Just 17

Description ajoutée par Bibounine 2019-12-04T20:50:36+01:00

Une lycéenne rebelle. Un professeur hipster.

Un amour interdit.

Onze ans les séparent.

Mais la morale ne peut rien contre l’amour.

Elle est bien plus que son élève.

Il lui est formellement interdit.

Elle a tout à apprendre.

Il a tant à perdre…

Elle n’a que 17 ans.

Mais elle sait ce qu’elle veut : lui.

Extrait ajouté par Bibounine 2019-12-04T20:55:07+01:00

– N’avance plus.

– Pourquoi ?

– Tu n’es qu’une ado qui fantasme sur son prof. Je ne joue pas à ça, moi.

– Tu dis ça pour me blesser. Ou pour tester ma réaction. Mais je n’arrêterai pas…

– Il le faut, Lemon.

À sa voix qui devient un souffle, je devine qu’il tente de résister. De jouer au prof, à l’adulte, au type raisonnable qui ne va pas craquer. Mais son regard dit tant d’autres choses.

Alors je continue. Je mange la distance entre nous, comme affamée. Mon cœur s’emballe, une douce chaleur se propage sous ma peau, la pulpe de mes doigts se met à fourmiller.

Je le veux.

Je n'ai pas apprécié ce roman.

Cela me coûte énormément de le dire car Emma Green est une de mes auteures préférées. Mais il faut dire les choses comme elles se présentent, et dans le cas de ce livre, c'est loin d'être une réussite.

Je tenais quand même à dire que je n'ai rien à redire quant à la plume de Emma Green qui est encore une fois excellente. Mais si son nouveau roman est un échec, c'est parce que sa lecture a été dérangeante et malaisante. « Just 17 » se penche sur une thématique assez complexe, et je pense malheureusement que Emma Green n'a pas réussi à la développer de la bonne manière. Elle n'a pas réussi à amener le sujet en douceur, et le fait que la romance se développe aussi rapidement m'a rapidement refroidi. En toute franchise, je n'ai rien contre la différence d'âge. Mais dans ce contexte, il est assez difficile à accepter une romance entre un professeur et son élève. J'ai essayé de m'investir dans cette relation naissante, mais c'était beaucoup trop pour moi. Je ne vais pas trop me pencher sur le cas des personnages. Je dois dire que je ne me suis pas du tout attachée à Lemon et Roman. J'ai trouvé que le personnage masculin manquait cruellement de maturité, et Lemon était une héroïne assez creuse.

Ce roman est donc une déception. Je dois dire que j'aimerais pouvoir découvrir Emma Green dans un autre registre. Le gros problème de ces derniers romans, c'est que j'ai toujours l'impression qu'elle nous propose des dérivés de ses anciennes intrigues en changeant deux trois éléments. « Just 17 » est pour moi le roman de trop, dont le développement n'a rien de vraiment transcendant et que j'ai hésité à abandonner à plusieurs reprises... Quel dommage...

Honnêtement ? Je m'attendais à mieux !

Je n'ai pas aimer l'histoire et ses personnages.

Lemon, forte, rebelle, têtue ? Je n'ai rien vu de tel ! Elle m'a agacé plus que tout.

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2022-08-15T22:47:06+02:00

aujourd’hui on va parler de Just 17 d'@emmagreen_autrice publié chez @ed_addictives qui m'a permis de valider la case couverture avec du bleu.

Ce n’est pas le premier roman d’Emma Green que je lis, et la plume me plais toujours autant. En plus ce livre parle d’un de mes tropes préférés, la différence d’âge.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de lemon, une jeune fille de 17 ans, qui après avoir vu sa mère partir en prison est obligé d’aller vivre chez son oncle. Non seulement, ce dernier habite loin de chez elle, mais en plus il vit dans un milieu social bien différent du sien puisqu’il est rempli d’argent, de mensonges et de privilèges.

Contrainte et forcé d’aller dans un nouveau lycée qui n’accueille que l’élite richissime new-yorkaise. Elle va alors faire la rencontre d’un professeur d’histoire au style hipster terriblement sexy : Roman.

Roman Latimer, un prof d'histoire, a 10 ans de plus que Lemon. Il ne supporte pas l'injustice et va prendre la défense de Lemon à plusieurs reprises. vient d'un lycée et d'un quartier beaucoup moins prestigieux, mais pour des raison familiales, il est obligé de prendre un poste dans un lycée avec des jeune qu’il exècre par-dessus tout.

Les deux héros devront résister à leur attirance et tenter de résister à l'interdit. Ce qui semble bien plus facile sur le papier que dans la réalité

Ce livre parle bien plus que d’une relation entre un prof et son élève ou encore de la différence d’âge. En effet, il traite de nombreux sujets comme le regard des autres face aux relations qui ne sont pas considérées comme conventionnelles telle que la différence d’âge.

Il aborde également le regard des gens face la différence dans une relation ou encore concernant les classes sociales et les privilégiés et des préjugés qui vont avec.

Grâce à l’alternance des points de vue entre Lemon et Romane, on plonge très facilement dans le roman. Cela nous permet également de comprendre les réactions et les pensées de chacun des protagonistes.

J’ai vraiment adoré ce roman dont les personnages sont bien développés, peut-être que certains personnages parfois sont un peu caricaturaux, mais cela ne gâche en rien la lecture.

La plume des deux auteures et tellement addictive, on se plonge très facilement dans l’histoire, les pages se tournent toutes seules sans qu’on comprenne ce qui nous arrive.

Commentaire ajouté par Maniemanon 2022-08-13T21:32:02+02:00
Commentaire ajouté par DianaVV 2022-08-08T19:22:27+02:00

Il manque un petit quelque chose à cette histoire pour qu'on s'y attache vraiment. L'idylle des 2 personnages commence trop vite, j'aurais aimé qu'ils se tournent autour un peu plus longtemps avant qu'il ne se passe réellement quelque chose...

Commentaire ajouté par Gwendoline-34 2022-08-07T19:44:34+02:00

Just17 est un roman basé sur une histoire d'amour interdite entre un professeur et son élève. J'ai adoré ce livre.

Les plumes d'Emma Green sont exceptionnelles et on oublie très vite qu'il y a deux auteures cachées derrière ces mots. C'est fluide, c'est agréable à lire et c'est réaliste.

Lemon est une jeune femme forte et mâture pour son âge.

Le fait qu'elle vienne d'un autre monde fait d'elle une cible parfaite pour ce nouvel univers.

Mais elle n'en est pas une victime.

Elle surmonte toutes les épreuves qui se présentent à elle et l'histoire de son prémon nous le rappelle bien.

Roman est un jeune professeur aussi à part que Lemon.

Leurs ressemblances les attirent et leur amour est évident.

Les intrigues s'enchaînent et on ne souhaite qu'un happyend pour nos deux amoureux.

Les personnages secondaires sont attachants et apportent une touche de légèreté, d'humour et de tendresse.

Malgré toutes les difficultés que peuvent rencontrer nos héros, ont vois bien qu'ils sont soutenu et épaulés par une famille, des amis aimants.

Emma Green a décidé de parler d'amour interdit, de différences d'âge, de la vision de la société, classe sociale, harcèlement, ...

Je trouve que les sujets sont bien abordés et en tant que lecteur nous font réfléchir.

En tout cas, c'était une belle romance et une belle bulle de bonheur à découvrir.

C'est romantique, c'est interdit, c'est addictif ! N'hésitez pas.

Instagram : Bibliotheque.de.Philotes

Commentaire ajouté par prune30 2022-07-28T10:59:10+02:00

Une superbe romance, j'adore Lemon et Roman un magnifique duo!

Commentaire ajouté par Tsvetka 2022-07-27T20:09:39+02:00

J'avoue que là je suis déçue. L'idée dans le livre est très bien, mais l'histoire est décrite d'une manière très très hâtive. A mon humble avis le sujet aurait mérité d'être plus travaillé et l'interaction entre les deux personnages mieux bâtie. Avec une étudiante qui se languit de son professeur et surtour on aurait du avoir la description de cet attente.. bref je n'ai pas pu finir le livre c'était trop pas assez pour moi

Commentaire ajouté par mimidu0960 2022-07-23T00:47:57+02:00

Assez déçu de ce livre, je l'ai essayé car la quatrième de couverture me plaisait mais les personnages ne m'ont pas si affectés que ça.

Lemon n'est pas spécialement rebelle.

L'histoire est bonne mais l'intrigue aurait pu être mieux, il y avait pleins de possibilité mais ce n'est pas assez creusé

Commentaire ajouté par elisepomme 2022-07-07T17:59:59+02:00

Première lecture sur une grande différence d'âges et relation prof-élève.

Un grand bonheur d'avoir lu ce livre en une journée ! Emma Green écrit super bien et sait rendre ses personnages attachants !

Un bon roman pour commencer l'été en bronzant !

Commentaire ajouté par elyameunier 2022-07-05T12:43:28+02:00

J'ai été assez déçue par ce livre car je m'étais imaginé tout autre chose en lisant la quatrième de couverture mais après avoir lu le contenu du livre je me suis rendue compte que cela ne se déroulait pas du tout comme je me l'espérais, malgré ça j'ai apprécié le lire.

Commentaire ajouté par Karol29 2022-07-02T17:52:14+02:00

Cette histoire est un gros coup de cœur. J'ai adoré la plume de l'auteure.

Elle est fluide, addictive et m'a captivée.

Le résumé me tentait beaucoup et je n'avais qu'une hâte, commencer ma lecture.

Je n'ai pas vu le temps passer ainsi que les pages.

J'étais captivé par ma lecture du début à la fin.

L'intrigue et l'univers de l'histoire m'ont énormément plu.

Je suis passé de surprises en surprises.

Un roman intriguant et pleins de rebondissements.

Je suis passé par diverses émotions plus belles les unes que les autres.

J'ai eu un coup de cœur pour les personnages qui sont à la fois touchants et attachants.

Lemon qui est une jeune lycéenne avec un passé compliqué et qui essaye de se reconstruire. J'ai adoré son caractère.

Et il y a Roman, professeur d'histoire qui est prêt à tout pour sa famille ce qui m'a beaucoup touchée.

Leur histoire est compliquée mais pas impossible et ils sont prêts à tout pour pouvoir vivre leur histoire d'amour.

J'ai beaucoup aimé le trio Lemon, Trinity et Caleb. Une très belle amitié malgré la distance.

Une histoire captivante et touchante que je vous recommande.

Merci à l'auteure @emmagreenauteure pour cette très belle histoire 🤍

Just 17

• France : 2019-12-16 (Français)

fitn le place en liste or
2022-08-17T01:44:59+02:00
Kessi l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-13T03:56:37+02:00

• Just 17 (Just Seventeen) - Français