Just Juliette

Description ajoutée par letty85 2015-08-05T12:26:34+02:00

L’amour, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quel Roméo on va tomber !

La vie de Juliette Arabella est construite autour de deux commandements : le chocolat tu vénéreras, la famille des Mezzanote tu mépriseras !

Pour le premier, aucun souci : le chocolat, pour elle, c’est une passion. Et elle n’est jamais plus heureuse que lorsqu’elle travaille ses merveilleuses truffes dans l’atelier familial. Car, dans sa famille, on est maître chocolatier de père en fille.

Pour le deuxième commandement, ça se complique. Car si son père radote sans cesse à propos du statut de parvenus des Mezzanote, elle-même n’a rien à leur reprocher. D’ailleurs, toutes ces histoires commencent sérieusement à lui courir sur le cacao. Et si, pour une fois, elle cessait d’être Juliette Arabella l’héritière-d’un-empire pour être juste Juliette ?

Alors, ce bal masqué organisé par de riches notables de la ville tombe à pic : enfin une occasion de faire la fête en tout anonymat, comme une fille normale !

Oui, mais voilà, quand on va à un bal masqué, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Et avant de se laisser séduire par Leonardo-tout-court, Juste-Juliette ferait peut-être bien de soulever le masque…

Extrait ajouté par alex1001 2016-04-05T12:42:26+02:00

" C'est à cet instant - là qu'elle sut.

Entre eux, ce n'était pas commun. Il se passait réellement quelque chose d'inexplicable, un magnétisme les attirait l'un vers l'autre en dépit des courants contraires. "

Commentaire ajouté par Nyde 2022-08-07T12:44:56+02:00

Une petite romance à la Roméo et Juliette sous couvert de chocolat assez sympathique.

Léo est un personnage vraiment attachant et mignon, Juliette est parfois un peu trop sur ses gardes mais cela rend l'histoire intéressante.

Tout est un peu prévisible mais ça n'a rien gâché à mon plaisir.

Commentaire ajouté par DreamsBooks22 2019-05-11T04:01:10+02:00

J'ai gagné ce livre, il y a un moment déjà lors d'un événement de Noël.

Je ne le lis que maintenant mdrr

Que dire ? Ce n'est pas une histoire de dingue, on s'attend déjà à tout les événements qui vont se dérouler. J'aime l'idée de la chocolaterie en grande gourmande que je suis.

Autrement l'histoire est simple, beaucoup trop simple même. Je ne me suis attachée à aucun des personnages... Pour passer le temps, cette lecture est bien mais sinon, rien de bien fou à lire. Je m'attendais pas à une histoire folle non plus à vrai dire, un peu plus de drames pour nous faire ressentir des émotions n'auraient pas dérangé du tout.

J'aurais même aimé une fin tragique comme le vrai Roméo et Juliette ! Histoire de donner une touche de tragique à ce roman.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2018-06-12T19:57:15+02:00

Très jolie histoire... une jolie réécriture de Roméo et Juliette en beaucoup moins tragique. J'ai bien aimé ce bouquin qui se lit très vite, il est peut-être un peu trop court à mon goût.

Commentaire ajouté par elodiet 2018-04-24T23:53:09+02:00

L’histoire est sympa mais j’ai pas été emballée plus que ça. Tous les évènements s’enchaînent trop vite à mon goût.

Commentaire ajouté par Aysslynn 2018-04-24T15:21:44+02:00

Une autre histoire de Roméo (Léo) et Juliette version chocolat !! J'ai vraiment aimé les personnages qui sont tres attachant et leur idylle est bien construite et fluide !! Un bon moment de lecture !!

Commentaire ajouté par cindy03 2018-04-09T08:09:04+02:00

Un bon moment de détente. Ce lis rapidement est facilement. Même si on devine le dénouement dés les premières pages la lecture reste plaisante.

Commentaire ajouté par BibHLM 2017-03-12T11:34:38+01:00

Une histoire délicieuse comme un désert au chocolat, librement inspiré du Roméo et Juliette de Shakespear !

Léo et Juliette se sont rencontrés à un bal masqué. Alors que chacun est sorti pour prendre l'air et échappé au poids de leurs entourages, ils vont se rencontrer, se plaire et se séparer. Finalement, au cours de cette même soirée, ils vont être amenés à se croiser et être présentés. Manque de chance pour eux : leurs noms de familles ne sont pas compatibles. Leurs familles se vouent une haine sans limite depuis deux générations. Mais avant ça leurs grands-mères étaient liées d'une amitié sincère, plus proche que des soeurs, elles ont tout partagé : notamment une petite boutique de création/ vente de chocolat. Un conflit a séparé les familles et depuis chaque famille est restée dans le domaine du chocolat, mais chacun de son côté.

Le chocolat, c'est une passion familiale. Nos deux héros, sont des maîtres chocolatiers de renom, que leurs familles poussent à s'affronter pour que le meilleur gagne. La compétition est rude, mais l'intérêt c'est qu'ils vont se croiser souvent.

J'ai particulièrement adoré Léo pour son honnêteté. Il s'assume complètement, dit ce qu'il pense, fait ce qu'il a envie.. il s'est affranchi (enfin quasiment) de sa famille. Face à lui, Juliette est beaucoup plus introvertie, elle ose à peine dire non à ses parents. Quand elle commence à prendre sa vie en mains, toute sa famille s'estime le droit de lui donner son avis.. elle doute beaucoup, à peu confiance en elle et ses choix. Elle semble aussi douce que fragile. Léo et Juliette ont une multitude de points communs (c'était presque trop) notamment une famille complètement envahissante, aveuglée par la haine et la colère.

J'ai adoré les héros, ils sont simples et authentiques. C'était agréable de suivre dans leurs expériences culinaires autour du chocolat (j'ai passé toute ma lecture à avoir envie de boire un chocolat chaud), dans la conquête de l'un et l'autre et dans leurs questionnements sur le poids familiales et sur la légitimité de la transmission des conflits.

Verdict : Un roman simple, savoureux et charmant !

Commentaire ajouté par Vivi78 2016-12-28T17:34:22+01:00

Ce n'est pas l'histoire de Roméo et Juliette mais de Léo et Juliette. Issus de deux familles de chocolatiers autrefois partenaires et aujourd'hui ennemis, il est impensable que Juliette et Léo se rencontrent et se plaisent et pourtant...

Une romance contemporaine chocolatée peut-être pas inoubliable mais courte et sympa.

Commentaire ajouté par LilyAsh 2016-09-27T10:17:54+02:00

J'ai adoré ce roman .. et ça fait un moment que je n'avais pas eu cette sensation. Tellement simple, prenant, ça coule de source ... Ma lecture a été un pur moment plaisir. Spoiler(cliquez pour révéler) Et ça fait du bien de voir une fin différente, heureuse, à cette histoire.

Commentaire ajouté par Arya-Thomas 2016-08-10T17:41:48+02:00

une très belle romance je n'en avais pas lu depuis quelque temps et ça m'a vraiment fait un bien fou.

Just Juliette

• France : 2015-10-21 (Français)

• Just Juliet - Anglais