Just for Christmas

Description ajoutée par BooksUniverses 2021-09-27T19:32:33+02:00

À cause de sa phobie de l'avion, Loah, qui a promis à sa meilleure amie de venir fêter Noël à New-York avec elle, accepte de faire la route en compagnie d'Eliel. Sauf que passer cinquante heures enfermés dans une voiture n'est pas aussi simple qu'y parait. En particulier lorsque celui qui partage ce covoiturage est aussi séducteur qu'incroyablement secret. De Salem à New York, le voyage va se révéler aussi périlleux que déjanté et addictif pour la journaliste et le chasseur de trésors. Deux cœurs esseulés peuvent-ils parvenir a se rencontrer grace à la magie de Noël?

Extrait ajouté par BooksUniverses 2021-12-29T13:51:56+01:00

- Dis-moi que tu es prête, Loah!

- Bonjour à toi aussi, astre de mes jours, raillé-je.

- Ouais, ouais, la politesse, c'est surfait. élude-t-elle en quelques mots. Alors... prête ou pas ? Une moue chiffonne mon visage en une expression coupable.

- J'en étais sûre ! D'un, que tu serais à la bourre! De deux, que tu te dégonflerais ! Après avoir levé ostensiblement les yeux au plafond, je braque le smartphone sur mon majeur dressé puis mes bagages bouclés. J'attrape ensuite un paquet de ses bonbons préférés que j'agite sous son nez - ou presque.

- Hum... du coup, tu ne m'en veux pas si je les mange, comme je ne vais pas venir vu que, tu sais, je risque de me dégonfler.

- Touche à ces caramels et ce sera comme toucher au début de la fin de ta vie, grogne-t-elle.

- Carrément! rétorqué-je en éclatant de rire.

- Pique-moi mon mec plutôt, mais pas mes sucreries.

- Tu n'as pas de mec !

- D'où ma passion pour le sucre. Je compense.

Commentaire ajouté par emelinem 2022-01-08T12:51:15+01:00

J'ai bien aimé ce roman !

Les personnages sont plutôt attachants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos personnages donc une narration à la 1ère personne.

J'ai eu un peu de mal avec la romance entre Loah et Eliel qui m'a pas fait vibrer.

L'histoire est bien écrite mais manque de peps à mon gout, j'ai vraiment eu l'impression de ne pas avancer dans l'histoire. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

J'ai tout de même passé un bon moment avec ce roman !

Commentaire ajouté par BooksUniverses 2021-12-29T13:46:16+01:00

Alors là je ne m’attendais pas du tout à ça ! Ce revirement au tiers du roman, le choc. Moi d’habitude j’ai le chic pour voir arriver la révélation gros comme un camion, là, pardon de mon vocabulaire, je suis restée sur le cul. Cela fait un moment qu’il est dans ma Pal, et je ne sais pas pourquoi mais certains avis négatifs que j’ai pu voir m’ont rebuté. Pourquoi, grave erreur de ma part. C’est une romance hivernal sous fond de noël, pas le genre de romance qu’on voit passer des fin octobre, que j’ai beaucoup de mal à lire d’ailleurs. Non la, nous sommes dans une histoire au début banale mais qui prends de l’ampleur au fur et a mesure et ce revirement… en bref, j’ai adoré, un peu triste de quitter ces deux personnages en or, mais espère retrouver une histoire sur DeeDee car il faut le mentionner, elle est iconique

Commentaire ajouté par Aude111 2021-12-29T13:44:00+01:00

Belle histoire peu commune! Écriture simple et fluide.

Mais certains passages sont un peu long, un peu trop de description...

J'ai toutefois passer un bon moment avec Mia loah et eliel!

Commentaire ajouté par LaurieK 2021-12-27T07:38:07+01:00

Une très belle romance de Noël, absolument pas niant niant. Mais accrochez vous tout de même au départ. Après 30%, l'histoire décolle et vous ne pouvez plus vous arrêter. Vous comprenez que le début était nécessaire pour planter le décor. La romance est fluide, pleines d'émotions avec des personnages touchants et addictifs. Super moment de lecture.

Commentaire ajouté par Smileveryday 2021-12-24T16:54:33+01:00

Très bon libre auquel la page de couverture ne fait pas honneur. Un livre qui peut parfois connaitre quelques longueurs mais qui en vaut vraiment le détour. Je vous conseille sincèrement de le lire.

Commentaire ajouté par livtya 2021-12-21T22:38:44+01:00

Quelle claque !Au début j'ai cru lâcher en cours de route car l'attraction me paraissait trop rapide et puis d'un coup whaou !!!

Quelle belle surprise. Moi qui m'attendais à un simple covoiturage ce roman est tellement plus. Je ne peux que conseiller l'histoire de Loah et Eliel (j'adore les prénoms ) tellement elle nous embarque loin

Commentaire ajouté par KBooks 2021-12-13T15:26:01+01:00

Il est tellement touchant ce livre qu'on ne peux que l'apprécier !

Spoiler(cliquez pour révéler)Imaginez 5 minutes que l'amour de votre vie sois toujours vivante, qu'elle habite non loin de chez vous, qu'elle reconnaisse tout le monde. Sauf Vous. Vous êtes amoureux depuis vos 5 ans mais à la suite d'un gros choc émotionnel, son cerveau à dit stop pour ne plus ressentir cette souffrance, en vous y incluant. C'est ce qu'Eliel vit depuis maintenant 5 ans et s'en est trop

Ne pas lire le spoiler si vous voulez vraiment découvrir ce qu'il en est !

Mais ne passez pas à côté des livres de cet auteur qui Co écrit d'ailleurs alors la talentueuse Milyi Kind !

Commentaire ajouté par violette6989 2021-12-13T06:21:44+01:00

On arrive dans une période pour lire des livres de noël. J’adore livre avec un bon chocolat chaud. Malgré des commentaires très elogieux, pour moi l’écriture ne m’a pas transportée que j’aurais pensé. Et puis, à environ 140 pages, Eliel se dévoile et là je n’ai plus quitté l’histoire. La souffrance qu’Eliel ressent par l’amnésie de la femme qui aime plus que tout. C’est tellement déchirant, il fait ce road trip afin de retrouver l’amour de sa vie.

Loah et Eliel part en direction de New York pour noël. Un road trip pour quelques jours le temps d’arriver à leur destination. J’ai trouvé que leur attirance mutuelle est rapide et au fil des pages, on comprend et l’histoire prend tout son sens.

Eliel à des secrets, il repousse Loah de façon un peu sans explication comme si il voulait mettre une distance pour se protéger des sentiments qui ressent. Loah a vécu des traumatismes au cours de sa vie et la fais basculé dans une amnésie qui la protège de souffrir, à nouveau.

[spoiler][Une sorte de mécanisme de défense afin ne plus souffrir par la perte d’être cher. Malheureusement, la vérité est plus complexe que l’on ne pense. Eliel a une grosse part de responsabilité dans l’amnésie de Loah/spoiler]

J’ai mis un peu de temps à m’habituer à l’écriture des deux autrices. L’écriture est fluide mais j’ai eus un peu de difficulté par le manque de fluidité entre certaines scènes, cela m’a freiné dans la lecture. Et puis, un déclic dans l’histoire va faire voir autrement ce livre. Au final, j’ai adoré, les autrices m’ont bluffé.

Commentaire ajouté par Blondiechfl 2021-12-01T06:10:38+01:00

Merci au « bouche-à-oreilles » car si ça n’avait tenu qu’au titre, je ne l’aurai pas lu… et fichtre que d’émotions dans ce roman. Une belle histoire d’amour avec un grand A. Un amour fusionnel, passionnel, obsessionnel ! Moi aussi je veux mon Eleil 😀

Commentaire ajouté par Jen000 2021-11-22T09:26:27+01:00

Encore une belle romance à leur palmarès . Ne vous attendez pas à une de ces romances de noel cucu la praline comme son titre à l air de vous le définir . C’est pas du tout le cas .

C’est bien au delà , on est dans une très grande histoire d’amour avec un grand A . Une de celle qu on oublie pas encore une fois . Le résumé en dit trés peu , voir trop peu . Mais je pense que c’est ce qu il fait son atout . Car le lecteur ne s’attend pas à la dimension profonde de ce roman .

Je ne spoilerais rien …

Les personnages sont déroutants au début . Car on parle tout de même de deux étrangers faisant du convoiturage pour passer noel àl autre bout du monde . Une semaine de voyage , et c’est la semaine qui va bousculé toutes leurs vies .

Un putain de magistral rebondissement va faire de votre lecture un virage à 360 degrés . Pour reprendre sa route différemment . A partir de là , je peux vous garantir que vous êtes accro au page Turner .

Je ne m y attendais pas , j ai été véritablement transportée . Je suis tombé amoureuse d Éliel . Il est trop beau , trop touchant . Mon ampathie pour lui s’est démultiplié face à cet homme et à ce passé tellement difficile . Loah n’est pas en reste . Cette jeune femme si fragile est bouleversante . Encore une fois , je surkiffe l’expérience du quatres mains de Milyi kind et Isla A .

Une romance pépite , un petit bijoux surprenant émotionnellement , intelligent dans son scénario , avec des personnages attachants , une histoire intense ,et une plume magique .

A lire !!!

"Just for Christmas" est sorti 2021-10-18T14:44:03+02:00
background Layer 1 18 Octobre

Just for Christmas

• France : 2021-10-18 (Français)

LaurieK l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-27T07:33:26+01:00
livtya l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-21T22:37:13+01:00