Commentaire de leslecturesdechacha

Just 17

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2022-08-15T22:47:06+02:00

aujourd’hui on va parler de Just 17 d'@emmagreen_autrice publié chez @ed_addictives qui m'a permis de valider la case couverture avec du bleu.

Ce n’est pas le premier roman d’Emma Green que je lis, et la plume me plais toujours autant. En plus ce livre parle d’un de mes tropes préférés, la différence d’âge.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de lemon, une jeune fille de 17 ans, qui après avoir vu sa mère partir en prison est obligé d’aller vivre chez son oncle. Non seulement, ce dernier habite loin de chez elle, mais en plus il vit dans un milieu social bien différent du sien puisqu’il est rempli d’argent, de mensonges et de privilèges.

Contrainte et forcé d’aller dans un nouveau lycée qui n’accueille que l’élite richissime new-yorkaise. Elle va alors faire la rencontre d’un professeur d’histoire au style hipster terriblement sexy : Roman.

Roman Latimer, un prof d'histoire, a 10 ans de plus que Lemon. Il ne supporte pas l'injustice et va prendre la défense de Lemon à plusieurs reprises. vient d'un lycée et d'un quartier beaucoup moins prestigieux, mais pour des raison familiales, il est obligé de prendre un poste dans un lycée avec des jeune qu’il exècre par-dessus tout.

Les deux héros devront résister à leur attirance et tenter de résister à l'interdit. Ce qui semble bien plus facile sur le papier que dans la réalité

Ce livre parle bien plus que d’une relation entre un prof et son élève ou encore de la différence d’âge. En effet, il traite de nombreux sujets comme le regard des autres face aux relations qui ne sont pas considérées comme conventionnelles telle que la différence d’âge.

Il aborde également le regard des gens face la différence dans une relation ou encore concernant les classes sociales et les privilégiés et des préjugés qui vont avec.

Grâce à l’alternance des points de vue entre Lemon et Romane, on plonge très facilement dans le roman. Cela nous permet également de comprendre les réactions et les pensées de chacun des protagonistes.

J’ai vraiment adoré ce roman dont les personnages sont bien développés, peut-être que certains personnages parfois sont un peu caricaturaux, mais cela ne gâche en rien la lecture.

La plume des deux auteures et tellement addictive, on se plonge très facilement dans l’histoire, les pages se tournent toutes seules sans qu’on comprenne ce qui nous arrive.

Réponses au commentaire de leslecturesdechacha