Just 17

Description ajoutée par Bibounine 2019-12-04T20:50:36+01:00

Une lycéenne rebelle. Un professeur hipster.

Un amour interdit.

Onze ans les séparent.

Mais la morale ne peut rien contre l’amour.

Elle est bien plus que son élève.

Il lui est formellement interdit.

Elle a tout à apprendre.

Il a tant à perdre…

Elle n’a que 17 ans.

Mais elle sait ce qu’elle veut : lui.

Extrait ajouté par Bibounine 2019-12-04T20:55:07+01:00

– N’avance plus.

– Pourquoi ?

– Tu n’es qu’une ado qui fantasme sur son prof. Je ne joue pas à ça, moi.

– Tu dis ça pour me blesser. Ou pour tester ma réaction. Mais je n’arrêterai pas…

– Il le faut, Lemon.

À sa voix qui devient un souffle, je devine qu’il tente de résister. De jouer au prof, à l’adulte, au type raisonnable qui ne va pas craquer. Mais son regard dit tant d’autres choses.

Alors je continue. Je mange la distance entre nous, comme affamée. Mon cœur s’emballe, une douce chaleur se propage sous ma peau, la pulpe de mes doigts se met à fourmiller.

Je le veux.

Je n'ai pas apprécié ce roman.

Cela me coûte énormément de le dire car Emma Green est une de mes auteures préférées. Mais il faut dire les choses comme elles se présentent, et dans le cas de ce livre, c'est loin d'être une réussite.

Je tenais quand même à dire que je n'ai rien à redire quant à la plume de Emma Green qui est encore une fois excellente. Mais si son nouveau roman est un échec, c'est parce que sa lecture a été dérangeante et malaisante. « Just 17 » se penche sur une thématique assez complexe, et je pense malheureusement que Emma Green n'a pas réussi à la développer de la bonne manière. Elle n'a pas réussi à amener le sujet en douceur, et le fait que la romance se développe aussi rapidement m'a rapidement refroidi. En toute franchise, je n'ai rien contre la différence d'âge. Mais dans ce contexte, il est assez difficile à accepter une romance entre un professeur et son élève. J'ai essayé de m'investir dans cette relation naissante, mais c'était beaucoup trop pour moi. Je ne vais pas trop me pencher sur le cas des personnages. Je dois dire que je ne me suis pas du tout attachée à Lemon et Roman. J'ai trouvé que le personnage masculin manquait cruellement de maturité, et Lemon était une héroïne assez creuse.

Ce roman est donc une déception. Je dois dire que j'aimerais pouvoir découvrir Emma Green dans un autre registre. Le gros problème de ces derniers romans, c'est que j'ai toujours l'impression qu'elle nous propose des dérivés de ses anciennes intrigues en changeant deux trois éléments. « Just 17 » est pour moi le roman de trop, dont le développement n'a rien de vraiment transcendant et que j'ai hésité à abandonner à plusieurs reprises... Quel dommage...

Commentaire ajouté par eprinali 2021-02-26T13:24:39+01:00

Une jolie romance sous un fond d'interdit. Lemon à 17 ans, elle est télescopé dans un monde dont elle ne connaît pas les codes en passant de la Louisiane sans un sou à Washington D.C avec un oncle plein aux as.

Changement de lycée, rentrée avec 2 semaines de retards... Tous les regards sont sur elle, et notamment celui de son prof d'histoire Roman, qui lui aussi n'appartient pas à ce monde.

Les deux ont leur raison pour se retrouver dans ce lycée, et leur attirance semble incontrôlable. Oui mais... il est prof, elle est son élève et ils ont tout à perdre.

Une belle romance, dans certains commentaires j'ai vu que des lecteurs ont trouvé la situation malsaine, ce n'est pas mon cas. J'ai appréciée d'avoir les 2 points de vue, pour comprendre leur questions (plus que légitimes).

J'ai, pour ma part, passé un bon moment de lecture avec ce roman.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-02-24T09:44:57+01:00

J’adore ces auteurs mais j’avoue que c’est le premier livre que je n’ai pas accroché. J’ai trouvé l’histoire pas abouti un peu plat dommage

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2021-02-19T21:29:19+01:00

Ce roman est fluide et facile à lire.

Je l'ai dévoré en moins de 3 jours tellement j'étais plongé dans l'histoire.

Cette petite romance interdite m'a fait vibrer et ressentir tout un tas d'émotions en même temps.

Évidemment c'est un coup de cœur, l'écrire de l'auteur ne laisse pas insensible, bien au contraire

Commentaire ajouté par laeina 2021-02-16T16:49:54+01:00

Enorme coup de coeur pour cette superbe histoire prof/élève. Histoire très dynamique on a pas le temps de s'ennuyer, on passe vite du rire au stress. Je l'ai dévoré en une journée c'est un réel coup de coeur !!

Commentaire ajouté par Lavisdelili 2021-02-08T08:41:32+01:00

J’ai lu énormément d’avis avant de me lancer dans la lecture de ce one shot et j’ai été agréablement surprise.

J’ai trouvé la plume des Emma M. Green (et oui, j’ai découvert que j’avais affaire à un duo) fluide, agréable et assez addictive.

Je ne comprends pas vraiment les personnes qui ont été choquées par la relation entre Lemon et Roman.

Oui, elle a 17 ans lors de leur rencontre, oui, il est plus vieux, et une figure d’autorité, (bla bla bla)… mais nous avons affaire à une belle histoire d’amour, au goût d’interdit.

Lemon est une jeune femme (et non une enfant!) avec du tempérament. Elle a un fort caractère, une belle répartie et surtout une maturité bien acquise. J’ai aimé la suivre dans ce roman, vivre avec elle son premier véritable amour et suivre son évolution dans un monde dont tous les codes lui sont étrangers.

Roman, le prof d’histoire sexy est un personnage attachant. Il ne porte pas un regard malsain sur Lemon, bien au contraire. A mon avis, il la considère pour ce qu’elle est vraiment: une jeune femme forte, qui se traine un passé qui a fait d’elle une personne dont la maturité peut interpellée mais qui est toutefois bien logique. Il devra faire face à une situation où sentiments et raison s’affrontent, se mêlent et finissent par s’accorder.

Petit coup de cœur pour un personnage secondaire: Bella. Elle est affreusement prétentieuse mais je l’ai adoré! Pour moi, c’est une Blair Waldorf trash et j’aime ça.

Just 17 est une jolie découverte. Une histoire qui se lit facilement, courte, un peu rapide, drôle, ce qu’il faut de pathos, ce qu’il faut de scènes hot. Bref, une lecture agréable.

Commentaire ajouté par leaaudinot 2021-01-29T14:47:07+01:00

Ce n'est pas juste une romance c'est aussi une dénonciation de l'injustice entre les classes sociales.

Quand on lit le résumé on se dit que ça va être une histoire cucu entre une ado et son prof d'histoire mais franchement il faut savoir aussi passer au dessus de ça , j'y ai découvert tellement d'émotions dans ce livre. De l'espoir, de la vengeance, de la haine , de l'adoration , j'étais triste , j'étais amoureuse.. je basculais entre ces émotions. Je me suis attaché à Lenon qui est une ado pleine de rage , seule Spoiler(cliquez pour révéler)sa mère à été emprisonné à cause d'un meurtre non volontaire qui ne se laisse pas faire malgré qu'elle soit accusé de vol par d'autres ado de son lycée. L'amour qui la lie à Roman est le genre d'amour que je souhaite vivre car malgré le danger , les complications , l'interdit leur amour est profond et il vie et devient plus fort après chaque problème. Roman est un prof d'histoire qui doit travailler dans un lycée de riche Spoiler(cliquez pour révéler) pour aider son neveu qui est gravement malade dès le premier jour il est intrigué par Lemon , c'est fou comment il a lutté contre son amour afin de ne pas décevoir sa famille mais pourtant l'amour est plus fort.

J'ai juste été ENERVE par la fin SERIEUX !!! y a pas de suite là ????

Commentaire ajouté par De_la_Plume_aux_Mots 2021-01-28T09:56:42+01:00

Le thème classique de la différence d'âge est abordé dans un contexte qui peut déranger : celui de l'école. Une élève et un prof qui ont une histoire d'amour c'est assez périlleux comme sujet a exploiter pour un roman mais l'auteure le fait avec brio.

Commentaire ajouté par JessFab01 2021-01-25T21:56:34+01:00

J’ai trouvé ce roman correcte . C’est décevant , car j’aime les romans de Emma Green d’habitude . Le thème n’est pas trop mon genre. Ça revenait toujours à : on peut pas être ensemble c’est interdit ! A la longue , on a compris . L’histoire entre les deux personnages s’installe vite.

Je n’ai pas passer un moment désagréable , juste qu’il était moins bon que les autres .

Commentaire ajouté par loveisobad 2020-12-28T20:55:11+01:00

« J’ai du mal à respirer. Mais rien ne pourrait me faire détacher mes yeux de cet homme interdit. Quelque chose craque en moi. Comme une barrière qui tombe ou une carapace qui se fendille. J’ai follement envie de lui. Peut-être parce que je suis enfin majeure. Peut-être parce que je me sens si seule. Peut-être parce qu’il est l'unique personne ici à me donner la sensation d’exister. Et à me faire réussir à oublier que je déteste ma vie. »

***

Voilà c’est le 5e livre que je lis de @emmagreenauteure et encore une fois je ne suis pas déçue. Just 17 parle de l’amour interdit entre Lemon Chamberlain étudiante de 17 ans et son professeur d’histoire de 10 ans son ainé Roman Latimer.

Ils se rencontrent quand Lemon se retrouve à Washington sous la tutelle de son oncle alors que sa mère est en prison. Roman quant à lui est nouvel enseignant dans une école privée dans l'espoir de mettre de l'argent de côté pour pouvoir sauver son neveu malade. Quand elle arrive, elle est certaine de ne jamais s'entendre avec les gens de son école et que rien ne lui plaira jusqu’à ce qu'elle le rencontre lui.

Ils le sentent tous les deux, ils ont tellement besoin l’un de l’autre mais tous les empêche de s’aimer. Roman a besoin désespéramment de garder son poste dans cette école malgré ses convictions. Son plan est simple et précis : se faire un max d'argent et regagner son ancien établissement. Mais son attirance pour Lemon est venue bouleverser pour tout ce qu'il a travaillé. Tandis que de son coté, Lemon a énormément de mal à s’intégrer et à se sentir à sa place dans ce monde qui ne veut pas d’elle. Aucun d’eux ne veut prendre des risques pour l’autre mais ils veulent pourtant s’aimer.

Vont-ils réussir à surmonter tout ça ?

Une romance entre un prof d’histoire hipster et une jeune femme qui sait ce qu’elle veut. De quoi en charmer plus d’un.

Commentaire ajouté par LNAEDS 2020-12-23T20:21:52+01:00

Pour moi, ce livre fut un peu un flop.

Je m’explique, j’ai terminé il y a 3jours «The boy next room » de l’autrice que j’ai vraiment beaucoup apprécié c’est donc tout naturellement que j’ai enchaîné avec ce livre et... petite déception. De plus, très récemment, dans le genre romance prof/élève j’ai eu un coup de cœur pour Free Fall, dans lequel la relation est très bien abordée, contrairement à Just 17, ce qui a renforcé ma frustration

Ici ça ne matchait pas pour moi, la romance s’installe de manière un peu grossière, pas de questions morales de leur part (de sa part à lui, qui devrait quand même se poser des questions quant à son attirance pour une élève... ici c’est avant qu’il se passe quelque chose mais dès le moment où il se passe quelque chose : zéros, c’est comme si ça n’était pas vraiment important finement). Les personnages principaux m’ont un peu laissé de marbre, j’ai pas particulièrement accroché à leurs personnalités, et n’étais pas particulièrement intéressée par les points de vue de Roman.

J’ai trouvé qu’il n’y avait que treees peu de rebondissement, j’ai, j’avoue être un peu gagnée par l’ennui, il ne se passe pas grand chose, c’est assez plat, et quand on s’attend à une remontée en flèche de tension à la fin Spoiler(cliquez pour révéler) ... rien «on va pas se voir pendant 1 mois et demi, faudrait pas risquer de se faire prendre »... 1mois et demi passe, sans qu’ils se voient, se font pas chopper.. et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant (enfin on sait pas) mais vous m’avez compris

Les personnages secondaires ne servent seulement qu’à meubler l’histoire mais n’ont pas grand intérêt (je parle ici surtout des amis d’enfance de Lemon), je n’ai pas trouvé de grande alchimie entre Lemon et Roman, un peu déçue.

De plus, j’ai trouvé de grosse similitudes, les mêmes ficelles que dans l’autre livre que j’ai lu de l’auteure et ça m’a un peu dérangée : Spoiler(cliquez pour révéler) le personnage féminin est forcée de déménager, il se font chopper (par Ezra) tôt dans l’histoire, puis plus le droit de le voir, appels à distance du ou des meilleurs amis, grosses révélations au lycées par les élèves...

J’espère juste que toutes les histoires de l’auteure ne sont pas toutes aussi ressemblantes car j’aime bien son style et sa plume mais trop de fois la même chose c’est saoulant.

Je vais donc continuer avec d’autres livres d’Emma Green afin de réellement pouvoir me faire un avis, mais je suis déçue d’être déçue de ce livre...

Just 17

• France : 2019-12-16 (Français)

Ana-45 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-22T09:18:27+01:00