Just for You, Tome 2 : Embrasement

Description ajoutée par gaelletz 2017-03-02T06:21:42+01:00

Après une séparation imposée de plusieurs semaines, Angelo et Roshan se retrouvent, mais les hésitations de l’Italien amènent son coéquipier à trancher : ils resteront seulement amis. Cependant, une mission sous couverture, pour laquelle ils plongent au coeur d’un univers trouble, va immédiatement mettre cette décision à l’épreuve. Confrontés au passé qui ressurgit, et coincés dans des rôles où ils risquent de se perdre corps et âmes, les deux agents du D.A.S.I. doivent tenir envers et contre tout, car de nombreuses vies dépendent de leur réussite, dont la leur. Otages des craintes qui les hantent, et ballottés entre leurs contradictions, seront-ils capables, de faire en sorte que le feu qui les embrase ne laisse pas derrière lui que des cendres ?

Avertissement au lecteur :

Cette histoire raconte une relation entre hommes. Ce livre contient des scènes homoérotiques sexuellement explicites.

Qu’est-ce qui est le plus important ? Demanda-t-il, l’air grave. Suivre ce que l’on ressent, qui nous fait vibrer, qui nous fait nous sentir bien ? Ou alors y renoncer pour respecter une ligne de conduite dictée par les habitudes et les étiquettes ?

Pourquoi? Mais pourquoi j'ai lu ce livre dès sa sortie et je n'ai pas attendu que l'auteur ait écrit le 3?

Non pas que la fin se termine sur un cliffangher, rassurez-vous. L'auteur est sadique oui (vous comprendrez en lisant le livre, elle malmène ses lecteurs et ses deux héros) mais pas au point de nous laisser sur une fin insupportable.

Non, j'aurais du attendre car je crois bien que je suis devenue accro à ses deux-là et qu'attendre le prochain livre sera une torture...

Un 3ème tome que j'imaginerais bien

Spoiler(cliquez pour révéler)sur Jérémy et Luca - qui serait en fait un agent infiltré, avant de revenir sur Rosh et Angelo dans un 4ème tome...

Pour en revenir à l'histoire, j'avoue que j'ai eu peur au début. Au milieu. Et à la fin aussi (et à chaque fois pour des raisons différentes).

Il faut dire que nos deux agents se retrouvent à nouveau dans une situation plus que particulière qui aurait pu me faire grincer des dents et lever les yeux au ciel tant ça peut paraître "gros". Mais c'était sans compter sur le talent de Lily B. North de créer des personnages forts et une relation qui tient le lecteur en haleine du début à la fin.

Et cette relation, parlons-en: malentendus, non-dits, conclusions hâtives, passion.... Elle nous fait vivre les montagnes russes émotionnelles et j'ai peut-être un peu détesté l'auteur à un moment ou deux! C'est bien simple, une fois commencé, il est très difficile de lâcher le livre (assurez-vous de prévoir plusieurs heures de libres sous peine de haute frustration ^^). C'est le genre de relation que j'adore lire. On n'est jamais sûre de rien (mon côté maso certainement )

J'ai craint à un moment

Spoiler(cliquez pour révéler)que le livre ne dérape en histoire BDSM - chose qui m'aurait vraiment déçue, mais, heureusement, les quelques scénettes BDSM restent dans le cadre de leur mission et ça reste soft. Ouf!

L'enquête menée par Rosh et Angelo est intéressante et si elle sert le côté romance de l'histoire, elle n'en est pas bâclée pour autant. Je l'ai même trouvée plus intéressante que dans le tome 1. La conclusion est bien amenée, tout en laissant une porte ouverte

Spoiler(cliquez pour révéler)avec la fuite de Vania et une possible vengeance de sa part

Dans ce tome on découvre un peu plus Jérémy, le geek de l'équipe, qui se révèle être un personnage très attachant. Je l'ai adoré!

Un nouveau personnage est introduit: Lance. Si je ne l'ai pas beaucoup aimé tout au long de l'histoire

Spoiler(cliquez pour révéler)faut dire que l'auteur n'essaye pas vraiment de nous le rendre sympathique. J'ai même eu peur qu'il réussisse à reconquérir Rosh et que le livre se termine mal pour nos deux agents du D.A.S.I., d'où ma 3ème frayeur à la fin du livre

, j'ai finit par l'apprécier. Forcément. J'espère même qu'il aura sa propre histoire

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce 2ème tome. Pas facile de se hisser au niveau des Ty et Zane ou Dex et Sloane, car pour moi, tous les duos de flics souffrent de la comparaison. Mais Rosh et Angelo n'ont pas à rougir de leurs prestations et gagnent haut la main leurs galons de binôme badass et torride (car est-il besoin de préciser que le sexe entre eux est hot?!)

Dernier point: si la relecture est bonne, j'ai quand même relevé quelques petites coquilles et une trop forte utilisation des mots "lord anglais", "l'Italien", "agent de sa Majesté".... pour parler des personnages, alors que l'auteur aurait simplement pu utiliser les prénoms.

Bon et sinon, à quand le tome 3?

Un plaisir de lecture. J'ai adoré la jalousie et la dualité dans ce tome.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, je ne m'attendais pas du tout à atterrir dans un monde BDSM. Donc chouette surprise.

Maintenant, certaines choses ne sont pas vraiment crédible (un peu comme dans le T1) : par exemple, un vrai dominant ne laisserait jamais son soumis lui parler comme ça devant un public. De même que la punition n'en était pas du tout une. Donc tout le passage de l'infiltration et de leur rôle la dedans ne tient pas la route. Dommage.

Le reste était très bon.

Commentaire ajouté par vw2712 2018-11-22T09:47:45+01:00

Deuxième tome à la hauteur du premier. j'ai hâte de retrouver les personnages lors du troisième...

Commentaire ajouté par loraly 2018-11-14T15:32:43+01:00

Toujours aussi bien. Je ne m'en lasse pas

J'ai adoré retrouver Rosh et Angelo.

Purée ! Ils sont vraiment chauds comme la braise ces deux-là !

Si dès fois vous avez froid (météo défaillante tout ça) je vous conseille fortement de lire ce tome car les coups de chauds ne manquent pas et vous serez réchauffé(e)s vite fait !

Pas mal un bonne suite j'en attend plus !

J'avais lu le premier tome depuis un moment, mais je n'avais pas laissé de commentaire. Après avoir lu ce second tome, cet "oubli" est réparé. Cette série est très très très addictive. Le tome 1 était super, mais le tome 2 le surpasse. J'avais un peu d'appréhension avant de le lire, parce que le bdsm n'est pas mon genre de lecture, mais je me serais rudement trompée si j'étais passée à côté de cette pépite. Les personnages, les sentiments, les péripéties, tout est waouh ! Et finalement, il n'y a pas vraiment de bdsm. Les quelques scènes qui s'y rapportent ne sont là que pour servir l'histoire et la faire avancer, et encore ça reste soft. Il y a plus de scènes érotiques que dans le tome 1, mais là encore ça ne fait que servir l'histoire, et puis ce n'est pas si désagréable à lire, n'est-ce pas ? Surtout que l'auteur utilise un vocabulaire choisi pour décrire ces scènes sensuelles, évitant ainsi de tomber dans le graveleux. Un vrai coup de coeur pour moi.

Une bonne suite du premier tome ! On retrouve les deux partenaires dans une mission sous couverture qui les obligent à faire face à leurs doutes et leurs sentiments. Ça m’a un peu rappeler Mission séduction mais c’était bien écrit et entraînant, l’enquête bien menée. Les non-dits et les interprétations à la va-vite étaient peut-être une peu nombreuses, le déni d’Angelo finissait par être un peu lourd ... mais j’ai beaucoup aimé les différents retournements de situation, ce qui laisse présager un bon tome 3 !

Commentaire ajouté par laubel 2017-12-23T16:23:04+01:00

un peu en dessous du tome 1 mais reste quand même super !

Hannn

C'était bon !

Un super moment..

J'ai dévoré le livre après avoir fini le premier et je veux la suite !!

Just for You, Tome 2 : Embrasement

• France : 2017-02-28 (Français)

Mika23 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-06T18:05:49+02:00
Poling l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T15:49:33+02:00
Leegre le place en liste or
2019-01-26T18:31:43+01:00
Eva-62 l'ajoute dans sa biblio or