Just don't mention it

Description ajoutée par Malautae 2018-07-26T11:01:39+02:00

Celui pour lequel tous les lecteurs de DIMILY ont crié..... L'histoire de Tyler !

Tyler Bruce, le méchant garçon de l'enfer, les lecteurs de DIMILY dans le monde entier ont appris à le connaître et à l'aimer. Maintenant, ils peuvent entendre son histoire avec ses propres mots.

"Just Don't Mention It" est raconté du point de vue de Tyler, à la fois comme un garçon de douze ans qui a été maltraité mentalement et physiquement par son père, et comme le rebelle de dix-sept ans que nous avons rencontré pour la première fois dans "Did I Mention I Love You ?"

En alternant entre le passé et le présent, nous pouvons enfin voir la véritable histoire derrière la façade énigmatique de Tyler. Révélant ses pensées les plus intimes sur son père, sa mère, Tiffani et Eden, voici Tyler comme nous ne l'avons jamais vu auparavant. Mais le plus important de tous, cela donne un aperçu déchirant sur la raison pour laquelle Tyler devient la figure en colère et autodestructrice que nous rencontrons pour la première fois dans DIMILY.

Enormémant émouvant et totalement addictif, "Just Don't Mention It" donne la voix à l'un des personnages les plus adorés de la trilogie à succès d'Estelle Maskame.

Extrait ajouté par Lulu2001 2019-06-06T08:22:35+02:00

" Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m'émeut à ce point, pourquoi j'aime qu'elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n'arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C'est parce que j'adore cette fille. "

Envies

En début de l'année 2019

Commentaire ajouté par cyann01 2019-06-23T21:57:46+02:00

On redécouvre l'univers de DIMILY à travers les yeux de Tyler. Une lecture intéressante, d'autant plus qu'on replonge dans le passé de Tyler pour découvrir son histoire et mieux comprendre ses fêlures.

Commentaire ajouté par chouchou35 2019-06-23T03:04:10+02:00

Après avoir lu la version de Tyler, on peut s'apercevoir qu'il n'a pas eu une enfance facile. Malgré tout ce qu'il a vécu il reste fort et réussi à survivre à son passé. On peut également voir rapidement à quel point il tient à Eden et ce assez rapidement. Eden reste à ses côtés malgré toutes les erreurs de Tyler. C'est un couple magnifique et hors du commun.

Commentaire ajouté par steph170389 2019-06-22T22:59:06+02:00

Ici on se retrouve sans le tome 1 mais du point de vue de Tyler et en alternance avec son passé difficile. J'ai bien aimé en savoir plus sur lui je pense que c'est toujours avantageux de connaître les personnages au maximum.

Commentaire ajouté par Ines_01 2019-06-20T12:16:26+02:00

Ce livre a été un réel coup de cœur. J'avais adoré la trilogie DIMILY , donc j'attendais ce tome avec impatience. Je n'ai pas été déçue. J'ai aimé de voir le point de vue de Tyler et de voir son passé, pour comprendre encore plus le personnage. J'aime maintenant Tyler encore plus...

Commentaire ajouté par Pylou 2019-06-20T01:25:28+02:00

J’ai bien aimé avoir la version de Tyler se serais sympa d’avoir la version pour les autres livres.

Ou une suite x année après ....

Commentaire ajouté par Manon-46 2019-06-16T17:04:58+02:00

Je suis ravie d'avoir pu re découvrir l'histoire du point de vue de Tyler. Ca permet d'éclaircir plusieurs points et surtout de voir Tyler sous un nouveau jour! Je ne sais pas si une suite est prévue pour voir chaque tome de son point de vue mais j'adorerai !!

Commentaire ajouté par Chika 2019-06-16T01:13:24+02:00

J'avais déjà toujours en mémoire un souvenir plus que positif de la saga DIMILY, ne serait-ce que pour toutes les émotions par lesquelles elle m'avait faite passer, mais aussi pour la plume addictive de sa jeune auteure. Alors, lorsque j'ai appris l'arrivée de ce nouvel opus et que qui plus est, Estelle Maskame serait présente dans ma ville pour le dédicacer, je n'ai pas hésité une seule seconde! Et aucun, mais alors aucun, regret! Just don't mention it a été une lecture extraordinaire - comme ma rencontre avec son auteure!

Certains auraient pu avoir peur de ne lire qu'un remake du premier tome à travers les yeux de son héros - même si pour ma part, j'adore découvrir les points de vue masculins dans une histoire d'amour. Et bien, ils se tromperaient grandement car même si la moitié du récit reprend le scénario de DIMILY, on le redécouvre totalement différemment à travers les mots de Tyler! Si le suspense est absent, l'addictivité brillamment créée par Estelle Maskame est, elle, toujours au rendez-vous: j'ai eu énormément de mal à reposer le livre chaque soir pour dormir!

Et surtout, l'histoire de ce roman ne représente pas qu'une redite car l'auteure nous offre également, un chapitre sur deux, un préquel inédit et déchirant! Nous avions découvert dans DIMILY le secret de la colère et de l'autodestruction de Tyler mais avoir les situations terribles qu'il a eu à subir enfant sous les yeux, nous brise le cœur - surtout en tant que maman... Estelle Maskame nous livre cette histoire avec tellement de sincérité, d'émotion, de réalisme qu'on ne peut ressentir qu'une empathie profonde pour notre héros!

C'est ainsi qu'on redécouvre également Tyler! On a déjà beaucoup de plaisir à retrouver les protagonistes de la saga originale: Eden, Dean, Ella, les petits frères de Tyler... même si on les voit également sous un jour nouveau. Mais cela est aussi très intéressant de voir le regard de Tyler sur ses amis et famille car DIMILY nous offrait les pensées d'Eden mais Tyler restait bien mystérieux. On voit bien ici que sous la carapace de l'ordure que Tyler met en place, il y a un personnage intelligent, raisonné, même si sa vie est en lambeaux, et on comprend pourquoi!

En bref, loin du remake pour le remake, Just don't mention it est un opus indispensable de la saga DIMILY: s'il est déjà très intéressant de connaître les pensées de Tyler autant sur son histoire avec Eden qu'avec son histoire et la gestion de sa vie, la plume addictive de Estelle Maskame nous offre tellement plus! Vous ne trouverez pas ici une banale histoire d'amour qui sent le déjà vu, mais bien un témoignage déchirant d'un enfant que l'on n'a pas laissé grandir! À lire et relire mais attention, risque de rechute dans DIMILY à la clef!

Commentaire ajouté par lylfak 2019-06-16T00:05:09+02:00

J'avais déjà adoré la version d' Eden mais alors celle de Tyler... Qu'est ce que j'aime quand l'histoire est racontée du pdv masculin... Les retours dans le passé m'ont brisé le coeur et dans le présent on comprend mieux certaines choses. Bref en gros j'ai adoré, une fois de plus...

Commentaire ajouté par Adelaide-1 2019-06-15T02:34:31+02:00

Waow. Je viens tout juste de finir ma lecture. Étant une grande fan de la saga DIMILY, quand j’ai su que ce livre était sorti, je suis directement allée l’acheter et l’ai lu (malgré les épreuves de bac que j’avais à réviser), mais je ne regrette en rien ma lecture!!

J’ai tout simplement adoré avoir le point de vue de Tyler! On savait qu’il avait vécu des choses très dures par le passé, mais là l’apprendre de lui, par ses propres mots c’est encore plus touchant, profond et puissant.

J’ai beaucoup aimé l’alternance entre les chapitres, une fois sur deux c’était un chapitre flashback d’il y a 5 ans, lorsque Tyler vivait avec son père, et un chapitre sur deux « maintenant » lorsqu’il vit avec Eden...

La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et addictive!

C’est une très très bonne lecture!

Commentaire ajouté par steffie17 2019-06-14T10:34:49+02:00

J'ai adorée le fait d'avoir la vision du coté de Tyler. Certains points sont plus clairs. J'aurais bien aimée finalement avoir le point de vu intégral des volumes!! :)

"Just don't mention it" est sorti 2019-06-13T00:00:00+02:00
background Layer 1 13 Juin

Just don't mention it

• France : 2019-06-13 (Français)
  • USA : 2018-06-21 (English)

lulu09 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-25T11:45:31+02:00