Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 213
Membres
1 050 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Just 17



Description ajoutée par Bibounine 2019-12-04T20:50:36+01:00

Résumé

Une lycéenne rebelle. Un professeur hipster.

Un amour interdit.

Onze ans les séparent.

Mais la morale ne peut rien contre l’amour.

Elle est bien plus que son élève.

Il lui est formellement interdit.

Elle a tout à apprendre.

Il a tant à perdre…

Elle n’a que 17 ans.

Mais elle sait ce qu’elle veut : lui.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 774 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Camille-297 2019-12-18T18:48:19+01:00

– Tu me rends fou, tu me prives de sommeil, je crève d’envie de te faire des trucs que seuls de très très mauvais garçons feraient à une fille de dix-huit ans…

Je vacille un peu sous le poids de ses mots presque grognés et de son regard enflammé. J’ai chaud, très chaud, surtout là où sa main s’est faufilée quelques semaines plus tôt.

– Tu arrêtes sur-le-champ de douter de moi, m’ordonne-t-il. Tu arrêtes de croire que je joue avec toi, que tu ne comptes pas.

– Je n’aime pas qu’on me donne des ordres, soufflé-je d’une voix troublée.

– Je n’aime pas qu’on m’évite…

– Je ne serai jamais docile, Roman.

– Ça tombe bien, je te veux rebelle. Fière. Imprévisible. Entière.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

1,5/5

Je n'ai pas apprécié ce roman.

Cela me coûte énormément de le dire car Emma Green est une de mes auteures préférées. Mais il faut dire les choses comme elles se présentent, et dans le cas de ce livre, c'est loin d'être une réussite.

Je tenais quand même à dire que je n'ai rien à redire quant à la plume de Emma Green qui est encore une fois excellente. Mais si son nouveau roman est un échec, c'est parce que sa lecture a été dérangeante et malaisante. « Just 17 » se penche sur une thématique assez complexe, et je pense malheureusement que Emma Green n'a pas réussi à la développer de la bonne manière. Elle n'a pas réussi à amener le sujet en douceur, et le fait que la romance se développe aussi rapidement m'a rapidement refroidi. En toute franchise, je n'ai rien contre la différence d'âge. Mais dans ce contexte, il est assez difficile à accepter une romance entre un professeur et son élève. J'ai essayé de m'investir dans cette relation naissante, mais c'était beaucoup trop pour moi. Je ne vais pas trop me pencher sur le cas des personnages. Je dois dire que je ne me suis pas du tout attachée à Lemon et Roman. J'ai trouvé que le personnage masculin manquait cruellement de maturité, et Lemon était une héroïne assez creuse.

Ce roman est donc une déception. Je dois dire que j'aimerais pouvoir découvrir Emma Green dans un autre registre. Le gros problème de ces derniers romans, c'est que j'ai toujours l'impression qu'elle nous propose des dérivés de ses anciennes intrigues en changeant deux trois éléments. « Just 17 » est pour moi le roman de trop, dont le développement n'a rien de vraiment transcendant et que j'ai hésité à abandonner à plusieurs reprises... Quel dommage...

Afficher en entier
Pas apprécié

Honnêtement ? Je m'attendais à mieux !

Je n'ai pas aimer l'histoire et ses personnages.

Lemon, forte, rebelle, têtue ? Je n'ai rien vu de tel ! Elle m'a agacé plus que tout.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Stella_04f 2024-06-01T23:41:48+02:00
Diamant

⭐⭐⭐⭐ /5

🌶️ /5

Hello bookstagram,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de Just 17 de Emma Green.

✨ J'ai adoré ce livre. C'est le premier de ces deux autrices que j'ai lu et qui d'ailleurs maintenant, j'en ai 9 livres d'elles dans ma bibliothèque et d'autres encore qui vont les rejoindre, je n'ai aucun doute là-dessus.

Lemon est une fille avec un caractère bien à elle malgré ses 17 ans. Elle sait se faire respecter que ce soit des adultes ou des ados prétentieux de son âge, elle ne se laisse marcher sur les pieds par personne. Tout au long du livre, on voit qu’elle est très forte mentalement par rapport à tout ce qu’elle vit.

✨ On va découvrir l'histoire de Lemon qui a tout juste 17 ans et doit aller vivre chez son oncle, un riche entrepreneur à Washington suite à une incarcération de sa mère pour un accident inconnu. Elle doit ainsi quitter ses deux meilleurs amis.

Elle va devoir s'habituer à un environnement totalement inconnu pour elle.

Un appartement, un quartier très luxueux et un nouveau lycée. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était de tomber sous le charme de son nouveau professeur d'histoire.

Lui non plus ne vient pas d'un milieu aisé, mais il a besoin d'argent pour des raisons familiales. Mais tout risque d'être compromis si quelqu'un apprend qu'il est tombé amoureux de cette nouvelle élève.

Elle lui est complétement interdite mais son cœur en a décidé autrement.

✨ Que va-t-il se passer entre Lemon et Roman ?

Arrivera-t-elle à vivre dans ce nouveau monde (le luxe) ?

Parviendront-ils à vivre leur histoire sans se faire prendre par les autres personnes ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dawn86 2024-06-01T23:19:55+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ! La relation prof/élève c'est un truc que j'aime beaucoup. Cependant, j'ai trouvé que le "je t'aime" arrivait vraiment vite de la part de Lemon, alors que j'aurais aimé qu'ils se tournent plus autour. Globalement, j'ai trouvé Lemon assez immature alors que ses actions peuvent avoir des conséquences énormes qui ne la concernent pas qu'elle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laplumeboreale 2024-05-12T20:25:25+02:00
Or

Les romances prof/élève, c'est un peu mon plaisir coupable... J'a-do-re ! Mais le soucis, c'est d'en trouver une suffisamment réaliste et qui ne tombe pas dans le grotesque. Voilà un trope assez délicat, à mon humble avis.

Cependant, me voilà une nouvelle fois ravie en terminant un roman d'Emma Green. Aussitôt acheté, aussitôt dévoré. Il n'aura pas trainer mille ans dans ma PAL, celui-là !

J'ai beaucoup aimé le décor, si je puis dire, de cette histoire. Un lycée élitiste au milieu duquel se retrouvent deux personnes qui viennent d'un autre monde. Chacun sait ce que c'est de galérer, de devoir faire encore plus ses preuves que les autres. Et ce décalage m'a énormément plu, car c'est ce qui rapproche nos deux tourtereaux !

La belle Lemon m'a mis un coup de pied aux fesses ! Elle est provocante, douce, piquante, bienveillante et elle ose. Elle se fout du "qu'en dira-t-on", elle est prête à tout pour avoir ce qu'elle veut, tout en faisant preuve d'une étonnante maturité. Roman était mal barré dés le début avec elle !

Lui, c'est un peu l'opposé, celui qui voudrait oser mais qui met dans la balance les pour et les contre, avant de se rendre compte que Lemon prend tout sur son passage. Tout, mais surtout son petit coeur ! Cet homme, tiraillé entre son désir et son devoir vis à vis de sa famille, m'a énormément touchée.

Pour ceux qui se laisseront tenter, j'espère que vous aimerez Roman et Lemon autant que moi... Ensemble, ils sont fabuleux, courageux, jeunes et libres...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2024-04-17T00:25:52+02:00
Lu aussi

🍋 Premier @emmagreen_autrice

C'est un coup de cœur.

Ça ne pouvait que l'être avec les tropes dans ce livre.

J'ai surkiffé ! 🍋

Mon cœur est chamallow et mon corps est en surchauffe.

L'interdit est sous tension, les vraies valeurs sont mises en avant. La moralité des différences culturelles sont bien abordés.

J'ai souris sur les punchlines de Lemon, j'ai vibré sous le côté protecteur de Roman. J'ai grincé des dents sous l'idiotie de quelques personnages secondaires.

J'ai été ému sur l'histoire de l'oncle, le neveu, la maman, les copains trop loin.

J'ai aimé car même si l'histoire de Lemon et Roman est dingue, c'est un ensemble ! Il y avait beaucoup de belles histoires en une.

J'ai bouffé cette histoire, car j'étais impatiente de savoir comment ils pouvaient autant combattre leurs attirances, comment ils pouvaient s'aimer sans être vus. J'étais si impatiente de les retrouver car ils ont réussi à m'obsèder.

J'ai fait des " oh ! " des " vvvoouiiii " des " nonnnn" et des " oh mon dieu " donc oui, cette histoire est incroyablement belle, pure, sincère et franchement elle va devenir l'une de mes lectures préférés de 2024.

Je le conseille à fondddd !!!

Roman le beau, le hypster au grand cœur, vous allez toutes succomber et Lemon, sa franchise, sa ténacité, son amour pour lui, vous allez adorer !!

Des histoires comme celle ci, j'en veux ENCORE !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camille_film 2024-04-07T21:04:10+02:00
Diamant

Comme toujours Emma Green nous font des livres incroyables.

Les personnages sont attachants et dès qu'on commence l'histoire on peut plus s'arrêter. Je recommande a 100 pour-cent tout leurs livres et celui la est très bien pour commencer la lecture, l'épaisseur peut faire peur mais on les sens pas du tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tea02 2024-04-06T21:09:46+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé mais c'est pas mon préféré des autrices. J'ai eu un peu de mal au début avec la trope parce que Lemon étant mineure ca me gênait un peu. Après son anniversaire, ils ont juste une différence d'âge mais après il est prof et c'est son élève.... Je sais pas ca m'a un peu gêné mais après c'était hyper fluide et l'histoire quand même sympa mais j'ai pas adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElisaLvn 2024-04-02T18:57:13+02:00
Bronze

J’adore Emma Green. Mais j’ai été déçue de ce roman, pourtant remplis de tropes que j’adore. J’ai trouvé Roman immature pour un homme d’une 30aine d’années, Lemon trop capricieuse ; ainsi que leur histoire trop rapide…

Venez découvrir d’autres avis sur mon compte booksta 🫶🏻 (@bibliodelisa)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emilym 2024-03-21T15:41:19+01:00
Or

Malgré les avis négatifs, j'ai beaucoup aimé. Bien qu'un peu court et pas suffisamment exploité, j'ai bien retrouve la plume habituelle, une belle romance!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par devoreuselivre22 2024-03-10T11:03:52+01:00
Lu aussi

Ça été sympa mais sans plus pour moi. Je trouve que le temps passe vite en gros on est a 2 semaines après la rentrée et paf on se retrouve au jour de l'an puis après à 6 semaines des grandes vacances, on ne sait pas ce qui se passe entre ses période, dommage car l'idée de l'écart d'âge est vraiment bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mat-17 2024-03-05T01:46:54+01:00
Bronze

★ᴇxᴛʀᴀɪᴛ★

– ᴊᴇ ɴ’ᴀɪᴍᴇ ᴘᴀs ǫᴜ’ᴏɴ ᴍᴇ ᴅᴏɴɴᴇ ᴅᴇs ᴏʀᴅʀᴇs, sᴏᴜғғʟᴇ́-ᴊᴇ ᴅ’ᴜɴᴇ ᴠᴏɪx ᴛʀᴏᴜʙʟᴇ́ᴇ.

– ᴊᴇ n’ᴀɪᴍᴇ ᴘᴀs ǫᴜ’ᴏɴ ᴍ’ᴇ́ᴠɪᴛᴇ…

– ᴊᴇ ɴᴇ sᴇʀᴀɪ ᴊᴀᴍᴀɪs ᴅᴏᴄɪʟᴇ, ʀᴏᴍᴀɴ.

– ᴄ̧ᴀ ᴛᴏᴍʙᴇ ʙɪᴇɴ, ᴊᴇ ᴛᴇ ᴠᴇᴜx ʀᴇʙᴇʟʟᴇ. ғɪᴇ̀ʀᴇ. ɪᴍᴘʀᴇ́ᴠɪsɪʙʟᴇ. ᴇɴᴛɪᴇ̀ʀᴇ.

Le principal thème de ce roman est la relation interdite entre un professeur et son élève. C'est un de mes thèmes préférés car j'adore découvrir les prémices de la romance, savoir de quelle manière elle s'installe et ce qui fera tout basculer.

Malheureusement l'histoire de Lemon et Roman ne m'a pas fait vibrer. La première chose qui m'a grandement perturbée c'est le fait que Roman flashe dès le premier coup d'oeil sur son élève alors qu'il a quand même 11 ans de plus. J'ai trouvé ça hyper glauque. De plus, les premiers échanges entre les deux protagonistes sont trop rapides à mon goût et passent rapidement d'une relation charnelle à amoureuse sans qu'il n'y ait de réel développement. Développement qui normalement fait vivre tout un tas d'émotions.

À partir de là, j'ai eu du mal avec la romance et si on ajoute à ça les réactions sans queue ni tête de Roman... C'est le flop assuré.

En parallèle, d'autres sujets sont traités et c'est cet aspect du récit qui m'a conquise car ils sont bien amenés et très réalistes, convergeant tous vers le rapport à l'argent et ce qui en découle.

Un personnage m'a particulièrement marqué : Ezra. Je l'ai trouvé attachant et ouvert d'esprit bien qu'il ne soit qu'un personnage secondaire.

Au final, je n'ai pas adhéré à la romance mais le reste du roman m'a beaucoup plu.

Afficher en entier

Dates de sortie

Just 17

  • France : 2019-12-16 (Français)
  • Canada : 2020-11-17 (Français)

Activité récente

alct l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-16T17:53:13+02:00

Titres alternatifs

  • Just 17 (Just Seventeen) - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2774
Commentaires 257
extraits 40
Evaluations 797
Note globale 8.03 / 10