Lemon est aussi timoré que celle d'Ezra. Ce qui est dommage c'est que, malgré son rapprochement avec lui, Lemon reste juvénile dans ses réactions. Les personnages secondaires eux, sont bien présents et c'est tant mieux car ils apportent un réel intérêt au récit.

💏Là aussi, petit bémol pour moi. Les joutes verbales sont là. La répartie aussi mais plus axé sur leurs attirance mutuelle. Il me manque cette "connexion" entre eux deux que j'attendais désespérément.

❤️❤️❤️/❤️❤️❤️❤️❤️

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-09-30T14:34:58+02:00

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Lemon, qui arrive aux États-Unis pour vivre avec son oncle, Ezra. Ce dernier est un homme politique qui est très aisé. Lemon habitait avec sa mère d’une façon modeste et elle débarque dans le grand luxe ce qui lui fait un choc ! Cependant, elle n’est pas au bout de ses surprises, car l’école choisi pour son oncle est pleine de fils et filles à papa qui sont plus riches les uns que les autres. Lemon n’arrive pas à s’intégrer et ne trouve pas sa place au milieu de ses gens. C’est là que Roman, entre dans sa vie. C’est son professeur d’histoire. Roman est pareil que Lemon, ils ne sont pas dans leur milieu habituel. Cependant, il est venu travailler dans ce lycée car il est très bien payé et il a besoin de beaucoup d’argent. Malgré son jeune âge, Lemon est très mature et elle sait ce qu’elle veut ! Roman quand à lui est très mystérieux et il est sûr d’une chose : qu’il ne doit pas perdre son travail. Lemon va essayer de le percer à jour, de même pour Roman. Ses personnages m’ont fait rire, m’ont rendu triste par leur histoire...

Ce roman casse les codes habituels pour une histoire d’amour interdite. Cette histoire nous montre que l’amour, le vrai, n’a pas d’âge.

La plume des auteures est toujours aussi fluide et addictive. J’adore toujours me plonger dans leur roman !

Commentaire ajouté par Rachel-0115 2021-09-15T09:27:37+02:00

c'est le premier Emma Green que je lis et j'ai bien aimé ce roman, Lemon est une ado rebelle qui ne se laisse pas faire et qui se defend fasse au remarque des autres élèves, il y a juste 2 personnage que je n'aime pas celui de Bella la cousine de lemon qui fait tout pour qu'on la remarque surtout qund il s'agit du professeur d'histoire Roman Latimer ; et le 2eme perso que je n'aime pas c'est Griffin il se croit vraiment tout permis avec les filles, il ne comprend pas que quand une fille n'est pas interressé par lui il faut qu'il passe sa route non il force encore plus la chose .

Le personnage de Roman Latimer m'a touchée il a grand coeur, il est toujours là pour se famille qui a vraiment besoin de lui surtout pour obtenir. une greffe du coeur pour son neveu , il tombe amoureux de son élève il sait qu'il n'en a pas le droit mais il brave l'interdit c'est un très bon roman que j'ai bien aimé , hate de découvrir d'autres romans demma Green.

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-09-13T08:25:26+02:00

Un bon petit Emma M. Green. L'écriture et l'histoire restent simples mais c'est agréable et divertissant. Les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par Mel_issah 2021-09-10T21:39:51+02:00

Agréablement surprise par ce roman que j’ai beaucoup apprécié. Habituellement je ne suis pas une très grande fan de Emma Green dont je trouve que l’écriture est parfois trop simple. Mais je me suis vue apprécié ce roman de par son sujet prof-élève que j’ai bien aimé, en revanche c’est toujours le même problème avec cette autrice le rapprochement va un peu vite à mon goût entre Roman et Lemon. J’aurais aimé que les choses prennent plus de temps et perdurent. Même si, plus on avance dans l’histoire et qu’il y a forcément des complications entre les 2 personnages ce qui est appréciable. Une plume que je n’ai pas trouvé addictive au début mais qui le devient au fil des chapitres.

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2021-08-30T21:20:47+02:00

Une superbe lecture qui fait passer par beaucoup d’émotions. J’ai adoré. C’est divertissant, touchant, les personnages sont attachants malgré le sujet tabou qui n’était pas facile à traiter. Je recommande vivement.

Just 17

• France : 2019-12-16 (Français)

Mdh l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-16T20:56:57+02:00
Cecec le place en liste or
2021-10-14T12:11:41+02:00

• Just 17 (Just Seventeen) - Français