Just for You, Tome 1 : Séisme

37 notes | 24 commentaires | 4 extraits

Description ajoutée par virgo76 2016-06-01T09:13:05+02:00

Agents d’une branche secrète d’Interpol, Angelo et Roshan sont coéquipiers et amis. Ils ont en commun le goût du risque et un sex-appeal ravageur. Il est pourtant une chose qu’ils ne partagent pas du tout : le premier est un pur hétéro, Don Juan patenté, tandis que le second est un gay totalement assumé. Leur tandem fonctionne pourtant à merveille, et leurs rapports sont sans ambiguïté. Mais la vengeance d’un trafiquant international vient tout bouleverser.

Pour se sauver mutuellement la vie, les deux hommes sont contraints de s’engager sur une voie qu’ils n’auraient jamais imaginé emprunter. Terrifiés à l’idée de saccager leur amitié, ébranlés dans leurs convictions, perturbés par des sentiments et des désirs qu’ils rejettent ou redoutent, parviendront-ils à contrer la mort qui rôde, et sauront-ils voir que le séisme qui bouleverse leur existence pourrait bien, contre toute attente, se révéler être une chance ?

Avertissement au lecteur : Cette histoire raconte une relation entre hommes. Ce livre contient des scènes homoérotiques sexuellement explicites.

Extrait ajouté par anonyme 2016-06-25T10:29:55+02:00

Angelo avait l'impression que son esprit tournait au ralenti. Qu'il aurait dû saisir où voulait en venir Guttierez. Ou bien, il refusait tout simplement de comprendre. Puis ce salaud le dit, et le doute ne subsista plus. Ne resta que la crudité de mots et de l'image qu'ils évoquaient.

Voilà un nouveau duo de flic que je vais suivre !

Je ne savais pas à quoi m’attendre en commençant ce livre. Je savais juste que j’allais rire, que ça allait être hyper léger ! Alors j’ai ris par moment, mais alors ce n’est pas aussi léger que ça en a l’air…

Ce livre contient son lot de matière de sensations fortes on va dire, d’un côté stressantes et d’un autre côté sensuelles et torrides.

Ahhh Rosh … Angel…. Ils me font penser un peu à Ty et Zane. Ils sont géniaux ensemble. Alors quelle joie lorsque j’ai vu à la dernière ligne : à suivre ! Moi je dis OUI !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-06-05T11:04:05+02:00

Étonnamment surprise, bon je dois avoué que je m'attendais pas à qu'il soit si bon. Je pensais lire un livre qui m'emballerait pas beaucoup​ plus que ça. Mais enfaite je l'ai trouvé plutôt addictif, au final je l'ai lu en une nuit.

À la base je suis très visuel comme fille, et pour moi les belles couverture travaillé c'est essentiel sinon j'ai vraiment du mal à me lancer dans un livre comme avec celui là d'ailleurs​, pourtant parfois je vais au delà de mes oeillères et j'en suis bien heureuse.

Bon c'est pas l'histoire de l'année non plus, ça m'a beaucoup fait penser Nuance de gris de Brooke McKinley même si dans Nuance de Gris c'était un criminel plutôt qu'un "flic" et il était beaucoup porté sur le côté émotionnelle à ce a qu'on a pas vraiment à dans Just For You.

Les personnages de Just For You son travailler plutôt bien, on sens leurs attachement, et certaine réplique son assez comique. C'est un bon livre.

Commentaire ajouté par evalivres 2017-06-04T12:02:17+02:00

Bon... Je peux pas dire que j'ai detesté... mais je n'ai pas non plus adoré. Heureusement que les personnages sont relativement intéressants, parce que les ficelles narratives sont grosses comme le bras et rendent certaines scènes peu crédibles. Et franchement, ne tabler que sur l'acte sexuel (quitte à jouer sur des clichés parfois limites...) pour fonder l'histoire du livre comme la relation amoureuse des deux protagonistes, pour moi, c'est léger léger.

D'autant plus que Angelo se dit et s'affirme pur hétéro et que rien ne laisse présager qu'il puisse, même un instant, apprécier Rosh autrement qu'en ami.

Et puis, parfois, l'écriture est un peu maladroite: répétition incessante (agaçante?) de la nationalité des personnages pour les désigner ou les explications quasi scientifiques de certaines choses, empêchent, pour moi, la fluidité et la crédibilité du tout.

Bref, un livre que j'ai lu. Voilà...

Commentaire ajouté par calyange 2017-05-20T16:55:16+02:00

Attention ici roman brûlant! L'histoire entre Roshan et Angelo est à la fois sensuel et romantique. On en redemande.

Commentaire ajouté par AlewVin 2017-04-27T11:18:39+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans la lecture mais une fois commencé je n'ai pas pu m'arreter j'ai profiter du weekend pour le relire parce que j'attaque le tome 2 aujourd'hui et s'il est aussi bon que celui ci je vais me régaler.

Ces deux là sont de vrais phénomènes!

Commentaire ajouté par EliSM 2017-03-28T20:38:27+02:00

Un peu attendu mais assez savoureux, le roman jongle avec les codes des romans d'espionnage mais les deux personnages principaux sont un peu creux et certains ressorts un peu gros à avaler...

Commentaire ajouté par pitchounette69150 2017-03-10T22:29:11+01:00

Super livre

Jai adorer decouvrir ses 2 personnages. Ils son tous les 2 super attachant. Leur doute leur angoisse leur peur tou sa on arrive a le resentir a vivre se qu'il ressente sai vraiment un super roman. Sa change des senario habituel et sai que de la surprise et decouverte chapitre apres chapitre pur regale

Commentaire ajouté par Attila9 2017-03-02T14:52:30+01:00

Le premier tome d'un Gay for You qui m'a vraiment surprise. Je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à autant apprécier cette lecture.

Heureusement que je ne me suis pas arrêtée à sa couverture dont je ne suis pas fan, et que j'ai préféré suivre mon instinct qui me soufflait que cet alléchant synopsis laissait présager une histoire qui allait certainement m'emballer. Eh bien ce fut le cas, et ce roman est une belle découverte !

La qualité de l'écriture de l'auteure y est pour beaucoup me concernant. Un texte riche que l'on sent maîtrisé de bout en bout, soigné et sans fautes. C'est vraiment appréciable et devient suffisamment rare à mon sens pour mériter être souligné.

Ajoutez à cela un duo de flics intéressant, deux coéquipiers et amis aux caractères forts, membres du D.A.S.I. (Département des Affaires Secrètes d’Interpol), qui vont se retrouver embarqués malgré eux dans une situation complexe et dangereuse. La folle vengeance d'un criminel international va mettre en péril le fondement de leur relation amicale, les menant sur une voie jusqu'alors insoupçonnée, compliquée et qui s'avérera effrayante pour tous les deux.

Nous avons Angelo, le fier italien, homme à femmes à la libido très intense (un petit peu trop peut-être). Il est drôle, et contrairement à son partenaire il ne s’appesantit jamais longtemps sur le côté négatif des choses. Combatif comme son coéquipier, son atout c'est sa souplesse incroyable, un vrai contorsionniste. Pourquoi j'en parle ? Parce que si c'est pratique pour les combats, ça peut l'être aussi dans d'autres domaines et circonstances... Je ne m'étendrai pas sur le sujet ! Je garde tout de même en mémoire une scène

Spoiler(cliquez pour révéler)
dans une boîte de nuit. Wow, que c'était chaud. Et bon !

Roshan, lui, est plus posé et réfléchi qu'Angelo. Espion anglais aux origines indiennes, il a passé cinq ans chez les commandos de Sa Majesté (SAS), avant de rejoindre le D.A.S.I. D'une carrure impressionnante, il maîtrise les techniques de survie en milieu hostile, et ses connaissances leurs seront précieuses face aux terribles événements qui les attendent.

Il est gay, ne s'en cache pas, et a juré de ne jamais refaire la bêtise de tomber amoureux d'un hétéro. Selon lui, ce genre de relation est voué à l'échec dés le départ, et fait trop mal.

Sous la contrainte d'événements qu'il ne maîtrise pas, il va accomplir un "acte thérapeutique" envers Angelo dont ils ressortiront changés tous les deux. Lui en se sentant hypocrite, et Angelo complètement perdu face au trouble qu'il ressent et qu'il rejette en bloc. J'ai eu un petit peu peur lors de ces passages, que ça soit un peu trop "gros", mais finalement c'est bien amené.

J'ai apprécié que la romance ne soit pas mielleuse entre eux et que les frontières de leur relation restent encore indéfinies et troubles. Trop souvent à mon goût dans les GfY, on a un homme qui vire homosexuel avec une facilité déconcertante et trop peu réaliste. Ici ça n'est pas le cas. Nous avons deux hommes aux prises avec leurs doutes, tourmentés par un désir intense et de plus en plus difficilement contrôlable. Notre couple tour à tour se déchire, se dispute, se soutient, s'aime, le tout en subissant des épreuves assez difficiles. Je pense notamment

Spoiler(cliquez pour révéler)
à une scène se déroulant sur un bâteau.

Pas de mignonitude donc dans ce roman, ce qui personnellement m'a très bien convenu.

Pour conclure, Rosh et Ang sont un couple fort attachant - un poil trop parfaits physiquement à mon goût, mais bon, ça fait aussi du bien de temps en temps de pouvoir rêver de deux spécimens masculins ultra sexys. J'ai aimé les caractères de nos deux personnages, et les interactions entre eux deux étaient vraiment savoureuses à lire. L'action est bien présente, et j'ai dévoré ce livre très rapidement tant leurs aventures sont prenantes. J'ai aussi apprécié pouvoir découvrir la playlist qui a inspiré l'auteure durant l'écrit de Just for You. C'est un détail qui a son importance pour la lectrice que je suis et qui lit beaucoup en musique. Ça donne des idées !

Je lirai rapidement le tome 2 qui vient de paraître, et j'espère y retrouver en plus de notre duo de choc leur collègue Jeremy, personnage que j'ai trouvé fort attachant et intriguant.

Commentaire ajouté par Nina2774 2016-11-13T20:01:31+01:00

WAHOU!!! Vivement le tome 2!!!!

Commentaire ajouté par mounsch 2016-08-31T19:33:27+02:00

J'ai eu très peur en commençant cette lecture, parce que même si les chroniques en général lui donnaient un avis positif... Pendant un moment j'ai cru que ça allait être un autre "mission séduction" livre que j'ai détesté au possible !

Mais finalement... Non. Les personnages ainsi que l'histoire sont plus complexes que ça, on ne peut s'empêcher d'être happé dans cette succession d'événements haletants.

On finit par s'attacher à ces deux personnages au fort caractère et on maudit le salaud qui les place dans cette situation merdique... Heureusement l'amour, même s'ils ne veulent pas encore se l'avouer, est plus fort que tout et finit par triompher.

J'ai particulièrement aimé la fin, on ressent la peur des personnages, l'attachement puissant qui les lit, ainsi que la délivrance quand tout finit bien !

Alors un conseil, accrochez vous

Commentaire ajouté par akoro 2016-08-03T00:35:36+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre.. il y a certains point que j'ai trouvé un peu abusé et pas vraiment crédible (utiliser comme excuse la libido d'Angelo) et d'autres qui sont plutôt sympa, comme les personnages et l'évolution de leur relation au fil des pages.

• France : 2016-06-01 (Français)

AlewVin l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-27T11:16:55+02:00
iske l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-17T15:36:52+02:00