Just a dream

Description ajoutée par Shiravee 2020-06-06T21:56:10+02:00

À vingt-trois ans, Emily vient de perdre l’être le plus cher à ses yeux, sa grand-mère, Francesca White. En souvenir de cette dernière, Emily garde quelques carnets manuscrits et, surtout, un parapluie violet, qui accompagnait Francesca partout où elle allait.

Un soir de mauvais temps, Emily sort pleurer sous la pluie, munie de ce legs précieux. Elle l’ouvre, et là, l’incroyable se produit...

La voilà transportée ailleurs, dans un univers de fiction où elle peut tout oublier, quitte à perdre pied avec la réalité.

**"Just a Dream" chez BMR est la réédition 2.0 de "Rain" précédemment édité.

Extrait ajouté par DeuxLunes 2020-10-23T15:53:03+02:00

Ma grand-mère disait toujours qu'il ne faut se protéger de rien. Qu'il faut tout ressentir. Parce que c'est comme ça que l'on grandit et que l'on vit. Si nous en fermons nos sentiments dans une boîte, ils ne pourront jamais s'épanouir. Ils finiront par se ternir. Alors que si on les expose au soleil et à la pluie, ils porteront sur eux la trace de la vie. Elle appelait ça la magie de vivre.

Commentaire ajouté par antoine18 2021-06-26T11:17:44+02:00

Je tiens à remercier les éditions BMR et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Emily qui du haut de ses vint-trois ans à perdu sa grand-mère qui était très cher à ses yeux Francesca White. Emily va garder auprès d'elle pleins d'objets souvenir tels que des carnets écrits et un parapluie violet. Sauf qu'un soir où il pleut Emily utilise ce fameux parapluie et là il se produit quelque chose.... Elle va se retrouver ailleurs où elle pourra tout oublier et perdre pied avec la réalité.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume des auteures.

Commentaire ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2020-10-03T04:26:37+02:00

Dès le début, on ne peut pas passer devant l’amour que se portent Emily et sa grand-mère. C’est beau, touchant, indescriptible. En commençant Just dream, je ne m’attendais pas à voyager à travers différents mondes. J’étais vraiment surprise. Je suis retombée durant ma période adolescente . J’ai aussi eu envie de vivre les aventures d’Emily.

« Ne t’inquiète pas, je ne t’abandonnerai jamais. Et si tu es triste, lève ton visage vers la pluie. Souviens-toi toujours de cela, mon Emily. »⁣

J’ai toujours aimé la pluie et c’est un temps que je trouve magique. Le ciel nous tombe dessus et nous restons là à le toucher d’une certaine manière. Tout le monde est caché en dessous d’un parapluie et on devient invisible aux yeux de tous. C’est magique. Tout comme l’idée de ce roman.

J’ai été très contente de retrouver Ludivine et Delinda pour un quatre mains. C’est fluide et on n’a pas l’impression que deux autrices ont écrit, mais une seule. Leur plume se complète et s’emboîte avec facilité.

Mais si je dois être honnête avec vous, j’ajouterai que je n’ai pas réussi à trouver les différents univers spectaculaires comme je le voulais. [Spoiler : j’ai eu la sensation d’avoir affaire à plusieurs fanfictions finalement. Je ne dis pas que c’est négatif mais du coup, il y avait beaucoup de références et je ne sais pas, je pense que j’ai été parfois déstabilisée de sauter entre chaque monde. Fin Spoiler]. Même si j’ai bien aimé en partie certains points, je n’ai pas réussi à savourer réellement ma lecture et je n’ai pas été émerveillée comme je l’attendais. J’ai réussi à m’attacher aux personnages. Mais, je ne sais pas si c’est le contexte personnellement au moment de ma lecture qui a fait que je n’ai pas été dedans ou l’histoire en elle-même, je n’étais pas été dedans. Je la relirai sans doute plus tard.

Toutefois, l’idée du parapluie magique est super. Cela apporte vraiment ce côté fantasque à l’histoire et me replonge en enfance. Je pense qu’on a tous la même référence : Mary Poppins ^^. On vit des aventures nous aussi à travers ce livre. Le récit est touchant et intéressant à lire car c’est une première pour moi ^^

***

En bref, j’ai aimé l’âme de l’histoire qui nous rappelle de toujours rêver et de garder son âme d’enfant. C’est notre innocence qui nous permettra de ne pas fléchir devant la dureté de ce monde. Un beau message raconté par deux auteures attachantes à l’âme rêveuse

Commentaire ajouté par DeuxLunes 2020-09-06T01:20:55+02:00

Une lecture légère, pour un moment de détente. On aimerai avoir le même parapluie que l'héroïne et explorer nos univers favoris.

J'aurai cependant aimé que les auteures exploitent/développent d'avantage leur concept.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai a-do-ré le passage où l'héroïne atterrie dans la série Desperate Housewives (étant moi-même une grande fan). La personnalité de chaque desperate housewife est incroyablement bien reproduite ! Merci pour ce passage.

Commentaire ajouté par Meo-Lyss 2020-08-19T04:07:11+02:00

J’ai été très surprise d’arriver à la fin de cette histoire et de ressentir ce petit pincement de déception, celui qui signifie que l’on en veut plus.

Non pas que je n’ai pas apprécié l’histoire, mais ça s’arrête là, je l’ai apprécié, mais pour une fois, ça ne va pas plus loin.

Peut-être parce que les livres que j’ai lus précédemment étaient plus intense, qu’il y avait plus d’action, ou parce qu’une fois n’est pas coutume, je n’ai pas vraiment pris le temps de me poser réellement pour cette lecture, ou peut-être aussi parce que j’ai trouvé certains éléments un peu rapides… Je n’en sais rien.

En tout cas, j’ai passé un bon moment en compagnie d’Emily, qui après le décès de sa grand-mère hérite d’un parapluie violet, entre autres, et découvre par la même occasion que celui-ci est spécial.

Grâce à lui, elle peut se transporter dans des fictions, même si elle ne sait pas exactement comment ça fonctionne, et sa première rencontre est… surprenante. Fan de la série dans laquelle elle a été projeté, j’ai grandement apprécié. J’ai trouvé que les autrices avaient réussi à taper avec justesse dans la retranscription des personnages que nous croisons par moment, les intégrant à l’histoire, sans les dénaturer une seule seconde.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLuciole 2020-07-21T15:37:27+02:00

Ce roman est plus une fanfiction qu'un véritable roman.

L'idée de base est excellente: parapluie magique, magie de la pluie…

Malheureusement, ce roman n'a vraiment pas us me séduire, malgré la belle plume des auteures. Les personnages sont absolument insupportables, la romance est ridicule, et ce n'est pas le pire.

Les auteures ont décidé de réutiliser des univers déjà existants, comme Harry Potter, Gossip Girl, Game of Thrones, Divergent… L'idée était bonne, mais c'est assez catastrophique. Les personnages de Divergent sont devenus des personnages de romans érotiques, ceux de Game of Thrones ne sont pas en reste… Je me suis d'ailleurs fait spoiler Gossip Girl gratuitement sans que cela n'ai aucune utilité pour l'histoire.

Bref, une déception, un roman que je ne vous conseille pas.

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2020-07-05T16:46:49+02:00

Avant de commencer je tenais à remercier notre partenaire BMR pour leurs confiance.

Dans cette histoire nous faisons la rencontre d’Emily Snow, une jeune femme de 23 ans, journaliste au New York Times. Elle n’a pas eu une vie facile car elle à été abandonnée par sa mère très jeune et sa grand-mère sera celle qui va l’élever et la voir grandir jours après jours. Nous apprenons qu’elle n’a que pour seul compagnon un chat et que sa meilleure amie habite dans le même immeuble. C’est un personnage auquel il est très facile de s’attacher et surtout de s’identifier car elle vit quelque chose d’émouvant et on arrive facilement à ressentir sa douleur.

L’histoire commence par nous relater un événement du passé qui nous montrera le lien unique et fort qui les unit. Un jour Emily va devoir dire adieu à une personne très cher à ses yeux, elle héritera de carnets écrit par sa grand-mère ainsi qu’un parapluie qu’elle ne quittait jamais. Bien évidemment Emily est totalement bouleversée, elle se retrouve désormais seule. Sa tristesse se remarquera pendant toute la durée du récit, elle a énormément de mal à faire son deuil.

Puis au fil de la lecture on se rend compte que sa vie va basculer un jour de pluie où elle devra se servir du fameux parapluie. Elle va être transportée dans un endroit qu’Emily connait très bien et pourtant qui n’existe pas. Première expérience troublante, aussi bien pour elle que pour nous lecteurs. Je m’attendais à tout sauf à ça ! A ce stade, nous ne savons pas vraiment comment elle a pu être envoyée là-bas et c’est assez soudain. Est-ce un rêve ou la réalité ? De la magie ou de l’imagination ? Nous aurons nos réponses au fils de notre lecture.

Après les carnets qu’elle à eu en héritage, elle fera la découverte d’autre carnets ceux-là ont était écrit par sa propre mère qui lui explique pourquoi elle à été élevée par sa grand-mère et non par elle. Un moment j’ai adorée découvrir

Nous faisons ensuite la rencontre de Tobias Black, un écrivain trentenaire. Il fera de petites apparitions avant de prendre une place plus importante dans le récit. Ce qui m’a déplut c’est le fait de ne pas en savoir plus sur lui, j’aurais aimée que les auteurs approfondisse un peu plus et qu’on sache qui il est vraiment.

Pour ce qui est de la romance, ce n’est pas le thème principale de l’histoire mais elle est tout de même présente en fond. La romance entre Emily et Tobias sera particulière à mon goût car leur relation avancera rapidement. Ils s’avouerons leurs sentiments assez vite.

En lisant le résumé, j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’intrigue. Je pensais vraiment qu’elle allait voyager au travers les écrits de sa grand-mère, tout en apprenant d’avantage sur elle ! Je trouve qu’il ne correspond pas avec le roman, il incite à l’erreur. J’ai été pas mal dérouté au début avec l’histoire du parapluie qui lui permet d’être transportée dans des mondes de fiction. On aurait dit un peu Mary Poppins. Cependant, il se laisse lire facilement et on a envie d’aller jusqu’au bout pour savoir si c’est réellement de la magie ou alors seulement de simple rêves. Il est aussi intéressant dans le sens où elles arrivent parfaitement a bien manier l’arrivée d’une inconnue dans des mondes imaginaires.

A ceux qui ont envie d’être transporter et vivre un moment dans des mondes que nous connaissons tous et qui pourtant sont tous des endroits qui n’existe pas, je vous recommande ce livre.

Commentaire ajouté par melaaddictedto 2020-07-02T17:25:58+02:00

Alors que la magie si présente dans le Just a dream du duo d’autrices, a-t-elle vraiment fonctionné sur moi ?

Et bien malheureusement pas du tout, même si je me faisais une certaine joie de le lire. La magnifique couverture y était aussi pour beaucoup et je m’étais imaginé un scénario totalement différent de celui que j’ai lu.

Ce qui a freiné énormément mon plaisir, et du fait que l’héroïne débarque dans des séries et des films comme si cela était logique et parfaitement naturel. J’avoue que j’ai beaucoup froncé les sourcils durant ma lecture et soupiré d’agacement à plusieurs reprises.

Je n’ai pas réussi à me projeter dans l’univers de cette histoire.

Je ne remets pas en cause le travail des autrices, loin de là, que Delinda et Ludivine se rassurent. Et je tiens à souligner que c’était le premier titre que je lisais, né de leur quatre mains.

Certes, il y a eu de la magie mais j’ai raté l’arc-en-ciel ou plutôt de m’abriter sous le parapluie violet, pour y accéder.

Mais je vous invite à découvrir ou à redécouvrir ce Just a dream, pour certains et certaines d’entre vous, car il est la réédition du titre Rain.

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2020-06-28T15:23:33+02:00

Avant la lecture, une petite note est inscrite sur une page : "Ce livre est dédié à tous ceux qui ont besoin de magie dans leur vie....."

Cela tombe bien, en ce moment j'ai grandement besoin de m'évader et quoi de mieux qu'un roman écrit par deux auteures que j'apprécie déjà beaucoup pour m'y aider. Ludivine Delaune et Delinda Dane ont deux plumes totalement différentes, j'étais donc curieuse de découvrir comment elles allaient s'allier surtout que cette histoire n'a rien de classique. Beaucoup plus qu'une romance qui, pour moi, est mise en second plan, c'est plutôt un récit où règne la magie, un récit avec une héroïne au grand cœur qui, sous nos regards envieux, va se découvrir, se réveiller, se transformer au fil de ses rencontres et de ses actes.

L'histoire démarre dans la tendresse avant que ne vienne le deuil.

Emily vient de perdre sa grand-mère, sa dernière famille, son ancre, celle qui lui a appris la vie avec sagesse. Emily est effondrée, le manque qu'elle va ressentir va perdurer durant quasiment toutes les pages. Des objets vont lui être légués ainsi que des cahiers contenant les écrits de sa grand-mère. En ouvrant ces cahiers, Emily ne s'attendait pas à découvrir de tels souvenirs et surtout elle ne s'attendait pas à découvrir un héritage aussi surréaliste que stupéfiant et j'avoue que lorsque j'ai découvert cet héritage j'ai été moi-même assez surprise. Dans le résumé il est juste noté qu'Emily va être transportée ailleurs, dans un autre univers, mais ce genre d'univers je ne m'y attendais vraiment pas.

La pluie va être un élément essentiel dans ce roman où réalité, rêves, magie et souvenirs vont s'entrecroiser. Cet élément va être comme un personnage principal, comme un ami toujours là lorsque l'on en a besoin et grâce à lui Emily, accompagné du parapluie de sa grand-mère, va pouvoir vivre plusieurs vies en une seule ; seulement mélanger réalité et "fiction" n'est-il pas sans risque?

Grâce à la forte imagination des auteures et à la douceur de leurs lignes j'ai pu voyager en même temps qu'Emily, enfin surtout à partir de son second "voyage" car à la découverte du premier, disons que comme l'héroïne, j'étais beaucoup dans l'incompréhension. Honnêtement, j'ai eu un peu peur de ne pas apprécier l'histoire à sa juste valeur, c'est différent de ce que je lis habituellement, en ouvrant le roman j'étais dans le flou concernant le contenu cependant j'en ressors agréablement surprise par ce que j'ai découvert.

De belles phrases et de jolis mots viennent compléter les moments magiques, résultat ma lecture a été belle, rempli d'émotion ainsi que de moments hors du commun et hors du temps.

Et la romance dans tout ça? Bien sûr qu'il y en a! Elle va arriver au moment où Emily ne s'y attend pas et surtout avec cet homme qu'elle a du mal à supporter.

Comme je l'ai noté plus haut, cette romance va naître en seconde ligne puis progressivement elle va prendre plus de place mais pas au point d’effacer le côté irréel, ni les ressentis émouvants, l’émerveillement, ou encore les doutes et les questions que se posent l'héroïne.

J'ai comme l'impression que cette histoire a été écrite avec beaucoup de cœur, les auteures ont voulu faire sortir leurs lectrices de leur quotidien en les faisant voyager et rêver au gré de l'héritage d'Emily et sur moi ça a marché.

Invraisemblable mais magique, "Just a dream" a tenu ses promesses envers moi, cette histoire a su m'offrir une parenthèse magique, avec des émotions, de la passion, de l'amour et de la légèreté.

Maintenant je n'ai plus qu'à vous souhaiter un bon voyage avec Emily!

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2020-06-25T17:47:32+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier les Editions BMR ainsi que NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’ai été littéralement sous le charme de cette magnifique couverture dans un premier temps et puis dès les premières lignes je suis tombée sous le charme du roman ! Déjà, j’ai adoré l’héroïne Emily que l’on rencontre dans un triste moment de sa vie puisqu’elle vient de perdre sa grand-mère, qui l’a élevée et qu’elle aimait par dessus tout. Lors de la succession, sa grand-mère lui a donné un parapluie et des carnets qu’elle a rédigé sur son histoire. Elle constate alors qu’elle peut voyager à travers certaines de ses séries et films préférés ! Autant vous dire que j’étais tout aussi emballée parce que y retrouver les personnages de Gossip Girl ou Divergente c’était le gros kiff (Il y en a d’autres) ! Elle apprend beaucoup de choses sur sa grand-mère, sa mère mais aussi sur elle et ça l’aide à avancer, à faire son deuil et à réaliser que le rêve ne peut marcher qu’un temps et qu’il faut aller de l’avant mais aussi savoir pardonner. J’aurais aimé personnellement qu’il dure un peu plus longtemps ! Il faut dire que je l’ai dévoré tellement vite qu’il m’a semblé trop court. J’ai aimé le fait d’avoir aussi des passages sur sa grand-mère ou sa mère, de faire des bonds dans leur histoire mais aussi les différentes rencontres que fait Emily sans compter aussi les bonnes paroles de sa grand-mère qui font littéralement chaud au cœur.

Qui n’a pas rêver de rencontrer ses personnages de séries ou films favoris mais surtout de vivre un moment avec eux et de partager des choses ensemble. A tel point qu’Emily se demande s’il ne faudrait pas qu’elle y reste plutôt que de retourner dans un monde sans la personne qu’elle a aimé le plus au monde. Tout change quand elle fait une rencontre, on sent que c’est sa destinée de rencontrer cette personne tout en vivant ces expériences qui lui font ouvrir les yeux. Je préfère ne pas en dire plus ça gâcherait votre lecture ! Il faut vraiment le vivre ce roman et c’est mieux de ne pas savoir où se rend Emily ça donne la surprise parce qu’à chaque fois on se pose la question !

En résumé, Just a Dream est un excellent roman doté d’une dose de magie féerique comme on l’aime et qui nous transporte littéralement dans les mondes que l’on connaît et que l’on aime ! Une super découverte que je ne peux que vous conseillez si vous êtes fan de Mary Poppins et des séries que j’ai cité plus haut ! Une bonne dose de magie qui fait rêver et qui permet de s’évader un peu c’est comme un roman feel-good !

Commentaire ajouté par nini84 2020-06-22T08:17:32+02:00

Avant toute chose je tiens à féliciter le travail graphiste pour cette couverture que je trouver sublime. "Just a dream" est la réédition de Rain de ce duo d'autrices. Son histoire vous entraine dans un univers bien différent de leurs autres romans.

En traversant le deuil de sa grand mère, c'est au travers ses écrits et... un parapluie qu'Emily va trouver un échappatoire à son chagrin. Un simple objet au pouvoir hypnotisant et magique de la transporter dans un autre monde.

Un monde féerique fait de voyages et d'aventures à couper le souffle, aux travers desquelles Emily nous embarque entre rires et larmes. Vous aurez envie de danser et chanter sous la pluie, de regarder certaines séries, mais surtout, surtout, vous aurez envie à votre tour de lâcher prise pour ne penser qu'à vivre et sourire.

Just a dream est presque un conte, dans lequel l'imaginaire est de rigueur et la réflexion au repos. Ludivine Delaune et Delinda Dane vous entraînent dans un tourbillon d'émotions et de magie qui appellent au lâcher prise et j'oublie tout.

Nous rappelant au fond qu'on a tous garder une âme de rêveur.

A votre tour je vous invite à succomber pour cette lecture originale et fantasque qui vous fera oublier la morosité du quotidien. Merci aux autrices pour cette parenthèse enchantée.

Just a dream

• France : 2020-06-17 (Français)