Just 17

Description ajoutée par Bibounine 2019-12-04T20:50:36+01:00

Une lycéenne rebelle. Un professeur hipster.

Un amour interdit.

Onze ans les séparent.

Mais la morale ne peut rien contre l’amour.

Elle est bien plus que son élève.

Il lui est formellement interdit.

Elle a tout à apprendre.

Il a tant à perdre…

Elle n’a que 17 ans.

Mais elle sait ce qu’elle veut : lui.

Extrait ajouté par Bibounine 2019-12-04T20:55:07+01:00

– N’avance plus.

– Pourquoi ?

– Tu n’es qu’une ado qui fantasme sur son prof. Je ne joue pas à ça, moi.

– Tu dis ça pour me blesser. Ou pour tester ma réaction. Mais je n’arrêterai pas…

– Il le faut, Lemon.

À sa voix qui devient un souffle, je devine qu’il tente de résister. De jouer au prof, à l’adulte, au type raisonnable qui ne va pas craquer. Mais son regard dit tant d’autres choses.

Alors je continue. Je mange la distance entre nous, comme affamée. Mon cœur s’emballe, une douce chaleur se propage sous ma peau, la pulpe de mes doigts se met à fourmiller.

Je le veux.

Je n'ai pas apprécié ce roman.

Cela me coûte énormément de le dire car Emma Green est une de mes auteures préférées. Mais il faut dire les choses comme elles se présentent, et dans le cas de ce livre, c'est loin d'être une réussite.

Je tenais quand même à dire que je n'ai rien à redire quant à la plume de Emma Green qui est encore une fois excellente. Mais si son nouveau roman est un échec, c'est parce que sa lecture a été dérangeante et malaisante. « Just 17 » se penche sur une thématique assez complexe, et je pense malheureusement que Emma Green n'a pas réussi à la développer de la bonne manière. Elle n'a pas réussi à amener le sujet en douceur, et le fait que la romance se développe aussi rapidement m'a rapidement refroidi. En toute franchise, je n'ai rien contre la différence d'âge. Mais dans ce contexte, il est assez difficile à accepter une romance entre un professeur et son élève. J'ai essayé de m'investir dans cette relation naissante, mais c'était beaucoup trop pour moi. Je ne vais pas trop me pencher sur le cas des personnages. Je dois dire que je ne me suis pas du tout attachée à Lemon et Roman. J'ai trouvé que le personnage masculin manquait cruellement de maturité, et Lemon était une héroïne assez creuse.

Ce roman est donc une déception. Je dois dire que j'aimerais pouvoir découvrir Emma Green dans un autre registre. Le gros problème de ces derniers romans, c'est que j'ai toujours l'impression qu'elle nous propose des dérivés de ses anciennes intrigues en changeant deux trois éléments. « Just 17 » est pour moi le roman de trop, dont le développement n'a rien de vraiment transcendant et que j'ai hésité à abandonner à plusieurs reprises... Quel dommage...

Honnêtement ? Je m'attendais à mieux !

Je n'ai pas aimer l'histoire et ses personnages.

Lemon, forte, rebelle, têtue ? Je n'ai rien vu de tel ! Elle m'a agacé plus que tout.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2021-07-22T09:11:54+02:00

Je connaissais le nom de Emma Green mais je ne m’étais jamais lancé dans un roman avant it’s raining love ! il y a quelques semaines, j’ai tellement adoré que j’ai acheté un autre roman de ces autrices à succès et se fut encore un coup de cœur ! Lemon voit sa vie complètement chamboulée quand sa mère se retrouve en prison, elle se retrouve alors chez son oncle riche, dans un monde qu’elle n’a jamais côtoyé, sa mère ayant tout fait pour s’éloigner de ce monde. Autant dire que cette nouvelle vie ne l’enchante pas du tout surtout qu’elle doit se confronter à des camarades de classe assez spéciaux. Mais c’est sans compter son beau professeur sur lequel elle craque. Le pire dans tout cela c’est que c’est réciproque pour lui ! Lui qui déteste ce monde aussi, qui a du faire ce sacrifice d’enseigner dans cette école pour pouvoir avoir de l’argent plus facilement pour son neveu qui a besoin d’une opération d’urgence. Leur amour est censé être impossible, elle est mineure, il est prof, ils vivent dans un monde différent et n’ont pas les mêmes priorités. Malgré tout, l’amour est plus fort, ils ne veulent pas renoncer et ils font bien. Une belle histoire se crée entre eux et le pire c’est qu’ils sont soutenus malgré ce qu’ils pensaient. Mise à part une histoire d’amour c’est aussi une histoire centrée sur la famille et son importance dans la vie.

En résumé, Just 17 est une romance géniale, certes sur quelques semaines leur amour est censé être interdit mais Lemon est très vite en âge de pouvoir avoir cette relation même si prof et élève se révèle compliqué. J’ai adoré ces deux personnages et leur histoire est très belle malgré une vie compliquée chacun de leur côté. Je trouve ces autrices géniales, le style est très bon et elles nous entraînent dans des histoires passionnantes tout en touchant des thèmes pas toujours abordés dans ce genre de romans. Bref, autant vous dire que je me suis achetée un nouveau roman des Emma Green pour cet été et ça ne sera pas le dernier je pense !

Commentaire ajouté par Salomee2005 2021-07-03T21:01:06+02:00
Commentaire ajouté par Camille3904 2021-07-02T22:18:04+02:00

Pour une première lecture d’Emma Green, j'ai fait confiance au Top Booknode... je ne sais pas si j'aurais du. Bien que la plume soit top, l'histoire reste assez simpliste... les sentiments apparaissent trop vite, surtout du coup du côté de Roman qui est censé être plus mâture et avoir plus de recul. Toutefois, ce livre est une lecture très agréable et j'ai hâte de lire d'autres livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par Lecture_en_cours 2021-07-02T11:45:23+02:00

J’ai bien aimé ce livre, l’histoire est belle. L’amour entre Lemon et Roman est fort et passionné. Les personnages sont attachants.

J’adore toujours autant la plume de l’auteur, belle et fluide

L’histoire m’a rappelé à plusieurs reprises la série Élite, avec beaucoup de similarités.

J’ai aussi bien aimé la référence à Gru de Moi Moche Et Méchant, elle m’a fait beaucoup rire ! 😂

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-07-01T21:51:58+02:00

Tres bonne romance a lire sans prise de tête

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2021-06-29T14:43:06+02:00

J'avais un peu peur de cette lecture, et finalement j'ai adoré du début jusqu'à la fin. La différence d'âge est très bien amenée, les personnages sont attachants. Ca a été une agréable lecture

Commentaire ajouté par Moslih 2021-06-29T01:40:06+02:00
Commentaire ajouté par Kassy24 2021-06-26T12:01:05+02:00

C’est la deuxième fois que je lisais un Emma Green sachant que le premier était « corps impatients » et une fois de plus, je n’ai pas été déçu. C’est une histoire entre prof et élèves avec une pointe d’humour.

Des personnages principaux très attachants. J’adore Lemon et son fort caractère, un peu tête de mule à ses heures perdu. Et Roman une pépite cet homme il est je trouve altruiste et aime énormément son métier malgré des élèves qui son assez irrespectueux et imbus de leur personnes. Il est dévoué pour son frère atteint d’une maladie grave et est très proche de sa famille. Pour en revenir à Lemon, malgré une enfance un peu compliqué elle ne lache jamais prise et sa force et vraiment inimaginable.

En se qui concerne les personnages secondaires j’aime beaucoup sa cousine même si au début je ne la trouvais pas très franche mais il s’avère qu’elle est touché par sa cousine. Et enfin, Ezra cet oncle que tout le monde voudrais qui ressemble plus à un ami qu’à un oncle il est top.

Voilà juste pour dire qu’encore une fois la plume de Emma Green est à la hauteur de les attentes et ce livre se lit vite et il est addictif.

Commentaire ajouté par StefieMo 2021-06-23T14:51:01+02:00

J’ai eu un énorme coup de cœur pour le roman Jeux interdits … cependant, je suis extrêmement déçu de ce roman. L’histoire est pauvre et prévisible, pourtant le sujet aurait pu être intéressant!

Commentaire ajouté par AmElie-114 2021-06-19T00:13:55+02:00

Se lit très vite et vraiment cousu de fil blanc. J'ai bien aimé malgré tout.

Just 17

• France : 2019-12-16 (Français)

hayley_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-24T08:22:03+02:00

• Just 17 (Just Seventeen) - Français