Just 17

Description ajoutée par Bibounine 2019-12-04T20:50:36+01:00

Une lycéenne rebelle. Un professeur hipster.

Un amour interdit.

Onze ans les séparent.

Mais la morale ne peut rien contre l’amour.

Elle est bien plus que son élève.

Il lui est formellement interdit.

Elle a tout à apprendre.

Il a tant à perdre…

Elle n’a que 17 ans.

Mais elle sait ce qu’elle veut : lui.

Extrait ajouté par Bibounine 2019-12-04T20:55:07+01:00

– N’avance plus.

– Pourquoi ?

– Tu n’es qu’une ado qui fantasme sur son prof. Je ne joue pas à ça, moi.

– Tu dis ça pour me blesser. Ou pour tester ma réaction. Mais je n’arrêterai pas…

– Il le faut, Lemon.

À sa voix qui devient un souffle, je devine qu’il tente de résister. De jouer au prof, à l’adulte, au type raisonnable qui ne va pas craquer. Mais son regard dit tant d’autres choses.

Alors je continue. Je mange la distance entre nous, comme affamée. Mon cœur s’emballe, une douce chaleur se propage sous ma peau, la pulpe de mes doigts se met à fourmiller.

Je le veux.

Commentaire ajouté par Audrey-143 2020-01-26T05:14:05+01:00

J adore ses livres... Encore une fois je l ai commencé et n ai pas su arrêter de le lire. Même si la fin est rapide je trouve on aurait pu s attarder sur les détails après toute cette attente. Mais à lire

Commentaire ajouté par Marion16 2020-01-25T17:23:22+01:00

Ce duo a de la magie au bout de la plume. J'ai encore passe un excellent moment avec ce livre et l'ai dévoré. Une belle histoire, des personnages que j'ai trouvé très justes dans leurs émotions. Je suis toujours émue lorsque je lis leurs livres car les émotions sont excellemment bien décrites. Bravo et merci

Commentaire ajouté par Readsing 2020-01-23T03:31:53+01:00

Une bonne histoire dans l’ensemble mais rien d’exceptionnel j’ai bien aimée l’humour des personnages un bon livre en général

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-21T19:03:19+01:00

Bon et bien au moins je pourrais dire que j'ai lu ce livre mais franchement il casse pas une patte à un canard. Moi qui adore les relation prof/élève et qui en lit beaucoup je trouve que les histoires se ressemblent souvent et celle ci n'y fait pas exception, pas de nouveauté ici donc. La romance arrive bien trop vite à mon goût et je n'ai pas forcément aimé le caractère des personnages.

Commentaire ajouté par Raynna 2020-01-20T17:03:04+01:00

J'ai bien aimé ce livre mais en toute honnêteté, j'ai été moins transporté par l'histoire en comparaison des autres livres des deux auteures. Il manquait un petit quelque chose pour que cela soit explosif durant ma lecture. Mais dans l'ensemble, le récit est agréable et les personnages sont intéressant.

Dernier point, peut être certains lecteurs seront d'accord avec moi, mais le titre n'est pas vraiment le meilleur. Sauf erreur de ma part (si c'est le cas, n'hésitez pas à répondre à mon commentaire pour le signaler ou si vous avez un point de vu différent), il me semble qu'à 1/5 du livre, notre héroïne fête ses 18 ans. Donc, je ne comprends pas trop pourquoi "Just 17" alors que 4/5 du livre, la meuf à 18 ans.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2020-01-13T21:35:52+01:00

Lorsque j'écris une chronique je fais une rétrospective de ces moments de lecture pour tenter de mettre de l'ordre dans mes idées et surtout mettre en lumière ce que je souhaite évoquer. En écrivant cette chronique, la première émotion qui me traverse c'est la frustration, et le plus irritant c'est que ce n'est pas lié à une déception, car en vérité j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Seulement voilà, moi j'avais envie de vivre cette relation avec intensité pendant ma lecture et vibrer pour cette relation. Ici l'histoire est vraiment bien menée donc bien évidemment on passe un très bon moment et mon avis ne remet absolument pas en cause la qualité du récit.

Le résumé est court, mais il en dit suffisamment pour savoir si oui ou non l'envie de lecture est présente. En bref, c'est l'histoire d'un amour interdit entre un professeur et son élève. Dix ans les séparent, ils ont tout à perdre, mais ils sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Immédiatement j'ai apprécié cette relation interdite et j'avais hâte de voir le moment où tout bascule et pour être honnête l'histoire est mignonne, mais quand on évoque une histoire d'amour interdite je n'attends pas du mignon, mais de l'intensité, du danger, des entraves, des moments volés. J'aurais voulu avoir la tête à l'envers comme ces deux âmes qui se sont trouvés, malgré leur position.

Je sens que cette chronique va être confuse et je m'en excuse. Je me sens troublée par toutes ces émotions qui veulent se coucher sur le papier et contrariée, car j'imaginais l'histoire autrement. Il y a cet éternel débat concernant la fiction et les romances interdites qui dérangent, on le voit notamment lorsqu'il est question de dark romance. Ici dans un sens la relation est taboue et bien que je n'ai jamais ressenti d'attirance pour un professeur, la fiction est un moyen d'imaginer un monde alternatif sans pour autant fantasmer d'une telle relation dans la réalité. Peut-être suis-je la seule da ns cette situation, mais en lisant j'ai tendance à faire marcher mon imagination et lorsque l'intrigue prend un autre chemin, je tente de me détacher de mes propres hypothèses et laisse l'auteur me porter dans son histoire, mais j'évoquais plus haut le moment où il n'y a plus de retour en arrière possible, celui où ils succombent à l'attirance malgré l'interdit. Dans mon imagination, le professeur et l'élève éprouvent un coup de foudre intellectuel et non physique, alors que dans le récit je n'ai pas compris ce qui les avait poussés dans les bras de l'autre, si ce n'est un attrait physique, car il n'y avait pas eu d'échange profond et ça m'a perturbé.

Depuis un moment maintenant, j'ai tendance à devenir plus exigeante dans mes lectures et les codes sont souvent les mêmes, alors j'apprécie mes lectures, mais je ressens une forme de lassitude. Les romances se ressemblent et le moindre détail compte, alors j'ai l'impression d'attendre désespérément le moment où je sens que cette lecture elle va me transporter. Et malheureusement, malgré toutes les qualités que je peux trouver à cette romance, je n'ai pas décollé. Alors oui évidemment, j'ai réussi à faire abstraction de ces détails et comme je le disais cette lecture a été très agréable. Les personnages bien qu'un peu lisses ont un bon potentiel et on retrouve le schéma habituel avec des personnages secondaires attachants, une famille qui occupe une place centrale et une histoire qui se lit toute seule. Si vous appréciez Emma Green ce roman il est indéniable que vous apprécierez cette lecture, mais je suis en manque de héros charismatiques tels que Gabriel , Vadim ou plus récemment Finn, Dante & Lennon.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4NC

Commentaire ajouté par Isabelle-9 2020-01-13T09:17:17+01:00

Bon romance de cette auteure. Nous nous attachons aux deux héros qui intégrent un milieu différent pour des raisons différentes mais qui doivent lutter pour en réchapper. Dans l'intervalle, ils vivent une passion interdite.

Commentaire ajouté par worldofdramapassion 2020-01-11T23:16:15+01:00

Je n'ai pas apprécié ce roman.

Cela me coûte énormément de le dire car Emma Green est une de mes auteures préférées. Mais il faut dire les choses comme elles se présentent, et dans le cas de ce livre, c'est loin d'être une réussite.

Je tenais quand même à dire que je n'ai rien à redire quant à la plume de Emma Green qui est encore une fois excellente. Mais si son nouveau roman est un échec, c'est parce que sa lecture a été dérangeante et malaisante. « Just 17 » se penche sur une thématique assez complexe, et je pense malheureusement que Emma Green n'a pas réussi à la développer de la bonne manière. Elle n'a pas réussi à amener le sujet en douceur, et le fait que la romance se développe aussi rapidement m'a rapidement refroidi. En toute franchise, je n'ai rien contre la différence d'âge. Mais dans ce contexte, il est assez difficile à accepter une romance entre un professeur et son élève. J'ai essayé de m'investir dans cette relation naissante, mais c'était beaucoup trop pour moi. Je ne vais pas trop me pencher sur le cas des personnages. Je dois dire que je ne me suis pas du tout attachée à Lemon et Roman. J'ai trouvé que le personnage masculin manquait cruellement de maturité, et Lemon était une héroïne assez creuse.

Ce roman est donc une déception. Je dois dire que j'aimerais pouvoir découvrir Emma Green dans un autre registre. Le gros problème de ces derniers romans, c'est que j'ai toujours l'impression qu'elle nous propose des dérivés de ses anciennes intrigues en changeant deux trois éléments. « Just 17 » est pour moi le roman de trop, dont le développement n'a rien de vraiment transcendant et que j'ai hésité à abandonner à plusieurs reprises... Quel dommage...

Commentaire ajouté par Labibliothequedevalou 2020-01-10T17:36:25+01:00

Encore un superbe roman de Emma Green, j'ai vraiment Bien aimé l'histoire qui est cliché mais qui réussi à s'élever quand même dans mon cœur alors merci

Commentaire ajouté par Kikilola 2020-01-10T14:35:55+01:00

Ce livre m’a kidnappée pour ne me rendre ma liberté qu’une fois le dernier mot lu.

"Just 17" est sorti 2019-12-16T20:35:37+01:00
background Layer 1 16 Décembre

Just 17

• France : 2019-12-16 (Français)

Ragdoll l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-23T17:38:09+01:00
Node l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-19T22:06:15+01:00

• Just 17 (Just Seventeen) - Français