Livres
507 072
Membres
515 549

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par AppelOfMyEyes 2019-12-26T02:28:57+01:00
Pas apprécié

Honnêtement ? Je m'attendais à mieux !

Je n'ai pas aimer l'histoire et ses personnages.

Lemon, forte, rebelle, têtue ? Je n'ai rien vu de tel ! Elle m'a agacé plus que tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nene33 2020-01-07T22:36:27+01:00
Argent

J’ai entamé ce livre emballée par le thème et le résumé qui me tentaient bien. L’histoire et la psychologie des personnages sont plutôt bien travaillées mais il m’a manqué quelque chose. C’est vrai que le livre est un peu court…

La romance et les sentiments arrivent trop vite à mon gout. Et en dépit des nombreuses contraintes qui rendent la relation interdite, Roman se jette dans cette histoire ; ce qui est surprenant vu les enjeux pour lui qui est plus âgé et responsable. Il ne peut résister mais ce n’est pas suffisamment exploré pour le rendre réellement crédible. J’ai regretté également que la différence d’âge ne soit pas réellement traitée dans la la relation.

Reste le Plaisir de retrouver la plume des auteures toujours aussi poétique, rythmée et addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par worldofdramapassion 2020-01-11T23:16:15+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas apprécié ce roman.

Cela me coûte énormément de le dire car Emma Green est une de mes auteures préférées. Mais il faut dire les choses comme elles se présentent, et dans le cas de ce livre, c'est loin d'être une réussite.

Je tenais quand même à dire que je n'ai rien à redire quant à la plume de Emma Green qui est encore une fois excellente. Mais si son nouveau roman est un échec, c'est parce que sa lecture a été dérangeante et malaisante. « Just 17 » se penche sur une thématique assez complexe, et je pense malheureusement que Emma Green n'a pas réussi à la développer de la bonne manière. Elle n'a pas réussi à amener le sujet en douceur, et le fait que la romance se développe aussi rapidement m'a rapidement refroidi. En toute franchise, je n'ai rien contre la différence d'âge. Mais dans ce contexte, il est assez difficile à accepter une romance entre un professeur et son élève. J'ai essayé de m'investir dans cette relation naissante, mais c'était beaucoup trop pour moi. Je ne vais pas trop me pencher sur le cas des personnages. Je dois dire que je ne me suis pas du tout attachée à Lemon et Roman. J'ai trouvé que le personnage masculin manquait cruellement de maturité, et Lemon était une héroïne assez creuse.

Ce roman est donc une déception. Je dois dire que j'aimerais pouvoir découvrir Emma Green dans un autre registre. Le gros problème de ces derniers romans, c'est que j'ai toujours l'impression qu'elle nous propose des dérivés de ses anciennes intrigues en changeant deux trois éléments. « Just 17 » est pour moi le roman de trop, dont le développement n'a rien de vraiment transcendant et que j'ai hésité à abandonner à plusieurs reprises... Quel dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EkkyKnox 2019-12-19T22:58:37+01:00
Bronze

Très belle surprise.

.

N’aimant pas particulièrement les histoires prof-élève, je ne pensais pas que ce livre pouvait me plaire autant.

.

J’ai adoré découvrir l’histoire de Lemon, fille énigmatique, mature et courageuse, et Roman, bad boy ténébreux et entier.

.

Ce n’est que mon troisième livre d’Emma Green, je suis encore en mode « découverte », et je dois avouer que c’est addictif.

.

Franchement lisez-le, en mode détente, il réchauffe le coeur, il fait du bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chriws 2019-12-28T12:54:44+01:00
Lu aussi

Plutôt déçue. J'aime presque toujours les livres d Emma Green, mais ici ça manquait clairement de passion. On a que de brèves moment entre nos deux amoureux et du coup, impossible pour moi de m'attacher à eux et à leur histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo-34 2019-12-30T14:48:39+01:00
Diamant

Dès qu'il y a une nouvelle sortie d’Emma Green, je me jette dessus. J’adore vraiment cette auteure à la plume addictive dès les premières lignes de chacun de ces romans. Le seul problème avec les histoires d’Emma Green c’est que lorsque je commence un livre je n’arrive plus à m’arrêter !

Les personnages de se livre sont super attachant. On découvre Lemon Chamberlain, jeune femme de 17 ans qui se voit contrainte de vivre chez son oncle après l'arrestation de sa mère... Elle doit alors se conformer au monde des gens richissimes et influents, tout ce qu’elle déteste. Dans son nouveau lycée elle rencontre Roman Latimer, professeur d'histoire de 28 ans, hypster, n’ayant rien à voir avec le monde dans lequel il enseigne. Ce professeur qui met un point d’honneur à séparer son travail et sa vie personnel va succomber malgré lui à sa jeune élève pas comme les autres. Malgré cela il va résister, il est prêt à tout pour garder son poste pour sa famille, particulièrement son neveu qui compte plus que tout…

Tous les personnages de cette histoire sont attachants, intenses et ont chacun un caractère bien à part. Les scènes entre Lemon et Roman m’ont mis les frissons. Les descriptions nous émergent totalement dans l’histoire et nous font ressentir toute une panoplie de sentiments.

Le seule problème que j’ai eu avec ce livre : je n’avais absolument pas envie qu’il se termine.

En un mot : FONCEZ si vous ne l’avez pas encore lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-21T19:03:19+01:00
Lu aussi

Bon et bien au moins je pourrais dire que j'ai lu ce livre mais franchement il casse pas une patte à un canard. Moi qui adore les relation prof/élève et qui en lit beaucoup je trouve que les histoires se ressemblent souvent et celle ci n'y fait pas exception, pas de nouveauté ici donc. La romance arrive bien trop vite à mon goût et je n'ai pas forcément aimé le caractère des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex_Admv 2020-03-03T17:32:18+01:00
Diamant

J'ai tout simplement adoré.

On évolue dans la haute bourgeoisie Américaine.

J'ai adoré les personnages, l'univers.

Avoir le point de vue de Lemon et celui de Roman est un plus pour la bonne compréhension de l'histoire.

Emma Green fait vivre ses personnages à la perfection, au point que je me suis sentie mal à l'aise en lisant une scène plus intime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon-46 2019-12-17T23:21:56+01:00
Or

Décidément, Emma Green ne cesse de me surprendre ! C'est toujours avec plaisir et hâte que je découvre ses romans. Là encore, roman dévoré en quelques heures.

Je ne dirai rien de plus que : foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeghaneBqx 2020-02-21T17:06:11+01:00
Diamant

Encore un coup de cœur de plus pour un Emma Green.

J’ai adoré ce livre! Tellement addictif. Les personnages sont super attachants.

Une romance originale je trouve, dans un monde élitiste que j’ai aimé découvrir!

Bref, coup de cœur total.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode