Commentaire ajouté par Viola99 2024-02-24T23:22:01+01:00

J'ai préféré ce tome-ci au précédent. Les thèmes abordés m'ont parlée davantage : sexualité, désir, enfant, partage des tâches...

Je me suis attachée aux personnages, ce qui n'était pas le cas dans le premier opus, et j'ai vraiment envie de découvrir le reste de la saga.

Commentaire ajouté par Shinechi 2023-12-24T14:50:01+01:00

Je trouve la première histoire fort touchante!

J'ai adoré ce deuxième tome

Après avoir lu le tome 1, j'ai acheté immédiatement les 4 autres tomes et je ne suis pas déçue du tout!

Cette série de manga va être très haut dans mon classement je le sens! *^*

Commentaire ajouté par harumina 2020-10-20T21:38:12+02:00

Ritsuko et Non-chan continue a confronté leurs points de vue sur leurs relations, ainsi lorsqu'une collègue parle à Ritsuko du nombre de relations qu'elle a avec sont petit ami, c'est le début de la tempête dans le couple,. Pourtant avec le recule et de confidence en confidence les amoureux se retrouve naturellement.

Un tome toujours aussi excellent les deux amoureux sont vraiment a adorable, même si ce n'est pas toujours parfait, ils partagent une relation forte qui leur permet de résoudre les petits aléas de la vie.

Commentaire ajouté par Moooi 2020-10-08T11:08:08+02:00

Encore un très bon tome dans lequel Non-chan et Ritsuko n’hésitent pas à discuter de leurs problèmes avec d’autres personnes pour en trouver les solutions et faire avancer leur couple. Les interventions de tout un chacun sont très justes et bienveillantes.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-09-05T12:34:13+02:00

Cette fois notre couple chouchou abordent d'autres thèmes inhérents à la vie commune : le sexe (pas le même besoin) , la cuisine (qui s'y colle ?), les enfants (prêts ou non à en avoir?).

Toujours aussi touchants on ne peut s'empêcher de s'identifier à l'un ou l'autre suivant non pas notre sexe mais notre état d'esprit tout simplement.

Interrogation, doute, tristesse, tendresse, certitude, on traverse tout en leur compagnie en leur souhaitant le meilleur tout en se le souhaitant aussi.

Si un manga peut aider un couple à communiquer c'est celui-là. Le lire pousse à la réflexion sur ses propres attentes .

Je pense d'ailleurs le faire lire d'office à mon homme sous-peu et qu'on en parle (au cas où j'aurais loupé un non-dit.^^)

Un petit bonheur en pages.

Je remercie les Éditions Kana pour cette lecture. Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du deuxième tome de Just NOT married. J’avais particulièrement affectionné le premier, j’avais donc très hâte de lire ce tome et d’échanger avec vous dessus !

Après avoir découvert dans le premier opus le couple Ritsuko et Shûichi, nous abordons désormais le quotidien. Comme les divers petits soucis auxquels peuvent faire face un couple ensemble depuis dix ans. Que cela soit les relations sexuelles, la cuisine ou même le fait d’envisager d’avoir des enfants.

Le premier tome était centré sur le fait qu’ils avaient constamment la pression de leurs entourages ou des personnes qu’ils rencontraient concernant le fait de se marier, d’avoir des enfants, etc.

Mais en dehors de ce que les autres pensent d’eux, il y a ce que chacun des deux pense de leur couple, leurs attentes, etc. Un couple, c’est fait de petits soucis, de légère prise de tête, comme d’amour et de tendresse.

J’ai aimé retrouver dans ce deuxième tome cet aspect du quotidien d’un couple. J’avais tellement l’impression d’y retrouver mon chéri et moi. Ça m’a fait sourire plus d’une fois.

En bref, j’ai adoré ce deuxième tome et il me tarde de découvrir la suite. J’ai l’impression de dire ça de beaucoup de titre, mais en même temps, ce n’est pas ma faute s’il y a tant de livres, mangas et BD qui sortent qui sont géniaux !

Commentaire ajouté par Kid_A 2020-07-24T21:58:43+02:00

Un second tome sympathique, avec de nouvelles thématiques illustrées avec beaucoup de sincérité et une pointe d'humour.

Commentaire ajouté par lag123 2020-07-23T22:12:34+02:00

Les moments présentés dans ce tome était amusants et sincères. Je trouve très agréables de suivre les questionnements sur le couple de Ritsuko et Non-chan. En plus, ils sont attachants.