Commentaire de Melodie-26

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-07-14T03:11:23+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook : @LaPassionDesLivres

À petit feu – Maya Banks

Just one Touch

Cette série, je la dévore à chaque année. Pourquoi? Parce qu’il y a toujours une chanson, un évènement ou quelque chose qui me fait penser aux personnages, à leur passion dévorante, à leur lien.

Une série que vous ne pourrez vous empêcher de dévorer, littéralement. Des histoires BOULEVERSANTES, tremblantes, émouvantes. Pour vous présenter la série en entier, je vous dévoilerai tous les tomes avec une ou deux citations que j’ai aimées dans la même chronique, mais je le ferai de façon plus courte afin de vous aguicher davantage… Je ne veux pas vous en dire trop… Je veux vous laisser charmer, attirer, obnubiler, oppresser, convaincre, captiver, attacher, enchanter par cette série CAPTIVANTE. Tout comme je l’ai été.

Tout d’abord, pour vous mettre en contexte : La famille Devereaux est riche et puissante. À la suite de l’enlèvement de leur sœur cadette, ils décident de fonder l’agence de sécurité Devereaux (SSD). Les trois frères; Caleb, Beau et Quinn, formeront donc une entreprise experte dans la sécurité, avec les meilleurs agents, pour protéger les gens qui leur sont chers, les personnes en danger. À leur équipe se joindra trois puissantes, déterminées, douces et gentilles Walkyries, leurs amies et une guerrière. Bienvenue au club des bizarroïdes!

______________________________________________________________

TOME 5 : Just One Touch

Cette fois, nous faisons face à une femme unique, exceptionnelle, avec un don tout aussi fabuleux qu’elle. Jenna ne sait pas ce qu’est la vie sans souffrance, sans douleur… Lorsqu’elle fuit, elle tombe sur un homme qui prendra une balle pour la sauver. Un homme qui est maintenant qui va mourir… sauf si elle l’aide. Avec son don.

« C’était indescriptible. Aucun médicament, aucun narcotique, aucune drogue ne pouvait procurer cette sensation extraordinaire. »

En sauvant Isaac d’une mort certaine, Jenna se retrouve avec toute la famille Devereaux pour l’aider et la soutenir. Elle a dû prétendre être quelqu’un d’autre pour pouvoir se sauver. En étant auprès d’Isaac, Jenna peut afin se sentir elle-même et en apprendre sur le même. Mais veut-elle vraiment mettre cette superbe famille en danger? Car peu importe où elle saura, Ils voudront la récupérer!

« -… J’ignore comment c’est possible, mais tu possèdes un don unique. Tu es unique… Tu es une personne magnifique, à l’intérieur et à l’extérieur, et tu as l’âme la plus belle que j’aie jamais vue… Tu n’es plus seule, Jenna. On est tous derrière toi et ces salopards ne poseront plus jamais les mains sur toi. »

Notre Isaac tombe sous le charme de Jenna au premier regard. Malgré son côté « mâle alpha dominant », c’est un personnage attrayant et délicat qui ferait tout pour protéger la femme dont il est sous le charme. Et Jenna est beaucoup plus forte qu’elle ne le laisse présager. Elle a un don fabuleux, qui lui attire des ennuis et elle a vécu l’enfer, mais elle fera tout à son tour pour sauver des vies.

« -La femme que je serre contre moi n’est pas brisée, affirma-t-il avec force. Ils t’on abîmée, oui. Meurtrie. Mais tu n’es pas brisée. »

Une suite passionnante qui nous entraîne encore plus vers l’amour, possessif et enivrant, que la vie peut nous offrir. Tout simplement CAPTIVANT.

______________________________________________________________

Maya Banks est MON auteure préférée. L’auteure que je recommande à toutes les personnes qui me demandent quoi lire, quel auteur bouquiner, etc. J’aime sa plume, sa délicatesse, sa douceur, mais surtout sa passion, l’intensité qu’elle donne à chacun de ses romans, à chacune de ses histoires. Ses personnages sont toujours très bien détaillés que, parfois, j’ai l’impression de les croiser dans la rue. Il y a pleins d’intrigues, de péripéties dans chacune de ses romances. Il y a des sujets parfois difficiles, qui touchent en plein cœur et vous feront trembler de peur, de rage, de bonheur, de désir. Parfois, ce sont des romances historiques, parfois policières et à d’autres moments, comme avec sa série À petit feu, il y a une petite touche de plus, une petite touche de « surnaturelle ».

Les résumés sont attirants, surprenants et, dès que j’ai un livre de Maya Banks entre les mains, je le dévore en l’espace de quelques heures à peine. Je vous conseille fortement de lire cette série en ordre, même s’ils peuvent facilement se lire indépendamment.

Une série paranormale et romantique SENSATIONNELLE, BOULEVERSANTE, mais SURTOUT pleine d’amour, d’espoir, de suspense et de tendresse. Un véritable petit bonheur à chaque lecture! 16/10

Réponses au commentaire de Melodie-26