Just 17

Description ajoutée par Bibounine 2019-12-04T20:50:36+01:00

Une lycéenne rebelle. Un professeur hipster.

Un amour interdit.

Onze ans les séparent.

Mais la morale ne peut rien contre l’amour.

Elle est bien plus que son élève.

Il lui est formellement interdit.

Elle a tout à apprendre.

Il a tant à perdre…

Elle n’a que 17 ans.

Mais elle sait ce qu’elle veut : lui.

Extrait ajouté par Bibounine 2019-12-04T20:55:07+01:00

– N’avance plus.

– Pourquoi ?

– Tu n’es qu’une ado qui fantasme sur son prof. Je ne joue pas à ça, moi.

– Tu dis ça pour me blesser. Ou pour tester ma réaction. Mais je n’arrêterai pas…

– Il le faut, Lemon.

À sa voix qui devient un souffle, je devine qu’il tente de résister. De jouer au prof, à l’adulte, au type raisonnable qui ne va pas craquer. Mais son regard dit tant d’autres choses.

Alors je continue. Je mange la distance entre nous, comme affamée. Mon cœur s’emballe, une douce chaleur se propage sous ma peau, la pulpe de mes doigts se met à fourmiller.

Je le veux.

Je n'ai pas apprécié ce roman.

Cela me coûte énormément de le dire car Emma Green est une de mes auteures préférées. Mais il faut dire les choses comme elles se présentent, et dans le cas de ce livre, c'est loin d'être une réussite.

Je tenais quand même à dire que je n'ai rien à redire quant à la plume de Emma Green qui est encore une fois excellente. Mais si son nouveau roman est un échec, c'est parce que sa lecture a été dérangeante et malaisante. « Just 17 » se penche sur une thématique assez complexe, et je pense malheureusement que Emma Green n'a pas réussi à la développer de la bonne manière. Elle n'a pas réussi à amener le sujet en douceur, et le fait que la romance se développe aussi rapidement m'a rapidement refroidi. En toute franchise, je n'ai rien contre la différence d'âge. Mais dans ce contexte, il est assez difficile à accepter une romance entre un professeur et son élève. J'ai essayé de m'investir dans cette relation naissante, mais c'était beaucoup trop pour moi. Je ne vais pas trop me pencher sur le cas des personnages. Je dois dire que je ne me suis pas du tout attachée à Lemon et Roman. J'ai trouvé que le personnage masculin manquait cruellement de maturité, et Lemon était une héroïne assez creuse.

Ce roman est donc une déception. Je dois dire que j'aimerais pouvoir découvrir Emma Green dans un autre registre. Le gros problème de ces derniers romans, c'est que j'ai toujours l'impression qu'elle nous propose des dérivés de ses anciennes intrigues en changeant deux trois éléments. « Just 17 » est pour moi le roman de trop, dont le développement n'a rien de vraiment transcendant et que j'ai hésité à abandonner à plusieurs reprises... Quel dommage...

Commentaire ajouté par Allison-3 2020-11-26T10:29:19+01:00

On rencontre Lemon, une jeune lycéenne contrainte de quitter sa Louisiane pour débarquer chez son oncle et intégrer une prestigieuse école.

Cette vie, pleine de paillettes, de robes de soirées, de gens un peu trop sûrs d'eux, c'est tout ce qu'elle a toujours détesté. Mais elle n'a pas le choix, Ezra, son oncle est la seule famille qui lui reste.

Enfin ça, c'est ce qu'elle pensait avant de découvrir la brochette Chamberlain. Pourtant, elle découvre en Bella, sa cousine, une alliée de taille car elle non plus ne semble pas vouloir rentrer dans le "moule" et une alliée, elle en a besoin car l'intégration dans cette nouvelle école est plutôt difficile.

Les élèves la prennent rapidement en grippe pour la simple et bonne raison qu'elle ne fait pas partie de leur monde et en plus, sa vie d'avant, qui est le pourquoi de son départ de Louisiane, est très vite ébruité. Heureusement, Lemon a les épaules solides et ne se laisse pas facilement impressionner. Ce n'est pas une petite bande de riches qui vont la déstabiliser, bien au contraire...

Roman est un professeur de 28 ans, hipster, motard ténébreux, mais surtout droit dans ses baskets. Lui non plus ne se sent pas à sa place dans cette école remplie de jeunes gens qui pensent que tout leur est dû. Mais il sait qu'il doit subir cette année en gardant son emploi à tout prix car il a besoin de cet argent.

Braver un interdit ne fait pas partie de ses plans, mais quand une tornade bouscule tout sur son passage, ses préjugés vont voler en éclats.

Cette attirance vaut-elle vraiment la peine de prendre tous ces risques ?

Ce n'est pas sa vie qui est en jeu, mais celle d'un gamin de 10 ans...

J'avais un peu peur de lire cette histoire car j'avais lu "Corps impatients" un peu plus tôt avec le même thème et j'avais plutôt été déçue.

Eh bien avec ce roman, cela a été une belle surprise !

J'ai trouvé que la romance avançait lentement et c'est ça qui m'a beaucoup plu. Les personnages sont attachants et ils sont conscients qu'ils bravent l'interdit.

J'ai ressenti beaucoup d'émotions au cours de ma lecture et j'ai même failli parfois versé ma petite larme ! J'ai donc passé un super moment avec Roman et Lemon.

Une histoire addictive et bien menée

Commentaire ajouté par Ana_ 2020-11-25T17:54:54+01:00
Commentaire ajouté par Brendaaa95 2020-11-22T14:27:54+01:00

Agréable surprise pour ma part ! Même si j'ai déjà entendue parler de ces deux auteures, je n'avais jamais lu un de leur livre. J'ai apprécié leurs plumes et j'ai hâte d'en lire d'autres...

La différence d'âge ne me pose aucun problème et contrairement à beaucoup, les relations élève/professeur, j'adore !! Ce livre était donc fait pour moi.

J'ai aimé découvrir les personnages, j'ai adoré l'héroïne qui se retrouve malgré elle propulsée dans cette famille et ce monde qu'elle n'a jamais fréquenté et où les codes sont très différents des siens. Roman, quand à lui, doit subvenir aux besoins de sa famille et surtout de son neveu (que j'ai adoré), et j'ai aimé lire la lutte entre ses désirs et ses devoirs !! Ezra m'a beaucoup fait rire, il "hérite" d'une nièce qu'il connait très peu et essaie de la protéger au mieux. Je recommande cette lecture, c'est rafraichissant et on passe un excellent moment en compagnie de ces personnages !

Commentaire ajouté par Jo29 2020-11-18T22:51:14+01:00

J’ai beaucoup aimé ce livre, je l’ai dévoré en une journée. L’histoire est addictive et l’on a toujours envie de connaître la suite. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Roman. D’avoir le point de vue des deux personnages permet de bien s’imprégner des sentiments de chastes protagonistes.

Contrairement à d’autres personnes, je n’ai pas trouvé que la romance était trop rapide.

Pour moi ce livre est un vrai coup de cœur et je le recommande fortement.

Commentaire ajouté par Laura-T 2020-11-17T22:17:43+01:00

Lecture addictive, j'ai passé un agréable moment de lecture et avec nos personnages principaux.

J'aurais bien claqué quelques camarades de classe à Lemon qui sont juste horribles et malfaisants.

Commentaire ajouté par MaiHime 2020-11-16T20:07:52+01:00

L'idée était vraiment bonne et très intéressante mais ce roman est une profonde déception. Emma Green n'est pas un nom inconnu, et en matière de romance elle a fait ses preuves. Le problème. c'est d'écrire sur. un sujet dont on ignore tout, dont nous n'avons jamais eu connaissance sans tombé dans le cliché et les phrases toute faites. Et malheureusement l'autrice est tombée dans ces nombreux pièges. La romance est trop rapide, nous n'avons pas vraiment le temps de faire connaissance avec les personnages, de connaitre leur pensé, leur profondeur que la romance est déjà plantée et en marche. Concernant les personnages c'est un désatre. L'héroïne est vraiment une enfant, et le professeur qui incarne la maturité, l'interdit est aussi un gamin donc en soit un couple parfait. Très déçue par ce roman qui semble destiné à de très jeune fille en fleur qui fantasme elles aussi sur leur professeur.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2020-11-09T18:40:13+01:00

Je suis mitigée en ressortant de cette lecture.

J'attendais beaucoup de ce livre, de cette histoire interdite entre une élève mineure et son prof.

Je me suis retrouvée plongée quelques semaines en arrière quand je lisais Corps impatients des mêmes auteures, avec un schéma proche et des similitudes entre les deux histoires.

Lemon est une jeune fille âgée de 17 ans qui est obligée de déménager chez son oncle, un politicien de renom à Washington. Elle intègre dès lors un nouveau lycée pour fils et filles à papa, à Washington.

Roman est un prof d'histoire âgé de 28 ans. Lui aussi est un peu hors norme dans ce lycée. Il est décrit comme un hipster et dénote avec le corps professoral. On apprend très rapidement la raison pour laquelle il bosse dans ce lycée et j'ai apprécié de pas avoir trop de mystère autour de ça.

Je m'attendais à de l'interdit, de la passion, du danger, une épée de Damoclès mais un désir plus fort que tout, et malheureusement je n'ai pas ressenti tout ça. Je n'ai pas compris l'attirance de l'un et de l'autre, d'autant que je n'ai pas trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. L'histoire se déroule sur un an, ils se connaissent peu car parlent rarement, mais ne peuvent plus se passer l'un de l'autre même si les rapprochements sont à compter sur les doigts d'une main en plusieurs mois.

Ils ne m'ont pas embarquée et je n'ai pas non plus réussi à m'attacher à eux.

Je n'ai absolument pas cru à Roman, ce prof hipster, qui a un langage vulgaire avec les membres de sa famille, ses élèves, des pensées et des actes de gamin, pour moi il manquait définitivement et cruellement de maturité et de crédibilité.

Il y avait une petite intrigue mais je ne l'ai pas trouvée très intéressante.

En revanche, j'ai apprécié la fin car elle change un peu des habituelles mais je n'ai pas suffisamment apprécié pour continuer.

Merci aux editions Addictives pour ce service presse avec le blog littéraire Les Tentatrices.

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2020-11-07T20:12:38+01:00

Nous retrouvons ici notre duo d’auteures qu’est Emma Green, il est de notoriété qu’elles ont une plume des plus addictives, elles aiment sortir des sentiers battus et je les félicite pour cela car elles nous offrent comme ça de belles histoires, il est certain que cela ne pourra pas plaire à tout le monde mais pour ceux qui aiment les relations interdites ben vous allez être servis avec Roman/Lemon, prof/élève.

Suite à des erreurs qu’à fait sa mère, dont elle les paie très cher, Lemon se voit contraint de déménager chez son oncle habitant à Washington DC, elle devra intégrer la prestigieuse école du St George’s School où tous les fils et fille à papa étudient.

Lemon sait qu’elle n’a pas sa place dans ce monde, un monde de strass et paillette, un monde qu’elle ne veut pas intégrer mais un monde qui pourrait bien lui ouvrir les portes de son avenir.

Dès le premier jour, elle saura à qui elle aura à faire, elle saura cerner la plupart de ses camarades de classe, que ce soit Griffin, ce jeune homme arrogant qui n’a que faire des règles car il sait que papa sera toujours là pour le sortir du moindre pétrin ou encore Arabella, cette cousine qui se dit être son amie mais pour qui Lemon gardera quand même une certaine méfiance.

Le seul qui pour elle mérite de l’intérêt sera Roman Latimer, son professeur d’histoire, 10 son ainé, ce professeur qui dénote bien plus qu’elle dans cet école élitiste.

« Je l’embrasse sauvagement, comme si ma vie en dépendait. Comme si la bouche de Roman Latimer possédait le seul air qui puisse remplir mes poumons, comme s’il avait le seul cœur capable de supporter les battements déchainés du mien, comme s’il était le seul être sur cette terre qui comprenne ce que je ressens vraiment. »

Roman Latimer, ce prof réuni tout ce que j’aime, le côté hipster, droit et si surprenant, j’aurais aimé avoir un prof d’histoire comme lui, je pense que ma moyenne aurait très vite grimpée en flèche ;).

La raison qui fait qu’il a intégré cette école est tout en son honneur, une raison synonyme de sacrifice et d’amour, il a besoin d’argent et même si pour ça il devra un peu vendre son âme au diable alors banco il signe direct.

Le lien qu’il a avec sa famille est indéfectible, un lien tout particulier avec son neveu Isaac, c’est ce genre de famille qu’on veut tous, une famille unit dans l’adversité. Mais l’arrivée de cette nouvelle va venir faire tanguer son but, chambouler son esprit et faire bouillir son sang.

Saura-t-il résister à la tentation ou prendra-t-il les risques d’entamer une relation interdite ?

Il y a toujours une phrase que sa mère lui disait qui est à ce jour sa ligne de conduite pour la jeune lycéenne : « When life gives you lemons, make lemonade. » et je trouve cette phrase pleine de bon sens, effectivement quand la vie met sur ton chemin des choses intéressantes, alors fait en sorte d’y faire bon usage.

Ici ce n’est pas une chose que le destin met sur la route de Lemon mais bien une personne, Roman, ce dernier l’hypnotise, il la subjugue et même si elle sait que c’est interdit, elle ne peut s’empêcher de s’approcher de ce soleil mais si pour ça elle risque de se brûler.

« Je pousse un long soupir en pensant à ce qui m’attend : son charisme de prof, son sex-appeal de hipster, sa voix qui me colle des frissons à tous les coups, son regard qui semble voir si loin en moi… »

Mais voilà, les risques sont présent en permanence dans la vie de nos deux protagonistes, Lemon est pour ses camarades une paria, même si les mecs rêvent de la mettre dans leurs lits, celui qui malgré les attaques qui ne supporte pas son refus est bien Griffin, et pour arriver à ses fins il est prêt à tout quitte à jouer de sa notoriété auprès des autres lycéens.

Roman aura du mal à voir celle qui le touche en plein cœur à se faire bizuter de cette manière et ses actes seront limites révélateurs de ses désirs.

Il y a encore une fois des personnages secondaires qui ont leurs importances dans cette relation, entre les meilleurs amis de Lemon restaient en Louisiane qui sont pour la jeune femme sa force et ses piliers, sa mère qui purge sa peine et Ezra son oncle, celui qui l’a recueilli quand aucun autre membre de sa famille ne voulait d’elle et qui a envers Roman une attitude qui nous intrigue beaucoup. De son côté Roman pourra lui compter sur sa famille, et ses deux meilleurs amis qui sont comme lui professeur mais dans l’école de leur quartier mais qui soutiennent leur ami coûte que coûte.

Ce fut pour moi une excellente lecture, un bonheur de retrouver ces plumes, des plumes qui nous procurent ce maelstrom d’émotions qui nous subjugue comme à chaque fois et cette tension qui ne nous quitte pas tant les difficultés vont s’accumuler pour ce prof et son élève.

Commentaire ajouté par chelia 2020-11-04T23:14:34+01:00

J'aime trop les livre d'Emma green mais celui çi ne m'a pas marqué même si c'est un bon livre à lire sans prise de tête.

Commentaire ajouté par titine59400 2020-11-03T16:02:11+01:00

Un vrai coup de cœur, j'ai adoré du début à la fin !

Just 17

• France : 2019-12-16 (Français)

kallou l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-23T09:30:37+01:00
Laura-T l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-17T22:15:14+01:00

• Just 17 (Just Seventeen) - Français