Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Les spectateurs se lèvent et offrent une standing ovation à Jace. Ses yeux ne quittent pas les miens.

Je voulais des actes… Il m’a offert sa vie.

Afficher en entier

Mes pensées me rendent nostalgique de ces quelques mois passés à Eureka. Alors que je me reconnecte au fil des images projetées, la violence des émotions de Jace me frappe encore une fois. Il se met complètement à nu pour moi. Il se dit égoïste mais c’est l’homme le plus généreux que je connaisse.

Afficher en entier

Je m’arrête derrière elle, tout près d’elle. Je lui passe les bras autour de la taille et lui chuchote :

— Écoute le vent, il chante. Écoute le silence, il parle. Écoute ton cœur, il sait.

Afficher en entier

Elle commence à se détacher de moi, me regardant fixement, attendant certainement une réponse de ma part, mais je suis incapable de lui répondre quoique ce soit. Elle s'éloigne et avant que la portière ne se referme, je lui adresse mon cri du cœur.

— JE T'AIME LEYA !

Afficher en entier

Une dizaine d’adolescents sont agglutinés les uns sur les autres. Mais c’est l’odeur d’urine et de sueur qui me prend à la gorge. Des animaux sont mieux traités que ces enfants. Je suis épouvantée de voir ces conditions de vie.

Afficher en entier

— C’est dans l’œil du photographe que réside la vérité. Cette vérité se fait ensuite beauté, cruauté, amour, noirceur ou lumière dans l’œil de l’observateur. Ma contribution est bien mince comparée à ce que font d’autres.

Afficher en entier

En contrebas, sur la plage, des féringiens armés de crochets hissent sur les berges les cétacés, acculés entre la plage et une batterie de bateaux à moteurs qui les rabattent, sans aucune distinction. J’aperçois de très jeunes baleines être massacrées, égorgées au couteau. Je vois un garçon âgé d’environ dix ans qui monte sur le cadavre d’un dauphin en rigolant. Je suis nauséeux. Je ne comprends pas ces massacres à notre époque.

Afficher en entier

Appareil en main, je fixe pour l’éternité les preuves engendrées par cette cruelle humanité et je pleure en réalisant que nous créons notre enfer sur terre.

Afficher en entier

Le cœur lourd, nous nous dirigeons vers les quartiers encore habités. Dans les ruelles, les enfants jouent avec leur mère. Je regarde en cachette mon compteur… 0,30 microsievert/h24 de radioactivité. Cet endroit est censé avoir été nettoyé, mais il est toujours fortement radioactif.

Afficher en entier

Jace nous suit, silencieux. L’œil du réalisateur s’éclaire lorsque nous avons droit à des témoignages ou lorsque nous traversons des paysages morts, ravagés. Mais plus que tout, découvrir l’homme sensible au grand cœur face à la pauvreté, l’insalubrité et la souffrance, me rend fière et inspirée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode