Just 17

Description ajoutée par Bibounine 2019-12-04T20:50:36+01:00

Une lycéenne rebelle. Un professeur hipster.

Un amour interdit.

Onze ans les séparent.

Mais la morale ne peut rien contre l’amour.

Elle est bien plus que son élève.

Il lui est formellement interdit.

Elle a tout à apprendre.

Il a tant à perdre…

Elle n’a que 17 ans.

Mais elle sait ce qu’elle veut : lui.

Extrait ajouté par Bibounine 2019-12-04T20:55:07+01:00

– N’avance plus.

– Pourquoi ?

– Tu n’es qu’une ado qui fantasme sur son prof. Je ne joue pas à ça, moi.

– Tu dis ça pour me blesser. Ou pour tester ma réaction. Mais je n’arrêterai pas…

– Il le faut, Lemon.

À sa voix qui devient un souffle, je devine qu’il tente de résister. De jouer au prof, à l’adulte, au type raisonnable qui ne va pas craquer. Mais son regard dit tant d’autres choses.

Alors je continue. Je mange la distance entre nous, comme affamée. Mon cœur s’emballe, une douce chaleur se propage sous ma peau, la pulpe de mes doigts se met à fourmiller.

Je le veux.

Je n'ai pas apprécié ce roman.

Cela me coûte énormément de le dire car Emma Green est une de mes auteures préférées. Mais il faut dire les choses comme elles se présentent, et dans le cas de ce livre, c'est loin d'être une réussite.

Je tenais quand même à dire que je n'ai rien à redire quant à la plume de Emma Green qui est encore une fois excellente. Mais si son nouveau roman est un échec, c'est parce que sa lecture a été dérangeante et malaisante. « Just 17 » se penche sur une thématique assez complexe, et je pense malheureusement que Emma Green n'a pas réussi à la développer de la bonne manière. Elle n'a pas réussi à amener le sujet en douceur, et le fait que la romance se développe aussi rapidement m'a rapidement refroidi. En toute franchise, je n'ai rien contre la différence d'âge. Mais dans ce contexte, il est assez difficile à accepter une romance entre un professeur et son élève. J'ai essayé de m'investir dans cette relation naissante, mais c'était beaucoup trop pour moi. Je ne vais pas trop me pencher sur le cas des personnages. Je dois dire que je ne me suis pas du tout attachée à Lemon et Roman. J'ai trouvé que le personnage masculin manquait cruellement de maturité, et Lemon était une héroïne assez creuse.

Ce roman est donc une déception. Je dois dire que j'aimerais pouvoir découvrir Emma Green dans un autre registre. Le gros problème de ces derniers romans, c'est que j'ai toujours l'impression qu'elle nous propose des dérivés de ses anciennes intrigues en changeant deux trois éléments. « Just 17 » est pour moi le roman de trop, dont le développement n'a rien de vraiment transcendant et que j'ai hésité à abandonner à plusieurs reprises... Quel dommage...

Honnêtement ? Je m'attendais à mieux !

Je n'ai pas aimer l'histoire et ses personnages.

Lemon, forte, rebelle, têtue ? Je n'ai rien vu de tel ! Elle m'a agacé plus que tout.

Commentaire ajouté par Carolyn-1 2021-05-06T13:06:19+02:00

J'ai trouvé ce livre assez rafraichissant. Ca fait du bien de lire un livre doux comme ça.

Les personnes sont attachants. J'ai surtout bien aimé Roman, ce gentil hipster prêt à tout pour ceux qu'il aime.

Commentaire ajouté par BernardK 2021-04-30T12:04:33+02:00

Encore une pépite pleine d'émotions de rebondissements, d'amour, de vie

Encore un Emma Green que j'ai fini à la vitesse de la lumière sans pouvoir m'arrêter...La rencontre de Roman et de Lemon est une belle histoire d'amour interdit. Mais l'amour est plus fort que tout et quand on aime on est capable de tout sacrifier, de tout surmonter et de braver les interdits. Roman le beau hipster et Lemon la jolie étudiante sauront ils déjouer tous les problèmes qui vont se dresser devant eux ? Très agréable lecture, un roman bien écrit rempli de bons sentiments.

Je découvre ce titre d'Emma Green et j'avoue avoir un peu eu peur de tomber dans le cliché jeune fille à papa aguicheuse et prof trop sûr de lui et de son sex-appeal, et bien pas du tout. Lemon est une jeune femme de 17 ans que la vie a fait grandir trop vite, rebelle, loin d'avoir sa langue dans sa poche, la voici contrainte de venir vivre dans cette famille qu'elle est loin d'apprécier et dont le niveau social est loin de ce qu'elle a connu jusqu'à présent. Emma Green nous livrent une très jolie leçon de vie avec leur plume toujours aussi affutée et toute en justesse.

Commentaire ajouté par prettypassionbooks 2021-04-29T09:04:23+02:00

Par où commencer ? Ce roman a été un véritable coup de cœur, mais cela ne m’étonne pas au vu des avis sur le bookstagram ! La plume de ces deux auteures est magnifique, sublime, addictive, je n’ai pas su me détacher de cette lecture, pourtant reçue il y a seulement quelques jours.

Le thème de la relation élève-enseignant n’est pas nouveau et a déjà été abordé maintes et maintes fois, mais pourtant, cette fois, j’ai trouvé que cette relation interdite, assez taboue dans notre société, avait été justement et parfaitement abordée, maîtrisée. Au fil de notre lecture, nous découvrons cette attirance naissante et évidente entre nos deux protagonistes, Lemon et Roman, mais également les pensées, doutes, sentiments, qui viennent chambouler Lemon.

Cette dernière étant une jeune femme mature, féministe, un poil rebelle, pétillante, franche et ayant un humour bien à elle, et le plus important, craquant pour l’irrésistible Roman, enseignant au sein du même lycée. Le prénom a lui tout seul laissait présager un caractère empli de fraicheur.

De son côté, Roman peut être décrit comme étant un homme fidèle, loyal, attachant, respectueux des femmes et protecteur avec sa famille, par ailleurs, j’ai beaucoup apprécié sa personnalité.

Point commun entre ces deux personnages : ceux-ci viennent tout deux des quartiers les moins riches. Une belle morale ressort de ce livre : peut importe d’où vous venez, peu importe où vous habitez, vous valez aussi bien que les autres, la richesse ne vous définissant pas, au contraire de votre personnalité et de vos actions. Ce qui me fait un peu penser aux paroles que Dumbledore a prononcé à Harry !

Par ailleurs, nous y rencontrons également d’autres personnages secondaires, tel que Isaac, qui, malgré sa maladie, demeure un éternel rayon de soleil, embellissant la journée de ceux qu’il croise.

Commentaire ajouté par Marianne29 2021-04-28T17:44:41+02:00

Je trouve que cela débute un peu vite, Lemon ne me touche pas vraiment.

Malgré ça, j'ai réussi à m'accrocher à l'histoire, je pense qu'il fallait que je dépasse mes aprioris du début, je me suis vraiment intéressée quand le jeu du chat et de la souris a stoppé, quand les vrais sentiments ont pris le plis.

Il faut avancer, réussir à passer le cap du début et après vraiment ce n'est que du plaisir, une belle histoire, de belles personnes, qui ne vivent pas (que) dans des beaux draps.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-04-16T15:34:18+02:00

L'histoire est bonne. C'est quand même un roman d'Emma Green et pourtant le sujet ne pas autant toucher que Carian Cole avec Écorchés: attirance interdite.

J'ai trouvé qu'il manquait un je ne sais quoi. Je trouvais parfois que Roman était niais et que Lemon voulait être mature... bref c'est dur a expliqué mais il me manquait un petit quelque chose pour le mette plus que dans ma pile Argent. Je crois en l'amour avec une différence d'âge, mais ici de vouloir nous le prouver tout le temps devenait épuisant.

Bonne lecture.

Note 7.9/10

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2021-04-14T18:16:30+02:00

Il y a quelques semaines maintenant que j’ai terminé ce roman des auteures Emma Green, et j’ai beaucoup aimé ma lecture.

Je n’avais encore jamais lu de romance prof-élève et ça ne m’attirait pas vraiment, j’avais peur que ce soit « dérangeant » mais j’ai fait confiance au duo Emma Green et leur si belle plume.

Comme pour tous leurs autres romans, elles savent créer une histoire addictive, intrigante et des personnages attachants.

Ici, nous allons suivre Lemon qui, pour des raisons familiales, va se retrouver chez son oncle dans un quartier très chic.. ce qu’elle déteste. Elle se retrouve dans un nouvel établissement scolaire (très chic lui aussi) qui, au premier abord, ne lui correspond pas du tout. Lemon est un personnage assez complexe et plutôt imprévisible, et j’ai adoré son évolution dans le roman!

De plus, on va aussi avoir le point de vue de Roman, le prof d’histoire de Lemon. Cette alternance de chapitres et leur courte durée donnent une lecture dynamique et ça, j’adore!

La romance va peut-être un poil vite et j’avais peur que ce soit un peu « dérangeant » mais je me suis clairement laissée porter par les mots, l’histoire, ses rebondissements et ses dénouement.

Une belle lecture que je recommande!

Commentaire ajouté par UneFilleEtSesBouquins 2021-04-05T23:41:14+02:00

Encore une fois, j’ai été conquise par la plume d’Emma Green qui est fluide, entraînante et addictive. Que ce soit leur humour qui fait mouche à chaque fois, les chapitres qui sont plutôt courts et qui apportent du dynamisme à l’histoire ou encore les personnages hauts en couleur, font que j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture!

Dans ce roman, on va suivre le point de vu de Lemon, une jeune lycéenne de terminale qui se voit contrainte de quitter sa Louisiane natale pour des raisons familiales et va donc aménager dans un des quartiers les plus chics de Washington DC chez son oncle Ezra Chamberlain (un personnage que j’ai trouvé vraiment super cool!). De là, elle va découvrir un milieu plein de lux, de strasses et de paillettes qui lui est totalement inconnu, elle va intégrer un établissement où sont regroupés les enfants des personnes les plus influentes de la ville et va découvrir à ses dépens que sous les couches de strasses et de paillettes se cache un milieu plutôt sombre pleins de faux semblants et d’hypocrisie. J’ai vraiment beaucoup apprécié le personnage de Lemon de part son tempérament explosif. C’est vraiment un personnage qui ne mâche pas ses mots et qui n'hésite pas à dire ce qu’elle pense, j’ai vraiment adoré ce trait de caractère. Lemon est un personnage plutôt complexe et imprévisible, j’ai trouvé ça vraiment super chouette! Sans oublier le fait qu’elle ne se laisse pas abattre par les obstacles qu’elle va être amenée à rencontrer et qu’elle cherche vraiment des solutions pour les surmonter et ça c'est vraiment cool!

Le second personnage dont on va avoir accés au point de vu de Roman qui va être le prof d’histoire de Lemon, j’ai trouvé son personnage un peu moins complexe que celui de Lemon, il n’empêche que j’ai vraiment beaucoup apprécié son point de vue sa façon de voir les choses et le dévouement qu’il a pour sa famille. J’ai vraiment apprécié les deux personnages principaux, je les ai trouvé très attachants!

Pour ce qui est de la romance, j’avais un peu peur avant de me lancer, peur que ce roman soit "dérangeant" il faut dire que le thème relation prof/élève est assez délicat, mais il est plutôt bien abordé et c’est top! J’ai trouvé la romance super mignonne! Même si j’ai un petit reproche à lui faire sur le fait que j’ai trouvé dommage qu’il se passe peu de temps entre le moment où les personnages se rencontrent et celui où ils s’avouent leurs sentiments. J’aurais aimé que la romance mette plus de temps à se mettre en place comme c’est une romance interdite. Je m'attendais à ce que les personnages luttent un peu plus contre leurs sentiments. À part ça, sur tout le reste je l’ai trouvé vraiment chouette.

J’ai beaucoup aimé le fait que cette histoire souligne un sujet épineux, souvent source de polémiques au cœur de notre société, et j’ai trouvé ça top que les auteures aient l’audace de raconter une histoire sur le sujet. D’autres éléments font que la romance va être plus complexe qu’elle ne l’est réellement à cause de la situation d’un des personnages.

Parlons un peu des personnages secondaires qui sont très intéressants, ils ne sont ni bons ni mauvais, J’ai vraiment adoré l’oncle (Ezra) et la cousine (Arabella) de Lemon!

En bref c'est une super lecture, en même temps avec les romans d’Emma Green c’est un bon moment de lecture assuré! Des personnages géniaux, attachants et touchants, une romance toute mignonne et bien menée mais qui reste quand même complexe! Une petite romance que je ne peux que vous conseiller!

Commentaire ajouté par Trisanna_bouquine 2021-04-02T10:45:11+02:00

Je dois avouer que c'est la thématique de l'écart de l'âge des deux personnages principaux qui m'a séduite au début. Puis, beaucoup disent que c'est le roman le plus touchant d'Emma Green. Malheureusement, je ne suis pas d'accord avec eux. Mon coup de cœur restera toujours PS : Oublie-moi qui m'a touchée jusque dans les entrailles.

Cependant, ce roman-ci a énormément de charme aussi. J'ai bien aimé le fait que la relation prenne vraiment son temps malgré un départ précipité.

De plus, le sujet de l'homosexualité et de l'homophobie présent, mais discret, ajoute vraiment une profondeur supplémentaire au roman.

Ainsi, je ne pourrais pas dire que c'était un livre que je relirai, mais c'était un bon livre avec qui j'ai passé de bons moments de rigolades et de pleurs.

Commentaire ajouté par julou74 2021-03-27T13:49:15+01:00

tout simplement génial le livre est super bien écrit et j'ai adoré Lemon et Ramon.

j'adore les histoires d'amours qui ne sont pas simple. je les préfères interdites et pleine de rebondissement et j'ai donc beaucoup apprécié ce livre que j'ai lu en deux jours. vraiment addictif, je recommande.

Commentaire ajouté par Coco19_11 2021-03-25T14:15:30+01:00

Une superbe lecture. La différence ne m'a pas du tout choqué, j'ai même beaucoup aimé. C'est super sympas. J'ai beaucoup aimé la plume qui était fluide et addictive.

Just 17

• France : 2019-12-16 (Français)

Many74 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T13:58:31+02:00