Commentaire de Leslecturesdemaria

Just 17

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2020-11-07T20:12:38+01:00

Nous retrouvons ici notre duo d’auteures qu’est Emma Green, il est de notoriété qu’elles ont une plume des plus addictives, elles aiment sortir des sentiers battus et je les félicite pour cela car elles nous offrent comme ça de belles histoires, il est certain que cela ne pourra pas plaire à tout le monde mais pour ceux qui aiment les relations interdites ben vous allez être servis avec Roman/Lemon, prof/élève.

Suite à des erreurs qu’à fait sa mère, dont elle les paie très cher, Lemon se voit contraint de déménager chez son oncle habitant à Washington DC, elle devra intégrer la prestigieuse école du St George’s School où tous les fils et fille à papa étudient.

Lemon sait qu’elle n’a pas sa place dans ce monde, un monde de strass et paillette, un monde qu’elle ne veut pas intégrer mais un monde qui pourrait bien lui ouvrir les portes de son avenir.

Dès le premier jour, elle saura à qui elle aura à faire, elle saura cerner la plupart de ses camarades de classe, que ce soit Griffin, ce jeune homme arrogant qui n’a que faire des règles car il sait que papa sera toujours là pour le sortir du moindre pétrin ou encore Arabella, cette cousine qui se dit être son amie mais pour qui Lemon gardera quand même une certaine méfiance.

Le seul qui pour elle mérite de l’intérêt sera Roman Latimer, son professeur d’histoire, 10 son ainé, ce professeur qui dénote bien plus qu’elle dans cet école élitiste.

« Je l’embrasse sauvagement, comme si ma vie en dépendait. Comme si la bouche de Roman Latimer possédait le seul air qui puisse remplir mes poumons, comme s’il avait le seul cœur capable de supporter les battements déchainés du mien, comme s’il était le seul être sur cette terre qui comprenne ce que je ressens vraiment. »

Roman Latimer, ce prof réuni tout ce que j’aime, le côté hipster, droit et si surprenant, j’aurais aimé avoir un prof d’histoire comme lui, je pense que ma moyenne aurait très vite grimpée en flèche ;).

La raison qui fait qu’il a intégré cette école est tout en son honneur, une raison synonyme de sacrifice et d’amour, il a besoin d’argent et même si pour ça il devra un peu vendre son âme au diable alors banco il signe direct.

Le lien qu’il a avec sa famille est indéfectible, un lien tout particulier avec son neveu Isaac, c’est ce genre de famille qu’on veut tous, une famille unit dans l’adversité. Mais l’arrivée de cette nouvelle va venir faire tanguer son but, chambouler son esprit et faire bouillir son sang.

Saura-t-il résister à la tentation ou prendra-t-il les risques d’entamer une relation interdite ?

Il y a toujours une phrase que sa mère lui disait qui est à ce jour sa ligne de conduite pour la jeune lycéenne : « When life gives you lemons, make lemonade. » et je trouve cette phrase pleine de bon sens, effectivement quand la vie met sur ton chemin des choses intéressantes, alors fait en sorte d’y faire bon usage.

Ici ce n’est pas une chose que le destin met sur la route de Lemon mais bien une personne, Roman, ce dernier l’hypnotise, il la subjugue et même si elle sait que c’est interdit, elle ne peut s’empêcher de s’approcher de ce soleil mais si pour ça elle risque de se brûler.

« Je pousse un long soupir en pensant à ce qui m’attend : son charisme de prof, son sex-appeal de hipster, sa voix qui me colle des frissons à tous les coups, son regard qui semble voir si loin en moi… »

Mais voilà, les risques sont présent en permanence dans la vie de nos deux protagonistes, Lemon est pour ses camarades une paria, même si les mecs rêvent de la mettre dans leurs lits, celui qui malgré les attaques qui ne supporte pas son refus est bien Griffin, et pour arriver à ses fins il est prêt à tout quitte à jouer de sa notoriété auprès des autres lycéens.

Roman aura du mal à voir celle qui le touche en plein cœur à se faire bizuter de cette manière et ses actes seront limites révélateurs de ses désirs.

Il y a encore une fois des personnages secondaires qui ont leurs importances dans cette relation, entre les meilleurs amis de Lemon restaient en Louisiane qui sont pour la jeune femme sa force et ses piliers, sa mère qui purge sa peine et Ezra son oncle, celui qui l’a recueilli quand aucun autre membre de sa famille ne voulait d’elle et qui a envers Roman une attitude qui nous intrigue beaucoup. De son côté Roman pourra lui compter sur sa famille, et ses deux meilleurs amis qui sont comme lui professeur mais dans l’école de leur quartier mais qui soutiennent leur ami coûte que coûte.

Ce fut pour moi une excellente lecture, un bonheur de retrouver ces plumes, des plumes qui nous procurent ce maelstrom d’émotions qui nous subjugue comme à chaque fois et cette tension qui ne nous quitte pas tant les difficultés vont s’accumuler pour ce prof et son élève.

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria