Commentaire ajouté par Shinechi 2024-02-25T16:00:43+01:00

Et voilà, le dernier tome est entamé (et fini)

On ne verra plus Non-chan et Ricchan mais leur vie ensemble continue~

C'est génial de voir quand même qu'ils avancent dans la vie et qu'ils prennent des décisions ^-^

Et j'ai beaucoup aimé la petite histoire du point de vue de leur appartement à la fin, c'était trop mignon :3

Commentaire ajouté par Blandine-31 2022-02-17T10:46:24+01:00

J'ai beaucoup apprécié cette saga. Déjà le sujet traité est inédit dans un maga et assez intéressant. On y suit un couple qui vit ensemble depuis 10 ans et qui n'est pas marié, ce qui n'est pas commun au Japon. De même avec le double point de vue. C'est très original et ça permet de voir comment chacun des personnages vit la situation, ce qu'il pense, comment il voit l'autre. C'est également une saga assez courte, donc je n'ai pas eu le temps de me lasser.

Malgré tout, je n'ai pas été transportée par leurs petites histoires. Et j'ai été déçue de la fin. Certes, ils ne se marient pas dans les règles de l'art, mais ils se marient quand même. Je pense que pour la culture japonaise c'est un bon début, mais de mon point de vue, j'aurais préféré qu'ils n'aient jamais à se marier.

J’ai enfin pu lire la fin de ce manga que j’avais déjà tant adoré ! Et quelle fin !

Nous retrouvons notre couple favori, Ritsuko et Shûichi. Cela fait dix ans qu’ils vivent ensemble et les choses commencent à changer de leur côté. Non-chan commence à avoir envie d’un petit chat, cela risque d’être l’occasion de beaucoup de changements pour le couple.

J’ai adoré découvrir la fin de ce manga qui me touche particulièrement. Comme je l’ai sans doute déjà dit dans mes avis des tomes précédents, ce titre me fait énormément penser à mon chéri et moi, qui vivons ensemble depuis plus de six ans. Je pense d’ailleurs que beaucoup de couple se retrouveront dans ce manga.

La fin était vraiment touchante et m’a fait verser plusieurs larmes. Étonnement, la fin du manga me fait beaucoup penser à ma situation prochaine avec mon chéri !

En bref, ce manga est génial. Il met en avant différentes choses concernant les couples et notamment

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-04-04T22:55:38+02:00

Une fin toute douce qui se balance des clichés et correspond totalement à nos personnages, la raisonnée Ritsuko et le spontané Non-Chan.

Les suivre est un bonheur à chaque tome.

A lire pour relativiser sur son propre couple.

Un bel appel à la tolérance et la communication. La patience, l'échange et la lucidité sont gage de longévité.

Je retrouverait ce duo chouchou lors de mes relectures de la série... Et je m'en réjouis d'avance. ;D

Commentaire ajouté par harumina 2021-03-04T08:50:55+01:00

En voyant la réouverture de l'aquarium de son enfance, Ritsuko se souvient d'un phoque a qui elle avait donné un nom, c'est ainsi qu'avec Non-chan ils décident d'aller sur place pour rendre visite a Dotchan.

De son côté Non-chan se met en tête d'avoir un chat et une dispute entre les deux amoureux, mais la situation les amènes aussi à réfléchir au futur et s'ils démenager ?

Dans ce dernier tome bien remplis Non-chan et Ritsuko passe un cape vers l'âge adulte et a la suite a donner à leur avenir Une très joli conclusion qui est aussi un nouveau départ.

Commentaire ajouté par lag123 2021-02-17T11:58:21+01:00

Ce tome clôt d'une belle façon l'étape de vie que nous avons suivi. J'ai beaucoup apprécié la façon de voir la vie qu'avaient Ritsuko et Non-chan, ils font les choses à leur rythme. Leur vie de couple n'avait plus la passion du début, mais c'est aussi pour ça que je les trouvais très attachants (et attachés l'un à l'autre).

Un dernier tome qui clôture avec brio cette charmante série qui a, au moins, l'originalité de présenter un couple déjà bien installé de trentenaires. Ici pas de premiers émois ni de flirt, plutôt des questions sur le couple après dix ans : s'aime-t-on toujours autant et toujours pareil, se désire-t-on toujours autant et quelle est la prochaine étape. C'est mignon, drôle et léger. Une bonne lecture