Commentaire de Leslecturesdemaria

Just Sex and Tattoos

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2021-06-21T22:32:15+02:00

J’ai passé un agréable moment en compagnie de la plume de Mina Zadig, je trépignais d’impatience à chaque nouvelle page, entre rire et passion, tristesse et douleur, je ne pensais qu’à finir ce roman pour connaitre le dénouement final.

Camille est une jeune femme pleine de vie, elle travaille dans une maison d’édition, elle fait ce qui la passion, lire des livres, dénicher des auteurs de talent mais attention pour elle c’est le fantastique sa came, pas question de romance à l’eau de rose.

Pour elle l’amour est un sentiment révolu, un sentiment qui fait mal et qui surtout n’est pas sincère, eh oui vous l’aurez compris, elle a souffert par le passé et forcément le destin va mettre sur sa route un homme au regard magnétique.

Thunder est tout ce qu’il y a de viril, il est sexy, tatoué et hors du commun, avec ses origines indiennes, il est unique. J’avoue que j’ai adoré trouvé dans ce roman un homme qui sort des dictats habituels. Quand il va voir ce feu follet, il va tout de suite tomber sous le charme mais comme il est allergique à l’attachement forcément il va se conduire comme le dernier des crétins en lui mettant sous le nez ses conquêtes. Mais un lien invisible va inlassablement les ramener l’un vers l’autre.

« Thunder ? Et moi qui me plaignais de mon prénom ! Ce mec s’appelle « Tonnerre », nom de Zeus ! Je lève les yeux sur le type qui me dépasse d’une bonne tête et, il n'y a ’as à dire, je suis sidérée. Ce mec est une bombe atomique. Le genre de gars qui pourrait me faire mouiller ma petite culotte en quelques secondes. Il me parait gigantesque. »

J’ai aimé le tempérament de feu de la jeune femme qui malgré son désir pour le tatoueur, elle lui fera comprendre qu’elle n’est pas juste là pour subir ses assauts, elle va petit à petit s’infiltrer dans son quotidien ou plutôt lui montrer par son attitude qu’au jeu de l’indifférence ils peuvent être deux à jouer. Mais un évènement particulier va les réunir, va leurs permettre de faire plus ample connaissance et surtout leur montrer que la vie est un cadeau. Mais Thunder ne semble pas très enclin à comprendre ce qui pourrait lui être vitale.

Oui le tatoueur est comment dire, un peu contradictoire entre ses actes et ses dires, il va sans le savoir blesser la jeune femme à plusieurs reprises, mais me direz-vous que serait un bon livre sans de la frustration ou encore des rebondissements digne de ce nom.

L’auteure a su nous faire découvrir un autre monde et je ne parle pas de celui du tatouage mais bien de l’univers de Thunder et de ses origines qu’on verra aux travers des yeux de Meri, ce roman à une voix (même si à la fin on aura droit à quelques passages du point de vue du tatoueur) nous permet de nous plonger dans les pensées de la jeune femme, une manière de pouvoir s’identifier car par moment je me suis dit j’aurais pu agir de la même façon. La plume est fluide et surtout addictives, on tourne les pages sans s’en rendre compte, on en voulait toujours plus et surtout on maudissait cet homme pour le mal qu’il infligeait et le fait qu’il ne voyait pas le trésor qu’il avait devant les yeux.

Pour tous ceux qui veulent une histoire qui n’est pas comme les autres, une histoire poignante, une qui vous marque, je vous conseille de venir faire la connaissance de ce couple atypique, de cet homme qui souffre sans le montrer, de cette femme qui veut au fond d’elle être aimée et surtout des personnages secondaires qui vous donneront le sourire.

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria