Just Love Again, tome 1 : Écoute le vent, il chante

Description ajoutée par Sydney1378 2017-09-25T19:46:09+02:00

Destinée :

1-Puissance qui réglerait à l’avance le cours des choses à venir.

2-Destin particulier d’une personne ou d’une chose.

Je n'ai jamais été très forte en statistiques et probabilités mais ce dont je suis sûre c'est que les chances pour que nos chemins se croisent étaient quasiment nulles.

Je suis partie pour devenir invisible.

Pour m'oublier et pour oublier le vide de ma vie.

Il est parti car il devait devenir invisible.

Pour oublier et se faire oublier. Créer le vide dans sa vie pour mieux se retrouver.

Nous étions deux personnes complètement différentes, sur deux continents différents. Malgré ces oppositions, nous avons réalisé que notre vie avait déjà été décidée et que nous étions liés à jamais.

À cause ou grâce à nos malheurs, nous nous sommes trouvés et j’allais enfin comprendre de qui me parlait le vent.

- Fais pas chier Scott. On veut ramener Princesse Leya à Han Solo. Il veut te montrer son sabre laser et tu pourras même jouer avec, finit-il en se tournant vers moi.

Alors là, c'est juste ce qu'il fallait dire pour que je sorte de mes gonds. Je me plante devant le dénommé Kyle.

- NON, MAIS SÉRIEUX! Vous n'avez rien trouvé d'autre? Vous n'avez rien d'autre à foutre? Je le pousse de mon index sur le torse en continuant ma tirade.

- Tu te crois intéressant? Alors Maître Yoda, tu récupères Chewbaca un et Chewbaca deux et vous vous barrez.

《 Passage qui m'a fait rire. Une note d'humour dans un récit poignant. 》

Relisez-vous vos livres ?

Personnellement, j'aime relire les livres qui m'ont transporté. Cependant, cette relecture était totalement improvisée. En commençant Just love again tome 1 de Aidan Adam, je ne me suis pas aperçue immédiatement que je connaissais déjà l'histoire : pour cause je l'avais lu en numérique à sa sortie et le résumé officiel est très vague.

Nous suivons Jace et Leya. Tous deux se sont retranchés dans des maisons isolés près de l’Océan. Ils ne se connaissent pas et leur mode de vie est à l'opposé. Pourtant, tout va les rapprocher. Ils seront liés à jamais malgré leurs passés difficiles.

Lors de ma première lecture en 2017, je me souviens avoir adoré cette histoire. Aujourd'hui, si j'ai passé un agréable moment, certains passages m'ont gêné : comme les nombreuses scènes de sexes qui n'apportent pas grands choses au récit et ponctuées d'un langage cru.

Pourtant l'histoire est prenante. Le vécu de Leya est atypique et ne m'a clairement pas laissée insensible. Jace lui est totalement immature. Mais on comprend que malgré sa notoriété d’acteur : il est seul. Cet homme a peur de l'effet dévastateur des sentiments qui l'assaillent.

Ce livre met en avant l'histoire d'une deuxième chance qu'il ne faut pas gâcher tout en abordant des problématiques bien connues. Ici, Aidan Adam met l'accent sur la préservation des mammifères marins qui sont en voies d'extinctions.

Si je devais décrire ce livre en une phrase, je vous dirais simplement que c'est une lecture qui fait passer un agréable moment malgré quelques passages gênants.

Pour plusieurs raisons, je me suis immédiatement prise d'affection, autant pour les personnages, la plume de l'auteure, que pour les valeurs qu'elle y véhicule dans ce premier volet.

Je ne suis pas une personne superficielle dans la vie et lorsqu'une histoire n'est pas axée sur les biens matériels d'autrui, c'est déjà toujours un plus pour moi en partant. J'ai bien aimé fifty shades, mais j'ai donné!

Alors voilà, Leya doit se reconstruire après la perte de ses enfants. Elle abandonne tout et part vivre aux États-Unis pour recommencer à vivre, pour se retrouver elle et ce bonheur qu'elle a perdu, même si rien ne peut effacer sa perte. Pas la peine de vous dire que la maman en moi a immédiatement été touchée par son histoire.

De l'autre côté, on rencontre Jace, acteur plutôt imbu de sa personne, séduisant et pourtant malheureux dans tout ce monde superflu dans lequel il vit. Pourtant, malgré son tempérament un peu prompt et caractériel, on s'y attache rapidement. Le talent de l'auteure, sans doute, mais ça a bien fonctionné pour moi. Et ce, même s'il appelle la fille bébé, moi qui normalement n'endure pas ce genre de réplique. Je sais pas, chez lui, c'était adorable.

Et même si les deux protagonistes proviennent de mondes totalement différents, leurs âmes semblent liées par l'invisible, par cette force qu'on nomme destin.

La romantique en moi a vraiment apprécié.

Et avec une finale telle que celle que l'auteure nous balance à la fin du tome 1, impossible de ne pas entamer le second immédiatement après avoir fermé la dernière page. À moins d'avoir un fort trouble intellectuel. Oui, je juge celles qui ne se lancent pas rapido presto sur la suite. Alors sur ce, j'arrête de vous en parler et je débute le tome 2 avant d'agoniser.

Comment me faire aimer le gars dans un livre? Tu montres tout ses defauts et puis paf il lui arrive quelque chose... du coup j'oublie tous ses défauts et je m'inquiète pour lui... hahaha bien joué ! Bon même si il a été un gros connard à certains moments il a quand même réussi à m'attendrir...

Elle, elle a vécu une tragédie qui l'a poussé à tout quitter pour mieux se reconstruire et se recentrer sur elle-même... c'est chouette qu'elle réalise l'un de ses rêves...

Elle est sa lumière dans le tunnel sombre qu'il traverse... elle révèle en lui tout ce qu'il y a de plus doux et tendre. Elle le pousse à se questionner sur toute sa vie...

Elle m'a fait réaliser l'effet de la pollution humaine sur les animaux aquatiques...poissons morts d'avoir trop manger de plastique, animaux blessés par des déchets se trouvant dans la mer et j'en passe! Sa révolte a été la mienne!

Le vent les a conduit l'un à l'autre mais pas que... la mer aussi leur a permis de se rapprocher.

Il a utilisé ses faiblesses pour mieux se protéger... je n'ai qu'une envie c'est de passer au deuxième tome!

Je trouve que l'auteure à une écriture sympathique à lire dans le sens où j'ai l'impression que sa plume est toute douce. Une lecture sans prise de tête où l'on ressent les émotions mais elles ne nous attaquent pas de plein fouet sauf à certains moments où j'ai eu envie de gifler jace hahaha. Une légèreté qu'il me fallait à point nommer.

Tout ça pour dire que ça fait un bien fou ? merci à toi

un très bon tome on se laisse très facilement emporter même si tout va très vite.

J'aurais peut etre aimé plus de découverte avec le [aveugle plus de découverte l'un de l'autre via leurs sensations] je continue avec la suite sans soucis

L’histoire était intéressante, prenante, mais les nombreuses scènes de sexe au langage crus qui prennent un peu trop d’ampleur ainsi que les quelques longueurs, ont alourdi le texte et ont pris une place importante dans ma décision finale. Je vais quand même lire la suite, car je veux connaître le fin mot de l’histoire et laisser une seconde chance à l’auteure, car la plume reste malgré tout addictive.

Les réactions de Leya aussi qui me paraissait un peu disproportionnée selon les situations m’ont empêchée d’apprécier le récit à sa juste valeur.

J’ai quand même une petite pensée pour Jace que j’ai trouvé, sous ses airs de connard, très attachant. Les MIB aussi.

Nous verrons bien si le tome 2 réussira à me faire renouer avec ce roman :-).

C'est l'histoire de Jace et Leya.

C'est l'histoire du vent et de sa destinée. Un lien prédéfini depuis toujours qui relie deux âmes sœurs. Celle de J et L deux personnes blessées par la vie, brisées aussi mais qui ensemble vont se découvrir et renaître de leur cendres, revenir à la vie, on ne peux que les aimé.

Une pépite...lu en deux jours !!!

J attaque le T2

Lecture un peu laborieuse car les deux protagonistes sont assez immatures et impulsifs pour leur âge. J’avais l’impression de lire une histoire d’amour naissante entre deux ados capricieux. Je me suis dit qu’une aussi belle histoire méritait d’être lue jusqu’au bout.

Une histoire de seconde chance sur un fond d écologie.La rencontre de deux êtres qui n aurait jamais dû se rencontrer mais que le destin va rapprocher.

Excellente découverte de cette auteure que je ne connaissais pas.Sa plume est fluide et nous transmet toutes sortes d émotions.

"L'amour a son instinct, il sait trouver le chemin du cœur"

Jace, acteur, mannequin prisé à Hollywood et des femmes part faire sa convalescence à Eureka après avoir été agressé et temporairement perdu la vue.

Leya ne supportant plus sa vie en France Spoiler(cliquez pour révéler)suite à la perte tragique de ses enfants s'envole elle aussi pour Eureka, là bas elle vit de sa passion au Mamal Rescue Center et continue la photographie.

Habitant à quelques mètres l'un de l'autre, lui entend son désespoir chaque nuit et elle est intriguée par cet homme mystérieux.

On assiste à une première rencontre poétique, ils se devinent l'un l'autre, leurs cœurs se mettent en branle.

En osmose totale, leur goût, leur croyance, leur rituel, leur alchimie sexuelle, ils découvrent en l'autre le reflet de leur âme.

Venez découvrir Leya, ce petit bout de femme meurtrie, fraîche et spontanée et Jace ce bel apollon possessif mais attentif.

Vous finirez ce livre le cœur au bord des lèvres, une séparation déchirante et un être entre la vie et la mort...

Just Love Again, tome 1 : Écoute le vent, il chante

• France : 2017-10-03 (Français)

vivir le place en liste or
2022-03-31T01:36:18+02:00