Commentaire ajouté par PaulineT20 2022-07-04T21:25:49+02:00

J'ai passé un bon moment avec ce livre. Écriture fluide et sans prise de tête

Commentaire ajouté par Daisyetleslivres 2022-05-16T09:34:50+02:00

Camille est une jeune femme bien dans sa peau en apparence. Elle est aussi pétillante que sa meilleure amie avec qui elle aime sortir. Suite à une peine de cœur, qui l'a traumatisé, elle préfère enchaîner les coups d'un soir, mais c'est sans compter sur l'effet Thunder.

Thunder est le tatoueur sexy chez qui les 2 copines vont se faire tatouer. Lui aussi suite à une peine de cœur, il devient hermétique aux sentiments.

L'un traumatisé et l'autre hermétique aux sentiments, leur histoire va être mouvementée.

J'ai adoré Camille pour son caractère, son franc-parler, sa façon de faire les choses à fond et tout simplement sa force.

J'ai adoré Thunder pour son humour, ses faiblesses et l'homme qui est devenu malgré son enfance compliquée.

J'ai adoré cette histoire pétillante et pleine de rebondissements, les personnages sont aussi cabossés que têtus – bref comme j'aime.

J'ai aussi découvert la superbe plume de l'auteure, elle est super addictive et m'a fait dévoré le livre en 2 jours.

Commentaire ajouté par Honey1989 2022-03-06T14:33:56+01:00

Je ne suis pas trop convaincue par ce livre.

Les personnages m'ont énervés à plusieurs reprises. Je pensais que l'héroïne avait du caractère mais non elle se laisse avoir à chaque fois. Ca ma saoule.

Le héros est un connard même si on le comprend un peu après en connaissant son histoire mais comme même.

Et à la fin tout va très vite apres

Commentaire ajouté par Elooh-die 2021-12-11T19:58:44+01:00

Camille a perdu un parti contre sa meilleure amie, Mel, et elles doivent donc se faire un tatouage en commun, tatouage qui sera fait par Thunder.

Suite à plusieurs rendez-vous arrangés, ils se mettent d’accord sur un point : l’amour, ce n’est pas pour eux ! Par contre, être sex friend pourquoi pas !

J’ai trouvé le personnage de Camille assez enfantin, elle fait des crises pour pas grand chose, et sa relation avec Mel est assez plate, à part parler de mecs avec elle, elles n’ont pas beaucoup de sujets de conversation.

Pareil pour Thunder, certaines de ses réactions laissent vraiment à désirer.

Leur relation est très rapide, et ensuite on a vraiment plus que ça quasiment, les personnages ne se découvrent pas, n’apprennent pas à se connaître et c’est assez dommage.

L’histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle de Camille. Le style d’écriture est assez fluide, mais plutôt enfantin à mon goût.

En bref, j’ai eu énormément de mal à m’attacher aux personnages, car on n’apprend pas forcément à les connaître. Aussi leurs comportements respectifs qui sont assez enfantins ne me correspondent pas.

Commentaire ajouté par romaneee02 2021-11-29T22:55:33+01:00

ok ! He deserve his place in this list !

Ce livre est merveilleux.

Sérieusement, il m'a fais connaitre une partie de l'histoire que je n'avais jamais entendu parler et franchement, juste pour sa, ce livre mérite sa place en Diamant !

Les personnages sont plutôt bien développé et surtout très attachant.

Je les ais tout de même trouvé très pénible car comme d'habitude dans ce genre de livre: LE MANQUE DE COMMUNICATION PUREE !

C'est vraie que des fois je me dit: mais pourquoi tu continue a lire des livres ou chaque histoire se ressemble, je veux dire, dans tout les livres c'est la même chose donc juste pour sa c'est dommage mais franchement, le suspens (même si il est pas énorme ici), l'addictivité et même l'originalité des origines de nos personnages ont fais un livre génial que je conseille x100 :)

Commentaire ajouté par morganed 2021-09-04T15:19:27+02:00

J'ai littéralement dévorer ce livre ! Quand je l'ai commencé, je n'étais absolument pas fan du caractère de Mélanie, la meilleure amie de Camille; son côté insupportable, "je fais la gueule pour un rien" du début, m'a beaucoup agacée, elle est trop exubérante pour une fille de 24 ans.

Donc au début ce n'était pas gagné et pourtant, j'ai adoré cette lecture, je suis restée accrochée à ce livre toute la journée pour en connaitre le dénouement.

Commentaire ajouté par Dawn86 2021-08-24T18:58:17+02:00

Honnêtement, j'ai été un peu déçue par ce livre. Alors qu'il me faisait tellement envie !

Premier point, la couverture. Je vous annonce que le personnage masculin principal est... amérindien ! Donc absolument aucun rapport avec le blond aux yeux bleus de la couverture. Pourquoi ?

Ensuite, j'ai trouvé que les choses allaient trop vite entre Thorn et Camille. Ce n'est pas parce qu'on trois fois avec quelqu'un que ça veut dire qu'on est sex friends.

Enfin, certains comportements de Thorn m'ont clairement agacée. Même si Camille n'est pas ta copine, tu ramènes pas ton coup d'un soir (ou deux) chez elle ! Même pour prendre le petit dèj ! Quel mec ferait ça ?

Enfin bref... je pense que vous avez compris l'idée générale.

En revanche, j'ai adoré les personnages de Naya et Jasper et tout le côté tibu indienne même si j'aurais aimé que cela soit plus approfondi.

Commentaire ajouté par Emy-3 2021-07-06T12:52:47+02:00

UNE HISTOIRE TOTALEMENT FOLLE!!!

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2021-06-22T19:02:27+02:00

Thunder et Camille sont d’un caractère à l’opposé de l’un de l’autre. Si le premier est mutique et ténébreux, la deuxième est volubile et volcanique. Mais s’il y a une chose qui pourrait bien les réunir, c’est cette blessure qui saigne au plus profond de leurs cœurs malgré, le passage du temps. Tous les deux ont goûté à la trahison, à l’abandon et au rejet. Une blessure qui impacte et régit leurs comportements relationnels avec le sexe opposé. Tous les deux ont exclu l’amour de leurs vies, se contentant de relations éphémères basées sur le charnel… Jusqu’à leur rencontre !

Au premier regard, ils se sont attirés, ignorés, ils ont succombé, se sont blessés… pour reprendre de plus belle ce jeu du chat et de la souris qu’ils maîtrisent si bien. Et au lieu de se quitter en bons amis, ils ont continué à se tourner autour… Un cercle vicieux à se taper l’un sur l’autre là où cela fait très mal… car, ils ne peuvent, ni savent faire autrement… Thunder et Camille est une évidence et si cette dernière a intégré cette réalité, douloureuse soit-elle, le premier vit dans le déni. Même en papillonnant d’une fleur à l’autre, Camille s’est inscrite dans son ADN et son envie d’elle ne quitte plus ses pensées. Il ne peut pas résister au pouvoir de son charme auquel il est assujetti mais, faire face à ses sentiments est dangereux pour son âme toujours en colère. Et dangereux pour son cœur qui n’a pas encore guéri de la défection de sa mère ni de la trahison de son premier amour ! C’est plus facile de s’afficher avec ses nouvelles conquêtes quitte à la blesser dans son amour-propre que de s’avouer amoureux…

Mais le voyage qu’ils partageront au Québec va tout remettre en perspective. Il se pourrait que des révélations changent le cours de leur relation et que l’accueil chaleureux du peuple Abénaquis adoucisse autant la colère que faire fondre les blocs de glace que Thunder a érigés autour de son cœur pour se protéger d’éventuelles douleurs. Ne vous y trompez pas, si Thunder admet enfin ses sentiments et partagent un peu plus ses pensées et ses émotions, il ne se transformera pas en quelques jours en Roméo qui part à la conquête de sa Juliette… Ce natif de la tribu des Abénaquis restera fier, dans la retenue et ne changera d’un iota jusqu’à rendre Camille aussi folle que résignée. Car, c’est comme cela qu’elle l’aime et ne le voudrait autrement !

Just Sex & Tattoos, une belle romance certes et sensuellement torride en plus, mais c’est aussi un voyage pour découvrir une autre culture, de nouvelles croyances et un autre peuple. Un voyage entre Paris et sa bruyance et la quiétude des paysages de ces contrées lointaines dans lesquelles Mina Zadig nous a embarquées et conquises. Une histoire avec des rebondissements qui font l’effet du yoyo. L’auteure s’est joué de nos émotions tout le long des pages nous imprégnant des hauts et des bas, d’autant de positif que du négatif, de rire et des larmes. La complexité des personnages est un plus qui a donné à l’histoire un tournant plus épicé et explosif. Si le comportement parfois puéril de Camille et ses pétages de plomb à toutes les sauces m’ont agacée à maintes reprises, celui de Thunder donnait envie de le claquer (Comprenez-moi, mon cœur romantique n’a pas supporté pas ses attitudes volages 😤).

Toutefois, au fil des pages, on apprend à les connaître, à les apprécier, à les aimer… Leurs histoires passées nous touchent et je dois avouer que le petit bonus du point de vue de Thunder m’a totalement séduite si des fois il me restait le moindre ressentiment envers lui. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, tous ont rempli leurs rôles de nous divertir et chacun à sa manière. Les amitiés qui se resserrent de plus belle, des amours qui naissent au détour d’une page, d’un chemin, d’une conversation, entre deux tattoos… L’amour et qu’importe l’âge est aussi un message fort qu’elle véhicule car, quand on aime, on a toujours vingt ans comme le dit justement le proverbe.

Bref, ne ratez pas le rendez-vous de cette belle balade qui nous vend un amour complexe, né dans l’inconfort de la souffrance mais, si évident, il suffit d’ouvrir les yeux et son cœur pour l’accueillir dans son sein.

Merci aux éditions Addictives pour l’envoi du service presse en papier. Une couverture de malade qui est un premier atout pour déguster cette histoire aussi sexy qu’explosive à sa juste valeur !

Mya

En premier lieu, je vous avoue que j'ai d'abord été séduite par la couverture qui est absolument superbe 😍

Ensuite, il y a très longtemps que je voulais découvrir les récits de Mina Zadig, c'est donc avec empressement que j'ai commencé ce roman dès réception.

☆ Sans surprise, il ne m'a suffit que de quelques pages pour entrer dans l'histoire. J'ai très vite aimé la plume de Mina Zadig car elle est simple, fluide, légère et très addictive. De plus les émotions sont bien ressenties par le lecteur.

☆Concernant les personnages, j'ai agréablement été surprise par leur maturité. On comprend très rapidement qu'on a affaire à deux têtes brûlées au tempérament de feu et c'est tout ce que j'aime car c'est avec des protagonistes aussi pétillants qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer et qu'on passe un bon moment.

Je vous conseille cette lecture !