On est d'accord qu'avant même de regarder le titre, on choisit ce livre pour la couverture qui laisse place à une intrigue hot 🤣🤣🤣 (oui je sais que la couverture n'est plus celle la, mais je n'arrivais pas à me résoudre de priver toutes les lectrices qui passent par la 😝❤️)

Alors commençons par l'intrigue prénommée Thunder.... on est d'accord qu'il mérite des baffes au début du roman, un vrai connard, puis plus on avance, plus il se dévoile.

Camille est pétillante malgré toutes les épreuves qui ont brisé son petit cœur.

Ils étaient faits pour se rencontrer...😅🥰

Si vous ne connaissez pas la plume de Mina, c'est l'occasion, vous trouverez de l'humour dans ce jeu du chat et de la souris, avec des quiproquos aussi drôles les uns que les autres.

Les personnages secondaires apportent également beaucoup à l'attachement de cette romance.

Commentaire ajouté par Frederique-22 2024-03-25T12:34:32+01:00

J'ai hésité entre l'argent et l'or pour cette romance parce qu'elle manquait cruellement de point de vue masculin. Personnellement, je n'aurais pas cherché plus loin avec un homme qui a l'attitude de Thunder. Le manque de respect ! J'ai eu du mal aussi avec Camille qui acceptait la situation sans lui mettre une baffe de temps en temps (ou même une repartie cinglante). Spoiler(cliquez pour révéler)Bon, ca arrive après, mais, pour moi bien trop tard et c'est encore elle qui revient en l'accompagnant. C'est toujours elle qui lui court après et cela m'a fatiguée car lui n'a jamais fait que la repousser ou se comporter en gros goujat. La romance tient grâce à Camille qui lui court après, encore et toujours... ça fait un peu paillasson humain. Pourtant, la fin m'a fait revoir mon jugement, on finit par comprendre (un peu) le comportement de Thunder (mais Camille aussi a vécu quasi la même chose)... Bref, mitigée mais touchée !

Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2023-11-06T13:07:51+01:00

J’ai dévoré cette romance sans prise de tête à une vitesse folle ! Et bien souvent, je me suis vraiment marrée.

Camille assume totalement sa vie libre de tout engagement. Elle sort tous les week-ends, boit (trop), couche avec qui elle veut quand elle veut, elle a un répondant absolument génial et elle sait clairement se battre quand on la cherche. Je l’ai vraiment adorée. Évidemment, lorsqu’elle rencontre Thunder, qui va la tatouer, elle ne va pas aimer ce qu’elle va ressentir.

Thunder est plus bourru et, comme Camille, profite de la vie sans le moindre engagement. Il fuit un peu son passé, mais malgré le nombre de kilomètres qu’il a mis entre sa famille et lui, tout va finir par lui éclater au visage. Thunder refuse vraiment toute idée d’une relation. Ce qui va le pousser à se comporter comme un con et, franchement, il va les cumuler les gaffes douloureuses pour Camille.

En fait, pour une fois, on découvre un héros qui ne va pas courir après la fille. Certes, il revient vers elle, mais clairement, ce n’est pas parce qu’il partage ses sentiments. En fait, c’est Camille qui va se battre pour Thunder. Malgré tout ce qu’il va lui faire, elle va être là pour lui dans les pires moments de sa vie.

J’ai trouvé ce duo vraiment attachant. Camille est Thunder sont tellement pareils. Bousillés par la vie, réfractaires à l’amour, caractériels, énervants mais tellement attachants. J’ai sincèrement aimé voir leur relation se construire. C’était certes, douloureux, mais très beau et plein d’espoir. Sans compter le dépaysement que nous offre l’auteure en nous emmenant de l’autre côté de l’océan, la découverte d’une autre culture que j’ai adorée, les adorables personnages secondaires et l’humour tout au long de l’histoire. J’ai passé un super moment !

Commentaire ajouté par Caite27220 2023-09-01T11:04:09+02:00

Une jeune femme pétillante et un homme brut de décoffrage qui se rencontre et c'est explosif. Pas d'attache, pas de sentiment, pas de niaiserie au Chamallows, juste du sexe.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire par rapport à la plume de l'auteur. J'avais l'impression que la narration partait dans tout les sens. Camille est définitivement pas toute seule dans sa tête ! Et c'est quelques chapitres plus tard, que j'adhère à ce couple et à cette plume particulière.

Les blessures d'amour sont présentes, Thunder et Camille vont comprendre que c'est à deux qu'on avance surtout dans les moments difficiles. Jusqu'au bout, l'alchimie et leur folie opère.

J'ai passé un excellent moment avec tous ses protagonistes et j'ai aimé découvrir l'univers des

Abénakis.

Commentaire ajouté par OphelieAboveTheSky 2023-08-05T11:09:11+02:00

Très sympa, drôle et frais.

ça se lit tout seul et c'est addictif !

Une romance sans prise de tête mais pas sans émotion ;)

Commentaire ajouté par moaNanou 2023-05-08T12:58:38+02:00

Sympathique, c'est un livre qui se lit bien et l'histoire nous fait voyager.

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-03-11T00:56:10+01:00

Romance qui se lit facilement

J'ai aimé le jeu du chat et de la souris entre Thunder et Camille

On découvre la culture des abenaquis ainsi que quelques postures du Kamasutra

J ai moins aimé le narration simple j aurais aimé avoir le ressenti de Thunder et je trouve le monde du tatouage peu présent

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2023-02-11T21:53:16+01:00

Je n ai malheureusement pas été emportée par l histoire

Trop classique pour moi

Commentaire ajouté par lou_bgt 2022-12-03T09:50:58+01:00

Sympa à lire, mais sans plus. Je n'ai pas vraiment apprécié les personnages secondaires et j'ai trouvé l'histoire un peu "facile".

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-07-18T22:44:54+02:00

Une lecture assez paradoxale…

J’ai beaucoup aimé l’histoire. Deux personnages qui ne croient plus en l’amour et qui refusent d’y croire quand il leur tombe dessus. Un coup d’un soir qui se répète, une relation de sex friends qui se développe, avec des hauts, des bas, des piques…

Un voyage au Canada, des histoires de famille, une plongée dans l’histoire et la culture des Abénaquis, peuple autochtone du Québec… Et des personnages secondaires qui donnent du rythme à l’histoire, entre les grands-parents de Camille et Thunder, et sa meilleure amie…

C’est avec les personnages que le courant n’est pas trop passé.

Camille est assez influençable, elle passe son temps à dire “c’est la dernière fois” pour recommencer et regretter sans cesse. J’ai trouvé qu’elle manquait un peu de répondant

Pour Thunder, ok les apparences jouent contre lui mais pour autant il y a pas mal de choses qu’il aurait pu faire d’une meilleure façon. Je n’ai pas réussi à m’attacher à eux. Mais ça arrive !

Quoi qu’il en soit, le roman est bien écrit – j’aurais bien aimé avec les deux points de vue et pas que celui de Camille mais on s’y fait.

Je suis contente d’avoir pris le temps de le lire.