Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
– Tu me rends fou, tu me prives de sommeil, je crève d’envie de te faire des trucs que seuls de très très mauvais garçons feraient à une fille de dix-huit ans…
Je vacille un peu sous le poids de ses mots presque grognés et de son regard enflammé. J’ai chaud, très chaud, surtout là où sa main s’est faufilée quelques semaines plus tôt.
– Tu arrêtes sur-le-champ de douter de moi, m’ordonne-t-il. Tu arrêtes de croire que je joue avec toi, que tu ne comptes pas.
– Je n’aime pas qu’on me donne des ordres, soufflé-je d’une voix troublée.
– Je n’aime pas qu’on m’évite…
– Je ne serai jamais docile, Roman.
– Ça tombe bien, je te veux rebelle. Fière. Imprévisible. Entière.
Cela me coûte énormément de le dire car Emma Green est une de mes auteures préférées. Mais il faut dire les choses comme elles se présentent, et dans le cas de ce livre, c'est loin d'être une réussite.
Je tenais quand même à dire que je n'ai rien à redire quant à la plume de Emma Green qui est encore une fois excellente. Mais si son nouveau roman est un échec, c'est parce que sa lecture a été dérangeante et malaisante. « Just 17 » se penche sur une thématique assez complexe, et je pense malheureusement que Emma Green n'a pas réussi à la développer de la bonne manière. Elle n'a pas réussi à amener le sujet en douceur, et le fait que la romance se développe aussi rapidement m'a rapidement refroidi. En toute franchise, je n'ai rien contre la différence d'âge. Mais dans ce contexte, il est assez difficile à accepter une romance entre un professeur et son élève. J'ai essayé de m'investir dans cette relation naissante, mais c'était beaucoup trop pour moi. Je ne vais pas trop me pencher sur le cas des personnages. Je dois dire que je ne me suis pas du tout attachée à Lemon et Roman. J'ai trouvé que le personnage masculin manquait cruellement de maturité, et Lemon était une héroïne assez creuse.
Ce roman est donc une déception. Je dois dire que j'aimerais pouvoir découvrir Emma Green dans un autre registre. Le gros problème de ces derniers romans, c'est que j'ai toujours l'impression qu'elle nous propose des dérivés de ses anciennes intrigues en changeant deux trois éléments. « Just 17 » est pour moi le roman de trop, dont le développement n'a rien de vraiment transcendant et que j'ai hésité à abandonner à plusieurs reprises... Quel dommage...
J'ai beaucoup aimé ce roman plutôt court ( 400 pages ) , les thématiques sont touchantes et bien traités . J'ai adoré les personnages de Lemon et Roman Latimer . J'ai hâte de le relire !!
Étant jeune, j’ai bien aimé cette lecture, je trouve qu’elle est adaptée à un public jeune qui veulent débuter la romance. Une histoire d’amour entre une élève et son professeur tout ce qu’il y a de plus additif.
Clairement Emma Green taclent (elles sont 2^^) un sujet assez sensible avec ce livre qui se lit vite, très vite. Comme d'habitude, la plume permet une lecture agréable mais ici, l'intrigue est trop rapide, les personnages pas assez développés. La romance évolue trop rapidement. Les autrices ont garder la trame standard de l'évolution de la relation de couple de leurs précédents romans. Mais ici, ça ne joue pas en faveur de l'histoire racontée. La différence d'âge ne me gène pas ayant moi même fréquenté des personnes plus âgées mais ici on parle d'une mineur et de son prof. Les choses aurait dû évoluer plus lentement, en douceur. Spoiler(cliquez pour révéler)Si le physique de la relation avait attendu la fac cela aurait sûrement rendu l'histoire plus acceptable. Ou encore si le gars avait attendu, se serait interdit le truc et plus tard il la recroise en hop Tout ça rend notre personnage masculin assez détestable si on réfléchit un minimum.
C'était long ! Si j'avais eu 1€ a chaque fois que j'ai lu dandy ou hipster, je pourrai financer l'intégralité de ses livres 🫣
Ils sont fous l'un de l'autre en 3 regards a aucun moment le côté interdit ne les dérange..
on a droit à un résumé de leur situation a chaque chapitre comme sinon avait oublié ce qu'on a lu il y a 5 minutes... Non vraiment, l'histoire n'avait aucun intérêt,
Bonne petite lecture, légère, pas prise de tête. Simplement une lycéenne qui déménage pour habiter chez son oncle car sa mère est en prison, se retrouve dans un collège qu’elle ne connaît pas, sans amis mais avec juste une cousine. Le nouveau prof d’histoire, beau gosse, tatoué fait des ravages mais elle elle s’en fiche. Lui craque pourtant sur elle et finalement elle tombe dedans elle aussi. Devant se cacher pour pas se faire virer de son travail, Roman est venu travailler ici car il est mieux payer et doit payer une greffe à son neveu qui doit avoir un nouveau cœur, Lemon lui trouve une solution. À la fin de ses études ils habitent ensemble et font grandir leur amour. C’était assez cool à lire, ce n’est pas une trope qui m’attire en temps normal mais là c’est bien passé.
Ce livre est une pure merveille, je viens de le finir, et je suis littéralement émerveillé par ce livre, que ces autrices ont encore réussi à faire ressortir comme un pur chef d'oeuvre, je le recommande absolument, une petite😍
Résumé
Une lycéenne rebelle. Un professeur hipster.
Un amour interdit.
Onze ans les séparent.
Mais la morale ne peut rien contre l’amour.
Elle est bien plus que son élève.
Il lui est formellement interdit.
Elle a tout à apprendre.
Il a tant à perdre…
Elle n’a que 17 ans.
Mais elle sait ce qu’elle veut : lui.
Afficher en entier